Jlex
Si tu passe par là ou que quelqu un la vu !
J espere que tu es toujours la malgre le dernier message plutot inquietant que tu as laisser💖
Réponses
-
Chargement...
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 3 juin 2024 à 17:15
Quel objectif Rara ?
Ne me dis pas que c'est ce à quoi je pense en te lisant.. -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 3 juin 2024 à 22:38
En réponse à None Quel objectif Rara ? Ne me dis pas que c'est ce à quoi je pense en te lisant..
je ne sais pas à quoi tu penses ano mais tu te trompes sûrement…
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 5 juin 2024 à 10:06
Je me suis dit que ton objectif pourrait être de perdre du poids, comme tu m'avais dit que tu ne t'aimais pas physiquement...
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 5 juin 2024 à 20:00
t’inquiète
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 6 juin 2024 à 07:00
Rara... Rappelles toi que tu me disais de manger... Il faut que tu fasses la même chose... Oui, je sais c'est plus simple à dire qu'à faire, mais je crois en toi !
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 6 juin 2024 à 20:57
En réponse à None Rara... Rappelles toi que tu me disais de manger... Il faut que tu fasses la même chose... Oui, je sais c'est plus simple à dire qu'à faire, mais je crois en toi !
justement ano je mange et c’est bien ça le problème
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 7 juin 2024 à 08:11
Mais pourquoi ?
❤️🩹🥹 -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 7 juin 2024 à 22:58
mais parce que je mange toujours trop, je voudrais faire des efforts mais je gâche toujours tout. et même si parfois je parviens (difficilement) à apprécier un peu comme je suis et ce que j’ai, la quasi totalité du temps je me vois comme je suis réellement : grosse, fainéante, hideuse, grasse. même sans vouloir le penser ça s’imprime dans ma tête et ça me met tellement mal que ç’en devient vraiment difficile parfois.
des fois je me dis que c’est juste mon imagination et que ça arrive à tout le monde de ne pas aimer son corps tel qu’il est et qu’il faut que je l’aime comme il est, mais il suffit d’un seul coup d’œil sur la balance ou dans le miroir pour me rendre compte que tout ça n’est que des mensonges. j’essaye moi même de me voiler la face pour ne pas affronter la réalité. pourtant tout ca est bien vrai, mon gras et mon corps, eux sont bien vrais. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 10 juin 2024 à 16:06
En réponse à Rara-chat mais parce que je mange toujours trop, je voudrais faire des efforts mais je gâche toujours tout. et même si parfois je parviens (difficilement) à apprécier un peu comme je suis et ce que j’ai, la quasi totalité du temps je me vois comme je suis réellement : grosse, fainéante, hideuse, grasse. même sans vouloir le penser ça s’imprime dans ma tête et ça me met tellement mal que ç’en devient vraiment difficile parfois. des fois je me dis que c’est juste mon imagination et que ça arrive à tout le monde de ne pas aimer son corps tel qu’il est et qu’il faut que je l’aime comme il est, mais il suffit d’un seul coup d’œil sur la balance ou dans le miroir pour me rendre compte que tout ça n’est que des mensonges. j’essaye moi même de me voiler la face pour ne pas affronter la réalité. pourtant tout ca est bien vrai, mon gras et mon corps, eux sont bien vrais.
Non Rara-chat, tu ne manges pas trop. Tu donnes à ton corps la quantité de nourriture qu'il a besoin. Et sans celle-ci, il ne pourrait pas fonctionner comme il faut. Ton corps sait combien tu as besoin de manger, il gère la situation, je te le promets.
Peut-être que tu fait de la dysmormophobie... Ça veut dire que tu te verrais avec plus de kilos, en te regardant dans le miroir, mais qui n'existeraient pas. Je ne sais pas si tu as compris mon explication, ou si tu savais déjà ce que c'était.
Essaie d'en parler autour de toi, je te promets que tu ne dérangeras personne.
Courage ma belle, tu vas t'en sortir, d'accord ? 🫶🏻🫂❤️ -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 10 juin 2024 à 16:58
ne t’inquiète pas, mon corps a largement de quoi se nourrir et puis s’il en manquait un peu il n’aurait qu’à se servir dans les réserves. impossible que je sois dismopho truc, juste je vois mon corps à sa véritable valeur, je ne le surestime pas ❤️❤️
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 11 juin 2024 à 06:52
Non, aller chercher dans les réserves, ce n'est pas bon pour ton corps, ça lui coûte beaucoup d'énergie et ça l'abîme.
Tu es parfaite telle que tu es Rara-chat... -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 11 juin 2024 à 07:46
pour l’instant il n’en a pas besoin puisque je mange trop. ano ne t’inquiète pas c’est juste un petit régime pour perdre un petit peu de poids et me sentir mieux, il ne va rien m’arriver je vais faire attention. plein de gens l’ont déjà fait et ça s’est très bien passé, ne t’inquiète pas pour moi
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 11 juin 2024 à 12:41
Si tu le dis...
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 11 juin 2024 à 18:32
mais oui ça va aller de toute façon je n’ai pas d’autre choix
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 12 juin 2024 à 08:37
Ok
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 12 juin 2024 à 13:03
En réponse à None Ok
desolee…
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 15 juin 2024 à 11:49
...
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 15 juin 2024 à 18:57
je suis désolée ano… je voulais pas
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 17 juin 2024 à 11:25
Ne t'en fait pas, je te comprends :/
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 18 juin 2024 à 08:21
❤️❤️
désolée si je viens un peu moins, je suis en stage (tous les élèves de seconde en france ont un stage à faire pendant 2semaines) et c’est à 1h30 de chez moi donc je dors chez mes cousins, du coup je peux un peu moins venir mais je suis toujours là si tu as besoin et je suis toujours là pour discuter ❤️ -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 18 juin 2024 à 21:56
En réponse à Rara-chat ❤️❤️ désolée si je viens un peu moins, je suis en stage (tous les élèves de seconde en france ont un stage à faire pendant 2semaines) et c’est à 1h30 de chez moi donc je dors chez mes cousins, du coup je peux un peu moins venir mais je suis toujours là si tu as besoin et je suis toujours là pour discuter ❤️
C'est vraiment pas grave ;)
Tu fais quoi comme stage ? En tout cas, j'espère que ça se passe bien ❤️
Merci beaucoup, moi aussi je suis là si t'as besoin ❤️❤️❤️ -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 19 juin 2024 à 23:31
je suis dans une école nationale française qui travaille dans la recherche, c’est vraiment super intéressant !! ❤️ et ça se passe bien, les gens là-bas sont réellement très sympa !
❤️❤️❤️ -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 20 juin 2024 à 06:46
En réponse à Rara-chat je suis dans une école nationale française qui travaille dans la recherche, c’est vraiment super intéressant !! ❤️ et ça se passe bien, les gens là-bas sont réellement très sympa ! ❤️❤️❤️
oh, ça me fait trop plaisir à entendre !
🫶🏻 -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 20 juin 2024 à 12:12
En réponse à None oh, ça me fait trop plaisir à entendre ! 🫶🏻
t’es adorable ano, vraiment ❤️
et toi comment vas-tu? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 juin 2024 à 14:03
En réponse à Rara-chat t’es adorable ano, vraiment ❤️ et toi comment vas-tu?
❤️
Ça va bien, merci ;)
Et toi ? -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 22 juin 2024 à 02:28
En réponse à None ❤️ Ça va bien, merci ;) Et toi ?
tu es sûre ano ? je ne vais pas te juger et tu ne vas pas le déranger, je te l’assure!
oui -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 juin 2024 à 10:14
Je ne vais pas t'embêter avec des trucs stupides...
Tu es sûre ?
Est-ce que c'est toute ta classe qui faites le stage ? Parce que en Suisse, on n'a pas de stage à la place des cours, ou alors seulement si on veut nous même en faire un... -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 24 juin 2024 à 21:56
En réponse à None Je ne vais pas t'embêter avec des trucs stupides... Tu es sûre ? Est-ce que c'est toute ta classe qui faites le stage ? Parce que en Suisse, on n'a pas de stage à la place des cours, ou alors seulement si on veut nous même en faire un...
si embête moi avec des trucs “stupides” je suis là pour ça !
oui sur..
c’est tous les élèves de secondes français qui doivent faire ce stage de 2 semaines, c’est la première année qu’il y a ça -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 25 juin 2024 à 17:29
En réponse à Rara-chat si embête moi avec des trucs “stupides” je suis là pour ça ! oui sur.. c’est tous les élèves de secondes français qui doivent faire ce stage de 2 semaines, c’est la première année qu’il y a ça
Non tkt :)
Pourquoi ".." alors ?
Ah d'accord. Tu as déjà fini ou pas encore ? -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 25 juin 2024 à 19:52
En réponse à None Non tkt :) Pourquoi ".." alors ? Ah d'accord. Tu as déjà fini ou pas encore ?
si dis :)
parce que ca va pas pire que d’habitude donc ca va
c’est jusqu’à vendredi -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 26 juin 2024 à 11:21
...
Je suis quand même désolée pour toi . Tu ne mérites pas tout ce que tu endures chaque jour.
Okey -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 27 juin 2024 à 00:18
allez ano..
si je mérite -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 27 juin 2024 à 15:50
D'abord, explique moi pourquoi tu le mérites ? Personne ne mérite de vivre de telles choses. Vraiment personne.
Tu mérites d'être heureuse et épanouie oui, mais pas malheureuse. -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 27 juin 2024 à 20:46
t’inquiète ano ça va
mais toi dis moi ! -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 juin 2024 à 10:58
Je réfléchis à trop de trucs, c'est tout...
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 30 juin 2024 à 23:02
C’est a dire ? tu veux m’en parler ? tu sais je crois que je peux te comprendre, moi aussi mon cerveau et mes pensées ne savent pas se mettre sur off ❤️🩹
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 2 juillet 2024 à 16:22
Je sais pas... J'ai l'impression que, un prof que je vais appeler X, s'inquiète plus pour moi, et veut plus m'aider que mes parents. Il m'a même proposé qu'on s'écrive pendant les vacances si j'en ai besoin etc. Il fait énormément pour moi, il essaie vraiment de faire en sorte que je me sente bien, et que ma situation s'améliore.
Mes parents, maintenant qu'on est en vacances, ils ont l'air détendus et joyeux. Si je leur dit que je suis inquiète pour quelque chose, ils vont me rassurer. Malheureusement, à la maison ce n'est pas pareil, ils n'arrivent pas à me comprendre.
Mon message est incompréhensible, désolée. Mais ça me blesse de me dire que X veut tout faire pour que ça aille mieux, alors que ma mère et mon père, je ne sais pas... je ne les comprendrai jamais.Courage à toi, toutes ces pensées qui te tournent en boucle dans la tête vont finir par être plus que positives, je te le promets ❤️🩹🫶🏻
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 2 juillet 2024 à 16:22
Tu pars en vacances toi ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 6 juillet 2024 à 12:57
Rara-chat ? Ça va ?
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 8 juillet 2024 à 00:42
excuse moi je suis là 🫶🏼
ne trouve ça plutôt positif que x soit la pour te soutenir et t’aider non ? tu as au moins quelqu’un sur qui tu peux compter si tu as besoin! mais si jamais ça ne marche pas ou que ça met du temps à aller mieux, ne te sens pas responsable de ça et ne culpabilise pas de "prendre" du temps de ton prof, tu n’es pas responsable ❤️🩹
et puis avec tes parents… je ne sais ps vraiment quoi te dire, les miens je ne leur parle pas de tout ca je n’ai aucune idée de si ils comprendraient ou pas ! tout ce que je peux te dire c’est que ce n’est pas de ta faute si t’es parents ne te comprennent pas et ne jouent pas vraiment bien le rôle qu’ils sont sensés avoir vis-à-vis de toi c’est à dire être compréhensifs et te soutenir dans tout tes épreuves❤️🩹 alors ne te remets pas la faute sur toi en pensant que c’est toi qui fait mal les choses ou quoi, tu es parfaite comme tu es ano, il suffit juste d’apprendre à t’aimer.
j’ai dit à ma meilleure amie il a quelques temps que je pense que c’est un peu le cas de tout le monde d’avoir du mal à s’aimer, et par exemple quand je vois les autres je me compare toujours et je me dis que la personne est parfaite mais je pense que ça arrive à tout le monde et que y’a des gens qui au contraire te regarde et pensent de toi que tu es parfaite, genre moi quand je te parle mais je me dis que tu es vraiment adorable et que tu as un cœur en or et que tu devrais avoir plus confiance en toi même si c’est pas facile
je pense que c’est pas facile parce qu’on a tendance à penser qu’on est moins bien que tout le monde mais pourtant c’est pas vrai on est tous parfait à notre façon et on est le modèle de quelqu’un jour
moi j’espère juste que tu arriveras un jour à t’accepter a t’aimer comme tu es et à te voir à ta véritable valeur ❤️
enfin je suis un peu hors sujet mais je voulais quand meme revenir la dessus 🫶🏼 -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 8 juillet 2024 à 00:43
En réponse à None Tu pars en vacances toi ?
oui je pars le 20 juillet 2 semaines en corse et toi ?
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 8 juillet 2024 à 00:44
En réponse à None Rara-chat ? Ça va ?
je suis là je suis là, ça va oui à peut près je pensais que ça serait pire avec les vacances et l’absence du soleil
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2024 à 18:55
En réponse à Rara-chat excuse moi je suis là 🫶🏼 ne trouve ça plutôt positif que x soit la pour te soutenir et t’aider non ? tu as au moins quelqu’un sur qui tu peux compter si tu as besoin! mais si jamais ça ne marche pas ou que ça met du temps à aller mieux, ne te sens pas responsable de ça et ne culpabilise pas de "prendre" du temps de ton prof, tu n’es pas responsable ❤️🩹 et puis avec tes parents… je ne sais ps vraiment quoi te dire, les miens je ne leur parle pas de tout ca je n’ai aucune idée de si ils comprendraient ou pas ! tout ce que je peux te dire c’est que ce n’est pas de ta faute si t’es parents ne te comprennent pas et ne jouent pas vraiment bien le rôle qu’ils sont sensés avoir vis-à-vis de toi c’est à dire être compréhensifs et te soutenir dans tout tes épreuves❤️🩹 alors ne te remets pas la faute sur toi en pensant que c’est toi qui fait mal les choses ou quoi, tu es parfaite comme tu es ano, il suffit juste d’apprendre à t’aimer. j’ai dit à ma meilleure amie il a quelques temps que je pense que c’est un peu le cas de tout le monde d’avoir du mal à s’aimer, et par exemple quand je vois les autres je me compare toujours et je me dis que la personne est parfaite mais je pense que ça arrive à tout le monde et que y’a des gens qui au contraire te regarde et pensent de toi que tu es parfaite, genre moi quand je te parle mais je me dis que tu es vraiment adorable et que tu as un cœur en or et que tu devrais avoir plus confiance en toi même si c’est pas facile je pense que c’est pas facile parce qu’on a tendance à penser qu’on est moins bien que tout le monde mais pourtant c’est pas vrai on est tous parfait à notre façon et on est le modèle de quelqu’un jour moi j’espère juste que tu arriveras un jour à t’accepter a t’aimer comme tu es et à te voir à ta véritable valeur ❤️ enfin je suis un peu hors sujet mais je voulais quand meme revenir la dessus 🫶🏼
Oui, c'est très positif, tu as raison :) Merci de me rappeler que si il me propose de l'aide c'est que je ne le dérange pas ❤️🩹🫶🏻 J'avais besoin de l'entendre ;)
Je sais à quel point la relation avec ses propres parents peut être compliquée, et c'est normal d'avoir peur de ce qu'ils penseraient de nous si on disait telle ou telle chose... Je sens en toi, que tu cherches de l'aide, que tu as envie d'aller mieux. Ce qui te bloque c'est ce que les personnes pourraient penser de toi... (je ne sais pas si je me trompe ?).
En vrai, mes parents s'inquiètent quand même pour moi, etc., même si, comme j'en parle, on dirait que je les considère comme les pires parents du monde, ce qui est totalement faux, je suis juste bloquée dans le passé, je me rappelle surtout de ce qu'ils m'ont fait de mal. Bref... tout ça pour rien dire. Merci de me rappeler que je ne peux pas contrôler les autres, et que je n'y peux rien ❤️
Ce que tu as dit à ta meilleure amie, c'est totalement vrai (et d'ailleurs, je te félicite d'avoir réussi à lui parler de ça). Les réseaux nous montrent des corps "parfaits", alors que derrière ces images, pour beaucoup de monde,se cachent des retouchent des filtres etc. Dans la vraie vie, en revanche,ce qu'on voit est réel. Mais la vérité c'est que chaque corps et parfait à sa manière, et qu'il n'existe pas de modèle. C'est la société actuelle qui a crée cette image de perfection, qui est totalement irréaliste... Si la société était différente, on ne se comparerait sûrement pas autant aux autres. Les "idéaux de beauté" ne devraient pas exister et nous empêcher de se sentir en accord avec nous...
J'espère la même chose pour toi ❤️
Tu as très bien fait, merci 😉 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2024 à 18:56
En réponse à Rara-chat oui je pars le 20 juillet 2 semaines en corse et toi ?
Oh trop bien !!!
Moi je suis partie en croisière la semaine passée :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2024 à 18:56
En réponse à Rara-chat je suis là je suis là, ça va oui à peut près je pensais que ça serait pire avec les vacances et l’absence du soleil
À peu près ?...
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 12 juillet 2024 à 00:07
En réponse à None Oui, c'est très positif, tu as raison :) Merci de me rappeler que si il me propose de l'aide c'est que je ne le dérange pas ❤️🩹🫶🏻 J'avais besoin de l'entendre ;) Je sais à quel point la relation avec ses propres parents peut être compliquée, et c'est normal d'avoir peur de ce qu'ils penseraient de nous si on disait telle ou telle chose... Je sens en toi, que tu cherches de l'aide, que tu as envie d'aller mieux. Ce qui te bloque c'est ce que les personnes pourraient penser de toi... (je ne sais pas si je me trompe ?). En vrai, mes parents s'inquiètent quand même pour moi, etc., même si, comme j'en parle, on dirait que je les considère comme les pires parents du monde, ce qui est totalement faux, je suis juste bloquée dans le passé, je me rappelle surtout de ce qu'ils m'ont fait de mal. Bref... tout ça pour rien dire. Merci de me rappeler que je ne peux pas contrôler les autres, et que je n'y peux rien ❤️ Ce que tu as dit à ta meilleure amie, c'est totalement vrai (et d'ailleurs, je te félicite d'avoir réussi à lui parler de ça). Les réseaux nous montrent des corps "parfaits", alors que derrière ces images, pour beaucoup de monde,se cachent des retouchent des filtres etc. Dans la vraie vie, en revanche,ce qu'on voit est réel. Mais la vérité c'est que chaque corps et parfait à sa manière, et qu'il n'existe pas de modèle. C'est la société actuelle qui a crée cette image de perfection, qui est totalement irréaliste... Si la société était différente, on ne se comparerait sûrement pas autant aux autres. Les "idéaux de beauté" ne devraient pas exister et nous empêcher de se sentir en accord avec nous... J'espère la même chose pour toi ❤️ Tu as très bien fait, merci 😉
j'espère de tout mon cœur que cette aide t'aidera ❤️🩹
en plein dans le mille,ce qui me bloque c'est ce que les autres pourraient penser de moi.
tu sais ano tu n'es pas obligée de leur pardonner le mal qu'ils t'ont fait juste parce ce sont tes parents et parce que aujourd'hui ça va mieux (je crois?) ❤️
oui et puis on ne nous montre que ce que l'on veut nous montrer! mais ça peut quand meme avoir un impact sur notre vision de nous même, même en sachant tout ça.... -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 12 juillet 2024 à 00:08
En réponse à None Oh trop bien !!! Moi je suis partie en croisière la semaine passée :)
génial c'était où ta croisière ? c'était bien?? je n'ai jamais fait de croisière de ma vie! par contre je prends le bateau pour aller en corse!
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 12 juillet 2024 à 00:10
En réponse à None À peu près ?...
oui a peu près mais ça va, ne t'inquiète pas, je suis juste stressée mais je ne sais pas quelle est la raison
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 12 juillet 2024 à 18:01
En réponse à Rara-chat j'espère de tout mon cœur que cette aide t'aidera ❤️🩹 en plein dans le mille,ce qui me bloque c'est ce que les autres pourraient penser de moi. tu sais ano tu n'es pas obligée de leur pardonner le mal qu'ils t'ont fait juste parce ce sont tes parents et parce que aujourd'hui ça va mieux (je crois?) ❤️ oui et puis on ne nous montre que ce que l'on veut nous montrer! mais ça peut quand meme avoir un impact sur notre vision de nous même, même en sachant tout ça....
Je suis sûre que oui, car sans lui je ne sais même pas si j'aurais tenu jusqu'aux vacances...
Si ton entourage/tes proches t'aimes vraiment, alors ils ne te diront rien de négatif, ne te jugeront pas. Au contraire, ils seront à l'écoute. Je ne sais pas si tu es sur les réseaux sociaux, mais sur Instagram et TikTok, il y a le compte "Lyynk". C'est une entreprise qui a été crée par une jeune de notre âge avec l'aide de son père (la fille a eu plein de problèmes de santé mentale, et souhaite maintenant rendre le monde meilleur pour les jeunes). Il y a des vidéos qui permettent de discuter plus facilement avec ses personnes de confiance. Peut-être que ça pourrait t'aider, je ne sais pas...
Je sais, mais j'ai tendance à trop pardonner... Je n'aime pas le dire, mais oui, je dois avouer que certaines choses ont changé. ❤️
Tu as totalement raison. Ils devraient faire de la sensibilisation pour ça... -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 12 juillet 2024 à 18:05
En réponse à Rara-chat génial c'était où ta croisière ? c'était bien?? je n'ai jamais fait de croisière de ma vie! par contre je prends le bateau pour aller en corse!
Oui, c'était bien ;) On est partis depuis Copenhague (capitale du Danemark), après on a visité plusieurs endroits en Norvège, et la dernière visite était en Allemagne (dans la ville de Kiel). C'est une super expérience ! Au début, c'est un peu spécial, mais après tu t'habitues. J'en avais fait une autre en 2019, sur la mer Méditerranée. C'était incroyable 😊
Vous prenez le bateau avec la voiture (sur un ferry donc), ou pas ?
Tu me rediras comment seront tes vacances ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 12 juillet 2024 à 18:07
En réponse à Rara-chat oui a peu près mais ça va, ne t'inquiète pas, je suis juste stressée mais je ne sais pas quelle est la raison
Peut-être que tu as peur que quelque chose se passe mal ? Ou alors, tu stresses pour les vacances ? Tout est possible. Ne te laisse pas ronger par le stress, c'est une mauvaise voix dans ta tête ;)
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 17 juillet 2024 à 14:46
En réponse à None Je suis sûre que oui, car sans lui je ne sais même pas si j'aurais tenu jusqu'aux vacances... Si ton entourage/tes proches t'aimes vraiment, alors ils ne te diront rien de négatif, ne te jugeront pas. Au contraire, ils seront à l'écoute. Je ne sais pas si tu es sur les réseaux sociaux, mais sur Instagram et TikTok, il y a le compte "Lyynk". C'est une entreprise qui a été crée par une jeune de notre âge avec l'aide de son père (la fille a eu plein de problèmes de santé mentale, et souhaite maintenant rendre le monde meilleur pour les jeunes). Il y a des vidéos qui permettent de discuter plus facilement avec ses personnes de confiance. Peut-être que ça pourrait t'aider, je ne sais pas... Je sais, mais j'ai tendance à trop pardonner... Je n'aime pas le dire, mais oui, je dois avouer que certaines choses ont changé. ❤️ Tu as totalement raison. Ils devraient faire de la sensibilisation pour ça...
j’espère qu’il va t’aider jusqu’a ce que tu t’en sortes ano🫶🏼 j’ai confiance en toi tu peux y arriver et tu vas le faire 🌟
ohh ouii je connais ! mais pas trop à l’aise à l’idée d’en parler à des gens sur les réseaux..
tu sais ps à quel point je te comprends, même quand des personnes ont fait des erreurs, c’est moi qui m’excusait à leur place..
de quels changements parles-tu..? 🫶🏼
oui ça aiderait sans doute beaucoup de monde ! -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 17 juillet 2024 à 14:48
En réponse à None Oui, c'était bien ;) On est partis depuis Copenhague (capitale du Danemark), après on a visité plusieurs endroits en Norvège, et la dernière visite était en Allemagne (dans la ville de Kiel). C'est une super expérience ! Au début, c'est un peu spécial, mais après tu t'habitues. J'en avais fait une autre en 2019, sur la mer Méditerranée. C'était incroyable 😊 Vous prenez le bateau avec la voiture (sur un ferry donc), ou pas ? Tu me rediras comment seront tes vacances ?
ohh genial je rêve de faire un voyage en dans les pays nordiques un jour !
on prend un ferry, le corsica ferry depuis la france et au retour on passe par l’italie 🌞
oui je te raconterai tout ça ! et dommage qu’on puisse pas mettre de photos ici, je t’aurais envoyé des photos de la corse 😉 -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 17 juillet 2024 à 15:10
En réponse à None Peut-être que tu as peur que quelque chose se passe mal ? Ou alors, tu stresses pour les vacances ? Tout est possible. Ne te laisse pas ronger par le stress, c'est une mauvaise voix dans ta tête ;)
en réalité c’est ps vraiment que je suis stressée… c’est plutôt des angoisses et de l’anxiété. je pars bientôt en vacances comme tu le sais et j’ai vraiment du mal avec mon corps, cette année plus que jamais. c’est un combat pour m’habiller le matin, pour ne pas pleurer dans les cabines d’essayages, pour ne pas penser à ce que je mange, pour apprécier ou du moins ne pas détester le reflet dans mon miroir. alors biensur ce n’est pas toujours comme ça, des fois j’aime bien tel ou tel pantalon, je mange sans penser aux conséquences, je trouve mon visage pas si moche que ça, ça arrive mais la plupart du temps j’ai juste l’impression de me dégoûter. pourtant je sais que j’ai un poids normal, que je suis dans les normes et que j’ai pas pris de poids ces derniers temps.. mais j’arrive pas. alors oui ça m’angoisse de penser que c’est l’été et qu’il fait chaud, qu’il faut que je mette des robes, des jupes, des shorts, des hauts d’été. oui je suis anxieuse à l’idée de devoir me mettre en maillot de bain devant ma famille, devant mes amis, devant des inconnus qui n’en ont strictement rien à faire de moi et de mon corps. mais moi j’ai juste honte. vendredi je dois aller au lac avec des amies. on va se baigner. je crois que je ne vais pas y aller ou alors dire que je ne peux pas me baigner (problèmes de filles alors que je ne les ai pas en ce moment) je sais que tu vas me dire de d’y aller et de m’aimer comme je suis surtout par rapport à ce que je t’ai dit l’autre fois, mais bon qu’est ce que tu veux c’est plus facile à dire qu’à penser
désolée du pavé ça fait 10 minutes sur j’ai fini d’écrire je sais même pas si je vais l’envoyer de toute façon ça changera rien si je me plains… je redoute vraiment l’étape vacances piscine mer plage maillot de bain robes shorts jupes hauts d’été -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 18 juillet 2024 à 22:14
En réponse à Rara-chat j’espère qu’il va t’aider jusqu’a ce que tu t’en sortes ano🫶🏼 j’ai confiance en toi tu peux y arriver et tu vas le faire 🌟 ohh ouii je connais ! mais pas trop à l’aise à l’idée d’en parler à des gens sur les réseaux.. tu sais ps à quel point je te comprends, même quand des personnes ont fait des erreurs, c’est moi qui m’excusait à leur place.. de quels changements parles-tu..? 🫶🏼 oui ça aiderait sans doute beaucoup de monde !
Merci 🫂💖
Je ne pensais pas forcément de parler aux fondateurs de Lyynk, mais je me disais que leurs vidéos pourraient peut-être t'aider... Ou il y a une chose que je fait quand ça va pas, c'est de regarder la playlist "Si ça va pas regarde..." de Miel Abitbol. Ça peut éventuellement redonner un peu de boost ;)
Saches que tu n'as pas à le faire, et que tu ne dois pas porter tout ça sur tes épaules (facile à dire, je sais...).
De changements positifs :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 18 juillet 2024 à 22:16
En réponse à Rara-chat ohh genial je rêve de faire un voyage en dans les pays nordiques un jour ! on prend un ferry, le corsica ferry depuis la france et au retour on passe par l’italie 🌞 oui je te raconterai tout ça ! et dommage qu’on puisse pas mettre de photos ici, je t’aurais envoyé des photos de la corse 😉
En tout cas, ça en vaut la peine !
Oh trop bien :) Oui, dommage, mais bon, pas grave 😉 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 18 juillet 2024 à 22:26
En réponse à Rara-chat en réalité c’est ps vraiment que je suis stressée… c’est plutôt des angoisses et de l’anxiété. je pars bientôt en vacances comme tu le sais et j’ai vraiment du mal avec mon corps, cette année plus que jamais. c’est un combat pour m’habiller le matin, pour ne pas pleurer dans les cabines d’essayages, pour ne pas penser à ce que je mange, pour apprécier ou du moins ne pas détester le reflet dans mon miroir. alors biensur ce n’est pas toujours comme ça, des fois j’aime bien tel ou tel pantalon, je mange sans penser aux conséquences, je trouve mon visage pas si moche que ça, ça arrive mais la plupart du temps j’ai juste l’impression de me dégoûter. pourtant je sais que j’ai un poids normal, que je suis dans les normes et que j’ai pas pris de poids ces derniers temps.. mais j’arrive pas. alors oui ça m’angoisse de penser que c’est l’été et qu’il fait chaud, qu’il faut que je mette des robes, des jupes, des shorts, des hauts d’été. oui je suis anxieuse à l’idée de devoir me mettre en maillot de bain devant ma famille, devant mes amis, devant des inconnus qui n’en ont strictement rien à faire de moi et de mon corps. mais moi j’ai juste honte. vendredi je dois aller au lac avec des amies. on va se baigner. je crois que je ne vais pas y aller ou alors dire que je ne peux pas me baigner (problèmes de filles alors que je ne les ai pas en ce moment) je sais que tu vas me dire de d’y aller et de m’aimer comme je suis surtout par rapport à ce que je t’ai dit l’autre fois, mais bon qu’est ce que tu veux c’est plus facile à dire qu’à penser désolée du pavé ça fait 10 minutes sur j’ai fini d’écrire je sais même pas si je vais l’envoyer de toute façon ça changera rien si je me plains… je redoute vraiment l’étape vacances piscine mer plage maillot de bain robes shorts jupes hauts d’été
Désolée de ne te répondre que maintenant, mais avec le job d'été, je n'ai pas beaucoup de temps :/
Non, je ne vais pas te dire que tu dois t'aimer telle que tu es, que tu devrais te trouver magnifique, car ça ne servirait à rien, je le sais bien.
Je vais plutôt te dire que je te comprends tellement, tout ce que tu peux ressentir envers ton corps, je l'ai moi-même déjà ressenti, et avec les réseaux, ça n'arrange pas les choses... Bref... Ne pas se sentir à l'aise dans son corps, c'est OK, mais il ne faut pas que ça devienne envahissant, au point de contrôler tout ce que tu manges etc., car ce serait un début d'anorexie mentale. Si tu ne te sens pas à l'aise à l'idée d'aller au lac avec tes amies demain, ce n'est pas grave. Si tu n'as pas de plaisir à y aller, et que c'est plus une angoisse qu'autre chose, à quoi bon ?
Mais j'ai peut-être une idée... Si tu ne veux pas aller te baigner, tu n'es pas obligée, mais si tu veux voir tes amies, alors tu peux leur expliquer que tu viens, mais que tu ne veux pas te baigner. Mais uniquement si ce n'est pas trop angoissant pour toi, d'accord ?
N'hésite pas à écrire aux admins Ciao, ou à appeler un numéro comme le 143, si tu sens que c'est trop dur pour toi. Car crois moi, tout garder en soi c'est une très mauvaise idée (et je parle par expérience).
Je te transmets plein de courage et de force ❤️ Merci de t'être confiée à moi 🫶🏻 -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 18 juillet 2024 à 23:25
En réponse à None Merci 🫂💖 Je ne pensais pas forcément de parler aux fondateurs de Lyynk, mais je me disais que leurs vidéos pourraient peut-être t'aider... Ou il y a une chose que je fait quand ça va pas, c'est de regarder la playlist "Si ça va pas regarde..." de Miel Abitbol. Ça peut éventuellement redonner un peu de boost ;) Saches que tu n'as pas à le faire, et que tu ne dois pas porter tout ça sur tes épaules (facile à dire, je sais...). De changements positifs :)
merci à toi aussi ano❤️ je regarderai la playlist!
c'est toujours plus facile à dire qu'a faire, on se comprends ano!❤️🩹
je suis contente d'entendre que ce sont des changements positifs! :)) -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 19 juillet 2024 à 00:12
En réponse à None Désolée de ne te répondre que maintenant, mais avec le job d'été, je n'ai pas beaucoup de temps :/ Non, je ne vais pas te dire que tu dois t'aimer telle que tu es, que tu devrais te trouver magnifique, car ça ne servirait à rien, je le sais bien. Je vais plutôt te dire que je te comprends tellement, tout ce que tu peux ressentir envers ton corps, je l'ai moi-même déjà ressenti, et avec les réseaux, ça n'arrange pas les choses... Bref... Ne pas se sentir à l'aise dans son corps, c'est OK, mais il ne faut pas que ça devienne envahissant, au point de contrôler tout ce que tu manges etc., car ce serait un début d'anorexie mentale. Si tu ne te sens pas à l'aise à l'idée d'aller au lac avec tes amies demain, ce n'est pas grave. Si tu n'as pas de plaisir à y aller, et que c'est plus une angoisse qu'autre chose, à quoi bon ? Mais j'ai peut-être une idée... Si tu ne veux pas aller te baigner, tu n'es pas obligée, mais si tu veux voir tes amies, alors tu peux leur expliquer que tu viens, mais que tu ne veux pas te baigner. Mais uniquement si ce n'est pas trop angoissant pour toi, d'accord ? N'hésite pas à écrire aux admins Ciao, ou à appeler un numéro comme le 143, si tu sens que c'est trop dur pour toi. Car crois moi, tout garder en soi c'est une très mauvaise idée (et je parle par expérience). Je te transmets plein de courage et de force ❤️ Merci de t'être confiée à moi 🫶🏻
ne t'inquiète pas, tu travailles dans quel domaine?
si tu as besoin d'en parler je suis là❤️🩹
le problème c'est que c'est déjà envahissant et que je ne peux pas tout dire parce que ça serait censuré je pense, mais ne t'inquiète pas je n'ai pas de tca je ne me laisserai pas aller jusque là!
je leur ai dit que je viendrais mais je ne me baignerai pas et je leur dirai que j'ai mes règles, impossible de leur dire que je ne veux pas, elles me poseraient des questions auxquelles je ne voudrais pas répondre..! au moins je me prendrai pas là tête. mais je ne sais pas ce que je vais mettre comme vêtements demain ça m'angoisse déjà.. aujourd'hui j'ai déjà pleuré deux fois devant le miroir, je n'ai pas envie que ça recommence demain.
merci infiniment ano ❤️🩹 et merci à toi d'avoir pris le temps de lire et de me répondre<3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 juillet 2024 à 11:04
En réponse à Rara-chat merci à toi aussi ano❤️ je regarderai la playlist! c'est toujours plus facile à dire qu'a faire, on se comprends ano!❤️🩹 je suis contente d'entendre que ce sont des changements positifs! :))
❤️
Oui, on se comprends ❤️🩹🥹
:) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 juillet 2024 à 11:11
En réponse à Rara-chat ne t'inquiète pas, tu travailles dans quel domaine? si tu as besoin d'en parler je suis là❤️🩹 le problème c'est que c'est déjà envahissant et que je ne peux pas tout dire parce que ça serait censuré je pense, mais ne t'inquiète pas je n'ai pas de tca je ne me laisserai pas aller jusque là! je leur ai dit que je viendrais mais je ne me baignerai pas et je leur dirai que j'ai mes règles, impossible de leur dire que je ne veux pas, elles me poseraient des questions auxquelles je ne voudrais pas répondre..! au moins je me prendrai pas là tête. mais je ne sais pas ce que je vais mettre comme vêtements demain ça m'angoisse déjà.. aujourd'hui j'ai déjà pleuré deux fois devant le miroir, je n'ai pas envie que ça recommence demain. merci infiniment ano ❤️🩹 et merci à toi d'avoir pris le temps de lire et de me répondre<3
Je travaille à la piscine de mon village. J'ai commencé lundi et je finis samedi ou dimanche (ça dépendra de la météo)...
Ah mais t'inquiètes pas, ça se passe plutôt bien. Et au moins, je me sens utile, et pas comme un poids pour tout le monde 😅
Je comprends que tu ne veuilles pas leur en parler. Ça me brise le cœur de savoir que tu as pleuré plusieurs fois hier ❤️🩹. Tu sais, tu n'est pas obligée de mettre des robes, jupes, shorts etc. Tu peux aussi mettre un pantalon fin, par exemple, ou alors une robe longue. Peu importe, tant que tu te sens "à l'aise".
Si ça peut te rassurer, ça fait depuis le début des jours chaud que je ne mets que des jeans ou des pantalons. Une seule fois j'ai mis une robe. Bon, moi il y a deux raisons à ça, mais j'ai pas trop envie d'en parler...
<3 -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 19 juillet 2024 à 15:11
En réponse à None Je travaille à la piscine de mon village. J'ai commencé lundi et je finis samedi ou dimanche (ça dépendra de la météo)... Ah mais t'inquiètes pas, ça se passe plutôt bien. Et au moins, je me sens utile, et pas comme un poids pour tout le monde 😅 Je comprends que tu ne veuilles pas leur en parler. Ça me brise le cœur de savoir que tu as pleuré plusieurs fois hier ❤️🩹. Tu sais, tu n'est pas obligée de mettre des robes, jupes, shorts etc. Tu peux aussi mettre un pantalon fin, par exemple, ou alors une robe longue. Peu importe, tant que tu te sens "à l'aise". Si ça peut te rassurer, ça fait depuis le début des jours chaud que je ne mets que des jeans ou des pantalons. Une seule fois j'ai mis une robe. Bon, moi il y a deux raisons à ça, mais j'ai pas trop envie d'en parler... <3
oh cool ! j’espère que ça te plaît ! moi je suis au lac là et les filles sont parties se baigner. j’ai pleuré encore ce matin et j’ai presque pas mangé ce midi, c’est débile je sais mais je voulais juste avoir un ventre plat… même en habits amples je ne me sens pas bien j’ai l’impression que ça me grossi encore plus.. mais je ne peux pas mettre de choses plus proche du corps sinon on voit tout ce qui me dégoûte
ano.. je sais que tu as dit que tu ne voulais pas en parler, mais une des 2 raisons ne serait pas ce que je pense…? j’espère que tu ne te fais pas de mal…
❤️🩹❤️🩹 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 juillet 2024 à 17:57
En réponse à Rara-chat oh cool ! j’espère que ça te plaît ! moi je suis au lac là et les filles sont parties se baigner. j’ai pleuré encore ce matin et j’ai presque pas mangé ce midi, c’est débile je sais mais je voulais juste avoir un ventre plat… même en habits amples je ne me sens pas bien j’ai l’impression que ça me grossi encore plus.. mais je ne peux pas mettre de choses plus proche du corps sinon on voit tout ce qui me dégoûte ano.. je sais que tu as dit que tu ne voulais pas en parler, mais une des 2 raisons ne serait pas ce que je pense…? j’espère que tu ne te fais pas de mal… ❤️🩹❤️🩹
Oui, ça me plaît assez. J'avais peur qu'avec mon anxiété sociale ce soit compliqué, mais finalement ça va :)
Ce n'est pas débile du tout, tu es dans une période compliquée et tu gères comme tu peux. Ne t'en veux pas pour ça... Même si je ne te connais pas en vrai, je suis sûre que tu es une file très belle ! Ça ne va rien changer à ta vision de ton corps, mais je tenais à te le dire <3 Ça ira mieux, je te le promets !
Tkt pas, c'est des anciennes cicatrices, qui restent, c'est rien :) -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 19 juillet 2024 à 22:46
En réponse à None Oui, ça me plaît assez. J'avais peur qu'avec mon anxiété sociale ce soit compliqué, mais finalement ça va :) Ce n'est pas débile du tout, tu es dans une période compliquée et tu gères comme tu peux. Ne t'en veux pas pour ça... Même si je ne te connais pas en vrai, je suis sûre que tu es une file très belle ! Ça ne va rien changer à ta vision de ton corps, mais je tenais à te le dire <3 Ça ira mieux, je te le promets ! Tkt pas, c'est des anciennes cicatrices, qui restent, c'est rien :)
tant mieux alors si ça va :)
c'est ça le probleme ano, je ne suis pas belle et je ne suis pas fine et ça, ça me dégoûte
j'espère qu'ils n'y en a pas de nouvelles au même endroit ou ailleurs...❤️🩹❤️🩹 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 20 juillet 2024 à 10:35
En réponse à Rara-chat tant mieux alors si ça va :) c'est ça le probleme ano, je ne suis pas belle et je ne suis pas fine et ça, ça me dégoûte j'espère qu'ils n'y en a pas de nouvelles au même endroit ou ailleurs...❤️🩹❤️🩹
Tu ne peux plus rester toute seule dans cet état... il faut que tu te fasses aider, pour retrouver pleinement goût à la vie...
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 20 juillet 2024 à 17:54
t’inquiète pas ano je vais bien ! j’ai juste des objectifs à atteindre, et ça ça n’a jamais tué personne ❤️🩹❤️🩹
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 20 juillet 2024 à 18:39
Rara-chat...
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 21 juillet 2024 à 08:00
oui…
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 juillet 2024 à 11:41
rien, oublie
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 22 juillet 2024 à 14:27
t’es sure? ❤️🩹
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 22 juillet 2024 à 15:35
oui ;)
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 23 juillet 2024 à 10:40
❤️🩹❤️🩹
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 23 juillet 2024 à 15:08
Est-ce que ça va ?
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 23 juillet 2024 à 20:45
pas trop aujourd’hui je dirais
et toi? -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 23 juillet 2024 à 23:58
enfin là ça va mieux ne t’inquiète pas ❤️🩹
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 juillet 2024 à 10:43
En réponse à Rara-chat pas trop aujourd’hui je dirais et toi?
Tu aimerais m'en parler ?
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 28 juillet 2024 à 11:27
cette fin de semaine a été bien meilleure et je n’ai ps du tout eu le temps de venir sur ciao, mais ne t’inquiète pas pour moi tout va bien ❤️
j’espère que tu passes de bonnes vacances 💕 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 30 juillet 2024 à 15:29
Oh, je suis tellement contente de lire ça 🥹❤️
Merci 💖
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 1 août 2024 à 15:56
En réponse à None Oh, je suis tellement contente de lire ça 🥹❤️ Merci 💖
et toi ano comment tu vas ? 💗
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 1 août 2024 à 18:59
Moi ça va bien... Je vais bientôt pouvoir commencer la conduite accompagnée (en Suisse, à 17 ans, on peut conduire, mais seulement accompagné, et à 18 ans seul).
Et toi ?
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 1 août 2024 à 23:44
En réponse à None Moi ça va bien... Je vais bientôt pouvoir commencer la conduite accompagnée (en Suisse, à 17 ans, on peut conduire, mais seulement accompagné, et à 18 ans seul). Et toi ?
que veulent dire ces … ano? 😔
ah nous aussi sauf qu mon peur commencer la conduite accompagnée des 15 ans et conduire seul donc passer le permis à 17 ans ! -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 2 août 2024 à 12:31
Rien
Ah oui, ça fait une assez grande différence quand même 😅 -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 3 août 2024 à 01:50
En réponse à None Rien Ah oui, ça fait une assez grande différence quand même 😅
tu es sure…?
oui un peu mais ça va encore, au final on
peut juste passer le permis un an plus tôt et l’apprentissage de la conduite commence juste un peu avant ! -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 3 août 2024 à 09:10
Oui oui 😉
C'est vrai, mais j'aurais trop aimé commencer à 15 ou 16 ans déjà ! -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 3 août 2024 à 09:10
Et sinon toi ça va ?
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 4 août 2024 à 15:23
En réponse à None Oui oui 😉 C'est vrai, mais j'aurais trop aimé commencer à 15 ou 16 ans déjà !
moi j’ai commencé cette année, donc à 16 ans !
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 4 août 2024 à 15:23
En réponse à None Et sinon toi ça va ?
moi c ava
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 4 août 2024 à 15:25
je suis désolée…. joyeux anniversaire en retard ❣️
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 4 août 2024 à 17:39
En réponse à Rara-chat moi j’ai commencé cette année, donc à 16 ans !
Oh trop bien ! Ça se passe bien ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 4 août 2024 à 17:39
En réponse à Rara-chat moi c ava
sûre ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 4 août 2024 à 17:40
En réponse à Rara-chat je suis désolée…. joyeux anniversaire en retard ❣️
Ne t'en fait pas, tu ne pouvais pas savoir, je ne t'avais jamais dit quand c'était ;)
Et merci beaucoup, c'est trop gentil ❤️🫶🏻 -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 4 août 2024 à 23:24
En réponse à None Oh trop bien ! Ça se passe bien ?
plutot oui, j'ai conduit un peu pour aller en vacances ;)
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 4 août 2024 à 23:25
En réponse à None sûre ?
aussi sure que toi ano
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 4 août 2024 à 23:26
En réponse à None Ne t'en fait pas, tu ne pouvais pas savoir, je ne t'avais jamais dit quand c'était ;) Et merci beaucoup, c'est trop gentil ❤️🫶🏻
tu as passé une bonne journée pour tes 17 ans?❤️
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 5 août 2024 à 11:23
En réponse à Rara-chat plutot oui, j'ai conduit un peu pour aller en vacances ;)
Cool ! Je suis fière de toi :)
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 5 août 2024 à 11:23
En réponse à Rara-chat aussi sure que toi ano
:/
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 5 août 2024 à 11:24
En réponse à Rara-chat tu as passé une bonne journée pour tes 17 ans?❤️
Oui, c'était bien 😃
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 5 août 2024 à 14:02
En réponse à None Cool ! Je suis fière de toi :)
eh d’ailleurs quand je suis rentrée de vacances on est passés par la suisse !
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 5 août 2024 à 14:03
En réponse à None :/
tu es vraiment sûre que ça va ?
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 5 août 2024 à 14:03
En réponse à None Oui, c'était bien 😃
t’as fait quoi de beau ? 💗
-
Chargement...
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte