"-réveille toi ! Allez ! Dit soudain une voix .
- maman ? Je répond ."
Qui est-ce ? Je ne sais pas . Je tente en vain d'ouvrir les yeux mais ils sont trop lourd . J'arrive de mieux en mieux a entendre . J'arrive a distinguer les odeurs . C'est une femme qui m'appelle . J'entends d'autres voix derrière la sienne . Soudain , je parviens à ouvrir les yeux et je vois un visage . Il paraît inquiet . Les yeux de cette femme sont marron , elle est brune et le teint de ses joues est étrangement rose .
Je regarde autour de moi , il y a de la terre , un feu de camp . Il y a aussi de l'eau et au loin , une surface noire et une chose rouge accroché a une sorte de "corde" . Je regarde dans le ciel et je vois une grande boule noire et rouge . Peut être que c'est une nouvelle version de l'étoile de la mort . Et , le ciel au dessus du lac est bleu mais autour , tout est rouge . Pourquoi ? Comment ? Qui ? Petit a petit je reprends mes esprits et je me souviens de tout . Je suis sur l'île au milieu du lac , l surface noire c'est ce que le vent a détruit , la "chose rouge" c'est l'ancre accroché a une chaîne et pas une "corde" . La grande boule noire c'est la planète inconnue qui est a l'origine de tout se désastre . Je me lève doucement et je vois qu'on est cinq , y compris moi .
Il y a trois garçons et deux filles .
"Mais où sont les autres ? Je demande .
- mort probablement me répond un des deux autres garçons ."
Puis c'est z ce moment là que je me demande pourquoi je suis encore en vie alors qu'il y a eu le vent qui m'a touché .
" Enfait , dit la fille qui m'avait réveillé , quand le vent a touché le lac , il c'est évaporer , comme si l'eau agissait comme un bouclier face au vent causé par l'ancre de la planète chaos . Et vu que nous étions dans l'eau , le vent ne nous a , étonnamment , pas touché
- attend , la planète "chaos" ?
- c'est le nom qu'on a donné à cette planète . Après tout c'est elle qui a créé ce chaos . Me répondit la seconde fille .
- comment vous appelez vous , au juste , je demande .
- moi c'est Aurore , me répondit la première fille , celle qui m'avait réveillé.
- Rachel , perso . Dit la deuxième . Elle avait les yeux marrons et les cheveux bruns et long .
- je suis Louis . Il avait les yeux verts , les cheveux blonds et une coupe casquette .
- pour finir , je suis Matteo . Il avait les yeux marrons , les cheveux châtains et Matteo était métisse .
- et toi , t'es qui , demande Rachel .
- Julio , oui appellez moi Julio .
Après avoir fait connaissance avec les autres , je m'approche de la porte de la cabane . Je l'ouvre et découvre qu'il y a une petite boîte à bijoux derrière des toiles d'araignées . Je vais donc la chercher et je vois aussi qu'il y a une trappe qui mène à un sous - sol plus grand . Bingo ! Il y a trois lits superposés , une vielle peinture et une pancarte accroché au mur par un clou , avec marqué dessus "la cabane aux pêcheurs" . Alors je m'installe sur un des lits et j'accroche au mur la photo encore mouillé de moi avec mes parents lorsqu'on était allé au zoo pour mon anniversaire de mes 11 ans . Sa fait déjà 16 ans qu'on y avait été .
Je remonte donc l'échelle et je ferme la trappe . Aurore et Matteo était entrain de pêcher .
"- ou avait vous eu les cannes a pêches ? Je demanda
- il y a un tonneau avec des cannes , derrière la cabane me répondit Matteo"
Alors que je leur apprend qu'il y a un endroit où dormir et après que tout le monde se soit réjouit , Rachel me demande pourquoi est-ce que j'ai une boîte à bijoux dans la main . Je lui dit que je l'ai trouvé dans la cabane .
"Ouvre la ! " Me dit Louis , curieux . Alors je décide de l'ouvrir . Je soulève le couvercle de bois usé par le temps . A l'intérieur se trouve un collier d'or orné d'une pierre précieuse noire sculpté comme un joyau sorti d'un conte de
fée . Il y a aussi une lettre et un parchemin jaunit de vieillesse . Je prend donc les lettres et je m'apprête a les lire .

Réponses

  • Par Nodogy_girl (Fille / 2010 / France) le 21 février 2026 à 14:40

    WAW, T'IMAGINES VRM BIEN ! ET TON ÉCRITURE S'AMÉLIORE A VUE D'OEIL ! BRAVO MEC ! SINON TON RÉCIT EST HALETANT, TROP ENVIE DE LIRE LA SUITE ! 👌✨✨🎉💎

    ❤️ 1
  • Par Julio4A (Garçon / 2013 / France) le 21 février 2026 à 14:48
    En réponse à Nodogy_girl
    WAW, T'IMAGINES VRM BIEN ! ET TON ÉCRITURE S'AMÉLIORE A VUE D'OEIL ! BRAVO MEC ! SINON TON RÉCIT EST HALETANT, TROP ENVIE DE LIRE LA SUITE ! 👌✨✨🎉💎

    Super merci beaucoup tes retours sont toujours les bienvenus ! Mais toi aussi tu écrit super bien ! T'inquiète pas pour la suite j'ai prévu qu'on en apprenne un peu plus sur la planète inconnue et le collier car il n'est pas là par hasard mais je ne t'en dit pas plus a toi de deviner ! Moi aussi ton récit et super intéressant j'aime beaucoup le contexte de la fugue . Alle je te laisse je vais écrire le chapitre 4 vu que je sais pas quoi faire . ✨✨

  • Par Nodogy_girl (Fille / 2010 / France) le 21 février 2026 à 15:16
    En réponse à Julio4A
    Super merci beaucoup tes retours sont toujours les bienvenus ! Mais toi aussi tu écrit super bien ! T'inquiète pas pour la suite j'ai prévu qu'on en apprenne un peu plus sur la planète inconnue et le collier car il n'est pas là par hasard mais je ne t'en dit pas plus a toi de deviner ! Moi aussi ton récit et super intéressant j'aime beaucoup le contexte de la fugue . Alle je te laisse je vais écrire le chapitre 4 vu que je sais pas quoi faire . ✨✨

    okyyy merci à toi aussi ! bonne écriture ^^

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions