LanaPetscha, sur les révisions (y'a looongtemps)
Coucou!
Le 11 mai j'avais répondu à quelqu'un qui a du mal réviser, et tu m'avais répondue, mais je n'ai jamais vu ton message que maintenant, désolée...
Pour te répondre, je te dirai d'utiliser ton téléphone/ordi que pour les recherches. Seulement, pour ne pas être distraite, tu peux désactiver toutes les notifications et dire aux gens de ne pas t'écrire aux moments des révisions. Tu peux aussi bloquer des applications pour ne pas être tentée. Ou bien utiliser l'ordi de quelqu'un d'autre ou d'aller à la bibliothèque où ils propsent des fois des ordinateurs en libre service (pour vraiment pas être distraite x))
Mais surtout, fais des pauses où tu peux t'accorder des moments sur les résaux etc. mais pas trop longtemps!
Voila, j'éspère que ça te sera utile :)
Réponses
-
Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 29 mai 2022 à 15:15
Okeyy merci bcp, j'ai lu ton dernier topic sur ton update qui metait destiné aussi tktp, désolée de pas avoir répondu mais voilà sache que je l'ai lu.
Donc perso pour update bah j'ai les exams la semaine prochaine et je dois absolument réviser et a la place j'ai fait quoi ? 25 h de tel no-stop d'affilé. Voilà où j'en suis dans mon " addiction ".
Pourtant j'ai énormément de stress et de remord mais j'arrive pas a passer au-dessus... j'arrive pas a travailler... si proche du but... j'ai l'impression de lâcher... alors que je sais que si je lâche je serai tellement déçue, je suis à ça 🤏 d'y arriver !! J'ai même pas beaucoup d'effort à faire et je ne fais rien !! Tu as beau me dire tout ce que tu veux ça rentre d'une oreille ça ressort de l'autre, je me le dis déjà a moi-même
tout ce que je pourrais gagner en travaillant et tout ce que je pourrais perdre en ne travaillant pas mais, mais j'arrive pas à me projeter, pourtant je sais très bien que je serai mal... enfin, je n'arrive pas à voira réalité en face.. je suis dans le déni... pourtant je le sais et tout ça mais ca me fait pas changer; ca fait deux ans que j'essaie...Voilà.
Bye!
-
Par Champi (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 7 juin 2022 à 20:52
En réponse à LanaPetscha Okeyy merci bcp, j'ai lu ton dernier topic sur ton update qui metait destiné aussi tktp, désolée de pas avoir répondu mais voilà sache que je l'ai lu. Donc perso pour update bah j'ai les exams la semaine prochaine et je dois absolument réviser et a la place j'ai fait quoi ? 25 h de tel no-stop d'affilé. Voilà où j'en suis dans mon " addiction ". Pourtant j'ai énormément de stress et de remord mais j'arrive pas a passer au-dessus... j'arrive pas a travailler... si proche du but... j'ai l'impression de lâcher... alors que je sais que si je lâche je serai tellement déçue, je suis à ça 🤏 d'y arriver !! J'ai même pas beaucoup d'effort à faire et je ne fais rien !! Tu as beau me dire tout ce que tu veux ça rentre d'une oreille ça ressort de l'autre, je me le dis déjà a moi-même tout ce que je pourrais gagner en travaillant et tout ce que je pourrais perdre en ne travaillant pas mais, mais j'arrive pas à me projeter, pourtant je sais très bien que je serai mal... enfin, je n'arrive pas à voira réalité en face.. je suis dans le déni... pourtant je le sais et tout ça mais ca me fait pas changer; ca fait deux ans que j'essaie... Voilà. Bye!
Je t'ai pas oubliée, t'inquiète pas, je passe juste plus trop sur Ciao, désolée...
Si c'est un probème de tél, essaie de l'utliser au moins intelligement. Appele tes potes pour réviser ensemble ou pour prévoir une séance de révision (ça motive beaucoup et ca aide beaucoup aussi), l'utilise que pour les recherches... Tu peux aler jusqu'à aller désinstaller des applications! Je m'arrête là, pour pas me répeter ^^
Mais moi je crois en toi et tu vas résussir ces foutus examens!
D'ailleurs si t'es en train de réviser, paaaaars x)
Pardon, salut et bonne vie
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte