Hey j'espère que vous allez bien !
Bon voilà mon problème : J'ai l'impression que mon copains s'en fou de moi. Aujourd'hui j'ai découvert ce que c'étais que le trouble de la personnalité anxieuse et je m'y retrouve énormément (ce qui m'a fais beaucoup de bien car j'avais besoin de me dire que c'étais quelques choses qui arrive) bref, j'en ai parler a mon copain et sa seule réaction a été "ah" "d'accord" "bravo d'avoir trouvé" (<- Car j'ai découvert le terme dans un webtoon) Je lui ai demander si il savais ce que c'étais et si il voulait en savoir plus il m'a dis que "parce que je t'aimerais dans tous les cas donc que je sache ou non ca change rien mais dis moi oui". Ca m'a réellement frustré car je pensais qu'il allait s'y intérresser essayer de me comprendre et m'aider car je suis perdue j'ai besoin qu'il s'occupe de moi.. Je sais pas si c'est trop en demander ou que bah je suis imbue parce que sa réaction est mignonne certe... Mais les je t'aime dans un couple c'est important mais pour moi le plus important c'est la communication, le partage, la discussion, l'intêret pour l'autre que je ne ressens pas en lui... Bref c'est un peu compliqué.

(Il ne s'intéresse pas non plus beaucoup a ma vie autant que je le voudrais, il ne me demande pas comment sont mes journées, ou quand je dis que j'ai fais un match de basket si j'ai gagner ou genre ce que je lis ou ce que j'ai fais avec mes amis ou autre. La communication est vraiment dure...)

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 30 mai 2023 à 22:07

    Nous les garçons, on est un peu cons tu sais ?
    ( Ce préjugé tellement vrai pour moi mais qui reste une préjugé)
    Dis lui tout simplement, comme si c'était ton chien ou un enfant de trois ans, tu lui dis quelque chose comme :
    " C'est TREEES gentil de me demander comment a été ma journée" ou " C'est FOU ce livre que je lis, absolument INCROYABLE !" ou même " La DISCUSSION dans l'amour, c'est aussi important que les "je t'aime" ".
    S'il comprends toujours rien, oublie pas que parfois, il n'en a rien à faire (perso, je sais que même si c'est ma 'future' copine qui parle de politique, j'en ai toujours rien à faire).
    Et sinon, tu lui dis clairement :
    " BON ON EST EN COUPLE OK ? JE SUIS PAS LA POUR LE SEXE, JE VEUX QU'ON PARLES !!"

    Sur ce, ciao ;)
    (Ps : Peut être que lui aussi ses aiguilles de l'horloge sont sur le midi (référence à ma réponse de ton autre post ;))

  • Par Miki._ (Fille / 2006 / France) le 31 mai 2023 à 17:46
    En réponse à Juste_un_type
    Nous les garçons, on est un peu cons tu sais ? ( Ce préjugé tellement vrai pour moi mais qui reste une préjugé) Dis lui tout simplement, comme si c'était ton chien ou un enfant de trois ans, tu lui dis quelque chose comme : " C'est TREEES gentil de me demander comment a été ma journée" ou " C'est FOU ce livre que je lis, absolument INCROYABLE !" ou même " La DISCUSSION dans l'amour, c'est aussi important que les "je t'aime" ". S'il comprends toujours rien, oublie pas que parfois, il n'en a rien à faire (perso, je sais que même si c'est ma 'future' copine qui parle de politique, j'en ai toujours rien à faire). Et sinon, tu lui dis clairement : " BON ON EST EN COUPLE OK ? JE SUIS PAS LA POUR LE SEXE, JE VEUX QU'ON PARLES !!" Sur ce, ciao ;) (Ps : Peut être que lui aussi ses aiguilles de l'horloge sont sur le midi (référence à ma réponse de ton autre post ;))

    Baah je lui en ai déjà parler mais il en a rien a faire je lui ai déjà dis "il faut qu'on parle, je me sens pas écouter et j'ai besoin de ca ou ca" il en a juste été triste sans vouloir en discuter et approfondir et je sais pas quand j'arrète de lancer des convs y'en a plus donc bon... ;-;

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions