Bonjour, est-ce que certains pourraient me dire comment ça se passe la vie dans un foyer pour adolescents ? Car en ce moment je me demande si ça ne serait pas mieux pour moi d'aller vivre dans un foyer.

Réponses

• Par kyo_1612LG (Non binaire / 2006 / France) le 11 février 2023 à 16:33

salut je suis moi même en foyer depuis 9 ans sa dépend juste dans quel foyer tu voudrais aller . moi dans les foyer ou je suis aller il fonctionner tous pareil après sa peut changer en fonction d plein de chose mais si t'en a vraiment envie je suis avec toi je te soutien de tout coeur

• Par Roxy_65 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 12 février 2023 à 10:57
    En réponse à kyo_1612LG
    salut je suis moi même en foyer depuis 9 ans sa dépend juste dans quel foyer tu voudrais aller . moi dans les foyer ou je suis aller il fonctionner tous pareil après sa peut changer en fonction d plein de chose mais si t'en a vraiment envie je suis avec toi je te soutien de tout coeur

Pour commencer je tiens à te remercier de m'avoir répondu, parce que je pensais que personne n'allait me répondre. C'est temps-ci j'essaie de me renseigner au mieux sur comment se passe la vie au foyer (je sais que les foyers ne sont pas tous pareils) car depuis assez longtemps j'ai dû mal à supporter mes parents et inversement car mes parents et moi n'arrivons pas à nous comprendre tellement on est différent et assez souvent quand on se parle on arrive à s'énerver facilement et j'en ai juste marre de ça. Je n'ai pas non plus une superbe relation avec mes frères et sœurs. Mes parents sont toujours déçus de moi et fâchés contre moi mais peu importe ce que je fais, jamais, ils ne sont contents ou fières de moi et ils me font bien ressentir qu'ils préfèrent tout mes frères et sœurs à moi. Maintenant je m'aimerais bien te poser des questions pour connaître ton point de vue dans ton foyer, je m'excuse déjà si je te poses beaucoup de questions mais j'ai vraiment besoin d'être renseigner au maximum pour ne pas faire de faux pas et le regretter plus tard. 1)Est-ce que tu aimes vivre au foyer? 2) Les éducateurs et les autres enfants, adolescents sont gentils autour de toi? 3) Est-ce qu'on peut pratiquer des activités extra scolaires ? (ex:foot) 4) Est-ce qu'on a notre propre chambre? 5) Au foyer est-ce-qu'ils te donnent assez d'argent pour t'acheter tout ce dont tu as besoin?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions