Bonjour,
Portez vous le soutien-gorge ou non? Quelque soit votre réponse vous pouvez me dire pourquoi?

J’avais arrêté d’en mettre en hiver mais avec le printemps et mes t-shirt ça se voit que j’en ai pas et que mes seins apparaissent aux travers de t-shirt. Mon copain me soutiens et personne d’autres.. comment faites vous pour ne pas vous sentir gênée ou regardée

Réponses

  • Par chuisbizzare_fr (Fille / 2006 / France) le 27 mai 2021 à 21:12

    J'en porte pas (en même temps j'ai pas beaucoup de poitrine) et c'est sortout parce que ça m'a gène du coup je met un gilet par dessus si on vois trop ou alors j'm'en bas juste les steak

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 28 mai 2021 à 00:10

    Perso pr faire genre g des seins j'en mets. Mais c'est juste pour éviter de trop complexer quoi, avec la taille que j'ai y a pas besoin

  • Par AngieJolieCoeur (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 28 mai 2021 à 00:16

    Salut
    J'ai une petite poitrine aussi et il m'arrive de pas en porter de soutien gorge. Enfin j'avoue 😋 il m'arrive parfois de ne porter aucun sous-vêtement tout court, sous mes vêtements, même qd jd suis en jupe ou en robe☺ mais pas qd je suis en minijupe. Il y a vraiment un sentiment de liberté à faire ça et je te soutiens aussi à 100% pour le non port du soutien gorge.

    Tu me rassures qu'il y a des filles qui ne portent pas de soutien gorge comme moi.
    Après oui le problème c'est les vêtements plus ou moins transparent donc moi je remets mon soutien gorge qd je me rends compte que l'on peut voir le bout de mes seins, surtout pour aller au lycée.

    Je ne sais pas non plus comment faire pour ne plus être gênée. Peut être en le faisant progressivement comme moi, du genre pas porter de sous vêtement pour aller au parc d'attraction côté de chez toi ou chez une copine et ensuite les remettre pour aller à l'école pourrait être la solution pour se sentir progressivement moins génée. Je crois qu'il faut que tu ailles vrmt étape par étape.

    Mais tu fais ça pour cette sensation de liberté que j'éprouve moi aussi, ou pour une autre raison ? parce que je t'avoue je me passerai bien de tous mes sous vêtements tous les jours si je pouvais!

    Voilà t'es pas la seule 💜 en tt cas !

  • Par AngieJolieCoeur (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 28 mai 2021 à 00:17

    Lire parc d'a côté !!!

  • Par Manither (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 28 mai 2021 à 08:17
    En réponse à AngieJolieCoeur
    Salut J'ai une petite poitrine aussi et il m'arrive de pas en porter de soutien gorge. Enfin j'avoue 😋 il m'arrive parfois de ne porter aucun sous-vêtement tout court, sous mes vêtements, même qd jd suis en jupe ou en robe☺ mais pas qd je suis en minijupe. Il y a vraiment un sentiment de liberté à faire ça et je te soutiens aussi à 100% pour le non port du soutien gorge. Tu me rassures qu'il y a des filles qui ne portent pas de soutien gorge comme moi. Après oui le problème c'est les vêtements plus ou moins transparent donc moi je remets mon soutien gorge qd je me rends compte que l'on peut voir le bout de mes seins, surtout pour aller au lycée. Je ne sais pas non plus comment faire pour ne plus être gênée. Peut être en le faisant progressivement comme moi, du genre pas porter de sous vêtement pour aller au parc d'attraction côté de chez toi ou chez une copine et ensuite les remettre pour aller à l'école pourrait être la solution pour se sentir progressivement moins génée. Je crois qu'il faut que tu ailles vrmt étape par étape. Mais tu fais ça pour cette sensation de liberté que j'éprouve moi aussi, ou pour une autre raison ? parce que je t'avoue je me passerai bien de tous mes sous vêtements tous les jours si je pouvais! Voilà t'es pas la seule 💜 en tt cas !

    J’arrête d’en mettre car je trouve qu’ils pendent trop et ils sont pas fermes du tout avec le soutien du soutif. C’est pas agréable à toucher pour moi et pour mon copain. D’ailleurs c’est lui qui m’a parlé des effets positifs du non portage de soutif (hahha jsp comment dire 😭)
    J’ai trouvé l’idée chouette et j’ai voulu essayer!
    Ça a marché ! Mais vu que je remets ses t-shirt j’ai dû remettre des soutif et tout le travail s’est perdu!

  • Par AngieJolieCoeur (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 28 mai 2021 à 09:56
    En réponse à Manither
    J’arrête d’en mettre car je trouve qu’ils pendent trop et ils sont pas fermes du tout avec le soutien du soutif. C’est pas agréable à toucher pour moi et pour mon copain. D’ailleurs c’est lui qui m’a parlé des effets positifs du non portage de soutif (hahha jsp comment dire 😭) J’ai trouvé l’idée chouette et j’ai voulu essayer! Ça a marché ! Mais vu que je remets ses t-shirt j’ai dû remettre des soutif et tout le travail s’est perdu!

    Salut
    Oui c ce que j'ai lu, le port des sous vêtements (y compris la petite culotte à cause du développement bactérien qui peut créer mycose et infection urinaire chez la fille) n'est pas si bon pour la santé

    Oui j'ai lu ça aussi que le non port du soutien gorge rendait plus ferme les seins et tes seins macèrent moins dans le jus bactérien qui se développe dans ton soutif avec la transpiration.
    Ton ami a raison et ton témoignage me confirme bien les informations médicales que j'avais lu aussi.
    Merci pour ton témoignage ça va me motiver à me débarrasser du soutif et de la culotte (qui m'énerve grave qd elle rentre dans mes fesses au plus mauvais moment)

    Et puis il y a ce sentiment de liberté

  • Par AngieJolieCoeur (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 28 mai 2021 à 10:02

    Alors il y a aussi la technique progressive pour te sentir plus à l'aise.
    Tu as aussi la possibilité de modifier ta garde robe pour porter des tshirts plus opaques et plus sombres (privilégier le noir par par exemple ) tu as aussi la solution du gilet proposée par chuisbizarre. D'ailleurs c ce que je vais faire pour moi.

    Allez courage on peut se soutenir et échanger des conseils pour ne plus porter définitivement de soutif si tu veux !

  • Par Maki222 (Fille / 2002 / Japon) le 2 mars 2022 à 11:31

    Bonjour,
    Je vis en Nobra depuis longtemps , alors que j’étais styliste de Lingerie et j’ai créé beaucoup de soutien-gorge dans ma vie.
    Paradoxalement, un jour je me suis mit en question par rapport le port du soutien-gorge après avoir rencontré beaucoup de femmes qui souffraient de problèmes à cause de soutien-gorge. Je faisais parfois le soutien-gorge sur mesure mais les problèmes n'ont jamais été vraiment résolus.
    Après 13 ans de ma vie styliste de Lingerie, j'ai commencé à étudier le sujet : entre santé et soutien-gorge, je voulais savoir si le soutien-gorge influence la santé des femmes...?
    Pour notre bien-être , le confort, et aussi je me suis intéressé à des matières écoresponsables.
    J'ai vu beaucoup d'articles parlaient d’effet négatif de soutien-gorge par les médecins et les spécialistes.
    En 2021, mon projet "Braless" a été pris par Lyon startup, et depuis j'ai décidé de lancer ce projet de vêtements NoBra, pour que les femmes puissent bouger sans aucunes contraintes dans la vie, pour enfin vivre en paix sans soutif...
    Si tu t’intéresse à découvrir plus : www.makimarie.com
    Je m’intéresse beaucoup à communiquer avec les femmes qui souhaitent vivre sans soutien-gorge , et à savoir leurs besoins.
    C'est ma nouvelle façon d’accompagner les femmes désormais...
    Très belle journée et à bientôt 👋

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions