Salut salut (j’ai 16 ans),

Je viens vous écrire ici pour avoir des conseils et savoir ce que vous pensez de la situation.
Je suis actuellement dans un troupe de théâtre et le week-end dernier nous avions un festival (où je jouais). Il y avait plein de différents groupes, de danse, de photographie, de radio.
L’ambiance était assez festive. Nous étions assis toute la troupe autour d’une table et là apparait l’amie d’un de mes amis. Etant quelqu’un d’assez social, je lui fais un place à côté de moi. On discute la journée ce passe et le feeling passe EXTRÊMEMENT bien. Je ne me suis jamais autant entendu avec une personne. Elle était drôle, assuré et n’avait pas peur du regard des autres. Très vite j’ai compris que c’était réellement un coup de foudre. Mais c’est la que le problème intervient. J’apprends qu’elle a déjà un copain, au debut je me suis dis : << c’est pas grave, ça reste une incroyable rencontre, on peut toujours rester amis.>> c’est l’optique dans laquelle j’étais. La journée passe, tout se passe mais on se revoit le lendemain, le festival continue. Encore une fois tout se passe à merveille la journée se passe que des choses incroyables. Après le festival, nous continuons à parler par message, encore une fois l’alchimie est au rendez-vous, que du rires et des discussions incroyables. Mais c’est là que je me dis :<< Non, tu ne peux pas rester ami avec elle, elle a quelqu’un, cela ne fera que te blesser.>> J’ai donc pris l’initiative de tout lui dire. En apprenant la nouvelle elle était assez stupéfaite, complètement déboussolé. Elle ne savait pas vraiment quoi dire. Après avoir réfléchi, elle m’a dit qu’elle ne voulait vraiment pas perdre les liens que l’on avait créé, elle voulait rester mon ami. Mais cela ne me convenait point. Je savais que cela me blesserait. Je lui ai donc dit que nous allions arrêter de nous parler un certain temps pour voir comment cela évolue. Je la vois jeudi prochain avec la troupe de théâtre. Je garde éperdument espoir en un amour potentiellement réciproque (je ne suis pas amoureux, je ne la connais que très peu, mais c’est de loin la rencontre la plus incroyable que j’ai fait depuis mon existence.) Donc j’aimerais savoir que faire. Dois-je l’oublier pour éviter d’être blessé ? Doit-je continuer d’espérer et tenter tout ce qui est en mon pouvoir pour faire bousculer cela ? Ou bien, je dois continuer à lui parler en temps qu’ami en sachant que cela me brisera ? Je précise qu’elle est en couple avec son copain depuis environ 1 an, je ne sais pas comment la relation est ni rien. Mais voila j’ai besoin de vos conseils, je ne sais pas si je trouverai quelqu’un d’aussi incroyable un jour, j’ai peur de ne jamais trouver quelqu’un comme elle. Je tiens aussi à préciser que nous ne sommes pas sur un point d’inégalité, nos conversations étaient très fluides et à aucun moment je ne me sentais inférieur à elle. Je ne l’admire pas, très bonne cohésion.
MERCI D’AVOIR LU gros bisous

Réponses

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 4 mai 2022 à 21:41

    Saluuut je pense que tu devrais oui ou non continuer en fonction de toi.

    Tu dit que continuer à lui parler en tans qu'ami te blesserais.

    L'oublier pour éviter d'être blesserais te blesserais aussi quelque part nan?

    Et continuer d'esseyer et d'esperer peut aussi te faire mal si jamais elle retse avec son copain.

    Mais on peut aussi positiver, peut être qu'elle tombera amoureux de toi , peut être que ça relation et tendus avec son copain...

    En tout cas dit toi que même si cette amour n'est pas réciproque un jour tu trouvera quelqu'un de bien.

    L'amour c'est compliqué quand on aime quelqu'un il ne nous aime pas.
    Quand quelqu'un nous aime on ne l'aime pas...
    Un jour on aime quelqu'un et miracle il nous aime aussi...

    Alors je te conseil de continuer à espèrer et a tout faire car quelque part l'espoir et toujours présent . Mais si ça te fait trop mal arrête ....

    Il faut savoir esperer
    Mais il faut aussi savoir arreter d'espérer pour ne pas se briser totalement .

    •CestMoiDream•

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions