J’pensais que j’allais mieux mais…
J’pensais que j’allais mieux mais ma peur ne fait que revenir. Enft je sais que jpp juste faire de l’évitement. Je dois aussi affronter ma peur. Ma psy ne considère pas que g des troubles obsessionnels compulsifs de la peur d’être homosexuelle (donc le toc homo) mais que g juste des troubles obsessionnels, selon elle je n’ai pas assez de compulsion pour dire que g un toc mais en tt cas g des obsessions pas qu’une simple peur… Enft je pensais que j’allais mieux parce que j’avais quand mm fait des progrès, je stressais moins, j’arrivais mieux à me distraire mais ma peur a repris le dessus. Et j’arrive pas à m’en libérer. Ça me fait mal car je ne pense qu’à ça. Je ne fais pas assez d’efforts, Enft je n’en fait pas à mon avis. A chaque fois que des situations peuvent me faire penser à l’homosexualité, j’évite c situations sauf que ce n’est pas bon, il faut que je sois confronter à c situations mais je peux pas car je veux pas sortir de "ma zone de confort". Je veux pas faire d’efforts on dirait. ma peur ne disparaîtra pas seule ou ni mm par magie, je le sais, mais Enft je pense vrm toucher le fond et g plus aucunes motivations à me "relever" et à faire face à c pensées. Ma psy m’a bcp aider aujourd’hui quand je suis allée la voir. Mais j’arrive vrm pas à me débarrasser de cette peur. G des phobies d’impulsions (hallucinations qui me font croire que je suis lesbienne), je fais du conditionnement (quand je vois une fille je le rapporte direct à l’homosexualité) et de l’évitement (je n’ai plus envie d’aller à l’école avec ma pote par peur d’être attiré par elle puisque g la phobie d’impulsion/l’hallucination d’avoir envie de l’embrasser). Enft je suis lâche g l’impression, je ne fais aucuns efforts, attend que ça se passe et n’essaye pas de faire réellement face à ma peur et à mes prblm. Je cherche de + en + à me faire rassurer mais ca me rassure de - en -. Je suis vrm lâche, nul, paresseuse, faignante et désespérante. Je ne fais rien et mm, je ne suis rien. Mes parents, ma grands mère, mes amies, ils s’inquiètent tous pour moi, ils se sentent mal, je dirais mm qu’il ont de la peine pour moi. Ma mère ne sait plus quoi faire. Je ne veux pas accepter cette peur, je veux pas vivre avec, je veux pas que ça reste "ancrer" en moi tt ma vie…
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2004 / France) le 11 octobre 2023 à 22:21
De une je suis certaine que tu n'est pas une lâche, ni une nul ou quoique ce soit que tu as dis.
Si j'ai bien compris tu as peur d'être attiré par des filles ?
Je ne suis pas une spécialiste mais je veux juste te faire savoir qu'il ni a pas honte à être lesbienne ou gay ou trans ou quoique se soit d'autre.
Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour t'aider... je ne pense pas avoir bien compris ce qui t'arrives et je ne veux pas faire d'erreur... -
Par snoopy.23 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 12 octobre 2023 à 10:13
salut :)
j'ai pas trop compris ton problème mais a ce que j'ai compris tu as peur de devenir lesbienne.
sache que on ne devient pas lesbienne mais on l'est et seul toi peut savoir ton orientation sexuelle et tu ne peux pas la choisir.
peut être que si tu affrontes ta peur en essayant une histoire avec une fille sa te donnera la réponse sur ton orientation sexuelle et tu te rendras surement compte que les filles ce n'est pas ton truc ou au contraire. et la tu auras déjà fait un grand pas avec tes tocs.voila j'espère que caftas aidé et que ça ne t'as pas blessé ou offensé mais j'ai pas hyper bien compris ton problème.
courage :)
-
Par user84 (Fille / 2009 / France) le 12 octobre 2023 à 11:52
En réponse à snoopy.23 salut :) j'ai pas trop compris ton problème mais a ce que j'ai compris tu as peur de devenir lesbienne. sache que on ne devient pas lesbienne mais on l'est et seul toi peut savoir ton orientation sexuelle et tu ne peux pas la choisir. peut être que si tu affrontes ta peur en essayant une histoire avec une fille sa te donnera la réponse sur ton orientation sexuelle et tu te rendras surement compte que les filles ce n'est pas ton truc ou au contraire. et la tu auras déjà fait un grand pas avec tes tocs. voila j'espère que caftas aidé et que ça ne t'as pas blessé ou offensé mais j'ai pas hyper bien compris ton problème. courage :)
Je sais que je suis pas lesbienne car jpp m’imaginer avec une fille, je suis pas attiré par les filles et je le suis tjr imaginé avec un garçon. Je me suis déjà imagine sortir avec des gars de la classes plusieurs fois (et pas que cette année). Quand je vois un beau mec dans la rue, parfois je m’imagine que c mon âme sœur et je trouve ça vrm plaisant le corps des hommes et bien plus que celui des femmes. En plus pleins d’homos m’ont dit qu’ils ont pas la mm peur. Eux c plutôt les conséquences alors que moi c vrm le fait d’être homo qui me fait peur. En plus un homo ne va pas sans arrêt essayer de se convaincre d’être bel et bien hetero. Il sait déjà qu’il est homo et puis point barre.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte