Je ne me sens plus libre de rien…
La pression me brise. Les sentiments prennent le dessus. Je ne suis plus capable de ressentir quoi que ce soit. Je me referme. Je m’isole. Je pleure quand je suis seule. La haine envers moi-même augmente. La panique arrive. Ma respiration se coupe. Les larmes montent. Mes yeux coulent sans que je puisse les contrôler. Mes oncles se plantent dans ma peau. Mes bras deviennent rouge. Tout ça tous les jours sans que personne ne le remarque.
Est-ce c’est moi le problème? Est-ce que c’est de ma faute? Est-ce que c’est perdu d’avance?
Je ne sais plus…

Réponses

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 3 septembre 2023 à 20:40

Ce n'est pas toi le problème. C'est tout ce qui te mets aussi mal. Tu vas y arriver, j'en suis certaine!
    Tu as un médicament contre la panique? Si non, tu pourrais demander d'en avoir.

• Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 3 septembre 2023 à 20:59

Helowwww ,
    Je ne pense pas que ce soir de ga faute ,et... Rien n'est jamais perdu , il faut se battre !
    Courage !
    Parles en nai pa peur !

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 3 septembre 2023 à 21:56

Une réaction en chaine.
    En chaine. Enchaîner.
    Rien qu'un simple cause à effet.

La vérité, c'est que j'en sais rien.
    Je me suis déjà perdu avec mes mots, ça commence bien..

Enfin bref.
    Il y a quelques chose de fascinant.
    (Je suis crevé, je commence à dire des bêtises, excuse moi).
    J'ai l'impression que l'état d'esprit dans lequel tu es est.. comment dire ? Étouffant ? Sans aucun doute. Irrespirable ? Évidemment. Gonflant ? Logique. Il te prend à la gorge. T'empêches de respirer. T'étouffes. Te comprimes. Tu voulais te sentir libre comme l'air ? Non ? Tiens, tu finis comme de l'air en bouteille.

Bien sûr que c'est dur.
    Je ne m'en rend pas compte mais même sans le savoir j'en suis conscient.
    Tu me fais penser à ces amv ou ces musiques que ma soeur écoute. Racontant l'histoire d'une fille pleurant dans sa chambre.
    Un jour, je lui ai dit "Dans cette musique, elle meurt ?
    - Oui
    Et elle ?
    - Oui
    Elle ?
    - Oui
    Et celle là ?
    - ... Non."

Tu me fais penser à pas mal de chose enfaite.
    Oui, je parle pour parler.
    Il n'y a même pas de vrai rapport avec ce que tu as dis.
    J'arrive pas à te comprendre equicra..
    Pourtant, une grande partie des humains sont prévisibles. Mais y'a des exceptions.
    Tu fais pas partie des bizarres hein. Ni même des banales. Une autre catégorie. T'es pas la seule. Mais pas mal de gens n'en font pas partie.

Ça te dérange si je continue de parler dans le vide ?
    Si oui, tu peux skipper. Je t'en voudrais pas.
    J'ai toujours divisé la population. C'est pas nouveau et je suis pas le premier à l'avoir fait. D'ailleurs, je suis pratiquement sûr d'en avoir déjà parlé. Mais bon..
    Pour le moment, j'ai divisé la population en 4. Les idiots, les bizarres, les banales et "la catégorie mystère". Les idiots, pas besoin de préciser. On les connait tous. Les banales, c'est moi. Et tous les autres clones. Rassures toi, je sais ce que je vaut. Je sais ce que je ne vaut pas également. Les bizarres sont légèrement plus intéressants. La plupart du temps, c'est une fusion. Une quantité qu'on trouve pas chez les idiots ni chez les banales par exemple. Je parle de la gentillesse.
    Et puis y'a la fameuse catégorie. La catégorie mystère. Elle me fascine autant que je la jalouse. Là dedans, y'a tout plein de gens que j'ai jamais vu (les amis imaginaires.. peut-être que je suis le seul à en avoir eut.. l'année dernière..) des rares humains que j'ai vu. Et puis de très rares que je sais qu'il existe mais je sais pas comment il sont. Je ne pourrais pas décrire cette catégorie. D'où son nom d'ailleurs. Je l'ai toujours jalousé. Car vous possédez comme quelque chose de plus. Comme une aura. Comme un esprit. Comme quelque chose qu'on a pas.
    Je crois que la plupart des surdoués l'ont. Et puis tout plein de monde que je pensais pas ouf. Et puis tout plein de monde que les autres pensaient pas ouf.
    Cette magie, elle est.. indescriptible. C'est comme si un rat rencontrait une souris. Au final, ils n'ont pas beaucoup de différence. Et pourtant, ils ont tellement de différence.

Cette différence d'ailleurs qui fait te sentir différente. C'est normal. Un grand pouvoir implique de grande responsabilités. Et aussi pas mal de m*rdes. C'est aussi pourquoi je sais jamais comment bien te répondre.
    Est ce qu'il y a un moyen de "bien" te répondre ?
    C'est cette différence (entre autre) qui fait que je serais toujours un banal. Car on ne mélange pas l'or avec le fer.
    Je vais loin ? Je sais. J'ai toujours été loin. Mais d'un autre côté, je suis trop prêt.
    Tu en as vraiment pas marre de me lire ? Tu peux t'arrêter.. Je te promets, il n'y a pas de formule magique dans mon texte ni rien.

Tu veux savoir comment je t'imagine ?
    Pas physiquement, j'en ai rien à faire du physique.
    Je te vois en larme. Tes yeux se découpant de l'obscurité de ta chambre (comment ? Aucune idée.. mais c'est un scénario donc je fais ce que je veux ^^). Les poignets en sang. Le parquet ensanglanté.
    Je vois qu'il n'y a que 4 couleur. Le noir, le blanc, le gris et le rouge. Mais je distingue mal. La pénombre fait l'effet d'un voile. La buée de tes larmes, le souffle de ta respiration cachent. Comme un épais brouillard.
    Mais ce qu'il y a. Que je n'avais pas vu. Et qui est pourtant tellement flagrant. C'est la pulsation dans ton corps. De toute les couleurs, du vert, du jaune, du violet. Partant de ton coeur à tes jambes à ton cerveau. Traversant tes vaisseaux sanguins. Ou tes nerfs, je sais pas. Seuls tes mains restent gris.
    Voilà ce que je vois. Une envie de rester. Du vivant. Une lumière, et pas celle au bout du tunnel. Une force.

Ça, c'est un truc que je n'aurais jamais.
    Tu l'as bien vu dans mes réponses, je ne peux pas tenir un centième de ce que vous avez parcouru. Je dis "vous" parce que n'importe qu'elle combat, que ce soit le tien ou celui d'Ano, je l'aurais jamais fais.
    Car moi, je suis pas un |catégorie mystérieux|. J'ai pas ça.
    Non, je sais que tu me surestime et que tu te sous-estime bien trop.
    Tu essayes au mieux de me rassurer. Mais j'en ai pas besoin. Je parle trop de moi. Qui voudrait me lire autant ? Non, tu fais sans doute ça pour respect ou pour savoir si je vais écrire quelque chose d'incroyable à la fin.
    Mais la seule chose d'incroyable, c'est la compréhension du lecteur. Et donc, le lecteur lui-même.
    Vous vous rappelez de quand vous me complimentiez de mes textes ? Vous pensiez que je me rabaissais. Que j'avais un don. Mais en vérité, ce n'était pas moi qui donnait de la magie. C'était votre propre magie.

Oui je suis fatigué.
    Mais je vais pas dormir.
    Oui tu vas aller mieux.
    Mais pas tout de suite.

Ou si, peut-être que demain tout ira mieux. En vérité, ça va toujours mieux. Sauf quand tu te rends compte que non.
    "Toi qui es dans le miroir, qui es-tu ?
    - Un simple reflet"
    Equicra. Tu es bien plus que ta douleur. Bien plus que ta panique. Bien plus que ton combat d'ailleurs.
    Tu es la solution.
    Tu es la justicière.
    Tu es la gagnante.
    Et surtout, tu es equicra.

• Par -equicra- (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 septembre 2023 à 09:16
    En réponse à None
    Ce n'est pas toi le problème. C'est tout ce qui te mets aussi mal. Tu vas y arriver, j'en suis certaine! Tu as un médicament contre la panique? Si non, tu pourrais demander d'en avoir.

Merciii Ano...
    Je ne prends pas de médicaments contre la panique. Je vais demander et je te redis.

• Par -equicra- (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 septembre 2023 à 09:17
    En réponse à ..Détruite..
    Helowwww , Je ne pense pas que ce soir de ga faute ,et... Rien n'est jamais perdu , il faut se battre ! Courage ! Parles en nai pa peur !

Merciii ..Détruite..

• Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 4 septembre 2023 à 09:25

Coucou, comment vas-tu ? Ce n'est pas du tout ta faute.Est-ce que tu en as parler à quelqu'un ? Ce n'est pas toi le problème. E ce n'est jamais perdu d'avence. Est-ce que tu veux en parler ?

• Par -equicra- (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 septembre 2023 à 09:37

Merciii Léa2022…
    Toi comment est-ce que tu vas. Enfaite je pense savoir la réponse. Tu vas mal pas vrai?
    Est-ce que toi tu as envie d’en parler?

• Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 4 septembre 2023 à 09:41

oui ça va mal. Et toi ? Ça ne te dérange pas ?

• Par -equicra- (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 septembre 2023 à 09:51
    En réponse à Juste_un_type
    Une réaction en chaine. En chaine. Enchaîner. Rien qu'un simple cause à effet. La vérité, c'est que j'en sais rien. Je me suis déjà perdu avec mes mots, ça commence bien.. Enfin bref. Il y a quelques chose de fascinant. (Je suis crevé, je commence à dire des bêtises, excuse moi). J'ai l'impression que l'état d'esprit dans lequel tu es est.. comment dire ? Étouffant ? Sans aucun doute. Irrespirable ? Évidemment. Gonflant ? Logique. Il te prend à la gorge. T'empêches de respirer. T'étouffes. Te comprimes. Tu voulais te sentir libre comme l'air ? Non ? Tiens, tu finis comme de l'air en bouteille. Bien sûr que c'est dur. Je ne m'en rend pas compte mais même sans le savoir j'en suis conscient. Tu me fais penser à ces amv ou ces musiques que ma soeur écoute. Racontant l'histoire d'une fille pleurant dans sa chambre. Un jour, je lui ai dit "Dans cette musique, elle meurt ? - Oui Et elle ? - Oui Elle ? - Oui Et celle là ? - ... Non." Tu me fais penser à pas mal de chose enfaite. Oui, je parle pour parler. Il n'y a même pas de vrai rapport avec ce que tu as dis. J'arrive pas à te comprendre equicra.. Pourtant, une grande partie des humains sont prévisibles. Mais y'a des exceptions. Tu fais pas partie des bizarres hein. Ni même des banales. Une autre catégorie. T'es pas la seule. Mais pas mal de gens n'en font pas partie. Ça te dérange si je continue de parler dans le vide ? Si oui, tu peux skipper. Je t'en voudrais pas. J'ai toujours divisé la population. C'est pas nouveau et je suis pas le premier à l'avoir fait. D'ailleurs, je suis pratiquement sûr d'en avoir déjà parlé. Mais bon.. Pour le moment, j'ai divisé la population en 4. Les idiots, les bizarres, les banales et "la catégorie mystère". Les idiots, pas besoin de préciser. On les connait tous. Les banales, c'est moi. Et tous les autres clones. Rassures toi, je sais ce que je vaut. Je sais ce que je ne vaut pas également. Les bizarres sont légèrement plus intéressants. La plupart du temps, c'est une fusion. Une quantité qu'on trouve pas chez les idiots ni chez les banales par exemple. Je parle de la gentillesse. Et puis y'a la fameuse catégorie. La catégorie mystère. Elle me fascine autant que je la jalouse. Là dedans, y'a tout plein de gens que j'ai jamais vu (les amis imaginaires.. peut-être que je suis le seul à en avoir eut.. l'année dernière..) des rares humains que j'ai vu. Et puis de très rares que je sais qu'il existe mais je sais pas comment il sont. Je ne pourrais pas décrire cette catégorie. D'où son nom d'ailleurs. Je l'ai toujours jalousé. Car vous possédez comme quelque chose de plus. Comme une aura. Comme un esprit. Comme quelque chose qu'on a pas. Je crois que la plupart des surdoués l'ont. Et puis tout plein de monde que je pensais pas ouf. Et puis tout plein de monde que les autres pensaient pas ouf. Cette magie, elle est.. indescriptible. C'est comme si un rat rencontrait une souris. Au final, ils n'ont pas beaucoup de différence. Et pourtant, ils ont tellement de différence. Cette différence d'ailleurs qui fait te sentir différente. C'est normal. Un grand pouvoir implique de grande responsabilités. Et aussi pas mal de m*rdes. C'est aussi pourquoi je sais jamais comment bien te répondre. Est ce qu'il y a un moyen de "bien" te répondre ? C'est cette différence (entre autre) qui fait que je serais toujours un banal. Car on ne mélange pas l'or avec le fer. Je vais loin ? Je sais. J'ai toujours été loin. Mais d'un autre côté, je suis trop prêt. Tu en as vraiment pas marre de me lire ? Tu peux t'arrêter.. Je te promets, il n'y a pas de formule magique dans mon texte ni rien. Tu veux savoir comment je t'imagine ? Pas physiquement, j'en ai rien à faire du physique. Je te vois en larme. Tes yeux se découpant de l'obscurité de ta chambre (comment ? Aucune idée.. mais c'est un scénario donc je fais ce que je veux ^^). Les poignets en sang. Le parquet ensanglanté. Je vois qu'il n'y a que 4 couleur. Le noir, le blanc, le gris et le rouge. Mais je distingue mal. La pénombre fait l'effet d'un voile. La buée de tes larmes, le souffle de ta respiration cachent. Comme un épais brouillard. Mais ce qu'il y a. Que je n'avais pas vu. Et qui est pourtant tellement flagrant. C'est la pulsation dans ton corps. De toute les couleurs, du vert, du jaune, du violet. Partant de ton coeur à tes jambes à ton cerveau. Traversant tes vaisseaux sanguins. Ou tes nerfs, je sais pas. Seuls tes mains restent gris. Voilà ce que je vois. Une envie de rester. Du vivant. Une lumière, et pas celle au bout du tunnel. Une force. Ça, c'est un truc que je n'aurais jamais. Tu l'as bien vu dans mes réponses, je ne peux pas tenir un centième de ce que vous avez parcouru. Je dis "vous" parce que n'importe qu'elle combat, que ce soit le tien ou celui d'Ano, je l'aurais jamais fais. Car moi, je suis pas un |catégorie mystérieux|. J'ai pas ça. Non, je sais que tu me surestime et que tu te sous-estime bien trop. Tu essayes au mieux de me rassurer. Mais j'en ai pas besoin. Je parle trop de moi. Qui voudrait me lire autant ? Non, tu fais sans doute ça pour respect ou pour savoir si je vais écrire quelque chose d'incroyable à la fin. Mais la seule chose d'incroyable, c'est la compréhension du lecteur. Et donc, le lecteur lui-même. Vous vous rappelez de quand vous me complimentiez de mes textes ? Vous pensiez que je me rabaissais. Que j'avais un don. Mais en vérité, ce n'était pas moi qui donnait de la magie. C'était votre propre magie. Oui je suis fatigué. Mais je vais pas dormir. Oui tu vas aller mieux. Mais pas tout de suite. Ou si, peut-être que demain tout ira mieux. En vérité, ça va toujours mieux. Sauf quand tu te rends compte que non. "Toi qui es dans le miroir, qui es-tu ? - Un simple reflet" Equicra. Tu es bien plus que ta douleur. Bien plus que ta panique. Bien plus que ton combat d'ailleurs. Tu es la solution. Tu es la justicière. Tu es la gagnante. Et surtout, tu es equicra.

Merciii Juste_un_type. Tu dis souvent ne pas me comprendre. Je ne sais pas vraiment pourquoi ou du moins je ne comprends pas pourquoi. Je pense que je me suis beaucoup trop accrochée a toi. Je pense que depuis un moment je fais tout pour que tu ne « m’oublie pas » mais j’ai l’impression que ça fait tout le contraire. Je suis complètement conne de dire ça? Sûrement mais c’est comme ça. Je panique pour beaucoup de chose. Et rien que l’idée de te perdre commence a me faire paniquer. Je me souviens bien de ce jeudi. Ce jeudi ou j’ai écrit ce topic. Ce jeudi ou tout c’est effacé. Ce jeudi ou j’ai tout gâché…

• Par -equicra- (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 septembre 2023 à 09:52
    En réponse à Léa2022
    oui ça va mal. Et toi ? Ça ne te dérange pas ?

Moi non plus pas top…
    Parle moi Léa2022.
    Tu ne me déranges jamais alors si tu veux parler je suis là.
    ❤️

• Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 4 septembre 2023 à 09:56

merci ❤️
    Alors je veux bien parler...

• Par -equicra- (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 septembre 2023 à 13:01

Je t'écoute

• Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 4 septembre 2023 à 16:49

J'aime pas l'école. Pour moi c'est affreux. J'ai juste envie d'arrêter.

• Par -equicra- (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 septembre 2023 à 17:18

Pour moi c’est pareil. Une vraie torture. Qu’est ce qui est le plus affreux pour toi? Les notes, le système, les profs,…?

• Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 4 septembre 2023 à 18:39

Certain profs mais j'ai quand même de la chance, j'aime bien la majorité des profs. Le système est beaucoup trop stricte. Ça me stress. Les notes, je me mets trop de pression parce que je veux absolument réussir.

• Par -equicra- (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 septembre 2023 à 19:40

Oui je me reconnais parfaitement. Mais est-ce que tu es du genre bonne élève? Enfin est-ce que tu es du genre sage et à l’écoute?

• Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 4 septembre 2023 à 19:49
    En réponse à -equicra-
    Oui je me reconnais parfaitement. Mais est-ce que tu es du genre bonne élève? Enfin est-ce que tu es du genre sage et à l’écoute?

Oui. J'essaie un maximum mais en histoire des fois j'arrive pas à suivre parce que je m'ennuie.

• Par foxy14 (2009 / Suisse, Valais) le 4 septembre 2023 à 20:17

Juste_un_type
    Sache que oui tu es peu etre une personne banal mais tes message font enormement de bien autour de toi
    Alors tu es une personne genial comme chaqun d entre vous d ailleur
    Je vous adore
    💙

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions