Le chaos dans ma tĂȘte đ€đŁ
Salut,
Mon conseils de classe est passé aujourd'hui, j'ai 9,95 de moyenne général ce qui trÚs faible pour une éleve de terminal.
En plus, je me sentais si mal, j'ai essayer de paraĂźtre joyeux mais mes penser etais trop vite, trop brute.
Moi ce que je ressens, c'est plutĂŽt la dĂ©ception de ce destin ce qui m'Ă©nerve. MĂȘme les professionnelles mĂ©dicals qui sont sensĂ©es m'aider, m'ont proposer des mĂ©dicaments de merde... juste de la merde qui rĂ©agis dans 1 mois ! Entre la famille qui me rĂ©pĂšte que je dois arrĂȘter les bĂȘtises et me concentrer alors que d'autre coter, il ya le temps d'attente stupide pour des antidĂ©presseurs de merde sans rĂ©el vraie aide ou outils, avec un prof que je vois dans 1 mois presque.
Pendant ma pause a 12, tout vas trop vite dans ma tĂȘte donc je me retrouve a chialer.. je me sentais enfermer, perdue et seule.. mes idĂ©es suicidaires envahissaient ma tĂȘte, j'imagine n'importe moi.. j'imagine un plan pour me sortir de tout ces problĂšmes et de ce futur incertain.. je m'imagine prendre les boĂźtes d'anxiolytiques qui sont chez moi et les prendre pour un overdose.. cetais horrible comme idĂ©e.
Alors, je me suis enfermer dans les toilettes et... je me mutile...malgré que maman vas me punir en les voyant..
AprĂšs ma pause, qui Ă©tait dĂ©jĂ lourde Ă©motionnellement, je retourne en cours. Tout le monde est excitĂ© par ses notes et ses apprĂ©ciations. Moi, je sais dĂ©jĂ quâavec 9 de moyenne gĂ©nĂ©rale, ça ne va pas ĂȘtre une bonne apprĂ©ciation.
Le prof laisse les dĂ©lĂ©guĂ©es lire les apprĂ©ciations et rĂ©pondre aux questions. Elle fesais un entretien dans la salle de classe a part pendant que le prof fesais sont cours. Plus tard, elles viennent me voir pour discuter et comprendre pourquoi jâai une note aussi basse. Elles me disent que câest Ă©crit dans mon apprĂ©ciation que mes rĂ©sultats sont insuffisants et que je suis 3 Ăšme des Ă©leves qui n'ont pas une moyenne au dessus de 10.
Je leur explique que je ne rĂ©vise pas, que je fais juste avec mes connaissances, parce que jây arrive pas a rĂ©visĂ©. Câest pour ça que jâai des notes complĂštement random :
Anglais 12, Espagnol 13, Histoire 3, EMC 11, HLP 5, Philosophie 8, Ăducation physique 16 , Enseignant scientifique 12 , SPĂ espagnol 6, HLP 7....
Les profs au conseil de classe pensent que je choisit les matiĂšres avant de travailler donc voilĂ . Les dĂ©lĂ©guĂ©s me demandent alors dâoĂč vient ma baisse de motivation.
Jnâarrive pas Ă parler, je me sentais Ă©couter par les autres camarades de classe.. Lâune dâelles demande au prof si on peut sortir et il accepte.
Dehors, on sâassoit et elles me posent des questions. Mais je n'arrive pas Ă expliquer trop timide pour raconter ce qui me prĂ©occupe trop. Elles me demandent mes bras alors je comprends pas trop mais je pose ma mains dans la sienne, j'ai cru qu'elle allais faire une rituels mais elle relĂšve ma manche ma manche rapidement et elles voient ma blessure que j'avais fais. Elles me disent quâelles aussi ont des problĂšmes comme ça, elles me montrent leurs bras Ă elles, elles me disent quâelles ne sâattendait pas Ă ce que je sois comme elles.. l'un elle m'explique que prend des antidĂ©presseurs et avoir fini en hĂŽpital psychiatrique et l'autre fait des crises⊠Elles disent quâon pourrait ĂȘtre un groupe Ă trois pour m'aider.. Elles prennent mon numĂ©ro et mon snap, mĂȘme si jâexplique que jâai pas le droit de donner mon numĂ©ro a des camarades de classe (chez moi c'est strictes). Je leur dit que moi, je fuie l'infirmiĂšre et l'assistante social, elles me disent c'est pareils pour eux.
Puis la sonnerie, on retourne en cours pour reprendre nos affaires et puis.. on se sépare et moi je rentre chez moi..
Pour ĂȘtre honnĂȘte, je ne pourrais pas trop en parler car je ne veux pas faire porter mon fardeau au autre. Elle m'ont l air de souffrir de trop de choses rĂ©els alors que moi ce que je ressens est incomprĂ©hensible et stupide.
Mais c'est sympa car j'aurais des amies.. peut-ĂȘtre et travailler ensemble pour rĂ©viser..
VoilĂ .
Journée de merde tout simplement..
Réponses
-
Par Notos (Fille / 2010 / France) le 27 novembre 2025 Ă 18:14
Que tu te sente de moins en moins bien, ĂȘtre perdue et chaotique nâa rien de honteux !!! Ce nâest pas stupide ni incomprĂ©hensible, et tu mĂ©rite lâamour !! Câest gĂ©nial que tu ai rencontrĂ© ces filles ! Elles lâont dit, elle sont lĂ pour toi et peuvent tâaider ! Alors ne tâĂ©loigne pas dâelles !! Je sais ce que ça fait de sâisoler soi mĂȘme et sâĂ©loigner des gens en pensant que câest mieux. Mais câest faux ! Alors ne fait pas la mĂȘme erreur sâil te plaĂźt ! Apprends Ă les connaĂźtre, passe du temps avec elles, accepte leur aide car tu en vaut le coup, tu es une personne importante et tu mĂ©rite dâaimer et dâĂȘtre aimĂ©e. Attrape cette main tendue. RelĂšve toi car tu es courageuse, originale, intĂ©ressante, forte⊠des gens sont lĂ pour toi, nâhĂ©site pas Ă faire un pas vers eux. On tâaime du fond du cĆur, et on sera toujours lĂ pour tâĂ©couter. âșïž
â€ïžâ€ïžâ€â€ïž 2 -
Par nan. (Garçon / 2010 / France) le 27 novembre 2025 à 20:04
Tu ne dois pas te sentir illĂ©gitime de recevoir l'aide des autres, ce que tu ressens n'est pas stupide, ca ne doit pas ĂȘtre facile de vivre ça.. Ne rejettes pas ces filles, c'est grĂące Ă elles que tu vas avancer. Mais surtout n'abandonne pas, ne fais pas de choses stupides, je suis sur que beaucoup de gens t'aiment et que tu as encore beaucoup de choses Ă faire dans ce monde! Tu devrais parler de ce que tu ressens avec tes proches, ou avec qui tu veux, mais c'est important d'en parler!
â€ïž 1 -
Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 27 novembre 2025 à 20:09
J'ai tout lu bon courage pour toi moi c'Ă©tait la mĂȘme chose Ă l'Ă©cole j'ai jamais rĂ©ussi Ă rĂ©viser en Suisse on a pas des dĂ©lĂ©guĂ© de classe mais moi Ă part deux trois profs qui m'ont aidĂ© tous les autres ils m'ont que fait me tirer vers le bas mais moi c'Ă©tait juste que j'Ă©tais dyslexique dyspraxique dyscalculique tous les trucs dans le style lĂ
đ 1 â€ïž 1 -
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 28 novembre 2025 à 05:17
Journée de merde mais au moins ta eu une bonne chose
J'espĂšre qu'elle vin t'aider vraiment bonne chance je suis sur que tu est capable d'avoir des notes incroyable â€ïžđđ©”đâ€ïž j'espĂšre que tu t'es pas fait trop mal sa serait triste j'aime pas te voir comme sa.. đ«đđ©”đ« j'espĂšre que au moins si tu la fais sa ta aidĂ© un peu je vois le bon cautĂ© des choses en toi ^^ je suis sur que tu vas y arrivĂ© courage et Ă la prochaine â€ïžđ«đđ©”đ«â€ïž 1 -
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 28 novembre 2025 Ă 17:53
Hey,
DĂ©jĂ , laisse moi te dire une chose. Ce que tu ressens nâest ni stupide, ni incomprĂ©hensible. Câest de la dĂ©tresse, du stress, de la fatigue Ă©motionnelle⊠et ça ne te rend en aucun cas faible, ça te rend humaineâ€ïžâđ©č.
Câest vraiment gĂ©nial que tu aies rencontrĂ© ces fillesđ€âš. Mais vraiment, nâaie pas peur de leur âfaire porter ton fardeauâ. Certaines choses sont beaucoup trop lourdes Ă porter seule, et les amis, ça sert aussi Ă tâaider Ă rendre tout ça un peu moins pesantđđ.
Et nâoublie pas une chose : tes notes ne dĂ©finissent pas ta valeur ou ton intelligenceđđ«. Tu nâes pas un chiffre, tu es bien plus que ça. Et puis lâannĂ©e nâest pas encore terminĂ©eđ±.
Prends soin de toi đ«¶đ
Bisousđđâ€ïž 1 -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 28 novembre 2025 Ă 19:48
Merci pour vos messages !!âĄâĄ
J'ai mon anniversaire ce dimanche mais j'avoue ne pas ressentir cette joie et l'excitation d'attendre mon anniversaire. Cette excitation de curiosité ce qu'on pourrais m'offrir et avoir 17 ans.. mais là , je ne le ressens pas.
J'avoue que le pensĂ©e suicidaire que j'avais partager hier.. me hante.. mon cerveau imagine toute les façon que je pourrais faire pour m"en procurer, oĂč, comment, quand.. afin voilĂ . C'est terrible.
Je ne pourrais pas non plus contacter le 3114, parce qu'on sais tous que cela finirais a hĂŽpital, a part si je tourne autour du pots sans ĂȘtre directe.. mais pas sur, en plus qu'ils ont dĂ©jĂ mes informations personnelles.. comme mon adresse, donc au final je reste lĂ a seulement attendre que cela passe.Je pense trĂšs honnĂȘtement que le suicide est mon destin, que tout cela est fais pour me mener au suicide. Tout a l'air de participer a cela. Comme le stress, les disputes, le conseil de classe, les notes, le systĂšme d'aide.. afin tout. Parce que depuis avril tout aurais pu changer... alors que j'en suis lĂ ... seulement a attendre.
En plus.. je ne mange plus grand chose.. je n'ai plus l'appĂ©tit. Et je ressens aussi une culpabilitĂ©.. d'ĂȘtre ce moi, cette difficultĂ© de m'exprimer, cette timiditĂ©.. la personne que je suis est bloqueur d aide, donc peut-ĂȘtre la mort me sortirais de lĂ . En plus, je n'ai aucune source d'endroit pour m'exprimer, mes notes plombent et ma santĂ© mental se dĂ©truit...
Et c'est malheureux.J'Ă©cris seulement avec ce besoin de m'exprimer et le dire Ă quelqu'un. De garder une trace de moi quelque part au coup oĂč je partirait brutalement.
D'ailleurs, je n'ai pas pris antidépresseurs depuis qu'on m'a prescrit.... je sais.. il le faut mais.. je ne le sens pas.. pour moi c'est une source de perte de temps.
Et puis jn'ai eux aucune nouvelle du psychiatre a propos de son projet "psychologue" car pendant ce temps, je dissocie en solo et à attendre.. c'est permettre une idée pour lui de me faire espÚrer ou ils ont oublier ? Hmm...
Et pour les filles, aujourd'hui, personne ne m'a parler, en plus je dissocier toute la journĂ©e donc.. je ne me sentais pas bien pour dĂ©gager une discussion.Sinon demain (normalement), je sortirais pour acheter certains trucs qui le feraid plaisir comme les dĂ©co d'anniversaire et ce qu'il me plaira, comme un achat avant la date de mon anniversaire... peut-ĂȘtre cela apaisera ce que je ressens ou pas.
Et si je n'y vais pas, alors.. je resterais dans ma chambre.. peut-ĂȘtre a dĂ©primer.
VoilĂ -
Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 20:05
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre Merci pour vos messages !!âĄâĄ J'ai mon anniversaire ce dimanche mais j'avoue ne pas ressentir cette joie et l'excitation d'attendre mon anniversaire. Cette excitation de curiositĂ© ce qu'on pourrais m'offrir et avoir 17 ans.. mais lĂ , je ne le ressens pas. J'avoue que le pensĂ©e suicidaire que j'avais partager hier.. me hante.. mon cerveau imagine toute les façon que je pourrais faire pour m"en procurer, oĂč, comment, quand.. afin voilĂ . C'est terrible. Je ne pourrais pas non plus contacter le 3114, parce qu'on sais tous que cela finirais a hĂŽpital, a part si je tourne autour du pots sans ĂȘtre directe.. mais pas sur, en plus qu'ils ont dĂ©jĂ mes informations personnelles.. comme mon adresse, donc au final je reste lĂ a seulement attendre que cela passe. Je pense trĂšs honnĂȘtement que le suicide est mon destin, que tout cela est fais pour me mener au suicide. Tout a l'air de participer a cela. Comme le stress, les disputes, le conseil de classe, les notes, le systĂšme d'aide.. afin tout. Parce que depuis avril tout aurais pu changer... alors que j'en suis lĂ ... seulement a attendre. En plus.. je ne mange plus grand chose.. je n'ai plus l'appĂ©tit. Et je ressens aussi une culpabilitĂ©.. d'ĂȘtre ce moi, cette difficultĂ© de m'exprimer, cette timiditĂ©.. la personne que je suis est bloqueur d aide, donc peut-ĂȘtre la mort me sortirais de lĂ . En plus, je n'ai aucune source d'endroit pour m'exprimer, mes notes plombent et ma santĂ© mental se dĂ©truit... Et c'est malheureux. J'Ă©cris seulement avec ce besoin de m'exprimer et le dire Ă quelqu'un. De garder une trace de moi quelque part au coup oĂč je partirait brutalement. D'ailleurs, je n'ai pas pris antidĂ©presseurs depuis qu'on m'a prescrit.... je sais.. il le faut mais.. je ne le sens pas.. pour moi c'est une source de perte de temps. Et puis jn'ai eux aucune nouvelle du psychiatre a propos de son projet "psychologue" car pendant ce temps, je dissocie en solo et Ă attendre.. c'est permettre une idĂ©e pour lui de me faire espĂšrer ou ils ont oublier ? Hmm... Et pour les filles, aujourd'hui, personne ne m'a parler, en plus je dissocier toute la journĂ©e donc.. je ne me sentais pas bien pour dĂ©gager une discussion. Sinon demain (normalement), je sortirais pour acheter certains trucs qui le feraid plaisir comme les dĂ©co d'anniversaire et ce qu'il me plaira, comme un achat avant la date de mon anniversaire... peut-ĂȘtre cela apaisera ce que je ressens ou pas. Et si je n'y vais pas, alors.. je resterais dans ma chambre.. peut-ĂȘtre a dĂ©primer. VoilĂ
Ne pense surtout pas s'il te plaĂźt
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 29 novembre 2025 Ă 07:27
Ce matin , je me connecte sur Snapchat et je me rend compte que les filles m'ont bloquer.
Pour une fois que je me disais que le destin me voulait du bien... que peut-ĂȘtre tout ça n'Ă©tait pas pour rien, que peut-ĂȘtre tout Ă©tait fait pour que je les rencontre et qu'on s'entraide.
Et la je vois, qu'elle ma bloquer.. tout mon monde s'Ă©croule.. sans aucun message.. ni rien. peut-ĂȘtre que tout est de ma faute, parce que hier je ne parlais pas, je dissocier et je n'Ă©tais pas bien, et je rester isoler et distante avec tous... Ils ont peut-ĂȘtre cru que je voulais plus d'elles. En story, je postais des trucs tristes parceque j'Ă©tais triste..
Je ne sais pas en vrai..On est en week-end, donc je ne les vois pas jusqu'Ă lundi. Mais je crois que j'ai fait une connerie ou que le destin m'envoie ailleurs et me montre que je n'ai pas ma place ici avec mon mal-ĂȘtre de merde. Mais comme m'en dit les modo, il ne faudrait pas que je crois a cela.. mais je n'en sais rien pourquoi elles m'ont supprimer sur Snapchat.
En plus, ct la premiÚre fois que j'avais une amie réel sur Snapchat.
Mais bon..Et merci de vos messages et celle des modérateurs Ciao.
Ăa me soutiens Ă©normĂ©ment. -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 29 novembre 2025 Ă 07:31
Il faudrait pas que je m'emballe trop mais bon.. c'est chiant..
Et puis c'est comme ça, la vie. -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 29 novembre 2025 Ă 07:46
Je vais bientĂŽt sortir pour faire un petit achat.
Peut ĂȘtre cela me fera du bien et oublier, au lieu de continuer a chialer dans mon lit.
VoilĂ tout vas bien.
Cv aller, je ne risque rien -
Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 29 novembre 2025 à 08:01
Bonjour je suis sûr que ça va aller je te dis déjà bon anniversaire en avance comme j'ai compris c'est dimanche
â€ïž 1 -
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 29 novembre 2025 à 12:22
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre Ce matin , je me connecte sur Snapchat et je me rend compte que les filles m'ont bloquer. Pour une fois que je me disais que le destin me voulait du bien... que peut-ĂȘtre tout ça n'Ă©tait pas pour rien, que peut-ĂȘtre tout Ă©tait fait pour que je les rencontre et qu'on s'entraide. Et la je vois, qu'elle ma bloquer.. tout mon monde s'Ă©croule.. sans aucun message.. ni rien. peut-ĂȘtre que tout est de ma faute, parce que hier je ne parlais pas, je dissocier et je n'Ă©tais pas bien, et je rester isoler et distante avec tous... Ils ont peut-ĂȘtre cru que je voulais plus d'elles. En story, je postais des trucs tristes parceque j'Ă©tais triste.. Je ne sais pas en vrai.. On est en week-end, donc je ne les vois pas jusqu'Ă lundi. Mais je crois que j'ai fait une connerie ou que le destin m'envoie ailleurs et me montre que je n'ai pas ma place ici avec mon mal-ĂȘtre de merde. Mais comme m'en dit les modo, il ne faudrait pas que je crois a cela.. mais je n'en sais rien pourquoi elles m'ont supprimer sur Snapchat. En plus, ct la premiĂšre fois que j'avais une amie rĂ©el sur Snapchat. Mais bon.. Et merci de vos messages et celle des modĂ©rateurs Ciao. Ăa me soutiens Ă©normĂ©ment.
Dsl j'Ă©tais pas lĂ le 28 đ j'ai pas pus te rĂ©pondre
Ne le fais pas s'il te plaĂźt moi je suis la pour t'aider ^^ je te bloquerai pas moi je veut pas te voir comme sa et t'es pas une merd ou je s'est pas quoi tu est invitĂ© je te trouve incroyable moi je crois toujours en toi ^^ on est la pour toi go go go tu est capable đ moi je te comprends je comprends ta souffrance malheureusement et heureusement comme sa je peux mieux t'aider je s'est que s'est vrai pas facile que tu peux avoir l'impression que ton cĆur pleure ou saigne car il ne guĂ©ri pas ou que tu a pus en vie de grande chose je s'est que s'est difficile mais je suis la je suis la avec les autres pour t'aider Ă aller plus loin pour te donner un belle avenir pour pas que tu tombe mais que tu puis continuer Ă encensĂ© je te dis Ă la prochaine đđ đ«đ©”đđ©”đđ«â€ïžđâ€ïžđđ©”đđ« je te souhaite du bon temps et je vais ĂȘtre la demain pour te dire bonne fĂȘte ^^đđâ€ïžđ©”đ«đ©”đâ€â€ïž 1 -
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 30 novembre 2025 à 02:01
Bonne fĂȘte đ„ł đ„ł ^^ j'espĂšre m'ĂȘtre un peut de joie ou de folie đ€Ș dans ta journĂ©e ^^
â€ïž 1 -
Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 30 novembre 2025 à 03:11
Bon anniversaire
â€ïž 1 -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 30 novembre 2025 Ă 06:21
Merci au aujourd'hui c'est effectivement mon anniversaire.
Merci merci âĄâĄ
Je vais essayer de profitĂ© de cette journĂ©e et fuire mon mal-ĂȘtre.
VoilĂ :) -
Par juste_une_meuf3 (Fille / 2011 / Bénin) le 30 novembre 2025 à 09:21
Cc
Dcp joyeux anniversaire đ„łđ„łđ„łđ„łđđđđđ
Profite bien de ta journée ^^ -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 30 novembre 2025 Ă 11:08
Merci âĄâĄ
J'avoue que ça se passe un peu mal mais bon.. comme une journée banale et encore des disputes.
J'ai encore la journée avce moi mais bon. -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 30 novembre 2025 Ă 11:13
La honte de pleurer le jour de son anniversaire et ĂȘtre a deux doigts de s'automutiler.
AprĂšs, ca se peux que je ne me rend pas compte et que vous n' ose pas me dire que ce que je fais est peut-ĂȘtre problĂ©matique.
Que ma soeur aurais raison, que je suis problĂ©matique sans me rendre compte. Peut-ĂȘtre hein ? Je me vois pas de l'extĂ©rieur donc je n'en sais rien.
Mais bref voila. -
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 30 novembre 2025 Ă 14:31
Hello!!!!!
Je te souhaites un trĂšs trĂšs joyeux anniversaire đ„łđ„łđ„ł
Je te fait un petit topic d'anniversaire dans un instantđ«â€ïž 1 đ€ 1 -
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 30 novembre 2025 à 14:51
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre La honte de pleurer le jour de son anniversaire et ĂȘtre a deux doigts de s'automutiler. AprĂšs, ca se peux que je ne me rend pas compte et que vous n' ose pas me dire que ce que je fais est peut-ĂȘtre problĂ©matique. Que ma soeur aurais raison, que je suis problĂ©matique sans me rendre compte. Peut-ĂȘtre hein ? Je me vois pas de l'extĂ©rieur donc je n'en sais rien. Mais bref voila.
Se mutiler est problĂ©matique mais sa l'est tu si temp? Non car t'y peux guĂ©rir de sa et s'est plus un signe Ă prendre compte pour venir t'aider pour passer du temps avec toi et prendre soin de toi il font juste mal le voire bonne chance â€ïžđ©”đđ©”â€ïž j'espĂšre que sa sera pas si pire comme journĂ©e â€ïžđč
â€ïž 1 -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 2 décembre 2025 à 10:32
Mon anniversaire est passé voilà .
Le truc que je n'ai dit, c'est que j'ai une toute petite soeur qui est naĂźt le mĂȘme jour que moi..
Et donc j'ai fĂȘter mon anniv avec ma petite soeur. Mais ĂȘtre deux dans un anniversaire avec des Ăąges diffĂ©rents est compliquĂ©. (4 ans et 17 ans)
Et donc elle a reçu des jouets comme cadeaux, elle riait et s'amuser et moi j'ai reçu, de l'argent :).. 70⏠en tout.
J'étais la comme une conne à regarder mon enveloppe alors que ma petite soeurs ouvrait ses cadeaux avec une excitation.. aprÚs c'est comme ça.. mais bon.. ça me manque les années auquel j'avais autant de cadeau. Je me suis donc mutiler pour éviter de pleurer et créé des disputes. (Donc faites du mal le jour de mon anniversaire)
Et puis, qui voudrais se cassĂ© la tĂȘte Ă m'acheter quelque chose alors que je fais des bĂȘtises comme TS et des dĂ©ceptions Ă cause de mon mal-ĂȘtre.. donc on pourrais que c'est normal.Aujourd'hui, mon envie de faire un overdose avec n'importe quoi, est insupportable comme pensĂ©e. Et j'ai l'impression que je pourrais mettre fin a mes jours par impulsivitĂ©.
Et bizarrement le 3114 n'est jamais disponible dans ces moments là . Est-ce un épreuve de ce destins ? Je ne sais pas.La dissociation me fais perdre ce qui me fais ressentir vivante. J'vous jure c'est terrible et en plus des disputes familiales débiles. Mais bon... Actuellement, j'ai fini les cours.. j'essaye d'oublier ma peine mais je sais que je ne peux pas le fuire.
Déjà parce qu'aprÚs le conseils de classe, j'ai une moyenne de 9 en terminal à ce premier trimestre et on est déjà rentrer en deuxiÚme trimestre mais le truc c'est que mon problÚme n'est pas régler et que je n'arrive vraiment pas a mémorisée les cours donc grosse faute...
J'ai fais 3 contrÎle déjà a l'arrache et il y'a un autre contrÎle prévue ce jeudi, donc je risque d'aller droit au mur si ça continue ainsi et en plus de cela, je n'ai toujours pas de nouvelles du psychiatre ça fais maintenant une semaine donc probablement il as dû oublier qu'il aller me faire voir un psychologue ou bien elle n'a pas voulue me rencontrer.. donc il dois falloir me débrouiller.
Et il nya pas cette solution d'aller en parler à une personne de confiance car tout le monde est dans le jugement et aussi je ne pourrais pas aller déranger ma famille car "je n'ai eu de nouvelles du psychiatre", mes proches me diront sûrement d'attendre jusqu'au 16 décembre la date prévue pour les médicaments et seulement a ce moment là que je pourrais demander des nouvelles pour la psychologue. C'étais pareil pour leffect négatif de l'ancien antidépresseurs, j'avais dû attendre la date du revue du médicaments.Donc, ça sert a rien tout cela.. car moi je n'ai aucun outils sur moi à part me mutiler.. et mon bras est presque surveiller.
Alors forcément ce qui me reste sont mes pensées suicidaires..Vie de merde...pas vrai ?
Cette semaine, risque d'ĂȘtre trĂšs lourd Ă©motionnellement.. -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 2 décembre 2025 à 10:38
Mais ca va aller en vrai.
Juste un texte pour apaiser ma peine donc je suis safe et j'essaye dme reposer. -
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 2 décembre 2025 à 12:50
En réponse à Jenaimarredevivre Mais ca va aller en vrai. Juste un texte pour apaiser ma peine donc je suis safe et j'essaye dme reposer.
S'est bien repose toi bienâ€
-
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 2 décembre 2025 à 12:51
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre Mon anniversaire est passĂ© voilĂ . Le truc que je n'ai dit, c'est que j'ai une toute petite soeur qui est naĂźt le mĂȘme jour que moi.. Et donc j'ai fĂȘter mon anniv avec ma petite soeur. Mais ĂȘtre deux dans un anniversaire avec des Ăąges diffĂ©rents est compliquĂ©. (4 ans et 17 ans) Et donc elle a reçu des jouets comme cadeaux, elle riait et s'amuser et moi j'ai reçu, de l'argent :).. 70⏠en tout. J'Ă©tais la comme une conne Ă regarder mon enveloppe alors que ma petite soeurs ouvrait ses cadeaux avec une excitation.. aprĂšs c'est comme ça.. mais bon.. ça me manque les annĂ©es auquel j'avais autant de cadeau. Je me suis donc mutiler pour Ă©viter de pleurer et créé des disputes. (Donc faites du mal le jour de mon anniversaire) Et puis, qui voudrais se cassĂ© la tĂȘte Ă m'acheter quelque chose alors que je fais des bĂȘtises comme TS et des dĂ©ceptions Ă cause de mon mal-ĂȘtre.. donc on pourrais que c'est normal. Aujourd'hui, mon envie de faire un overdose avec n'importe quoi, est insupportable comme pensĂ©e. Et j'ai l'impression que je pourrais mettre fin a mes jours par impulsivitĂ©. Et bizarrement le 3114 n'est jamais disponible dans ces moments lĂ . Est-ce un Ă©preuve de ce destins ? Je ne sais pas. La dissociation me fais perdre ce qui me fais ressentir vivante. J'vous jure c'est terrible et en plus des disputes familiales dĂ©biles. Mais bon... Actuellement, j'ai fini les cours.. j'essaye d'oublier ma peine mais je sais que je ne peux pas le fuire. DĂ©jĂ parce qu'aprĂšs le conseils de classe, j'ai une moyenne de 9 en terminal Ă ce premier trimestre et on est dĂ©jĂ rentrer en deuxiĂšme trimestre mais le truc c'est que mon problĂšme n'est pas rĂ©gler et que je n'arrive vraiment pas a mĂ©morisĂ©e les cours donc grosse faute... J'ai fais 3 contrĂŽle dĂ©jĂ a l'arrache et il y'a un autre contrĂŽle prĂ©vue ce jeudi, donc je risque d'aller droit au mur si ça continue ainsi et en plus de cela, je n'ai toujours pas de nouvelles du psychiatre ça fais maintenant une semaine donc probablement il as dĂ» oublier qu'il aller me faire voir un psychologue ou bien elle n'a pas voulue me rencontrer.. donc il dois falloir me dĂ©brouiller. Et il nya pas cette solution d'aller en parler Ă une personne de confiance car tout le monde est dans le jugement et aussi je ne pourrais pas aller dĂ©ranger ma famille car "je n'ai eu de nouvelles du psychiatre", mes proches me diront sĂ»rement d'attendre jusqu'au 16 dĂ©cembre la date prĂ©vue pour les mĂ©dicaments et seulement a ce moment lĂ que je pourrais demander des nouvelles pour la psychologue. C'Ă©tais pareil pour leffect nĂ©gatif de l'ancien antidĂ©presseurs, j'avais dĂ» attendre la date du revue du mĂ©dicaments. Donc, ça sert a rien tout cela.. car moi je n'ai aucun outils sur moi Ă part me mutiler.. et mon bras est presque surveiller. Alors forcĂ©ment ce qui me reste sont mes pensĂ©es suicidaires.. Vie de merde...pas vrai ? Cette semaine, risque d'ĂȘtre trĂšs lourd Ă©motionnellement..
Si tu veux ok peux parlĂ© ensemble je te jugerai pas promis je vais te comprends đ„° bonne journĂ©e reste forte
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 3 décembre 2025 à 07:21
Merci.
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 3 décembre 2025 à 07:37
J'ai manqué les cours aujourd'hui.
J'ai rĂ©ussi Ă nĂ©gocier pour rester Ă la maison pour me reposer mais je dois retourner en cours demain. MalgrĂ© que je puisse aller mieux ou non.Relax, tout ira mieux, peut-ĂȘtre que manquĂ© les cours aujourd'hui est ce qu'il faudrait pour me sentir mieux ?
Donc ça va aller malgré qu'actuellement mes jambes tremble mais bon.. disant que ca ira.
Je ne veux pas vous mettre des trucs horribles sur la conscience donc rassurer vous, tout ira bien.Malgré l'heure qu'il est, je vais me rendormir pour continuer a fuire comme une faible mais c'est comme ça, j' éviter de me mutiler et que cela crée dispute donc voilà .
Rassure toi, tout vas bien. -
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 3 décembre 2025 à 13:09
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre J'ai manquĂ© les cours aujourd'hui. J'ai rĂ©ussi Ă nĂ©gocier pour rester Ă la maison pour me reposer mais je dois retourner en cours demain. MalgrĂ© que je puisse aller mieux ou non. Relax, tout ira mieux, peut-ĂȘtre que manquĂ© les cours aujourd'hui est ce qu'il faudrait pour me sentir mieux ? Donc ça va aller malgrĂ© qu'actuellement mes jambes tremble mais bon.. disant que ca ira. Je ne veux pas vous mettre des trucs horribles sur la conscience donc rassurer vous, tout ira bien. MalgrĂ© l'heure qu'il est, je vais me rendormir pour continuer a fuire comme une faible mais c'est comme ça, j' Ă©viter de me mutiler et que cela crĂ©e dispute donc voilĂ . Rassure toi, tout vas bien.
Ok â€ïž repose toi bien bonne journĂ©e đđ©”đđ«â€ïž de mon cĂŽtĂ© j'ai un orale wou ou ^^' sinon sa vas pas si pire je crois Ă la prochaine đđ©”đđ«â€ïžâ€
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 4 décembre 2025 à 17:56
Ce soir, j'écris pour donner un peu de mes nouvelles.
Hier, j'ai reçu le message des filles.. afin les délégués qui me demander ce que j'avais. On vas les nommer, Lisa et Marie.
Donc aujourd'hui je suis aller en cours, mes parents ne veulent pas trop que j'aille des absences mais ca aller, vue que j'ai passer la journée avec Lisa.
Et je ne vais pas d'écrire la journée..
Mais parfois, je me retrouvais seule avec mes penser, je ressentais de la dissociation fortement, j'essayer de vivre comme pilote automatique parfois tout le cours devenez floue et j'ai du mal a comprendre. Jai essayer de me forcer a réviser en demandant a Lisa de m'aider et ct compliqué.. le truc c'est que je comprend le cours mais je n'arrive pas à avoir un idée carré et je vais trop mélanger mes pensees et j'oublie beaucoup et parfois hors sujet. C est en histoire donc faudrait des date et tout.Je risque vrmt mon année, mon prof de philo ma demander des explications dû a mes absences, je lui rien dit en étant dissocier et moins prépare a répondre. Il ma prévenue que si j'étais absente, il allais faire un signalement. Et en litt ESP, j'ai un oral pour présenter un auteur, on avais 2 semaines mais malheureusement ces semaines étaient lourd donc je n'ai pas retenue donc lundi, les autres passeront a l'oral et moi je dirais non.. trop épuisée pour mémoriser un oral en espagnole..
La prof est strictes donc je risque quelques chose...
Je me crée de la merde.. je risque mon année avec mon cerveau de merde.
Quand j'en parle de la dissociation autour de moi, les gens en tendances a ne pas comprendre et a me dire a faire un peu plus d'effort ou bien « Peut-ĂȘtre il faudrait que tu essaye de contrĂŽler tes pensĂ©es » , bien Ă©videment dans ce genre de situation, je n'ai plus de conscience j'observe avec un sentiment bizzare d'ĂȘtre folle ou de frotter au dessus de mon corps. Donc personne ne comprend et j'ai le devoir de tenir ou disparaĂźtre. Je met ma scolaritĂ© et ma santĂ© en jeux.Ce soir, je me sens Ă©puisĂ©e et demain je dois avoir la chance de supporter la journĂ©e de demain. Je souhaiterais rester chez moi.. mais j'Ă©vite les emmerde. Parler de cela, fais rĂ©agir mon corps et je me trouve a trembler de partout..
Bon allez.
Ă demain. -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 4 décembre 2025 à 18:34
Ah.. et oui, j'allais oublier.
J'ai pris mon premier comprimé antidépresseur, j'ai eu la nausée toute la journée. -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 4 décembre 2025 à 20:48
En plus de cela, je me suis scarifier.
Je me suis tant retenue, ma tĂȘte me fesais penser qu'Ă des choses pas cool, et sans rĂ©flĂ©chis, j'ai craquer et fais 3 traits au poignet... et maintenant... la culpabilitĂ©. J'apprĂ©hende les disputes que j'aurais et les punitions donc si je ne me connecte plus c'est normal. VoilĂ .. on vas me punir de m'avoir fais du mal. Je suis trop mal.. -
Par msximd...7valia (Garçon / 2009 / Suisse, Valais) le 4 décembre 2025 à 20:52
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre En plus de cela, je me suis scarifier. Je me suis tant retenue, ma tĂȘte me fesais penser qu'Ă des choses pas cool, et sans rĂ©flĂ©chis, j'ai craquer et fais 3 traits au poignet... et maintenant... la culpabilitĂ©. J'apprĂ©hende les disputes que j'aurais et les punitions donc si je ne me connecte plus c'est normal. VoilĂ .. on vas me punir de m'avoir fais du mal. Je suis trop mal..
Force à toi n'hésite pas si tu as besoin de parler mais c'est vraiment triste si tu te fais punir
-
Par Theo=OG=LeV (Garçon / 2012 / France) le 4 décembre 2025 à 20:55
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre En plus de cela, je me suis scarifier. Je me suis tant retenue, ma tĂȘte me fesais penser qu'Ă des choses pas cool, et sans rĂ©flĂ©chis, j'ai craquer et fais 3 traits au poignet... et maintenant... la culpabilitĂ©. J'apprĂ©hende les disputes que j'aurais et les punitions donc si je ne me connecte plus c'est normal. VoilĂ .. on vas me punir de m'avoir fais du mal. Je suis trop mal..
Punis ?!
-
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 4 décembre 2025 à 23:21
Dsl pour toi s'est si triste et injuste pour toi j'espĂšre que s'est pas si pire
Tu avais tu pensĂ© que les enti dĂ©presseur Ă©tai trop fort sa peut arriver je s'est pas si tu peux fair sa mais tu pourrais essayer de prendre juste la moitiĂ© pour commencer comme sa ton corps pourrait plus s'adapter bonne chance pour pas qui remarque ton pognai bonne journĂ©e đ©”đđ©”đ« Ă la prochaine đâ€ïžđđ©”đ«â€ -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 5 décembre 2025 à 13:16
Merci,
Actuellement, j'ai fuis les cours.
Je me sentais seule dans cette journée.. et bizarrement, les gens me demander ce qu'il n'allait pas, jessayais au moins de sourire, mon visage afficher autre chose et mes yeux fatiguée.
Donc aprĂšs avoir enchaĂźner les cours du matin qui Ă©tais difficile : Un devoir sur table en histoire, mes penser dĂ©sordonnĂ©e sur la copie puis en espagnol, un comprĂ©hension oral m'a tĂȘte ne rĂ©pondait pas.. je comprenez plus rien je mettais des rĂ©ponse au hasard puis en SVT, exercice a faire et verifier... aprĂšs avoir vĂ©cu cela.. J'ai les cours d'aprĂšs midi de mes spĂ©cialitĂ©s. J'ai estimer que ct difficile compliquĂ© de tenir jusqu'Ă 16h. Alors jai pris le bus et je suis parti.
C'est lùche.. mais c'est ainsi, je ne sais pas géré et ni me rendre a l'infirmerie. (=déjà une infirmiÚre pas sympa et direct... puis.. les autres arguments je garde pour moi)
Je n'avais pas le choix et je ne pouvais pas compter sur Lisa et Marie, elles ont leur propre souffrance..
VoilĂ , je suis chez moi, j'essaye de souffler. -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 5 décembre 2025 à 13:19
En réponse à Theo=OG=LeV Punis ?!
Et oui, punis malgré mon ùge.
Il ya plusieurs étapes:1. Choquer, apeurer et horrifiée
2. Dispute, colÚre et partage d'inquiétude.
3. Partager avec la famille et montrer au autre.
4. Me retirer l'object
5. Soigner, vérifier le tout.
6. Punitions et dispute quotidiens afin que je prenne consience de ce que je fais.Je donne ces étapes par mes connaissances... car je fais la promesse puis.. je le brise... et je cache jusqu'à qu'ils découvrent..
Et maintenant que j'ai 17 ans, c'est peut-ĂȘtre que c'est mon tĂ©lĂ©phone qui vas ĂȘtre retirer.
VoilĂ .Et toi ? Tu n'est pas punis toi ?
-
Par msximd...7valia (Garçon / 2009 / Suisse, Valais) le 5 décembre 2025 à 16:31
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre Et oui, punis malgrĂ© mon Ăąge. Il ya plusieurs Ă©tapes: 1. Choquer, apeurer et horrifiĂ©e 2. Dispute, colĂšre et partage d'inquiĂ©tude. 3. Partager avec la famille et montrer au autre. 4. Me retirer l'object 5. Soigner, vĂ©rifier le tout. 6. Punitions et dispute quotidiens afin que je prenne consience de ce que je fais. Je donne ces Ă©tapes par mes connaissances... car je fais la promesse puis.. je le brise... et je cache jusqu'Ă qu'ils dĂ©couvrent.. Et maintenant que j'ai 17 ans, c'est peut-ĂȘtre que c'est mon tĂ©lĂ©phone qui vas ĂȘtre retirer. VoilĂ . Et toi ? Tu n'est pas punis toi ?
Non cest tres rare
-
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 6 décembre 2025 à 05:40
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre Merci, Actuellement, j'ai fuis les cours. Je me sentais seule dans cette journĂ©e.. et bizarrement, les gens me demander ce qu'il n'allait pas, jessayais au moins de sourire, mon visage afficher autre chose et mes yeux fatiguĂ©e. Donc aprĂšs avoir enchaĂźner les cours du matin qui Ă©tais difficile : Un devoir sur table en histoire, mes penser dĂ©sordonnĂ©e sur la copie puis en espagnol, un comprĂ©hension oral m'a tĂȘte ne rĂ©pondait pas.. je comprenez plus rien je mettais des rĂ©ponse au hasard puis en SVT, exercice a faire et verifier... aprĂšs avoir vĂ©cu cela.. J'ai les cours d'aprĂšs midi de mes spĂ©cialitĂ©s. J'ai estimer que ct difficile compliquĂ© de tenir jusqu'Ă 16h. Alors jai pris le bus et je suis parti. C'est lĂąche.. mais c'est ainsi, je ne sais pas gĂ©rĂ© et ni me rendre a l'infirmerie. (=dĂ©jĂ une infirmiĂšre pas sympa et direct... puis.. les autres arguments je garde pour moi) Je n'avais pas le choix et je ne pouvais pas compter sur Lisa et Marie, elles ont leur propre souffrance.. VoilĂ , je suis chez moi, j'essaye de souffler.
J'espĂšre que ta rĂ©ussi Ă te reposer au tiens que voilĂ đ tous mon soutien đ«đ«đ©”đâ€ïžâ€ïžđđ«đ©”đâ€ïž bonne journĂ©e J'espĂšre que tu vas rĂ©ussir đ
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 6 décembre 2025 à 18:27
En réponse à msximd...7valia Non cest tres rare
Oh!
La chance -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 6 décembre 2025 à 18:27
En rĂ©ponse Ă pois285 J'espĂšre que ta rĂ©ussi Ă te reposer au tiens que voilĂ đ tous mon soutien đ«đ«đ©”đâ€ïžâ€ïžđđ«đ©”đâ€ïž bonne journĂ©e J'espĂšre que tu vas rĂ©ussir đ
Merci.
Merci!
Et toi ? Tu vas bien ? -
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 6 décembre 2025 à 21:36
En réponse à Jenaimarredevivre Merci. Merci! Et toi ? Tu vas bien ?
Oui ça vas Ă part que je travaille et que je suis fatiguĂ© et toi?đ
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 6 décembre 2025 à 21:43
Salut !
Aujourd'hui Samedi!
Hier dÚs que je suis rentrée pour fuir les cours, je dormais beaucoup et je me réveiller fatiguer puis dormais alors ct aussi pareil pour le soir.. je me reveiller jusqu'à heure fatiguer puis me rendormir.
Pour un truc positif, j'ai bien aimer cette journée.. J'ai acheter des chocolats de noël, des bonbons et une grosse peluche de déco avec l'argent que j'avais reçu pour mon anniversaire.
Cela m'a permis de prendre un peu mon souffle et oublier un peu la semaine lourd que j'ai vĂ©cue.. malgrĂ© que j'ai quand mĂȘme ressenti un sentiments de tristesse..
Les symptÎmes que j'ai décris hier, étais intense et beaucoup, oui, mais c'est que mon corps pouvais ressentir et parfois ça fait trop pour moi.
Je sais que ce n'est pas normal d'ĂȘtre dans des Ă©tat pareils quotidiennement mais aprĂšs tout je n'y peux rien... j'ai personne pour m'expliquer ce que c'est, alors je fais avec ce que j'ai sur moi, internet et mes propres hypothĂšses.
Je vis seulement les consĂ©quences d'un mal-ĂȘtre qui as durĂ© trĂšs longtemps ce qui donne une santĂ© mental qui se dĂ©grade et ça peux partir en suici.. c'est insupportable.
Actuellement, je viens de me reveiller.. je ne fais qu'avoir des courtes sommeilles et non je ne prend pas d'anxiolytique pour dormir alors je fais de mon mieux. Je me nourris seulement des bonbons acide et des biscuits, ce qui ma causer une réveille en vertiges tout a lheure mais bon, c'est comme ça, juste retiens que je ressebs une apaisement temporaire cette journée.
Voila je me sens un peu mieux aujourd'hui, ça va aller. -
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 7 décembre 2025 à 00:08
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre Salut ! Aujourd'hui Samedi! Hier dĂšs que je suis rentrĂ©e pour fuir les cours, je dormais beaucoup et je me rĂ©veiller fatiguer puis dormais alors ct aussi pareil pour le soir.. je me reveiller jusqu'Ă heure fatiguer puis me rendormir. Pour un truc positif, j'ai bien aimer cette journĂ©e.. J'ai acheter des chocolats de noĂ«l, des bonbons et une grosse peluche de dĂ©co avec l'argent que j'avais reçu pour mon anniversaire. Cela m'a permis de prendre un peu mon souffle et oublier un peu la semaine lourd que j'ai vĂ©cue.. malgrĂ© que j'ai quand mĂȘme ressenti un sentiments de tristesse.. Les symptĂŽmes que j'ai dĂ©cris hier, Ă©tais intense et beaucoup, oui, mais c'est que mon corps pouvais ressentir et parfois ça fait trop pour moi. Je sais que ce n'est pas normal d'ĂȘtre dans des Ă©tat pareils quotidiennement mais aprĂšs tout je n'y peux rien... j'ai personne pour m'expliquer ce que c'est, alors je fais avec ce que j'ai sur moi, internet et mes propres hypothĂšses. Je vis seulement les consĂ©quences d'un mal-ĂȘtre qui as durĂ© trĂšs longtemps ce qui donne une santĂ© mental qui se dĂ©grade et ça peux partir en suici.. c'est insupportable. Actuellement, je viens de me reveiller.. je ne fais qu'avoir des courtes sommeilles et non je ne prend pas d'anxiolytique pour dormir alors je fais de mon mieux. Je me nourris seulement des bonbons acide et des biscuits, ce qui ma causer une rĂ©veille en vertiges tout a lheure mais bon, c'est comme ça, juste retiens que je ressebs une apaisement temporaire cette journĂ©e. Voila je me sens un peu mieux aujourd'hui, ça va aller.
Cool je suis heureux pour toi alors ^^đ que sa vas mieux dsl de pas rĂ©pondre si tĂŽt s'est difficile avec le travaille et le dĂ©calage horaire sla peluche s'est une peluche de quoi je suis curieux ^^ sinon moi j'ai fini de travailler je suis mort de fatigue je vais aller me coucher je vais revenir Ă 7h ici sur ciao donc 1h du matin pour moi au cas si on se croise ^^ bon bye Ă la prochaine đđ«đ©”đđ«đâ€ïžđđ«
Répondre au sujet
Pour rĂ©pondre Ă un sujet ou Ă un commentaire, tu dois dâabord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte