Ce contenu peut ĂȘtre choquant ou dĂ©rangeant.

Il y a ce poids, toujours lĂ . Il m’écrase, il m’empĂȘche de respirer normalement. Mon cƓur bat trop vite, mes mains tremblent, et pourtant, de l’extĂ©rieur, on dirait que tout va bien. Comme si j’étais coincĂ©e dans un monde oĂč personne ne voit ce que je ressens vraiment...
J’essaie de m’accrocher Ă  des choses. Dessiner, cuisiner, peindre, me reposer, Ă©couter de la musique
 Mais au fond, ça ne suffit pas. Ça m’apaise un peu, puis ça disparaĂźt. Et aprĂšs, tout revient, encore plus lourd. Comme si rien ne pouvait vraiment me soulager.
Parfois, je me dis que ce serait plus simple de juste
 m’endormir et ne plus me rĂ©veiller. Que peut-ĂȘtre, ce serait enfin le silence, enfin le repos.
Je me demande
 combien de temps vais-je pouvoir tenir ainsi ?
J’ai l’impression de n’avoir ma place nulle part, d’ĂȘtre de trop, d’ĂȘtre seule dans un monde qui ne me voit mĂȘme pas.
Et si je partais demain ? Est-ce que ça changerait quelque chose ?

Réponses

• Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 mars 2025 Ă  20:50

Je n'attend pas a une réponse, vous pouvez ignoré..

• Par Chichi&974 (Fille / 2012 / RĂ©union, La) le 16 mars 2025 Ă  20:57

Slt alors ici tu est a ta place et moi je te vois le monde sera pas pareil sens toi en tous sa m'afecterai beaucoup si tu part

• Par June💕 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 16 mars 2025 Ă  21:01

Hello,
    DĂ©jĂ  c’est super que tu ai rĂ©ussie Ă  en parler. Est ce que tu vois une psy ? Si oui il faudrait vraiment que tu lui fasse part de tout ça. Si tu n’en a pas je te conseille franchement d’en voir une, ça t’aidera beaucoup. Je vais pas te mentir il n’y a ps de solutions miracles Ă  ça, personne ne pourra t’enlever ce poid du jour au lendemain. Je pense que le mieux est surtout que tu vois une psy et que tu sois sincĂšre avec elle. Peut ĂȘtre Ă©galement que la mĂ©dication par exemple des antidĂ©presseur et anxiolytiques pourrait t’aider ? Personnellement ça m’a beaucoup aidĂ© en tout cas. Continue Ă  Ă©crire ce que tu ressens etc dĂšs que tu le peux et fais en part Ă  ta psy, ça pourra l’aider. Est ce que tu ressens ça depuis longtemps ? Essaie aussi d’en discuter avec tes parents mĂȘme si c’est difficile c’est le mieux Ă  faire. Et surtout ne fais pas de bĂȘtise, crois moi ça t’aidera pas. Tu vas juste te retrouver dans un lit d’hĂŽpital Ă  voir tes proches pleurer et ĂȘtre triste pour toi, tu t’ennuiera toute la journĂ©e, les gens te regarderont avec pitiĂ© et suivant comment ça va te rendre encore plus mal que maintenant donc stp ne fais rien sauf si tu adore rester seule dans un lit toute la journĂ©e sans aucune occupation. Au moment oĂč tu as envie de faire une bĂȘtise essaie au maximum de te divertir et te changer les idĂ©es, Ă©cris Ă  des amis, Ă©cris ici, Ă©cris ce que tu ressens, regarde la tĂ©lĂ©, va te promener, fais du sport, prends soins de toi etc.
    J’espĂšre que j’aurais pu t’aider un minimum, bon courage chch ça va aller je t’assure đŸ«¶đŸ»đŸ«¶đŸ»

• Par Chichi&974 (Fille / 2012 / RĂ©union, La) le 16 mars 2025 Ă  21:05
    En rĂ©ponse Ă  June💕
    Hello, DĂ©jĂ  c’est super que tu ai rĂ©ussie Ă  en parler. Est ce que tu vois une psy ? Si oui il faudrait vraiment que tu lui fasse part de tout ça. Si tu n’en a pas je te conseille franchement d’en voir une, ça t’aidera beaucoup. Je vais pas te mentir il n’y a ps de solutions miracles Ă  ça, personne ne pourra t’enlever ce poid du jour au lendemain. Je pense que le mieux est surtout que tu vois une psy et que tu sois sincĂšre avec elle. Peut ĂȘtre Ă©galement que la mĂ©dication par exemple des antidĂ©presseur et anxiolytiques pourrait t’aider ? Personnellement ça m’a beaucoup aidĂ© en tout cas. Continue Ă  Ă©crire ce que tu ressens etc dĂšs que tu le peux et fais en part Ă  ta psy, ça pourra l’aider. Est ce que tu ressens ça depuis longtemps ? Essaie aussi d’en discuter avec tes parents mĂȘme si c’est difficile c’est le mieux Ă  faire. Et surtout ne fais pas de bĂȘtise, crois moi ça t’aidera pas. Tu vas juste te retrouver dans un lit d’hĂŽpital Ă  voir tes proches pleurer et ĂȘtre triste pour toi, tu t’ennuiera toute la journĂ©e, les gens te regarderont avec pitiĂ© et suivant comment ça va te rendre encore plus mal que maintenant donc stp ne fais rien sauf si tu adore rester seule dans un lit toute la journĂ©e sans aucune occupation. Au moment oĂč tu as envie de faire une bĂȘtise essaie au maximum de te divertir et te changer les idĂ©es, Ă©cris Ă  des amis, Ă©cris ici, Ă©cris ce que tu ressens, regarde la tĂ©lĂ©, va te promener, fais du sport, prends soins de toi etc. J’espĂšre que j’aurais pu t’aider un minimum, bon courage chch ça va aller je t’assure đŸ«¶đŸ»đŸ«¶đŸ»

Voila ta tout dit mrc

• Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 mars 2025 Ă  21:27
    En rĂ©ponse Ă  June💕
    Hello, DĂ©jĂ  c’est super que tu ai rĂ©ussie Ă  en parler. Est ce que tu vois une psy ? Si oui il faudrait vraiment que tu lui fasse part de tout ça. Si tu n’en a pas je te conseille franchement d’en voir une, ça t’aidera beaucoup. Je vais pas te mentir il n’y a ps de solutions miracles Ă  ça, personne ne pourra t’enlever ce poid du jour au lendemain. Je pense que le mieux est surtout que tu vois une psy et que tu sois sincĂšre avec elle. Peut ĂȘtre Ă©galement que la mĂ©dication par exemple des antidĂ©presseur et anxiolytiques pourrait t’aider ? Personnellement ça m’a beaucoup aidĂ© en tout cas. Continue Ă  Ă©crire ce que tu ressens etc dĂšs que tu le peux et fais en part Ă  ta psy, ça pourra l’aider. Est ce que tu ressens ça depuis longtemps ? Essaie aussi d’en discuter avec tes parents mĂȘme si c’est difficile c’est le mieux Ă  faire. Et surtout ne fais pas de bĂȘtise, crois moi ça t’aidera pas. Tu vas juste te retrouver dans un lit d’hĂŽpital Ă  voir tes proches pleurer et ĂȘtre triste pour toi, tu t’ennuiera toute la journĂ©e, les gens te regarderont avec pitiĂ© et suivant comment ça va te rendre encore plus mal que maintenant donc stp ne fais rien sauf si tu adore rester seule dans un lit toute la journĂ©e sans aucune occupation. Au moment oĂč tu as envie de faire une bĂȘtise essaie au maximum de te divertir et te changer les idĂ©es, Ă©cris Ă  des amis, Ă©cris ici, Ă©cris ce que tu ressens, regarde la tĂ©lĂ©, va te promener, fais du sport, prends soins de toi etc. J’espĂšre que j’aurais pu t’aider un minimum, bon courage chch ça va aller je t’assure đŸ«¶đŸ»đŸ«¶đŸ»

Bonsoir..
    Tu sais, ce qui me dĂ©range, c'est qu'il n'y a pas de vraie solution. À part prendre des mĂ©dicaments ou finir avec quelqu’un qui ne m'Ă©coutera que par pitiĂ©. Et moi, je ne veux pas qu’on ait pitiĂ© de moi, surtout quand je ne comprends mĂȘme pas ce qui ne va pas chez moi.
    Ce qu’il me faudrait, c’est juste
 ne pas me rĂ©veiller. Ne plus ressentir tout ça. Ne plus ĂȘtre coincĂ©e dans ces problĂšmes qui reviennent sans cesse...
    J’en ai marre de devoir toujours m’occuper de ces putains de pensĂ©es. Je veux faire des choses par plaisir, pas juste pour fuir. Je veux ĂȘtre comme tout le monde....
    Pourquoi c’est comme ça... ? Pourquoi moi... ? Je ne savais rien de la santĂ© mentale avant. Tout ce que je voulais, c’était vivre mes rĂȘves, ĂȘtre riche et en paix.

Je veux juste ĂȘtre normale

• Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 mars 2025 Ă  21:28
    En réponse à Chichi&974
    Slt alors ici tu est a ta place et moi je te vois le monde sera pas pareil sens toi en tous sa m'afecterai beaucoup si tu part

T nouvelle?
    Pourquoi tu serais triste si tu me connais pas..

• Par June💕 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 16 mars 2025 Ă  22:43
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Bonsoir.. Tu sais, ce qui me dĂ©range, c'est qu'il n'y a pas de vraie solution. À part prendre des mĂ©dicaments ou finir avec quelqu’un qui ne m'Ă©coutera que par pitiĂ©. Et moi, je ne veux pas qu’on ait pitiĂ© de moi, surtout quand je ne comprends mĂȘme pas ce qui ne va pas chez moi. Ce qu’il me faudrait, c’est juste
 ne pas me rĂ©veiller. Ne plus ressentir tout ça. Ne plus ĂȘtre coincĂ©e dans ces problĂšmes qui reviennent sans cesse... J’en ai marre de devoir toujours m’occuper de ces putains de pensĂ©es. Je veux faire des choses par plaisir, pas juste pour fuir. Je veux ĂȘtre comme tout le monde.... Pourquoi c’est comme ça... ? Pourquoi moi... ? Je ne savais rien de la santĂ© mentale avant. Tout ce que je voulais, c’était vivre mes rĂȘves, ĂȘtre riche et en paix. Je veux juste ĂȘtre normale

Écoute, je t’assure qu’il y a des solutions. Tu peux et tu vas t’en sortir je te l’assure. Tu as les capacitĂ©s de t’en sortir et de rĂ©ussir ta vie alors s’il te plaĂźt ne gĂąche pas tout ça en faisant quoi que ce soit que tu pourrais regretter. Il y a quelques temps j’allais vraiment mal, je ne voyais aucune psy car je trouvais aussi qu’ils nous Ă©coutaient par pure pitiĂ©, suite Ă  ça j’ai fais deux ts en un mois, dont une oĂč j’ai Ă©tĂ© transportĂ©e par l’ambulance jusqu’aux urgences. Je t’assure qu’aprĂšs ça tu n’as plus envie de faire des conneries. Personnellement ces sĂ©jours Ă  l’hĂŽpital ont Ă©tĂ© un enfer, je m’ennuyais et surtout personne navait l’air rĂ©ellement Ă  l’écoute. Mais en sortant je suis allĂ©e voir une psy. Et depuis que je la vois ça va beaucoup mieux. Je t’assure que les psy ca aide et ils t’écoutent en effet un peu par pitiĂ© mais principalement parce qu’ils veulent t’aider. Ils veulent que tu prenne ta chance et que tu guĂ©risse. Ils ne veulent que ton bien. Évidemment il faut trouver la bonne psy et ça peut prendre beaucoup de temps (perso ça m’a pris 6 ans) mais parfois on tombe directement sur la bonne. Peu importe le temps que ça prendra, peu importe les difficultĂ©s que tu auras, tu iras mieux. Et ça j’en suis sĂ»re. Tu n’aurais jamais de rĂ©ponses de pourquoi toi et pourquoi ça t’arrive mais il faut que tu fasse avec. Ne perds pas de temps Ă  essayer de te demander pourquoi ça t’arrive mais prends plutĂŽt ce temps pour guĂ©rir et aller mieux. Écris ce que tu ressens, renseigne toi sur la santĂ© mentale, vois une psy, une infirmiĂšre ou qui que ce soit qui pourrait t’aider et peut ĂȘtre mĂȘme fais toi hospitaliser si ça peut t’aider ou te donner le dĂ©clic.
    Je te souhaite le meilleur chch car tu le mĂ©rites đŸ«¶đŸ»

• Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 mars 2025 Ă  15:18

Je vois..
    J'ai lu ton message.
    Je comprends ce que tu veux dire, et j’aimerais pouvoir penser comme toi et pour ĂȘtre honnĂȘte, jai du mal a croire que c'est possible....
    Et d'ailleurs , je comprends mieux pourquoi certains personne disent qu'ils vont mieux aprĂšs leur tentative de suicide..
    Je n'ai rien Ă  ajouter car ce que je ressens m'empĂȘche de rĂ©flĂ©chir ....aussi c'est tout... voilĂ .
    Je suis convaincue que j'ai ma place nulle part et qu'il faudrait que je ne sois pas lĂ .. je suis une erreur comme ma naissance.
    Sinon prend soin de toi..
    Passe une belle journĂ©e... ☀

Répondre au sujet

Pour rĂ©pondre Ă  un sujet ou Ă  un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi Ă  ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions