Le père de mon ami est mort
…
La vie est injuste. Ce sont les meilleurs qui partent
Je ne l’ai jamais connu mais je sais que c’était une personne formidable
J’ai dit à mon pote que j’étais là pour lui. Mais je m’en veux d’être pas aussi triste que je ne le voudrais…
Je pleure toute seule sur les problèmes alors que des gens souffrent plus que moi et ça me fait culpabiliser…
Réponses
-
Par Rey_Skywalker (Fille / 2010 / France) le 26 juillet 2023 à 23:18
Bonsoir,
Pour commencer ce message, je vais te dire une phrase que j'ai lus, un jour. Elle disait :
«Un enfant demande à sa mère :"Dis, maman, pourquoi c'est les plus belle personnes qui partent toujours en premier ?
- Tu vois, mon chéri, si tu vas dans un jardin pour faire un jolie bouquet de fleurs, lequelles prendrais-tu en premier : Les plus belles ou les fanées ?
- Bah… les plus belles !
- Alors voila ta réponse."Voilà donc où je veux en venir : si sont père était une belle fleur, il est normal que La Mort l'ait arraché en premier.
Tu ne l'as pas connu, et en soit, c'est un peu normal d'être moins attristé par la mort de quelqu'un que l'on a jamais vue que si c'était un être cher qui te disais tous les jours qu'il t'aimait. C'est comme aimer un reflet : Visible mais intouchable.
Tu peux donner ton soutiens à ton ami, un deuil c'est long. Mais des conseils je n'en ai pas, on ne pas ramener de morts à la vie. D'ailleurs, je l'envoie du courage aussi et mes condoléances.
La mort c'est imprévisible. Un iceberg et si tu loupe le virage, c'est trop tard et tu fais naufrage.Ensuite, oui. Y'aura toujours des gens qui souffriront plus que toi, mais t'es pas invinsible et t'as le droit de pleurer. Tu n'as pas à t'en vouloir d'être à deux doigts de te noyer, mais si tu n'essaie pas de garder la tête hors de l'eau, la suite risque de mal se passer. Faut que tu te batte, prenne un bateau de sauvetage avnt qu'il ne parte trop loin. C'est pas en laissant les fonds marins te dévorer que l'on va te sauver. T'es ton propre capitaine, et si tu as besoin d'aide nous sommes là.
Des bisous,
Rey. -
Par user99 (Fille / 2009 / Suisse, Jura) le 26 juillet 2023 à 23:46
En réponse à Rey_Skywalker Bonsoir, Pour commencer ce message, je vais te dire une phrase que j'ai lus, un jour. Elle disait : «Un enfant demande à sa mère :"Dis, maman, pourquoi c'est les plus belle personnes qui partent toujours en premier ? - Tu vois, mon chéri, si tu vas dans un jardin pour faire un jolie bouquet de fleurs, lequelles prendrais-tu en premier : Les plus belles ou les fanées ? - Bah… les plus belles ! - Alors voila ta réponse." Voilà donc où je veux en venir : si sont père était une belle fleur, il est normal que La Mort l'ait arraché en premier. Tu ne l'as pas connu, et en soit, c'est un peu normal d'être moins attristé par la mort de quelqu'un que l'on a jamais vue que si c'était un être cher qui te disais tous les jours qu'il t'aimait. C'est comme aimer un reflet : Visible mais intouchable. Tu peux donner ton soutiens à ton ami, un deuil c'est long. Mais des conseils je n'en ai pas, on ne pas ramener de morts à la vie. D'ailleurs, je l'envoie du courage aussi et mes condoléances. La mort c'est imprévisible. Un iceberg et si tu loupe le virage, c'est trop tard et tu fais naufrage. Ensuite, oui. Y'aura toujours des gens qui souffriront plus que toi, mais t'es pas invinsible et t'as le droit de pleurer. Tu n'as pas à t'en vouloir d'être à deux doigts de te noyer, mais si tu n'essaie pas de garder la tête hors de l'eau, la suite risque de mal se passer. Faut que tu te batte, prenne un bateau de sauvetage avnt qu'il ne parte trop loin. C'est pas en laissant les fonds marins te dévorer que l'on va te sauver. T'es ton propre capitaine, et si tu as besoin d'aide nous sommes là. Des bisous, Rey.
Merci 🫶
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte