Je penses que la plupart des gens ici la connaissent, l'on connues. Et j'en suis désoler mais la connaîtront peut être. Cette choses qui pourris ta vie, te ronges quand tu te retrouves seule le soir seul dans ta chambre ou quand tu n'arrives plus à sourir.
Cette choses qui te pousses à dire à longueur de journée "oui ça tktpas" avec un magnifique sourir collé sur ton visage , ce sourir devient un masque qu'on enfile chaque matin, ça deviens vestimentaire.
Et quand la pression est trop grande, que notre masque risque de tomber. Que nos yeux brillent, ce n'est rien, c'est le pollen, le soleil , le froid. Des tonnes et des tonnes excuses.
Ce masque a envahit mes journées depuis bientôt 3 ans. A certain moment ya eu des failles, ou les larmes on coulés , mais j'ai toujours sur rattraper ce jolie masque et le remettre en place. J'ai toujours sur trouver ses excuses inventer de toute pièce mais qui resté et reste crédible.
Les traces sur mes bras, haha, juste un peu maladroite avec le boucleur à cheveux bien brûlant le matin, il a toucher accidentellement mes bras, mes cuisses aussi dans sa chute.
Et ça c'est passé une fois, deux fois, j'ai arrêter de compter je ne sais plus trop quand exactement.
Je ne sais pas à partir de quand ce masque disparaît à partir de quand on deviens vraiment heureux, je crois que j'ai oublier ce que ça fessait un vrais sourire. Des fois je regarde ma glace et je souri, que ça paraisse vrai, et ça passe. Et je sort de ma chambre prête à entamé cette nouvelle journée pour que personne ne se doute jamais, que dans cette chambre, je pleure le soir, je me brûle, j'écris de texte déprimant, j'écoute de la musique bien triste.
La dépression souriante c'est une mélange de tout ça.
On s'en sortira 🤡

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 10 septembre 2023 à 21:40

    Un masque finit toujours par tomber.
    Peut-être en plein coeur du spectacle ou dans les vestiaires. Plus il s'enlève, moins il s'attache. Et un jour, il sera inutilisable.

    Je connais ce sourire déprimé. Celui qui te dis "Je vais bien mais.." Car oui, on le sait que y'a un mais. Le plus souvent, on le sait qu'il y a un problème. Mais on n'est pas fabriquant de masque. On est les spectateurs qui regardent les acteurs. On ne peux pas crier "Ton masque tombe !" ni même "T'es mieux avec ton masque !". Car on regarde juste. Les seuls qui pourront vous aider, c'est le scénariste, les costumiers et le temps pour que la pièce se termine. Possiblement aussi les acteurs.

    Car que vous soyez en train de vous ouvrir les lèvres ou de pleurer des torrents, sous votre masque, on ne vois rien.
    Et c'est bien le problème. Les spectateurs savent qu'un truc cloche, mais quoi ?
    La seule possibilité, enlever ton masque. De gré, de force ou de raison.
    La pièce serait vivante d'émotion.
    La pièce serait réaliste.
    La pièce serait intéressante.
    Et on verra votre visage.

    Non, vous ne vous en sortirez pas.
    Car vous vous en sortez. Pas dans le futur, mais dans le présent. Maintenant.🎭

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 10 septembre 2023 à 22:14

    G moi mm connu une mini dépression, ct d’ailleurs il y a pas longtemps, gt sans arrêt triste, confuse, je ne me sentais pas bien, je n’étais plus moi mm, j’avais perdue le goût de m’amuser avec mes proches, je n’envoyais plus de msg à mes amies, ne jouait plus à des jeux avec mes cousins et mon frère, gt dans arrêt déprimer, ne voulais plus faire de la cuisine avec ma grand mère alors que j’adore ça, aujourd’hui ce n’est plus le cas, mais sache que j’avais également un masque et qu’il a finis par tomber, mtn quand je suis déprimer, ma mère le remarque et me confronte dans arrêt à ce sujet et me demande tjr de "cracher le morceau" quand elle remarque que qqch ne tourne pas rond chez moi… Je n’ai jamais vrm connue la dépression mais j’en ai déjà connue un toute petite qui me ruinait et qui m’avait fait perdre goût à mes passions…

  • Par xiaturiu (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 11 septembre 2023 à 17:16

    Anecdote pour apaiser la situation : un jour j’ai utilise l’excuse de l’allergie au pollen et l’infirmière elle m’a donné plein de médocs j’étais encore plus mal que la dépression 💀

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions