La vérité
Bon il est grand temps de dire la vérité
C'est que euh bah ces vacances c peut être les dernieres de ma vie nn par ts c'est une maladie jsp c quoi le docteur il a dit mais je sais plus enft et que ça se guérit pas dcp fin depuis le début je pouvais mourir mais jsp vu comment mon corps il est pas physiquement mais jsp
Réponses
-
Par esprit_sanglant (Garçon / 2011 / France) le 1 juillet 2025 à 01:40
j espere que c pas les derniere
-
Par 🌪️CoeurCarambar🌪️ (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 1 juillet 2025 à 08:01
Oh non, oh non, oh non!!!!
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 1 juillet 2025 à 08:51
Hey…
Je suis désolée d’apprendre, vraiment ça me touche trop mais j’ai espoir et je t’explique pourquoi :
Les maladies ça peut être super grave chuis d’accord et parfois y a pas de traitements, mais nous on est jeune, on a de la force, on se bat !!! Et même si il y a pas de traitement concrets je suis sure que y a des médicaments pour soulager un peu la douleur si tu as mal et que tes anticorps et globules blancs puissent se concentrer sur la maladie.
En plus si elle a été détectée tôt comme tu dis (je crois ?) tu as plus de chance.
Vraiment je te souhaite tout mon courage possible. Et je suis vraiment sûre que tu vas y arriver, que la maladie elle va pas gagner, on a 14 ans et on va se battre pour vivre. Et oui je pense que au long de ta maladie ça sera dur parfois, que parfois t’aura envie d’abandonner, de ne plus avoir la force de continuer, et c’est normal mais rappelle toi tout ça, rappelle toi que le monde veut de toi, rappelle toi que le futur te souris, que l’aube sera grandiose; J’ai vraiment confiance que tu vas guérir même sans traitements, on est jeunes et nos corps sont super boosté pour combattre les maladies.
Un petit conseil (qui m’a bcp servi) : Néglige pas ta maladie mais fais en sorte qu’elle ne prenne pas toute ta vie, ni toi. Continue de voir des amis, jouer et parler avec eux, (bon je sais que suivant quel maladie a cause de l’immunité qui est en danger tu peux pas sortir mais ça c’est plus les cancers et quand tu es sous chimio) Et tu sais en fait jsp quel maladie tu as et tu dis que il n’y a pas de traitements mais ça peut être une maladie ou on peut vivre avec, alors oui ça met des contraintes c’est clair, mais faut essayer de traiter la maladie comme il se doit : cet a dire que elle est rien par rapport à toi, par rapport à ta force, et ton courage.
Je te souhaite plein de courage ✨☀️💚
Et j’espère que tu y crois aussi 💙
Bel été 💜🙂 -
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 1 juillet 2025 à 09:05
En réponse à *SkyGirl* Hey… Je suis désolée d’apprendre, vraiment ça me touche trop mais j’ai espoir et je t’explique pourquoi : Les maladies ça peut être super grave chuis d’accord et parfois y a pas de traitements, mais nous on est jeune, on a de la force, on se bat !!! Et même si il y a pas de traitement concrets je suis sure que y a des médicaments pour soulager un peu la douleur si tu as mal et que tes anticorps et globules blancs puissent se concentrer sur la maladie. En plus si elle a été détectée tôt comme tu dis (je crois ?) tu as plus de chance. Vraiment je te souhaite tout mon courage possible. Et je suis vraiment sûre que tu vas y arriver, que la maladie elle va pas gagner, on a 14 ans et on va se battre pour vivre. Et oui je pense que au long de ta maladie ça sera dur parfois, que parfois t’aura envie d’abandonner, de ne plus avoir la force de continuer, et c’est normal mais rappelle toi tout ça, rappelle toi que le monde veut de toi, rappelle toi que le futur te souris, que l’aube sera grandiose; J’ai vraiment confiance que tu vas guérir même sans traitements, on est jeunes et nos corps sont super boosté pour combattre les maladies. Un petit conseil (qui m’a bcp servi) : Néglige pas ta maladie mais fais en sorte qu’elle ne prenne pas toute ta vie, ni toi. Continue de voir des amis, jouer et parler avec eux, (bon je sais que suivant quel maladie a cause de l’immunité qui est en danger tu peux pas sortir mais ça c’est plus les cancers et quand tu es sous chimio) Et tu sais en fait jsp quel maladie tu as et tu dis que il n’y a pas de traitements mais ça peut être une maladie ou on peut vivre avec, alors oui ça met des contraintes c’est clair, mais faut essayer de traiter la maladie comme il se doit : cet a dire que elle est rien par rapport à toi, par rapport à ta force, et ton courage. Je te souhaite plein de courage ✨☀️💚 Et j’espère que tu y crois aussi 💙 Bel été 💜🙂
Merciii ça me touche beaucoup tu sais et je saisss on peut vivre avec mais genre faut se dire à tout moment tu peux mourir
Mais bref cv avant ct pire genre des fois je craché bcp de sang depuis la bouche mais cv mieux j'ai regardé j'ai peut un de tout ça
1. Bronchectasies congénitalesMalformation des bronches, qui les rend plus larges ou abîmées → elles s’infectent, saignent ou causent de la toux.
Crachat de sang, douleurs, toux chronique, fatigue.
Peut ne pas être diagnostiqué si c’est léger.2. Séquelle pulmonaire congénitale ou fibrose localisée
> Une petite zone du poumon abîmée depuis la naissance. Ça peut saigner ou gêner la respiration.
Douleur localisée, toux, saignement rare, fatigue.
Parfois très discret, mais récurrent.3. Malformation artério-veineuse pulmonaire (MAVP)
Une connexion anormale entre une artère et une veine dans le poumon → ça peut faire passer du sang dans les poumons, et parfois provoquer des hémorragies internes légères.
Crachat de sang + fatigue + essoufflement + parfois douleurs.
Parfois silencieuse jusqu’à ce qu’un problème arrive.4. Syndrome de Swyer-James ou hypoplasie pulmonaire
> Un poumon sous-développé depuis la naissance, souvent invisible sans scanner.
Fatigue + douleurs + toux + risque d’infections ou de crachats de sang.
Rare et parfois jamais diagnostiqué.5. (Moins probable mais à garder) Petite forme de mucoviscidose
> Certaines formes légères ne se détectent pas tout de suite.
Toux + infections + sang possible + fatigue.
Symptômes :Maladie depuis la naissance,
Douleurs thoraciques (côté gauche),
Toux persistante,
Crachat de sang, parfois,
Fatigue rapide même sans gros effort genre quand je révise
Pas besoin d’hôpital jusqu’ici,
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 1 juillet 2025 à 09:06
En réponse à esprit_sanglant j espere que c pas les derniere
On sait jamais :)
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 1 juillet 2025 à 09:14
En réponse à 🌪️CoeurCarambar🌪️ Oh non, oh non, oh non!!!!
Mais c'est pas forcément sur tkt pas :)
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 1 juillet 2025 à 18:27
lv je me suis fait bien ignoré
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 1 juillet 2025 à 18:45
En réponse à None Merciii ça me touche beaucoup tu sais et je saisss on peut vivre avec mais genre faut se dire à tout moment tu peux mourir Mais bref cv avant ct pire genre des fois je craché bcp de sang depuis la bouche mais cv mieux j'ai regardé j'ai peut un de tout ça 1. Bronchectasies congénitales Malformation des bronches, qui les rend plus larges ou abîmées → elles s’infectent, saignent ou causent de la toux. Crachat de sang, douleurs, toux chronique, fatigue. Peut ne pas être diagnostiqué si c’est léger. 2. Séquelle pulmonaire congénitale ou fibrose localisée > Une petite zone du poumon abîmée depuis la naissance. Ça peut saigner ou gêner la respiration. Douleur localisée, toux, saignement rare, fatigue. Parfois très discret, mais récurrent. 3. Malformation artério-veineuse pulmonaire (MAVP) Une connexion anormale entre une artère et une veine dans le poumon → ça peut faire passer du sang dans les poumons, et parfois provoquer des hémorragies internes légères. Crachat de sang + fatigue + essoufflement + parfois douleurs. Parfois silencieuse jusqu’à ce qu’un problème arrive. 4. Syndrome de Swyer-James ou hypoplasie pulmonaire > Un poumon sous-développé depuis la naissance, souvent invisible sans scanner. Fatigue + douleurs + toux + risque d’infections ou de crachats de sang. Rare et parfois jamais diagnostiqué. 5. (Moins probable mais à garder) Petite forme de mucoviscidose > Certaines formes légères ne se détectent pas tout de suite. Toux + infections + sang possible + fatigue. Symptômes : Maladie depuis la naissance, Douleurs thoraciques (côté gauche), Toux persistante, Crachat de sang, parfois, Fatigue rapide même sans gros effort genre quand je révise Pas besoin d’hôpital jusqu’ici,
Toi t’as tout ça ?? Ça doit être quand même super chiant… et je comprends ce que tu dis que « tu peux mourir à tout moment » Mais vraiment tkt pas ça arrive pas d’un coup, quand ça commence à aller moins bien et tout et que y a hospitalisation là ça commence à devenir grave. Mais même à l’hôpital ils ont de quoi soigner la crise. Je connais des gens qui ont des problèmes respiratoires et qui ont vécu jusqu’à 80 ans hein !! Alors oui ils ont pas pu devenir de grands athlètes et parfois ils ont dû faire des séjours à l’hôpital mais sinon leurs vie allait bien et étais belle.
Et je te souhaite pareil, et vrm laisse pas la maladie t’handicapé trop !! Elle est rien par rapport à ce que du vaut et ce que tu peux accomplir ! -
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 1 juillet 2025 à 19:10
En réponse à *SkyGirl* Toi t’as tout ça ?? Ça doit être quand même super chiant… et je comprends ce que tu dis que « tu peux mourir à tout moment » Mais vraiment tkt pas ça arrive pas d’un coup, quand ça commence à aller moins bien et tout et que y a hospitalisation là ça commence à devenir grave. Mais même à l’hôpital ils ont de quoi soigner la crise. Je connais des gens qui ont des problèmes respiratoires et qui ont vécu jusqu’à 80 ans hein !! Alors oui ils ont pas pu devenir de grands athlètes et parfois ils ont dû faire des séjours à l’hôpital mais sinon leurs vie allait bien et étais belle. Et je te souhaite pareil, et vrm laisse pas la maladie t’handicapé trop !! Elle est rien par rapport à ce que du vaut et ce que tu peux accomplir !
nan mais j'ai aps forcément ça mais c'est des hypotheseee
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 1 juillet 2025 à 19:11
Mais mercii
-
Par 𝑪𝒐𝒆𝒖𝒓𝑪𝒂𝒓𝒂𝒎𝒃𝒂𝒓ꨄ (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 1 juillet 2025 à 21:13
En réponse à None Mais c'est pas forcément sur tkt pas :)
Jespere…
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 1 juillet 2025 à 21:15
En réponse à 𝑪𝒐𝒆𝒖𝒓𝑪𝒂𝒓𝒂𝒎𝒃𝒂𝒓ꨄ Jespere…
promis miss
-
Par judietherian (Non binaire / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 1 juillet 2025 à 23:57
Hey 😎🐾
-
Par 𝑪𝒐𝒆𝒖𝒓𝑪𝒂𝒓𝒂𝒎𝒃𝒂𝒓ꨄ (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 2 juillet 2025 à 08:04
En réponse à None promis miss
😁
-
Par 𝑪𝒐𝒆𝒖𝒓𝑪𝒂𝒓𝒂𝒎𝒃𝒂𝒓ꨄ (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 2 juillet 2025 à 08:04
En réponse à judietherian Hey 😎🐾
Saluut
-
Par Olivia😜 (Fille / 2012 / Belgique) le 2 juillet 2025 à 08:14
En réponse à judietherian Hey 😎🐾
koukou 😎
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 2 juillet 2025 à 14:49
En réponse à 𝑪𝒐𝒆𝒖𝒓𝑪𝒂𝒓𝒂𝒎𝒃𝒂𝒓ꨄ 😁
;)
-
Par 🌪️CoeurCarambar🌪️ (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 2 juillet 2025 à 14:57
:))
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 2 juillet 2025 à 17:13
Bref bientot le voyagee
-
Par Olivia😜 (Fille / 2012 / Belgique) le 2 juillet 2025 à 17:14
tu pars ou?
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 2 juillet 2025 à 17:20
En réponse à Olivia😜 tu pars ou?
allemagne et suisse
-
Par Olivia😜 (Fille / 2012 / Belgique) le 2 juillet 2025 à 17:26
a ouais ca c des vacances
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 2 juillet 2025 à 17:33
En réponse à Olivia😜 a ouais ca c des vacances
oee
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 2 juillet 2025 à 17:33
on va a europapark et genre apres on va a versaille une fois visiter les pays
-
Par Olivia😜 (Fille / 2012 / Belgique) le 2 juillet 2025 à 17:34
cool. @bonnes vacances alors.
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 2 juillet 2025 à 17:55
En réponse à Olivia😜 cool. @bonnes vacances alors.
merci mais c pas encore
-
Par Olivia😜 (Fille / 2012 / Belgique) le 2 juillet 2025 à 17:57
oui mais genre bonnes vacances dans le scence genre tu vas passe de bonnes vacances
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 2 juillet 2025 à 18:07
En réponse à Olivia😜 oui mais genre bonnes vacances dans le scence genre tu vas passe de bonnes vacances
ahhhh
-
Par Olivia😜 (Fille / 2012 / Belgique) le 2 juillet 2025 à 18:10
mdr *_*
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 2 juillet 2025 à 18:11
En réponse à Olivia😜 mdr *_*
dcp la t sur ta liseuse?
-
Par Olivia😜 (Fille / 2012 / Belgique) le 2 juillet 2025 à 18:13
ouaip
-
Par Olivia😜 (Fille / 2012 / Belgique) le 2 juillet 2025 à 18:13
mon tel c mort ma mere ma deja chope une fois
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 2 juillet 2025 à 18:15
En réponse à Olivia😜 mon tel c mort ma mere ma deja chope une fois
ah mince bah moi en sois je suis confisqué depuis des mois
-
Par Olivia😜 (Fille / 2012 / Belgique) le 2 juillet 2025 à 18:31
mais comment tu ecris alors
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 2 juillet 2025 à 18:35
En réponse à Olivia😜 mais comment tu ecris alors
ordi et j'ai un deuxieme tel
-
Par Olivia😜 (Fille / 2012 / Belgique) le 2 juillet 2025 à 18:36
tes arents ils savent que ta un 2e tzl?
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 2 juillet 2025 à 18:48
En réponse à Olivia😜 tes arents ils savent que ta un 2e tzl?
oe mais genre ma mere et mon pere son séparé et mon pere quand il a su il a décidé de me racheter un tel
-
Par ;)Nono:3 (Garçon / 2010 / Réunion, La) le 2 juillet 2025 à 19:06
En réponse à None ordi et j'ai un deuxieme tel
Ah oe la chance en vrai
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 2 juillet 2025 à 21:30
En réponse à ;)Nono:3 Ah oe la chance en vrai
moe
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte