Coucou !
Kiki je viens de voir ton message donc je recopie juste ce que t’as envoie et j’te répond ici !
« Hello,

Merci beaucoup de vos réponses ! ça m'a permis de mieux réfléchir sur ma situation et prendre en compte vos expériences. Vous tapez pas Nayl et Futurciao, on n'est pas là pour ça 😆.

Bref, c'est certains que je l'aimes. J'ai dû essayer de me convaincre moi-même que non pour passer du stade amoureux à pote. Pour l'instant, je dois encore m'en remettre. Je vais tout de même mieux qu'avant heureusement. Le truc, c'est que je portes toujours attention à ses moindres faits et gestes, ça me tend à mort. Le matin, ça va, l'après-midi moins jusqu'à ce qu'elle m'adresse la parole et le soir je suis trop fatigué pour y penser. ça été comme ça toute la semaine et déjà j'ai eu des passages où j'étais à deux doigts de craquer mentalement que j'ai pu heureusement esquiver. Et grâce à elle, pour l'instant. Vraiment, je n'arrive pas à me défaire de ce besoin. Il faut qu'elle soit là pour me rassurer d'une certaine manière. C'est dingue quand même à qu'elle point je deviens complètement cinglé ces temps-ci 🤔. Genre c'est moi qui ne sait pas comment aimer une fille ou vraiment j'ai été complètement hypnotisé par elle ? En tout cas, je ne penses pas pouvoir lui dire la vérité pour l'instant. Pourquoi ? Parce que je ne vois qu'une seule conclusion à cette évènement et ça risque de m'achever moralement, je vais attendre. Je sais que c'est malhonnête, mais j'en ai besoin. Actuellement, c'est moi qui suis en PLS mentalement, elle ne risque pas grand-chose pour sa part.

Mais je m'en veux de comment j'ai été avec elle 😞. Je n'ai pas su être moi-même, j'ai voulu être trop protecteur, j'ai perdu mon côté social et ça a en même temps gâché mon année. ça me fait schleu. Mais bon, voyons le bon côté des choses, je suis toujours là, je vais apprendre de mes immenses c*nn*rie et on va peut-être un jour pensé à tourner la page. Nan parce qu'il y a quand même un truc que vous n'avez pas pensé quand vous me dîtes de lui dire etc. Elle est dans ma classe, je la vois tout les jours, plus que es propres parents quand même. Plus que n'importe qui en fait, ma classe quoi. Donc si je n*que ma relation avec elle, je vous dis pas comment l'ambiance générale risque d'être agréable. Déjà que je me torture a maintenir ma classe a flot, entre justement un couple qui s'est séparé après un an et demi de relation, un autre couple qui tient sur rien du tout, une fille qui me les casses sérieusement avec son comportement et que je pourrais décrire par un mot : Insignifiante... Des tensions de partout mais au secours bordel ! J'ai pas signé pour ça moi ! Je n'aurais jamais dû faire délégué, venez me chercher please !

Bon, coup de folie passer. Ah ça fait du bien quand même. En fait, je ne sais plus de quoi je voulais parler. Et oui la drague ça ne marche pas. En fait, les filles vous aimez vraiment qu'on vous taquine hein😏 ? qu'elles être complexes et intrigantes vous êtes les femmes.

Bon, réponse plus ciblé, Furturciao :
Je sais que ce n'est pas honnête, j'aurais dû tout lui dire. Je n'en ai pas le courage, j'ai peur des conséquences à cela. Je respecterai son désir de toute façon. Je veux qu'elle soit heureuse, elle ne le sera pas avec moi alors soit, je l'accepterai. Je ne cherche plus a la draguer, simplement a passer du bon temps et m'en remettre de ce jolie petit râteau. T'inquiète, tu es une bonne personne. Tu trouveras un homme qui t'aimeras de tout son cœur et avec qui tu te seras épanoui, j'en suis certains 😉

Nayl : Oui j'ai essayé de me convaincre d'autres choses alors que vraiment, je l'aime. Qu'elle veuille venir a tout prix vers moi ça va être compliqué. Elle est ultra fermée sur son groupe de pseudo pote là et moi ça me tape sur les nerfs. Elles ne sont pas de bonne potes, ce ne sont pas des amis, ce ne sont que des camarades de classe qui l'ont recueilli par pitié et tout ça parce que moi je n'ai pas agi plus tôt pour être là à ses côtés...

Les filles des pestes, non. Si c'est pour rire, même mon humour noir ne l'a pas trop bien senti passé alors imagine une fille qui lit ça, c'est un tacle qui t'attends comme celui d'ailleurs que tu t'es pris en fait. Fais gaffe à ce que tu écris stp 😐. Nan parce qu'il y a une différence entre embêter et te foutre ouvertement d'une catégorie de personne qui elle ne t'a rien demandé. Oui je sais rire et je pratique de l'humour noir que je réserve à certaines personne uniquement et si elles n'en font pas partie, je n'en fais pas simplement. Les gens sur ce forum ne sont pas forcément tous fan de l'humour noir hardcore donc un peu de retenu. Merci d'en prendre bien note.

BillyZeKid : Prendre mes distances, impossible pour moi en l'état. Je ne me fais pas de faux espoirs sur le fait qu'elle voudrait peut-être sortir avec moi après coup etc. T'inquiète. Par contre je retiens le fait de ne pas rester bloqué sur elle. C'est clair que là j'ai fait en sorte de bien faire comprendre aux filles que je suis déjà sur quelqu'un, faudrait que je change ça moi 😅. Ah parce que c'est mon cerveau qui choisis quand je suis amoureux d'une fille ? Non je ne crois pas non. Je ne le suis pas par intérêt mais par amour, donc la charrue avant les bœufs, je ne vois pas comment faire autrement, ce n'est pas de l'amour propre alors. De nouveau, rester froid et distant, ça permet des relations mais est-ce que ce serait sain ? En fait, je dirai plutôt comme ça. Est-ce que je suis ce genre de personne ? La question est vite réglée : Non. La technique de "je montre que ce que la fille veut voir", ça fonctionne 3 semaines max et ce serait encore un miracle. T'inquiète moi aussi j'observe et j'ai mes conclusions.

En tout cas merci de votre aide !

(c'est 2h du mat'😴) »

Réponses

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 6 mars 2021 à 09:51

    Du coup !! Déjà merci pour le truc qu’a écrit nayl 😂voilà c’est ce que je voulais dire.

    Oui donc clairement tu la kiffes se ouf! Est ce que c’est une mauvaise chose ? C’est trop agréable les papillons dans le ventre, penser a cette meuf etc nan ? Puis ! T’expérimente ce que c’est l’amour, voilà tout.

    Ouais. Après tu sais si on tas conseillé ça c’est parce que (en tout cas selon moi) je préfère toujours mettre les cartes sur table et voir comment ça se passe. L’honnêteté radicale, chose que je pratique souvent 😂( a mes risques et périls)
    C’est vrai que d’un côté lui dire ce que tu ressens vraiment ça met les choses au clair et vous pouvez essayer de repartir sur une bonne base.. qui sera clairement plus honnête. Après d’un côté pratique c’est vrai que je te comprends, j’aurai peut être réagi comme ça. Tu veux pas la perdre et c’est normal
    Bah moi je suis pas d’accord ! Ça sert à rien de t’en vouloir. C’est fait de toute façon et c’est juste la façon naturelle que tu avais d’être avec elle. C’est comme ça. T’as vécu le truc à fond, t’as été toi, ou est le problème

    Mais bon voilà voilà ! Hésite pas à nous dire comment ça avance 😁

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 6 mars 2021 à 10:29

    Salut Kiki
    Plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu idéalisais cette fille et je pense que tu étais amoureux de l'image que tu t'es fabriqué et ce qu'elle représentait pour toi que de la fille elle même.
    Tu as le droit d'avoir des crushs mais je pense que tu ne dois pas tomber amoureux d'une fille tant que il y a rien de sérieux car tu risques de tomber amoureux d'une image idéalisée d'une fille sans connaître la fille.
    L'amour c'est pas ça et ça se construit à deux. Quand tu es seul à construire l'amour c pas de l'amour
    C pour ça que je te dis tu as plus de chance à aboutir à une vraie histoire d'amour sans être amoureux de la fille dès le départ
    Ton amour doit être réservée aux personnes qui s'intéressent à toi et avec qui il peut y avoir la réciprocité et pas à une fille qui ne s'intéresse pas à toi

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 6 mars 2021 à 10:37

    Tu devrais fonctionner aux coup de coeur et attendre que çà marche pour être amoureux sinon tu vas finir par te faire beaucoup de mal.
    L'amour c'est précieux et tu dois le partager avec des filles qui t'aiment en retour.
    Enfin c mon point de vue pour moi même

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 6 mars 2021 à 12:12

    Enfin pour finir, je t'ai dit l'année dernière, il y a 2 filles qui ont voulu sortir avec moi.
    J'étais tout de suite mal à l'aise parce que j'ai senti qu'elles étaient amoureuses de moi et moi j'ai paniqué parce que c'était pas réciproque et il y avait une attente à combler et rien ne s'est passé avec elles.
    Alors que si c'était juste pour sortir et plus si affinité, je n'aurai pas paniquer et je serai probablement sorti avec elles (je les trouvais jolies) sans cette pression de leur part.
    Donc ce que moi j'ai ressenti avec ces 2 filles, les filles doivent le ressentir avec toi. Tu vois je pense que ça marcherait mieux si tu projettes pas d'attente dans la fille et la fille sent que c'est juste un rendez vous et amour si affinités, pour plus tard.
    Après je ne dis pas qu'il ne faut pas être amoureux, mais marche plus au coup de coeur. Invite une fille à sortir parce qu'elle te plaît et elle t'attire, elle a quelque chose de particulier et tu souhaites mieux la connaître en tête à tête et pas parce que tu en es amoureux.
    L'amour se construit vraiment à 2 ! Je pense que les filles te confirmeront ça.

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 6 mars 2021 à 12:24

    C’est vrai jsuis d’accord avec toi Billy ! Souvent ça met une sorte de pression tu vois, comme tu le dis y’a une attente à combler. De toute façon, mais là c’est purement personnel, j’aime bien quand y’a d’abord une phase de flirt et ambiguïté avant de passer à la phase exprimer la réciprocité
    Tu vois ?
    Mais bon la je trouve que dans ton cas kiki, vous aviez l’air d’avoir une relation déjà taquine etc, fin je comprends que t’aies développé des sentiments

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 6 mars 2021 à 12:45

    Hello, ça va ?

    C'est sympa de l'avoir mis dans un nouveau post Futurciao, j'avais hésité puis je me suis dit que ça devait rester dans l'ancien pour ne pas polluer le forum.

    Merci de vos réponses ! Je vais pouvoir mettre aussi deux trois choses aux clairs.

    Premièrement, cette fille, je ne suis pas simplement tomber amoureux comme ça d'elle. On est d'accord que j'ai d'abord commencé par la connaître et c'est après 3 mois que j'ai commencé à ressentir quelque chose pour elle. On discutait, on était tout le temps ensemble pour l'AV, je réglais mes affaires de délégué avec elle également puisqu'elle est vice-déléguée. On s'entendais bien, le problème était les moyens de communications très limité pour moi. Je n 'avais pas encore Insta, je n'ai pas Snapchat machin là et WhatsApp je ne lui écrivais pas grand-chose. Maintenant du coup oui sauf pour Snapchat (je sais pas comment ça marche). J'adorais l'écouter, la voir sourire et rire. Je sais qui elle est mais le problème, c'est que ce n'est pas son cas en ce qui me concerne. Nan franchement je ne suis jamais tombé amoureux d'une fille aussi fort que pour elle et les autres cas, ce n'était pas de nouveau sur un coup de foudre. ça m'a toujours pris du temps. Donc non je n'ai pas une image d'elle faussé, je sais qui c'est, ce qu'elle est, ce qu'elle aime et n'aime pas. En somme, je la connais. De toute façon c'est trop tard. Ce qui est fait et fait

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 6 mars 2021 à 12:49

    j’étais pas d’accord sur ce coup là avec Billy
    Mais voilà tu pourras nous dire comment ça avance
    Bah nan t’inquiète ! Sinon on sait pas les réponses, C’est chiant de remonter à chaque fois

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 6 mars 2021 à 12:50

    Bah oui forcément t’as eu le temps d’apprendre à la connaître
    Je serai aussi tombée amoureuse dans cette situation je pense😂😂

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 6 mars 2021 à 13:09

    Hello Kiki,
    Je ne pense pas que l'on puisse connaître vraiment une personne au bout de 3 mois. Ca prend du temps.
    En psychologie, un coup de foudre est lié à une forte idéalisation de la personne. C'est comme ça que les coups de foudre fonctionnent d'un point de vue purement psychologique. Je crois que n'importe quel psy pourrait te le confirmer. Parfois les coups de foudre fonctionnent parce que chacun a idéalisé l'autre et réciproquement. Mais aussi, c'est pour ça que la plupart des coups de foudre mutuels ne durent pas dans la durée, sauf au cinéma.
    Après c'est pas grave les coups de foudre, tout le monde est tôt ou tard touché par ça, c'est ce qui fait de toi un être humain et pas un robot. C'est juste qu'il faut savoir ce qu'est un coup de foudre pour en moins souffrir la prochaine fois.

    En te lisant, si la fille était proche et taquine avec toi pendant ces 3 mois, alors elle t'a vraiment envoyé de faux signaux, ce n'est pas bien de sa part car je comprends mieux que tu aies développé des sentiments amoureux pour elle, tu as du croire qu'il y avait quelque chose entre vous 2 et ton coup de foudre que tu as développé n'a pas du te rendre objectif face à la situation. C'est juste conserve ça comme une expérience personnelle pour t'armer pour la suite, les filles peuvent envoyer de faux signaux (comme les garçons) et il faut arriver à garder les pieds sur terre pour bien les décrypter.

    Ce genre d'expérience, même si c'est négatif pour toi, t'arme pour connaître une vraie histoire d'amour solide dans le futur. J'en suis convaincu. Parce que tu apprends peu à peu à décrypter les vrais et les faux signaux que peuvent t'envoyer les filles.

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 6 mars 2021 à 13:13

    Oui oui, je vous dirais comment ça se passe, vous inquiétez pas !

    C'est clair que c'est agréable ce chaud au ventre quand on pense à elle, encore plus quand elle est là à nos côté. Mais tu vois ce qui me schleu, c'est que depuis qu'on est repartie sur de nouvelles base, je suis enfin moi ! Je la taquine souvent, on rigole encore plus qu'avant. Je suis enfin moi ! Le type qui lui parlais avant durant les intercours et qui était gênant, ce n'était pas moi. Physiquement oui mais mentalement non et ça, ça ça me les casse sérieusement ! M'enfin, voyons le bon côté des choses. On s'entend bien de nouveau.

    Au passage, j'ai un pote qui m'avais dit que pour les filles, il fallait être directe. Aller droit au but. Il me disait que ça devait se faire en 2 semaines max, donc la connaître rapidement et ensuite, la galoche directe au détour d'une conversation. On est d'accord que c'est la pire technique au monde ça ? Nan parce que quand il m'a dit ça, j'étais un peu interloqué et très suspicieux. C'est un charrot donc en même temps...🤪

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 6 mars 2021 à 13:20

    BillyZeKid, peut-on voir le bon côté des choses au lieu de toujours les voir dans le négatif 🤔 ? Ce n'est pas une expérience négative puisque j'ai appris et que je suis toujours là pour l'exprimer, je retiendrais ce que je considère d'important à retenir un point c'est tout. Et puis, c'est moi qui vit cette situation, qui la voit et qui ressent ces émotions donc je sais de quoi je parles et je sais ce que mon cœur me dit. Si pour toi c'est un coup de foudre et bien tant mieux si ça peut te faire plaisir. Si tu veux jouer sur le plan psychologique pas de problème, c'est mon dada et je sais qu'elle ne s'est pas joué de moi. Pourquoi ? Parce que plusieurs filles l'ont déjà tenté avec moi et je le sais, c'est flagrant. Et d'ailleurs, je sais également que c'est difficile d'établir un pronostic psychologique à partir d'uniquement des mots sans faits et gestes observer par soi-même...

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 6 mars 2021 à 13:35

    Schleu ? 😂je connaissais pas ce mot ! Ça veut dire quoi ?
    Ouais je vois! C’est peut être parce que maintenant tu sais que de toute façon c’est pas réciproque donc pas besoin d’être parfait dans ta façon d’être etc, pas besoin de te réprimer dans tes faits et gestes, tu es naturel..?
    Oh la ! Effectivement ca a l’air d’un truc presque mathématique sa technique 😂y’a aucune règle fin ça se prévoit pas l’amour. Puis moi j’ai besoin qu’il y ait de l’ambiguïté et de la drague
    Pas que ça soit calculé comme il le fait
    après si ca marche 🤷🏼‍♀️Moi je dis pas non pour pecho hein
    personnellement je voyais pas l’honnêteté radicale comme ça 😂je voulais dire que selon moi dans un bon nombre de situations vaut mieux exprimer clairement ce que tu veux. Genre je suis allée aborder le gars en lui disant que j’étais intéressée. Ou alors un autre exemple, quand tu as des doutes dans une relation amoureuse ou amicale, tu exprimes tes doutes explicitement. Après ça dépend genre parfois dans les relations ça marche pas.
    Ouais jsuis d’accord. Fin y’a pas de problème je trouve. Tout peut pas marcher TOUT LE TEMPS. Fin voilà c’est la vie🤷🏼‍♀️On dirait que le but c’est « d’optimiser » la situation
    Et si on se laissait la possibilité de faire des erreurs ? Ça fait partie des expériences et c’est enrichissant

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 6 mars 2021 à 13:48

    Oh, schleu c'est plus ou moins synonyme pour de "fait ch*er". C'est aussi pour désigner les allemands durant la seconde guerre mondiale. Je dis pas que eux me font ch*er du coup, c'est une expression comme ça hein 😅. En Suisse on aime bien les allemands. Tu soulèves un truc intéressant, c'est vrai qu'avant je me bridais pour ne pas dire de bêtises et devine quoi ? C'était encore pire 😓. Être soi-même, se forcer à l'être c'est le mieux. Oh bah les charrots tu sais, ils sont directes dans leur méthode. Si j'étais une de ses proies et qu'il me galoche comme ça, je lui aurais collé une paire de claque. ça lui est déjà arrivé en fait que ça se passe mal 😆.

    Exacte, si tout marchais du premier coup, je n'apprendrais rien. Et si je n'apprends rien, le jour où un problème se présentera, et bien je serais foutu

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 6 mars 2021 à 14:09

    Oh okay ! Je me coucherais moins bête 😂
    Ouii exactement! Je sais que on a pas les mêmes expériences mais c’est vrai que quand je kiffe qqln.e, j’ai tendance à pas me laisser aller, je suis gênée, pas moi même. Et c’est pas le plus attirant 😅alors que quand je me rend compte qu’en fait je ressens pas d’attirance pour cette personne ou que c’est pas réciproque, bah là tout de suite je suis à l’aise et je suis moi même. (Et une fois j’me souviens que j’avais eu un crush sur un gars et je l’avais approché et tout. J’étais timide etc et au fur et à mesure qu’on a appris à se connaître j’me suis rendu compte que je ressentais rien pour lui 😆du coup jetais grave naturelle et je crois qu’il a cru que je flirtait fat .. apparemment il a développé des sentiments pour moi 😅😅bref!! )C’est dommage que j’arrive pas encore à être naturelle tout le temps hehe.. timidité quand tu nous tiens 🥲
    Mais bref woula j’ai bcp raconte ma vie on dirait.
    “Une proie”... ça fait peur mdr
    Voilà !

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 6 mars 2021 à 15:50

    Non non t'inquiète, perso j'aime bien lire et écouter ce que vous avez à dire. C'est intéressant vraiment 😉. La timidité, c'est vraiment terrible je sais 😒. Pourtant perso j'adore le théâtre, je n'ai jamais peur de devoir faire des présentations et même je dirai que je suis incroyablement à l'aise devant une assemblée mais dès que je dois parler à quelqu'un directement, c'est la catastrophe au début 😖. Triste pour le gars n'empêche 😅. J'espère que tu lui a mis un râteau assez doux hein

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 6 mars 2021 à 19:11

    D’accord ça me rassure 😊
    Oui je comprend parfaitement!
    (J’ai fait théâtre aussi)
    Oui t’inquiètes ! Pour qui me prend tu voyons 😌

  • Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 19 février 2022 à 02:49

    Je me rapproche du jour fatidique... Je ne devrais pas, je me fais juste du mal... C'est de la mutilation se faire du mal mentalement ?...

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions