Bonsoir ! J'espère que ca va?
Bon alors jvais pas y passer par 4 chemins. Jveux avoir un rapport avec mon conjoint. Ras le bol d'attendre. 3 ans que jattends et tjr rien. Pourquoi? Bah parce que je ne prends pas de pilule, cest mon choix nest ce pas ? Mais meme avec juste un préservatif pour une premiere fois il ne veut pas. Le bougre ma quand meme dit, je cite :
"Je suis totalement ok pour faire une vasectomie mais je nai pas confiance envers les gens de l'extérieur, prends la pilule cest mieux pour nous 2"
Vasectomie ? Jlui ai jamais proposer.
La pilule ? Jai deja refusé.
Oui jpeux paraitre très chiante et pas facile a vivre je vous l'accorde (jme plains souvent jvous laccorde aussi), mais tout de meme ! Pourquoi je devrais obligatoirement la prendre ? Jvais devoir me resigner a la prendre simplement pour pouvoir avoir un rapport avec l'homme que jaime? Bah oui je crois que jai pas le choix. Mais jai peur, peur des effets de la pilule, peur du gyneco (20ans et tjr pas été au gynéco oui oui suivez pas mon exemple).
Enfin bon..jvoudrais simplement quon m'aiguille, quon me dise si jsuis vraiment si impatiente que ca ou si jai tord de pas prendre cte foutu pilule ou si cest réellement mon choix et quon peut le respecter?
Pardon encore une fois de me plaindre..jai 20 ans et je me plains comme une enfant..mais jai du mal avec mes émotions et la situtation provoque un mélange d'émotions que je ne comprends pas. Désolée a ceux qui liront et auront la gentillesse de me repondre.

Réponses

  • Par CYMADE (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud) le 2 novembre 2022 à 23:33

    salut moi je dirait que tous les deux devait prendre un choix qui vous mets ok faut pas se forcer ces le principe d'un couple la tolérance si ti veux pas la pilule c non et vis vers ça et si il faut je te conseille d'attendre encore m'altérer l'impatience

  • Par CYMADE (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud) le 2 novembre 2022 à 23:35

    salut moi je dirait que tous les deux devait prendre un choix qui vous mets ok faut pas se forcer ces le principe d'un couple la tolérance si ti veux pas la pilule c non et vis vers ça et si il faut je te conseille d'attendre encore m'altérer l'impatience

  • Par yuki88 (Fille / 2002 / France) le 3 novembre 2022 à 02:26
    En réponse à CYMADE
    salut moi je dirait que tous les deux devait prendre un choix qui vous mets ok faut pas se forcer ces le principe d'un couple la tolérance si ti veux pas la pilule c non et vis vers ça et si il faut je te conseille d'attendre encore m'altérer l'impatience

    Salut, merci pour ta réponse.
    La tolérance oui daccord je le conçoit bien, mais a un moment je ne peux pas avoir plus de patience que de tolérance, la je nai plus assez de patience pour rester assez tolerante. Bon malgré tout je prends sur moi et jecoute ce quon me dit mais ma foi, la pilule ce nest pas pour moi, du moins pas pour le moment.
    Je connais d'autres moyens de contraception mais il y en a que je refuse également, par peur ou simplement par choix.
    Bref je ne sais tjr pas quoi faire mais merci quand meme davoir pris le temps de me repondre, je te souhaite une bonne soirée 🙂

  • Par Alex403 (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 3 novembre 2022 à 08:54

    Salut,
    Je peux te rassurer, j’ai aussi 20 ans et je suis toujours vierge 🙃
    Pour ta question sur la pilule, il est évident que c’est ton choix. Si tu veux la prendre tu la prends et si tu ne souhaite pas la prendre, tu ne la prends pas.
    Le préservatif est bien suffisant pour une première fois si il est bien utilisé.
    Ton conjoint ne doit pas t’obliger à la prendre.
    Je te comprends complètement que tu sois impatiente, surtout après 3 ans. Ce qu’il faudrai éventuellement c’est que ton conjoint prenne confiance avec le préservatif, qu’il soit rassurer que rien ne peut arriver si il est bien utilisé.
    Voilà, j’espère que j’ai pu un peu t’aider 🙃
    Je te souhaite plein de plaisir dans l’avenir et je suis persuader que ça va s’arranger en bien 😉

  • Par yuki88 (Fille / 2002 / France) le 3 novembre 2022 à 14:54
    En réponse à Alex403
    Salut, Je peux te rassurer, j’ai aussi 20 ans et je suis toujours vierge 🙃 Pour ta question sur la pilule, il est évident que c’est ton choix. Si tu veux la prendre tu la prends et si tu ne souhaite pas la prendre, tu ne la prends pas. Le préservatif est bien suffisant pour une première fois si il est bien utilisé. Ton conjoint ne doit pas t’obliger à la prendre. Je te comprends complètement que tu sois impatiente, surtout après 3 ans. Ce qu’il faudrai éventuellement c’est que ton conjoint prenne confiance avec le préservatif, qu’il soit rassurer que rien ne peut arriver si il est bien utilisé. Voilà, j’espère que j’ai pu un peu t’aider 🙃 Je te souhaite plein de plaisir dans l’avenir et je suis persuader que ça va s’arranger en bien 😉

    Salut, merci beaucoup pour ta réponse.
    Jme suis sûrement mal exprimée mais je ne suis plus vierge, il y a quelques année (et quelques mois) je me suis fait violée, de ce fait mon conjoint a peur que ca recommence. Car cela a recommencé vers le mois avril..
    Je comprends sa peur que je tombe enceinte de quelqu'un dautre (sachant que mon conjoint refuse catégoriquement lidée davoir un enfant). Mais bon..
    Quand on etait encore en relation a distance on en parlait davoir des rapport, cependant ça na pas abouti, ca menerve un peu parce que dès que j'entame le sujet cest "prends la pilule, je prefere te savoir en sécurité des autres".
    Du coup cest assez décourageant 😅
    Désolée jme suis étalée.
    Merci encore !🤗

  • Par ZR090108 (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 4 novembre 2022 à 17:41

    si tu ne veux pas prendre la pillule c'est ton choix et personne peu décider à ta place fait comme tu le sent si il te respect toi et ton corps et qu'il est prêt a le faire il a qu'a mettre un préservatif et si il le fait pas pour lui il le fait au moins pour toi je sais pas si j'ai bien compris si c'est ta première foi ou pas mais il faut pas que après tu regrette!
    il doit respecter ton choix car c'est ta vie à toi!!

  • Par yuki88 (Fille / 2002 / France) le 4 novembre 2022 à 21:32
    En réponse à ZR090108
    si tu ne veux pas prendre la pillule c'est ton choix et personne peu décider à ta place fait comme tu le sent si il te respect toi et ton corps et qu'il est prêt a le faire il a qu'a mettre un préservatif et si il le fait pas pour lui il le fait au moins pour toi je sais pas si j'ai bien compris si c'est ta première foi ou pas mais il faut pas que après tu regrette! il doit respecter ton choix car c'est ta vie à toi!!

    Alors en soit ce serait ma premiere fois consentie, jai vraiment envie de faire ca avec lui mais jai pas l'impression quil le veuille vraiment.
    Quand jlui ai demandé si il avait envie il ma repondu " moi jveux bien mais tu dois prendre une pilule"
    Cest le "jveux bien" qui me perturbe, jai limpression quil en a pas envie..

  • Par ZR090108 (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 5 novembre 2022 à 10:50

    mais a lui ce serait aussi ça première fois ou pas?!
    Si tu n'es pas sur qu'il veuille le faire attend un peu pour être sur et peut être demande lui pk il ne veut pas mettre de préservatif?

  • Par yuki88 (Fille / 2002 / France) le 9 novembre 2022 à 21:26
    En réponse à ZR090108
    mais a lui ce serait aussi ça première fois ou pas?! Si tu n'es pas sur qu'il veuille le faire attend un peu pour être sur et peut être demande lui pk il ne veut pas mettre de préservatif?

    Cest sa première fois, il ma dit quil voulait bien le faire et meme en relation a distance il en parlait avec enthousiasme. Le preservatif ne le derange pas mais juste il trouve que cest insuffisant.

  • Par ZR090108 (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 12 novembre 2022 à 11:41
    En réponse à yuki88
    Cest sa première fois, il ma dit quil voulait bien le faire et meme en relation a distance il en parlait avec enthousiasme. Le preservatif ne le derange pas mais juste il trouve que cest insuffisant.

    a ok je comprend mieux
    il existe d'autre moyen de contraceptif peut être plus fiable

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions