Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Je pensais avoir maigri. Mais apparement pas assez. Je pensais qu’après avoir perdu 8 kg j’étais sur la bonne voie. Mais c’est pas du tout assez. J’ai envie de pleurer. Mais je n’ai pas le droit de pleurer. Je ne dois pas pleurer quand je stresse. Je ne dois pas pleurer quand j’angoisse. Je ne dois pas pleurer quand j’ai peur. Quand je me déteste. Quand je me dégoûte. Quand j’ai envie de me faire du mal. Je ne dois pas paniquer quand je vois mon poids sur la balance. Je ne dois pas pleurer quand vous dites des choses qui font mal. Je n’ai pas le droit de paniquer. Je n’ai pas le droit d’angoisser. Parce que je suis HEUREUSE. Parce que j’ai TOUT dans la vie. Une MAISON. Une FAMILLE. Des AMIS. Je n’ai pas le droit de pleurer. Je n’ai pas le droit de paniquer. Je n’ai pas le droit de faire des crises. Parce que JE suis INGRATE. Parce que JE suis DÉCEVANTE. Parce que JE suis HYPOCRITE. Parce que JE suis ÉGOÏSTE. Parce que JE suis GROSSE, LAIDE, ÉNORME, HIDEUSE ET QUE ÇA TOUT LE MONDE L’A BIEN COMPRIS. Mais je n’ai pas le droit de me plaindre. Ça serait tellement égoïste (pour changer tiens) de me plaindre, de pleurer, d’angoisser, de stresser, de faire des crises d’angoisse, de paniquer. JE VOUS PLAINS PLUTÔT VOUS A DEVOIR LIRE MES PUT@IN DE TOPICS, VOUS MES AMIS MA FAMILLE A DEVOIR SUPPORTER CETTE M3RDE QUE JE SUIS ALORS QUE VOUS N’AVEZ RIEN DEMANDER. MAIS J’EN AI MARRE DE MOI PUT@IN. JE ME DÉTESTE OK.

Je voudrais juste que tout s’arrête

Réponses

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 8 août 2023 à 14:34

    C'est largement assez ... J'ai pris 1kg mais avec tout ce que j'ai manger ... Je m'en doutais. Tu as de la chance d'avoir perdu 8kg .
    Si tu veux pleureur , pleur , ça fait du bien .. ne te retiens pas , après tout s'entasse , et ça fait péter un câble . Tout le monde a des problème, même si tu as une maison des amis , et j'en passe ta le droit de pleurer , c'est naturel , ça fait parti de l'être humain .
    Tout le monde pleure .
    Personne n'est heureux a 100% .
    Ne te retiens pas

  • Par Kaeya<3 (Fille / 2009 / Suisse, Valais) le 8 août 2023 à 23:31

    Des fois, c'est si insupportable d'être soi même, et le dégoût et l'envie de pleurer, ça nous fait aller encore plus mal, genre un cercle vicieux de la mal-itude. Et quand je lis ton texte, ça résonne en moi, beaucoup trop fort à mon goût. Donc je me tromperai surement dans mon interprétation de ce que tu dis, parce que tu n'es pas moi, mais bon. Si c'est faux, fais en juste abstraction, parce que ce que je dis, c'est surtout ce que j'aimerai qu'on me dise.

    Tu es trop dure avec toi même. Même si je sais d'où ça vient, même si je sais que ces "il faut" et "je dois" ont l'air nécessaires pour être acceptée, pour avoir le droit d'exister. Mais en vrai, t'as le droit d'être juste toi. En vrai, t'as le droit de pleurer. d'exprimer tes émotions, de ressentir la souffrance que c'est de ne jamais être assez bien. En vrai, t'as le droit de te plaindre, t'es pas obligée d'être celle qui ne se plaint pas quand tous les autres se plaignent. Et le pire, c'est que même si tu te plains, ça ne sera même pas un millième de ce que tu mériterais d'exprimer. Tu as le droit d'être "égoïste", parce que ce que tu appelles égoïste, c'est en fait ce que tout le monde fait naturellement, et que tu as le droit de faire aussi. T'as le droit de penser à toi, parce que tous les autres font pareil, ils ne pensent qu'à eux, et c'est pour ça qu'ils ne se rendent pas compte de ce que tu endures, qu'ils n'ont pas pris le temps de t'écouter quand tu en avais besoin, qu'ils n'ont pas remarqué que quand tu dis que tout va bien, bah non, tout ne va pas bien, mais que tu essaies de prendre en compte leur bien-être quand eux s'en foutent de faire attention à toi.

    Et je sais que c'est plus facile d'être en colère contre toi même, d'être dégoûtée de toi même, quand en vrai, c'est les autres qui n'ont pas été à la hauteur. C'est les autres qui ne t'ont pas accepté comme tu étais, qui ont rejeté des différences qui ne faisaient de mal à personne, qui n'ont pas donné de leur temps et de leur attention quand tu en avais le plus besoin, et qui a fait que maintenant tu penses que tout est de ta faute. Parce que si ce n'est pas de ta faute, alors comment justifier leur rejet ? comment justifier leur haine ? ... comment on justifie la connerie et le manque d'empathie des gens ? Mais en vrai, t'as pas besoin de justifier la méchanceté des autres, surtout pas en étant violente contre toi même. Même si c'est plus facile.

    Et je sais que tu ne le croiras pas, mais je le dis quand même. Tu as le droit d'être qui tu es. Tu as le droit d'exister malgré le fait que tu ne soit pas toujours parfaite. T'as même le droit d'être imparfaite, de faire des erreurs, de tester des trucs bizarres ou moches. Et même si tu ne le crois pas, tu es belle, parce que la beauté c'est subjectif, et que même si je ne t'ai jamais vue, je sais qu'il y a au moins mille personnes sur cette planète pour qui tu es la plus belle de toutes. Et ton sourire permet de rendre leur journée meilleure. Et ils ou elles ont simplement envie que tu sois dans la même pièce qu'eux, parce que c'est tellement plus fun quand t'es là. Et il y a des gens qui sont jaloux de la manière dont tu arrives à affronter les difficultés, ou de ta manière d'être au monde.

    Et ces personnes là ne penseront jamais qu'ils sont déçus de toi, parce qu'ils t'acceptent comme tu es, et que tout ce que tu penses être des erreurs, ils les verront comme des efforts incroyables pour faire face à toutes les difficultés que tu as eues dans ta vie, ils verront combien tu t'es déjà tellement battue pour affronter l'injustice et pour continuer d'avancer malgré les cicatrices de toute la méchanceté que tu as du subir dans ton passé. Et tes "erreurs" n'en seront pas, parce qu'ils sauront que c'était la seule réponse que tu pouvais donner en fonction de ton histoire personnelle et du moment dans lequel tu es, avec la pression de la société et de tes propres pensées à être un idéal impossible à atteindre.

    ... j'ai trop parlé désolé... je t'envoie un câlin par la pensée, parce que vraiment, c'est injuste que tu te sentes obligée de te détester pour exister...

  • Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 12 août 2023 à 19:30
    En réponse à ..Détruite..
    C'est largement assez ... J'ai pris 1kg mais avec tout ce que j'ai manger ... Je m'en doutais. Tu as de la chance d'avoir perdu 8kg . Si tu veux pleureur , pleur , ça fait du bien .. ne te retiens pas , après tout s'entasse , et ça fait péter un câble . Tout le monde a des problème, même si tu as une maison des amis , et j'en passe ta le droit de pleurer , c'est naturel , ça fait parti de l'être humain . Tout le monde pleure . Personne n'est heureux a 100% . Ne te retiens pas

    Merci beaucoup détruite 🫶🏼 je t’envoie plein de courage !

  • Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 12 août 2023 à 19:36
    En réponse à Kaeya<3
    Des fois, c'est si insupportable d'être soi même, et le dégoût et l'envie de pleurer, ça nous fait aller encore plus mal, genre un cercle vicieux de la mal-itude. Et quand je lis ton texte, ça résonne en moi, beaucoup trop fort à mon goût. Donc je me tromperai surement dans mon interprétation de ce que tu dis, parce que tu n'es pas moi, mais bon. Si c'est faux, fais en juste abstraction, parce que ce que je dis, c'est surtout ce que j'aimerai qu'on me dise. Tu es trop dure avec toi même. Même si je sais d'où ça vient, même si je sais que ces "il faut" et "je dois" ont l'air nécessaires pour être acceptée, pour avoir le droit d'exister. Mais en vrai, t'as le droit d'être juste toi. En vrai, t'as le droit de pleurer. d'exprimer tes émotions, de ressentir la souffrance que c'est de ne jamais être assez bien. En vrai, t'as le droit de te plaindre, t'es pas obligée d'être celle qui ne se plaint pas quand tous les autres se plaignent. Et le pire, c'est que même si tu te plains, ça ne sera même pas un millième de ce que tu mériterais d'exprimer. Tu as le droit d'être "égoïste", parce que ce que tu appelles égoïste, c'est en fait ce que tout le monde fait naturellement, et que tu as le droit de faire aussi. T'as le droit de penser à toi, parce que tous les autres font pareil, ils ne pensent qu'à eux, et c'est pour ça qu'ils ne se rendent pas compte de ce que tu endures, qu'ils n'ont pas pris le temps de t'écouter quand tu en avais besoin, qu'ils n'ont pas remarqué que quand tu dis que tout va bien, bah non, tout ne va pas bien, mais que tu essaies de prendre en compte leur bien-être quand eux s'en foutent de faire attention à toi. Et je sais que c'est plus facile d'être en colère contre toi même, d'être dégoûtée de toi même, quand en vrai, c'est les autres qui n'ont pas été à la hauteur. C'est les autres qui ne t'ont pas accepté comme tu étais, qui ont rejeté des différences qui ne faisaient de mal à personne, qui n'ont pas donné de leur temps et de leur attention quand tu en avais le plus besoin, et qui a fait que maintenant tu penses que tout est de ta faute. Parce que si ce n'est pas de ta faute, alors comment justifier leur rejet ? comment justifier leur haine ? ... comment on justifie la connerie et le manque d'empathie des gens ? Mais en vrai, t'as pas besoin de justifier la méchanceté des autres, surtout pas en étant violente contre toi même. Même si c'est plus facile. Et je sais que tu ne le croiras pas, mais je le dis quand même. Tu as le droit d'être qui tu es. Tu as le droit d'exister malgré le fait que tu ne soit pas toujours parfaite. T'as même le droit d'être imparfaite, de faire des erreurs, de tester des trucs bizarres ou moches. Et même si tu ne le crois pas, tu es belle, parce que la beauté c'est subjectif, et que même si je ne t'ai jamais vue, je sais qu'il y a au moins mille personnes sur cette planète pour qui tu es la plus belle de toutes. Et ton sourire permet de rendre leur journée meilleure. Et ils ou elles ont simplement envie que tu sois dans la même pièce qu'eux, parce que c'est tellement plus fun quand t'es là. Et il y a des gens qui sont jaloux de la manière dont tu arrives à affronter les difficultés, ou de ta manière d'être au monde. Et ces personnes là ne penseront jamais qu'ils sont déçus de toi, parce qu'ils t'acceptent comme tu es, et que tout ce que tu penses être des erreurs, ils les verront comme des efforts incroyables pour faire face à toutes les difficultés que tu as eues dans ta vie, ils verront combien tu t'es déjà tellement battue pour affronter l'injustice et pour continuer d'avancer malgré les cicatrices de toute la méchanceté que tu as du subir dans ton passé. Et tes "erreurs" n'en seront pas, parce qu'ils sauront que c'était la seule réponse que tu pouvais donner en fonction de ton histoire personnelle et du moment dans lequel tu es, avec la pression de la société et de tes propres pensées à être un idéal impossible à atteindre. ... j'ai trop parlé désolé... je t'envoie un câlin par la pensée, parce que vraiment, c'est injuste que tu te sentes obligée de te détester pour exister...

    Désolée de l’attente… Kaeya, merci. Merci pour ton message .
    (Petite parenthèse j’aime beaucoup ton pseudo 🫶🏼)
    Tu as parfaitement interprété ce que j’ai dit et tes mots m‘ont fait chaud au cœur… merci beaucoup… 🫶🏼
    Mais une seule chose me saute aux yeux dans ton message : « c'est surtout ce que j'aimerai qu'on me dise. »
    Alors je n’ai que ça à te dire :

    Des fois, c'est si insupportable d'être soi même, et le dégoût et l'envie de pleurer, ça nous fait aller encore plus mal, genre un cercle vicieux de la malitude.

    Tu es trop dure avec toi même. Même si je sais d'où ça vient, même si je sais que ces "il faut" et "je dois" ont l'air nécessaires pour être acceptée, pour avoir le droit d'exister. Mais en vrai, t'as le droit d'être juste toi. En vrai, t'as le droit de pleurer. d'exprimer tes émotions, de ressentir la souffrance que c'est de ne jamais être assez bien. En vrai, t'as le droit de te plaindre, t'es pas obligée d'être celle qui ne se plaint pas quand tous les autres se plaignent. Et le pire, c'est que même si tu te plains, ça ne sera même pas un millième de ce que tu mériterais d'exprimer. Tu as le droit d'être "égoïste", parce que ce que tu appelles égoïste, c'est en fait ce que tout le monde fait naturellement, et que tu as le droit de faire aussi. T'as le droit de penser à toi, parce que tous les autres font pareil, ils ne pensent qu'à eux, et c'est pour ça qu'ils ne se rendent pas compte de ce que tu endures, qu'ils n'ont pas pris le temps de t'écouter quand tu en avais besoin, qu'ils n'ont pas remarqué que quand tu dis que tout va bien, bah non, tout ne va pas bien, mais que tu essaies de prendre en compte leur bien-être quand eux s'en foutent de faire attention à toi.

    Et je sais que c'est plus facile d'être en colère contre toi même, d'être dégoûtée de toi même, quand en vrai, c'est les autres qui n'ont pas été à la hauteur. C'est les autres qui ne t'ont pas accepté comme tu étais, qui ont rejeté des différences qui ne faisaient de mal à personne, qui n'ont pas donné de leur temps et de leur attention quand tu en avais le plus besoin, et qui a fait que maintenant tu penses que tout est de ta faute. Parce que si ce n'est pas de ta faute, alors comment justifier leur rejet ? comment justifier leur haine ? ... comment on justifie la connerie et le manque d'empathie des gens ? Mais en vrai, t'as pas besoin de justifier la méchanceté des autres, surtout pas en étant violente contre toi même. Même si c'est plus facile.

    Et je sais que tu ne le croiras pas, mais je le dis quand même. Tu as le droit d'être qui tu es. Tu as le droit d'exister malgré le fait que tu ne soit pas toujours parfaite. T'as même le droit d'être imparfaite, de faire des erreurs, de tester des trucs bizarres ou moches. Et même si tu ne le crois pas, tu es belle, parce que la beauté c'est subjectif, et que même si je ne t'ai jamais vue, je sais qu'il y a au moins mille personnes sur cette planète pour qui tu es la plus belle de toutes. Et ton sourire permet de rendre leur journée meilleure. Et ils ou elles ont simplement envie que tu sois dans la même pièce qu'eux, parce que c'est tellement plus fun quand t'es là. Et il y a des gens qui sont jaloux de la manière dont tu arrives à affronter les difficultés, ou de ta manière d'être au monde.

    Et ces personnes là ne penseront jamais qu'ils sont déçus de toi, parce qu'ils t'acceptent comme tu es, et que tout ce que tu penses être des erreurs, ils les verront comme des efforts incroyables pour faire face à toutes les difficultés que tu as eues dans ta vie, ils verront combien tu t'es déjà tellement battue pour affronter l'injustice et pour continuer d'avancer malgré les cicatrices de toute la méchanceté que tu as du subir dans ton passé. Et tes "erreurs" n'en seront pas, parce qu'ils sauront que c'était la seule réponse que tu pouvais donner en fonction de ton histoire personnelle et du moment dans lequel tu es, avec la pression de la société et de tes propres pensées à être un idéal impossible à atteindre.

    Gros love sur toi et courage ❤️

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions