Joie consultation 😊
Salut,
Mon rendez-vous au CMPEA étais aujourd'hui.
Super chiant.
Le matin, hyper long et triste avec des penser noire. Jme sentais triste.
En classe, je n'écrivais pas.. je voulais juste que le temps s'arrête. Une camarade de classe m'écris sur mon cachier un mot : " j'aimerais que tu reste en vie ♡" et jme sens bizzare en me rappelant que je lui est partager mes idées de mort la veille, comme << j'ai l'impression que la mort est ma seule solutions alors que toi tu t en sortira sûrement..>> en message.
Ça ma donner un coup de barre mais aussi envie de la rassurée. J'avais une énergie bizarre, envie de sourire et rire. Le prof me voyant pas écrire et puis d'un coup me vois rire. Il pensait que c'était de la comedie et ma fais des reproches et j'avais super honte.
Mais j'ai garder cette barre de joie avec cette camarade et passer la journée avec elle en joie et blague, qu'on vas nommé "Lisa".
Oui.. ca vous intéresse pas mais c'est c'est lourd mon changement d'état et de comprendre.
Plus tard l'heure du CMP, je montre le bout de papier et je demande à sortir. Le prof me disais qu'il fallais une feuille pour que le lycée sois au courant du suivie. Vue que je suis prête dans l'établissement mais dehors pour le suivie.
En allant au rendez vous, je retrouve la psychiatre et l'éducatrice qui me questionne. Et on parle beaucoup.. beaucoup. Selon leur remarque, j'avais l air agité et super contente. Je ne savais pas réellement ce qui m'arrivait, je me disais que ct peut etre l'effet de les revoir, davoir raté celui d'avant, le stress et la peur ou d'avoir passer ma journée avec Lisa. J'étais comme qlq de pas du tout timide... ils disaient que je m'exprimais très bien et qu'ils me félicité, que j'avais l'air "exceptionnel".
Quand ils parlaient d'avenir et de prochaine fac, j'ai dis "après ca dépend si je suis encore en vie". Ils avaient les yeux bien ouverts et se sont échanger des regards, me fesant la remarque que j'étais super heureuse et agitée en plus en disant cette phrase sombre. Ils disaient "Et si tu te fesais du mal en sortant ici ?".
J ai essayer de calmer leur inquiétude et de les rassurée < ce n'est rien> , et puis... c'est bizzare a dire mais je leur est demander ce que ca fesais en tant qu'humain de voir des gens malheureux tout les jours. Et ils avaient l'air d'être content que j'ai poser cette question. Et j'avais aussi poser la question du pourquoi ils n'ont pas de blouse blanche comme un vrai médecin. Une façon a moi de changer de sujet et évite de pourrir l'ambiance. Puis jai demander un papier pour l'infirmière scolaire, et on me la rédigée.. le rendez-vous ct arrêter là.
Curieuse que je suis j'ai lu la feuille et le papier disais que je suis suivie au CMPEA pour anxiété et état dépressifs, le nom de mon traitement, que je pourrais avoir des episodes d'anxiété et que l'infirmière dois m'accompagner avec bienveillance. Rien de ouf.
En rentrant chez moi, maman n'étais pas contente mais bon.. ce qui est fais et fais.
Je dois donner a l'infirmière la feuille demain.
Mon prochain rendez-vous n'a pas encore de date. Il vont appeler ma soeur pour les nouvelles de la psychothérapies demain et celui du suivie.
Réponses
-
Par SansNom0 (2009 / France) le 16 février 2026 à 21:08
Je te félicite d'en avoir parlé, en espérant que sa t ai soulagé.
J'avais une petite question, c'est quoi le CMPEA ?
Bonne journée / soirée
-
Par Julio_4A (Garçon / 2013 / France) le 17 février 2026 à 20:15
Coucou je suis super content que tu est pu être heureuse pendant le temps d'un moment donc je te félicite 🥳 !
Ensuite je vois que tu t'es pleinement ouverte au médecin du CMPEA et tu les a également rendu heureuse car tu a posé des questions intéressantes.
Ta mère n'était pas contente mais toi si , c'est le principal.
Donc bravo pour tout ce que tu a accompli en étant heureuse et épanouie et si tu fesait sa mais de façon permanente ?
Tu devrais essayer si tu veux .
A bientôt ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️PS : encore félicitations 🥳✨❤️😝🎉
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte