Juste_un_type
Je suis contente de te revoir. J'ai lu ce que tu avais écrit par rapport à tes vacances et si tu veux m'en parler tu peux ;)
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 août 2023 à 17:45
Où tout simplement, comment vas-tu?
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 19 août 2023 à 17:49
Pas besoin d'en parler, le passé est le passé (et j'en suis bien content ;)
Pour vous "rassurez" (est-ce le bon mot ? Sans doute pas), je vais quand même vous dire que ce n'était pas la mort. J'ai (re)rencontré une personne avec qui j'ai pu parler en anglais et ce moment a été génial (sans doute le meilleur moment de mes vacances). Sinon, ce n'était que de l'ennui (car oui, je parle pas portugais et eux ne parle pas, ou très peu, le français et l'anglais).J'ai lu ton post que tu as fait le 16 août.
Si tu avais réussi, je m'en serai beaucoup voulu. Simplement car, pour toi, j'ai une promesse à tenir.
J'aimerais donc savoir si ça va mieux depuis.(Content de te revoir aussi :D)
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 août 2023 à 18:00
C'est vrai que de revenir sur le passé n'est pas toujours utile...
Même si ce n'était pas la mort, je comprends à quel point ça a dû être dur. Bref... C'est super si tu as pu revoir quelqu'un! Et en plus tu as eu l'occasion de parler anglais ce qui est formidable. Contente pour toi que ce soit fini alors ;)
Si j'avais réussi, je n'aurais en aucun voulu que tu t'en veuilles. C'est déjà très gentil de ta part de me faire cette promesse!
Pour être hônnète, je ne vais vraiment pas bien. Il s'est passé plein de choses mais mon état reste stable et chute à chaque fois plus bas chaque 10 jours...
:) -
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 19 août 2023 à 18:14
Est ce que tu vois le fond ?
Je veux parler du vrai fond, celui où après il y a un trampoline qui te pousse vers le haut.Dans "plein de choses", j'espère que ce sont des choses très positives qui auront des conséquences fantastiques sur ta vie. (On m'a déjà dis que j'avais des espoirs impossibles, mais comme tout est possible, j'y crois encore)
Concernant l'aggravation des 10 jours, est ce que tu penses que ça peut être comme la corde d'un arc ; Te faire reculer pour mieux te propulser ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 août 2023 à 18:25
Je ne sais pas trop. C'est temps j'ai surtout l'impression que je ne vais pas réussir à me relever. Je suis entre faire le saut sur le trampoline et rester à terre.
Il y a deux choses positives. Le reste c'est plus du négatif.
La corde de l'arc recule pour me faire encore plus souffrir. Je ne vois plus d'espoir. -
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 19 août 2023 à 18:39
En réponse à None Je ne sais pas trop. C'est temps j'ai surtout l'impression que je ne vais pas réussir à me relever. Je suis entre faire le saut sur le trampoline et rester à terre. Il y a deux choses positives. Le reste c'est plus du négatif. La corde de l'arc recule pour me faire encore plus souffrir. Je ne vois plus d'espoir.
Alors concentres toi sur les 2 choses.
Le reste, c'est juste des détails pas très importants (même si tu es convaincue du contraire).Tu es donc en lévitation ! Joli, tu réussis à déjouer les lois de la gravité ;)
Si tu ne réussis pas à te relever, ce n'est pas grave. Les soldats étaient bien content d'être à terre quand les bombes aériennes s'abattent. Pour la suite, il va falloir, effectivement, que tu te relèves, mais c'est le futur. Et le futur est devant nous, nous attendant.Et en plus de te donner la propulsion, la corde de l'arc te donne la force de tir. Plus la tension sera grande, plus le relâchement sera puissant.
Pas besoin de voir l'espoir. Je n'ai jamais vu le Big Bang et pourtant je sais qu'il a existé. Je n'ai jamais vu l'espoir et je sais pourtant qu'il existe. Et il est tout partout autour de nous ^^ -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 août 2023 à 18:48
En réponse à Juste_un_type Alors concentres toi sur les 2 choses. Le reste, c'est juste des détails pas très importants (même si tu es convaincue du contraire). Tu es donc en lévitation ! Joli, tu réussis à déjouer les lois de la gravité ;) Si tu ne réussis pas à te relever, ce n'est pas grave. Les soldats étaient bien content d'être à terre quand les bombes aériennes s'abattent. Pour la suite, il va falloir, effectivement, que tu te relèves, mais c'est le futur. Et le futur est devant nous, nous attendant. Et en plus de te donner la propulsion, la corde de l'arc te donne la force de tir. Plus la tension sera grande, plus le relâchement sera puissant. Pas besoin de voir l'espoir. Je n'ai jamais vu le Big Bang et pourtant je sais qu'il a existé. Je n'ai jamais vu l'espoir et je sais pourtant qu'il existe. Et il est tout partout autour de nous ^^
Un détail est important et peux déterminer la suite. C'est que ma dépression empire.
Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas ;)
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 19 août 2023 à 23:26
En réponse à None Un détail est important et peux déterminer la suite. C'est que ma dépression empire. Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas ;)
Un détail peut changer la suite de l'histoire, c'est vrai.
C'est pour ça que je n'ai jamais vraiment aimé les polars où tout était dis depuis le début mais que je n'avais pas remarqué.Mais un détail reste un détail.
Est ce que c'est parce que une des ampoules de la guirlande marche pas que le sapin est moins beau ? Oui, mais il reste quand même très joli.Je n'ai pas connu la dépression.
Navré mais je ne m'y connais pas.
Je sais juste qu'elle est souvent héréditaire et survient avec l'aide de plein de facteurs.
Je sais aussi que ce qui sont touché sont souvent des personnes formidables. D'ou le proverbe "Les meilleurs partent les premiers". Mais, la dépression possède une faille. Une très grande faille. C'est l'ennemi le plus froussard du monde. Elle marche ainsi, te fatiguer pour te dominer, pour te casser et pour t'achever.
Mais, elle a un allié de taille. Toi.
C'est pour ça que le combat est aussi difficile pour les gens forts.
Car c'est contre eux-mêmes qu'ils se battent.Mais tout ça, c'est un détail.
Si ta dépression empire, et alors ?
Elle à déjà tant de terrain que 1cm de plus, ce n'est rien du tout.
Après tout, seul les pro de polars se focalisent sur tous les détails (en manquant l'histoire) ;) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 29 août 2023 à 07:18
Juste_un_type, des fois il m'arrive de zieuter tes réponses et j'ai l'impression que tu n'as pas une vie facile non plus...
Tu nous aide tous énormément mais j'aimerais savoir si en réalité tu vas bien?
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte