Salut
J'ai un vrai problème qui me pourrit la vie depuis que je suis tout petit j'aime les garçons et je peux pas faire autrement. J'ai eu mes 1ers crush pour un garçon qd j'avais 8 ans.
Aujourd'hui je continue tjrs à avoir ce type de sentiment amoureux pour certains garçons.
J en finis par dire que je suis bien gay.
Mais je le vis très mal et j'ose pas le vivre.
Je ressens un tel besoin de la validation des autres et entre autres des filles, je sais que c débile car je vis ma vie pour moi mais depuis que je suis petit j'ai tjrs entendu dire des trucs homophobe sur les gay que je m'en retrouve totalement imprégné.
J'ai moi même des pensées homophobe contre moi même que je n'arrive pas à supprimer et donc je crois que je ne serais jamais capable de vivre ma vie si je ne me sens pas validé par les autres.
Je sais pas comment faire pour vivre ma vie sans plus me soucier du regard des autres ? J'ai encore tellement peur qu'on découvre que je suis gay à l'école je pourrais me faire du mal si on le découvrait. Je me sens pas prêt à vivre ma vie.
Comment faire pour oublier la pensée des autres et ne plus être homophobe ?

Réponses

  • Par Maelys13 (Fille / 2010 / Suisse, Autres cantons suisses) le 5 novembre 2023 à 22:51

    Bonsoir si jamais tu éprouves des sentiments pour ce fameux garçon essaies peut être de prendre du recul sur votre relation ou même essayer de lui en parler si tu as confiance en lui.
    Vis à vis des phrases homophobes n'en prends pas compte ça ne sert vraiment à rien assumes toi à 100% vraiment ne te discrimes pas pour ça il n'y a aucune honte en espérant que j'ai pu t'aider un minimum.

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 5 novembre 2023 à 23:03

    Le regard des autres.. Yaouh, tu n'as pas pris le sujet le plus simple..

    Bon, déjà, on ne peut pas s'en détacher.
    C'est comme les notes, tu as beau faire semblant de ne pas être déçu, tu as quand même ce pincement au coeur quand tu vois la mauvaise note.
    L'humain est un être de nature social, à part exception, il a besoin de ses pairs pour se sentir exister. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe dans de problème affectif.

    Enfin bon.
    Comme je te l'ai beaucoup répété, y'aura TOUJOURS des imbéciles pour te dire "Ah mais c'est pas bien ce que tu es". Mais la partie contraire est vraie aussi. C'est de ce 2ème partie que des gens se créer un rôle social, un faux eux. Mais en vérité, en s'assumant, non seulement ils n'auront pas plus de critiques, mais en plus, ils seront vrais.

    Donc te libérer du regard des autres, c'est simplement changer d'entourage amical pour un autre avec d'autre valeur. En prime, tu sauras qui sont tes vrais amis (ceux qui s'en ficheront que tu sois gay et qui passeront à la suite de la discussion rapidement)

    Pour l'homophobie, rien de plus simple, tu fais exactement la même chose qui t'as presque rendu homophobe mais avec des contenues LGBT. Par exemple, comme je te l'ai déjà conseillé, te faire un pote homo. Ou alors regarder des YouTubeurs gay (bon, pas ceux qui sont ultra cliché).

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / France) le 6 novembre 2023 à 08:31
    En réponse à Maelys13
    Bonsoir si jamais tu éprouves des sentiments pour ce fameux garçon essaies peut être de prendre du recul sur votre relation ou même essayer de lui en parler si tu as confiance en lui. Vis à vis des phrases homophobes n'en prends pas compte ça ne sert vraiment à rien assumes toi à 100% vraiment ne te discrimes pas pour ça il n'y a aucune honte en espérant que j'ai pu t'aider un minimum.

    Merci pour ta réponse.
    Je suis en effet très amoureux d'un nouveau garçon actuellement.
    C'est probablement le 6ème ou 7ème garçon dont je suis amoureux (et donc je me dis y a pas de doute je suis gay parce j'ai jamais eu de crush comme ça sur une fille).
    Pour le moment comme pour mes autres amours j'ose pas encore dévoiler mes sentiments j'ai tellement peur de sa réaction je préfère rester sur cette image d'eux que peut être j'idealise.

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / France) le 6 novembre 2023 à 08:38
    En réponse à Juste_un_type
    Le regard des autres.. Yaouh, tu n'as pas pris le sujet le plus simple.. Bon, déjà, on ne peut pas s'en détacher. C'est comme les notes, tu as beau faire semblant de ne pas être déçu, tu as quand même ce pincement au coeur quand tu vois la mauvaise note. L'humain est un être de nature social, à part exception, il a besoin de ses pairs pour se sentir exister. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe dans de problème affectif. Enfin bon. Comme je te l'ai beaucoup répété, y'aura TOUJOURS des imbéciles pour te dire "Ah mais c'est pas bien ce que tu es". Mais la partie contraire est vraie aussi. C'est de ce 2ème partie que des gens se créer un rôle social, un faux eux. Mais en vérité, en s'assumant, non seulement ils n'auront pas plus de critiques, mais en plus, ils seront vrais. Donc te libérer du regard des autres, c'est simplement changer d'entourage amical pour un autre avec d'autre valeur. En prime, tu sauras qui sont tes vrais amis (ceux qui s'en ficheront que tu sois gay et qui passeront à la suite de la discussion rapidement) Pour l'homophobie, rien de plus simple, tu fais exactement la même chose qui t'as presque rendu homophobe mais avec des contenues LGBT. Par exemple, comme je te l'ai déjà conseillé, te faire un pote homo. Ou alors regarder des YouTubeurs gay (bon, pas ceux qui sont ultra cliché).

    Merci Juste_un_type ta gentillesse me touche beaucoup je pourrais presque tomber amoureux de toi ahah !!!
    Ne le prend pas mal mais dès que je trouve un garçon très gentil avec moi je commence à ressentir des sentiments pour lui.
    Tous mes crushs sont systématiquement des mecs qui se montrent hyper gentils avec moi !

    Tu as raison je voudrais avoir des amis lesbiennes et gays pour être enfin moi-même .
    Je crois que je vais franchir ce cap bientôt parce que j'en peux plus d'être gay et en même temps j'ai vraiment besoin de fréquenter irl des gens qui peuvent me comprendre m'accepter comme je suis parce qu'ils sont comme moi et aussi je voudrais me mettre en couple avec un garçon. J'en ai tellement de rencontrer un mec comme moi qui est aussi attiré par les mecs sans que j'ai peur de sa réaction parce que j'ai envie de sortir avec lui et de l'embrasser

  • Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 6 novembre 2023 à 14:25

    Bonjour tu sais les autre qui ont un mauvais avis sur ça son débile il ne faut pas les écouter et changer a cause d'eux tu dois vivre ta vie et un jour ils auront leur punitions!
    bonne chance :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions