Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien, je me permett de faire un forum puisque il y a peu de temps je me suis lancé dans le rap (conscient) mais surtout triste avec pleins de projets prévus en 2026. [ modéré pour non-respect des conditions d’utilisation ]
J'aimerais qu'en racontant mes moments les moins glorieux que d'autres personnes se reconnaissent ou encore mieux j'arrive à les aider !🙏
C'est sûrement un peu le bazar mon message et j'en suis désolé.
[ merci de ne pas échanger vos identifiants pour garantir l'anonymat de tou·te·s]
Bonne nuit tout le monde
Pensées aux insomniaques ❤

❤️ 2

Réponses

  • Par L'humanité_s'élèvera_lorsque_L'ego_disparaîtra (Garçon / 2008 / France) le 25 janvier 2026 à 00:28

    Salut,
    Je viens d'écouter ton son sur SoundCloud, il y a un mauvais équilibre entre ta voix et l'instru, on ne t'entend pas beaucoup mais pour un début c'est totalement normal et c'est plutôt bien.

    Après, dans mon cas, je n'écoute pas réellement de rap triste. Pour la seule et unique raison que si j'écoute des musiques tristes... bah je serais triste mdr. Il faudrait que tu crées de la musique auxquelles les personnes tristent peuvent se reconnaitre mais avec un message fort.

    L'objectif derrière ta musique (si tu le souhaites) est de commencer les paroles de ta musique par un "contexte", quelque chose auquel l'auditeur peut se reconnaitre, par exemple :
    "Plein d'idées noires, je n'arrive pas à me défaire de ce monde illusoire.
    Ces pensées interminables vont bientôt me faire prendre une décision irrévocable."
    (mamamia moi et les rimes ça fait qu'un 🙃).

    Bref, pendant le début de ta musique, tu poses le contexte → idées noirs, boucle vicieuse qui t'amène à ta perte, sensation d'être un bon à rien...

    Puis dans tes derniers couplets, tu mets un message inspirant, quelque chose qui au lieu de rendre encore plus triste l'auditeur, lui permet de trouver la force de se remotiver à aller mieux, par exemple :
    "Conscient que je suis bloqué dans ce brouillard.
    J'ai l'impression qu'il n'y a aucune échappatoire.
    Mais ce sourire sur le visage de ma mère, me motive à continuer cette guerre".

    Franchement, moi j'adore les chansons avec de vraies paroles. Des paroles qui sont là pour toucher ton ego et te permettre de te remettre en question ou de te remotiver à aller de l'avant. Tu as le rappeur "Népal" par exemple qui est un très bon rappeur (malheureusement décédé) et qui faisait de très bons textes profonds.

    ❤️ 1
  • Par quelqu'un111111 (Garçon / 2010 / France) le 25 janvier 2026 à 07:28

    Oui après j'avoue je l'ai fait un peu à l'arrache mais là je prends plus le temps je vais attendre d'avoir la prod pour m'enregistrer ét pleins d'autres choses comme ça

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions