J'en ai marre d'être timide..
Je me sens trop renfermé sur moi-même. J'ai du mal à interagir avec des personnes que je connais pas ou je ne vois que rarement (Cousin, famille, amis). Pourtant quand je suis quelqu'un de sociable. J'aime parler avec les personnes dont je suis à l'aise ou avec des personnes que je vois régulièrement (camarades de classe). J'ai l'impression que ma timidité s'envole et je deviens une personne ultra sociable. Mais pourtant ce n'est pas le cas avec les gens que je ne connais pas ou je vois peu. Quand je vais dîner chez de la famille j'ai l'impression d'être oublié. Je ne me sens pas à ma place. J'ai l'impression de manquer de l'attention.. (ma pire phobie)
Cette timidité me bloque aussi pour rencontrer de nouvelles personnes, ou faire de nouvelle choses, c'est un gène constant..
J'ai besoin de conseil pour vaincre cette timidité, de témoignages d'autre personnes comme moi.
Réponses
-
Par yuki88 (Fille / 2002 / France) le 7 mars 2022 à 01:19
Bonsoir. Ayant été dans le meme cas que toi, ce que je peux dire avant tout cest qu'il ne faut surtout pas se bloquer sur le fait d'être timide. Cest bien den parler et de demander conseil.
Personnellement (et ce nest qu'un avis exterieur et neutre), je te suggère d'essayer d'interagir avec ces gens que tu ne connais pas ou que tu ne connais que peu. Par exemple de la famille dabord, des cousins ou quelque chose comme ca. Essaie de poser des questions sur les centres d'intérêts etc, de trouver des ouvertures a la discussion.
Sinon pour rencontrer de nouvelles personnes ca dépend du contexte donc je ne peux pas t'éclairer la dessus, navrée.
Deja essaie avec ta famille ou des amis que tu vois rarement et a qui tu ne parle pas beaucoup. Essaie simplement, au fil du temps tes efforts vont payer.Désolée si ca naide pas
Bonne soirée -
Par enquestion (Garçon / 2004 / France) le 7 mars 2022 à 11:27
Salut
Je suis aussi d'une timidité très maladive.
En plus j'ai subi beaucoup de harcèlement par le passé et j'en subis encore ponctuellement qui tourne souvent en de l'homophobie, parce que je suis trop gentil trop faible et trop sensible on me prend pour une tapette. alors que je suis pour mon plus grand malheur bien gay .
Moi je suis totalement introverti y compris avec les gens avec qui je suis à l'aise je ne suis même pas sociable.
Je sais pas si tout ça est lié à mon orientation sexuelle que je déteste de plus en plus.Peut-être devrais tu de te baser sur ta sociabilité avec les autres avec sui tu es à l'aise pour être moins timide.
Enfin je sais pas trop je suis dans le même cas que toi mais en pire Je crois.
J'espère que tu trouveras conseils moi je suis preneur parce que je me fais tellement écrasé par les autres...
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte