Juste pour me défouler
Alors bonjour/bonsoir, tout dépend au moment où vous lisez cette connerie qu'est ma vie. J'avais et j'ai toujours actuellement le besoin que quelqu'un, même inconnue, lise ce que je retiens depuis bien trop longtemps déjà. Rien que savoir qu'on a lu ce qui me chagrine me libère d'un certain poids. Encore désolé(e) si je parai nulle ou tout simplement inintéressant(e) mais c'est ce que je suis.
Alors ma vie a commencé à dégringoler à un très jeune âge, vers mes années primaires. Je dirais probablement 6-7 ans, l'âge où tous tes camarades te balancent en face sans gêne.
Avant je ne savais pas que ce que je vivais était assez... Cruel et ne le savoir que récemment amplifie la douleur, si seulement vous pourriez vous trouver à ma place, juste pour sentir comment je me sens. Enfin, je ne le souhaite à personne car moi-même, j'essaye de m'en sortir et personne (peut-être ceux qui ont une situation semblable à la mienne) ne peut me comprendre car je suis seul(e).
Alors pour reprendre où j'en étais, c'était en primaire. J'étais (je pense) ami(e) avec à peu près tous les enfants de mon niveau donc CE1 par là où je faisais ma rentrée j'imagine. Prête à revoir mes amis après un long moment, je rentre dans la cour toute contente jusqu'au moment où je passe devant trois gars de mon âge me jugeant sur mon physique : "Ah, tu es gros(sse)." "Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ?" "Tu es moche.". Super rentrée vous allez me dire, haha. Avant ça ne m'affectait pas, bizarrement probablement parce que je ne connaissais pas l'ampleur de leurs piques et ce que ça allait procurer comme effet sur mon mental et mon physique.
Mon entrée en collège, super de même. J'étais le genre de personne à se fondre dans la masse plutôt facilement. Alors tout se passait bien, enfin, je crois ? J'essaye de m'en persuader ? Peu importe : mon année en 6ème l'une de mes pires années scolaires. Êtes-vous déjà allé à l'école à reculons ? Oui ? Eh bien j'aimerai bien savoir pour quelle raison car moi j'ai eu l'audace de sécher deux heures de cours car j'avais peur d'être dans la même pièce que mes "harceleuses" ? Je ne veux vraiment pas dire que je me suis faite harceler car je suis consciente que ce n'est pas ça, c'est même pire. L'harcèlement, tu fais face au cas contrairement à ce que j'ai vécu. Mon cauchemar a retourné toute une classe contre moi, une "amie d'enfance" a retourné sa veste car elle ne croyait plus aucun de mes mots. J'étais seule face à une classe d'une trentaine d'élèves. Personne ne me parlait. J'avais le stresse qui montait à chaque fois qu'il fallait faire un travail de groupe, qui allait se mettre avec moi ? J'attendais avec impatience le moment de la récréation pour rejoindre des amis de d'autres classes car j'étouffais, à en mourir. Enfin, pour faire court, de Novembre à Juin ça s'est passé ainsi. Pas ouf mais aujourd'hui j'en rigole presque car j'ai honte de la peur que j'accumulais en moi.
Mon année de cinquième au top. Rien à redire.
Mon année de quatrième ? Catastrophique. Pourquoi ? Car les symptômes de l'accumulation d'anxiété, d'angoisse et de stresse ont portés leurs fruits. Me voilà en train de vivre l'enfer. J'ai accumulé des maladies que je ne connaissais pas et tout ça à cause de personnes qui vivent leur vie dans la joie et la bonne humeur sans même se douter de ce qu'ils m'ont fait. De quelle manière ils ont détruit mon enfance. Je ne peux même plus me plaindre tellement je me trouve ridicule. Je n'arrive même pas à passer une journée sans m'arracher un cheveu, sans que mon bras tremble ou même avoir des pensées sombres. Dire que je subis tout ça au plus grand bonheur des responsables. Et vous voulez que j'aille de l'avant ? Sérieusement, je suis épuisé(e). Épuisé(e) d'envier la vie d'autrui, épuisé(e) de m'inquiéter de mon état et surtout fatigué(e) d'en arriver jusqu'à aller sur un forum où personne ne me viendra en aide.
Alors à toutes les personnes dont la vie a été gâchée, n'en parlez pas si cela vous procure encore plus de stresses. Je vous conseille d'aller quelque part où vous serez seul(e), avec de la lumière (pour réduire la dépression) et vous lâcher. Crier, casser ou même dormir. Ne passez pas de l'autre côté sans même avoir essayé. Ne faîtes surtout pas comme moi qui reste caché(e) tout en faisant semblant d'aller bien. Ne détruisez pas votre vie. Passez de bons moments, au revoir.
Réponses
-
Par Fukuda (Fille / 2002 / Suisse, Neuchâtel) le 10 juillet 2020 à 00:34
Je voulais juste te dire que j'ai pris le temps de lire tout ton témoignage. C'est à la fois triste, profond, touchant..
Je pense ne pas être la personne la mieux placée pour t'aider car je n'ai pas vécu toutes ces horreurs qu'on t'a fait subir..
Tu sembles intelligente et certainement capable de grande chose.. si tu n'arrives pas à apprécier ta vie d'aujourhdui, pourquoi ne pas la transformer de façon à ce que tu sois maîtresse d'elle ? Trouver et faire ce qui te fait vibrer, car tu as ta place dans ce monde qui te semble si sombre mais qui pourrait devenir lumière ! Quitter ta ville, faire un break dans un lieu qui t'inspires, rencontrer de nouvelles personnes (même si cela peut sembler effrayant lol).
Tu es très jeune encore, j'espère de tout mon coeur que tu trouveras de la force en toi pour briller
Bisous. -
Par Mortel (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 10 juillet 2020 à 00:47
Courage, je sais que c’est facile à dire , mais je te comprends et tu en auras besoin pour surmonter tout ça , car oui c’est possible, mais COURAGE.
C’est dure d’admettre qu’une partie de notre vie est gâchée par des gens qui ne seront jamais punie pour ce qu’elles ont fait, ou qui ne ressentiront jamais se qu’on a ressenti,nous personne agressé par ces rapaces, quand c’est arrivé. Notre vie en portera les traces très certainement à vie , car malheureusement on ne peut pas ranger le passé, mais par contre, ce qu’on peut faire c’est ce prouver qu’ils ont eu tort de faire ce qu’ils ont fait, car on est plus fort que ça , on est plus fort que leurs actes minable et faible, on doit se prouver a nous mêmes qu’on est capable et qu’on vaut bien mieux que ses salots qui nous ont fait souffrir. Il faut qu’on transforme notre souffrance, haine, rage en Force pour aller de l’avant. Et pour ne pas les laisser gagner, on réussira à reconstruire un avenir solide. Car si on se laisse tirer au font du trou , sa serai leur donner raison, hors NON, ON VAUT BC MIEUX QUE ÇA et qu’eux.!!!
La vie à l’ecole cause bc de dégâts, donc a tout ceux qui lisent ceci et qui peuvent faire qqch contre la violence à l’école, contre le Harcèlement, MENÉ VOTRE COMBAT POUR ÉVITER À DES GENS DE SUBIRE LA MÊME CHOSES, évitez leurs une souffrance inutile. Si on veut combattre la mauvaise herbe , il faut la couper a la racine , là c’est la même chose, ils faut se battre et JUSQU’AU BOUT!!!
Ils faut être solidaire et faire bloc contre les agressions.Un énorme BRAVO au victime de ces gens , dont je fais partie, ne vous laissez pas abattre sa serai les laisser gâgner. Et c’est déjà un grand pas que d’avoir pu en parler bravo 👏🏽!! Mtn L’union fait la force. Alors battons nous ensemble pour éviter que d’autres vie soient brisées inutilement!! Et COURAGE encore
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 10 juillet 2020 à 12:00
Coucou,
Es tu suivi.e par un.e professionnel.le de santé ?
Ensuite, ce que je peux te dire, c’est désolé. Désolé que tu aies vécu ça.
Personnellement, les années collèges ont aussi été dures. Pour faire court je me suis faites harcelée ( en participant au harcèlement de quelqu’un ;-; )de ma 6e à mon début 4e, j’ai souffert de phobie scolaire, de tocs qui ont commencé à peu près au début de mon harcèlement.
Je vois ce que tu évoques quand tu dis ressentir le stress de ne pas être choisi.e. Parce que ça a aussi bercé ma scolarité, l’exclusion.
Alors ce n’étais pas aussi dur que toi je pense mais je me retrouve dans ton témoignage.
Je me rend compte que je parle plus de moi que de toi, mais peut être cela t’aidera de savoir que tu ne pas seul.e dans ce cas là.Une reconstruction est possible. Tu n’es pas seul.le.
Déjà, tu peux appeler un numéro d’aide comme le 147 ou fils santé jeune. Cela pourra te faire du bien de parler à quelqu’un.e, non ?Désolé, je n’ai pas donné beaucoup de conseils. Je te souhaite bon courage, prend soin de toi <33
-
Par pouxmilku (1999 / France) le 10 juillet 2020 à 23:01
Futurciao, encore merci de ta réponse. Cela me fait plaisir de ne pas avoir écris en vain. Je ne pense pas être assez fort.e pour appeler qui que ce soit déjà qu'avec mes parents c'est le pas de trop, aller voir une personne random m'effraie d'autant plus. Mais merci d'avoir lu ce que j'avais en moi, passe de bons moments surtout et prends soin de toi et de tes proches. Je te souhaite bon courage à toi de même ! ^^
Mortel et Fukuda, je vous remercie vous deux de même. Vos conseilles me vont droit au cœur et je pense appliquer ce que vous m'avez conseillé, qui sait ? Ça pourrait peut-être m'amener à quelque chose de nouveau au lieu de me morfondre sur moi-même. Je vous souhaite un très bon avenir, courage à vous aussi car les mauvaises personnes rodent dehors. Bisous. :3
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte