J'en ai marre
Hier soir, je ne me sentais vraiment pas bien alors j'ai écrit au 147. On a pu discuter un peu hier et on a continué aujourd'hui parce qu'ils ferment Whats'app à 22h30. Ça m'a fait du bien de leur parler mais un de leur message me touche particulièrement. Je viens d'apprendre que je continuais à vivre de la maltraitance. En plus de cela, ma mère nous néglige.
J'en peux plus, je suis au fond et eux continuent de me briser!
Pourquoi je continues de vivre?
Pourquoi c'est elle ma mère?
Pourquoi c'est eux ma famille?
Je veux juste m'endormir le soir et ne plus jamais rouvrir les yeux. Si ça se passe mal aujourd'hui, je crois que je vais me suicider bientôt. La vie est mieux au ciel qu'ici en bas!
Et ne me dites pas "essaie de leur en parler" parce que ça ne sert à rien...
Réponses
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 30 juillet 2023 à 10:46
Je suis désolée ma sœur 😭 Tu en as parler à ma psy ? On ne choisis pas notre famille malheureusement... tu vas te faire hospitalier ? Écrit moi aujourd'hui même si je ne pourrait pas forcément répondre mais jessayerai
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 30 juillet 2023 à 10:48
Hello
C'est cool que tu ai écris au 147 , vraiment bravo .
Je pense que tu devrais parler de '' pourquoi tu ne veux plus vivre '' .
Pourquoi ça ne servirait à rien !? Tu as dis que tu te sentais mieux ! Alors écris leur stpParle leur de tout ça , s'il te plaît.
Courage !
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 30 juillet 2023 à 10:49
On choisit ses amis, pas sa famille. Exception de Léa2022 qui est ta soeur et que vous vous êtes choisies mutuellement.
"Pourquoi je continues de vivres ?" Car un jour tu sortira de cette maison. Comme juliette', l'espoir est un bon moyen de te faire tenir.
"Pourquoi c'est elle ma mère ?" Car c'est ainsi.
"Pourquoi c'est eux ma famille ?" Car c'est ainsi.
Si tu crois à des forces supérieures (comme Dieu ou le Destin), tu peux te dire que ce sont des épreuves (oui, ce sont des épreuves balèzes) pour te barrer la route.
Je ne t'apprends rien. Tu le savais déjà."La vie est mieux au ciel qu'en bas". Qui sait ? Peut-être que là-bas, la torture est banal. Peut-être que le paradis n'existe pas et que seul l'enfer demeure.
Juste, n'oublies pas, si tu en as vraiment marre de ta famille.
Au lieu de t'oter la vie, fugues.
Au pire tu resteras en vie, au mieux tu iras mieux.
Prépares un plan si tu le souhaites et exécute le que si tu es sur le point de craquer. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 30 juillet 2023 à 11:12
En réponse à Léa2022 Je suis désolée ma sœur 😭 Tu en as parler à ma psy ? On ne choisis pas notre famille malheureusement... tu vas te faire hospitalier ? Écrit moi aujourd'hui même si je ne pourrait pas forcément répondre mais jessayerai
Je vais la voir demain et je lui demanderak de m'aider à porter plainte contre ma mère notamment. Ce qui est sûr c'est que je ne rentrerai pas chez moi et que je resterai à l'hôpital aussi longtemps que possible.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 30 juillet 2023 à 11:13
En réponse à ..Détruite.. Hello C'est cool que tu ai écris au 147 , vraiment bravo . Je pense que tu devrais parler de '' pourquoi tu ne veux plus vivre '' . Pourquoi ça ne servirait à rien !? Tu as dis que tu te sentais mieux ! Alors écris leur stp Parle leur de tout ça , s'il te plaît. Courage !
Je leur ait tout raconté... Et ils savent que ne vais pas bien...
-
Par Juss (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 30 juillet 2023 à 11:15
Anonyme387…
Ce que te fait vivre ta famille est juste ignoble…
Et…
Je n’ai pas les mots…
On se connaît depuis un moment maintenant…
J’ai écoute ton histoire…
Et…
Aujourd’hui je ne vais pas te dire de ne pas baisser les bras…
Si vraiment tu veux abandonner alors abandonne !
Oublie tout le chemin que tu as fait jusqu’ici !
Mais tous les efforts extraordinaires que tu as fait ne serviront donc à rien ?
Ne me dis pas que c’est trop tard et trop difficile de continuer !
La souffrance te bouffe !
Elle te détruit intégralement !
La seule personne qui compte c’est toi, est ce que c’est bien clair ?!
Ne donne pas d’attention aux personnes qui ne le mérite pas !
Qui ne TE mérite pas !
Mais moi je vais rester là pour toi…
Je vais rester là jusqu’à ce que tu puisses à nouveau t’envoler…
Courage…
Ma belle… -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 30 juillet 2023 à 11:22
En réponse à Juste_un_type On choisit ses amis, pas sa famille. Exception de Léa2022 qui est ta soeur et que vous vous êtes choisies mutuellement. "Pourquoi je continues de vivres ?" Car un jour tu sortira de cette maison. Comme juliette', l'espoir est un bon moyen de te faire tenir. "Pourquoi c'est elle ma mère ?" Car c'est ainsi. "Pourquoi c'est eux ma famille ?" Car c'est ainsi. Si tu crois à des forces supérieures (comme Dieu ou le Destin), tu peux te dire que ce sont des épreuves (oui, ce sont des épreuves balèzes) pour te barrer la route. Je ne t'apprends rien. Tu le savais déjà. "La vie est mieux au ciel qu'en bas". Qui sait ? Peut-être que là-bas, la torture est banal. Peut-être que le paradis n'existe pas et que seul l'enfer demeure. Juste, n'oublies pas, si tu en as vraiment marre de ta famille. Au lieu de t'oter la vie, fugues. Au pire tu resteras en vie, au mieux tu iras mieux. Prépares un plan si tu le souhaites et exécute le que si tu es sur le point de craquer.
Merci beaucoup pour ta réponse!
Au moins une personne que je peux choisir. Et c'est une de mes préférées de la famille. Sans elle je ne serais déjà plus là!
Je sortirai de cette maison dans deux ans, c'est dans longtemps... Mais je dois essayer de garder un minimum d'espoir.
Je ne sais pas à quoi ressemble la vie loin d'ici mais au moins, je reverrait mon grand-papa...Si je fugues, j'irais à l'hôpital mais je vais attendre demain pour que ce soit ma psy qui me dise que je peux rester à l'hôpital.
J'ai déjà préparé un plan, tout est à peu près clair dans ma tête. Je ne l'exécuterai qu'en cas d'immense souffrance. Je ne sais pas dans combien de temps ce sera mais je verrai avec le temps.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 30 juillet 2023 à 11:30
En réponse à Juss Anonyme387… Ce que te fait vivre ta famille est juste ignoble… Et… Je n’ai pas les mots… On se connaît depuis un moment maintenant… J’ai écoute ton histoire… Et… Aujourd’hui je ne vais pas te dire de ne pas baisser les bras… Si vraiment tu veux abandonner alors abandonne ! Oublie tout le chemin que tu as fait jusqu’ici ! Mais tous les efforts extraordinaires que tu as fait ne serviront donc à rien ? Ne me dis pas que c’est trop tard et trop difficile de continuer ! La souffrance te bouffe ! Elle te détruit intégralement ! La seule personne qui compte c’est toi, est ce que c’est bien clair ?! Ne donne pas d’attention aux personnes qui ne le mérite pas ! Qui ne TE mérite pas ! Mais moi je vais rester là pour toi… Je vais rester là jusqu’à ce que tu puisses à nouveau t’envoler… Courage… Ma belle…
Oui, je sais mais j'ai pas choisi, comme juliette'. Si j'abandonne cela me soulagerait peut-être mais alors tous mes efforts ne serviraient à rien, comme tu me l'a dis. Quand je me dis que ça fait plus de 6 ans que je vais mal, je me demande ce que je fait encore ici.
Je me bats tous les jours contre cette douleur mais quand mes pensées deviennent envahissantes alors je ne peux plus agir. Je suis bloquée. Mon coeur me dit de continuer mais ma tête me lâche. Je tombe de plus en plus bas et j'ai l'impression que je vais souffrir indéfiniment.
Merci Juss et si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai toujours là pour toi!
Courage, tu es extrêmement forte! -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 30 juillet 2023 à 11:31
En réponse à None Je leur ait tout raconté... Et ils savent que ne vais pas bien...
En disant "leur en parler" je pensais à mes parents
-
Par TGV44 (Fille / 2008 / France) le 30 juillet 2023 à 14:16
Anonyme387, j'ai découvert ce site il y a peu et je ne te connais pas vraiment, et je ne prétendrais pas pouvoir comprendre tout ce que tu traverses.
Cependant, si tu as besoin de soutiens, je suis là.
Tu souffres, et ça fait longtemps, mais dis toi que tu as déjà parcouru une bonne partie du chemin, et que ce serait dommage d'abandonner maintenant ❤️
6 ans que tu vas mal et tu es toujours là, j'en déduis que tu es une personne forte, et il ne te reste plus que 2 ans. Dis toi que ce ne sont que 2 petites années par rapport à ce que tu as déjà vécu. Et si tu as réussi, pendant 6 ans a rester forte, ne les laisse pas gâcher tes efforts.
Ce ne sera pas facile, et ça ne l'a jamais été, mais accroche-toi jusqu'au bout, tu mérites de vivre ❤️
En tout cas courage, et je suis d'accord avec le fait que si tu te sens sur le point de craquer, fuguer vaut mieux que renoncer à la vie. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 30 juillet 2023 à 15:40
En réponse à TGV44 Anonyme387, j'ai découvert ce site il y a peu et je ne te connais pas vraiment, et je ne prétendrais pas pouvoir comprendre tout ce que tu traverses. Cependant, si tu as besoin de soutiens, je suis là. Tu souffres, et ça fait longtemps, mais dis toi que tu as déjà parcouru une bonne partie du chemin, et que ce serait dommage d'abandonner maintenant ❤️ 6 ans que tu vas mal et tu es toujours là, j'en déduis que tu es une personne forte, et il ne te reste plus que 2 ans. Dis toi que ce ne sont que 2 petites années par rapport à ce que tu as déjà vécu. Et si tu as réussi, pendant 6 ans a rester forte, ne les laisse pas gâcher tes efforts. Ce ne sera pas facile, et ça ne l'a jamais été, mais accroche-toi jusqu'au bout, tu mérites de vivre ❤️ En tout cas courage, et je suis d'accord avec le fait que si tu te sens sur le point de craquer, fuguer vaut mieux que renoncer à la vie.
Merci beaucoup !❤️
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte