Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

J'écris, non pas pour que vous lisiez, non j'écris parce que j'en ai besoin.

Oui j'écris, j'écris ces mots, je les couche sur le papier pour les éloigner de moi.
je les couche sur le papier car ils me brûlent.
Non, j'ai tord, ce ne sont pas les mots qui me brûlent mais ce qu'ils enferment. P*tain, je dois être drôle à voir.
une gamine de 17 ans, une fille paumée qui est là à écrire. C'est drôle non? On m'a diagnostiqué HPI, comme si ça suffisait pas d'avoir une famille bancale je devais en plus comprendre le drame familiale et être hyper sensible?
7 ans c'est trop jeune, 7 ans on ne devrait pas commencer à se faire du mal. 8 ans c'est trop jeune, trop jeune pour que ta mère t'abandonne. 10 ans c'est trop jeune, trop jeune pour perdre son grand frère.
6 ans c'est trop jeune pour être l'âge à laquelle ta famille décide de te détruire. Tout le monde parle autour de toi, "elle ne comprend rien" qu'ils disent. Mais je vois les mensonges, les manipulations, ma propre séquestration par ma famille, je n'étais qu'un outils dans leur genre? Une guerre que j'étais trop jeune pour comprendre.
Et p*tain mon frère qu'est ce que tu me manques. Nous deux, notre relation est un dommage collatéral, j'étais trop petite, 10 ans je ne savais pas encore que cela voulait dire que j'allais te perdre, toi 15 ans tu étais encore trop influençable.
je hais l'idée qu'une autre te connaissent mieux que moi, je ne suis que ta soeur biologique aujourd'hui, je ne sais même pas ce que tu aimes, penses ou réagit. Je ne suis plus qu'une inconnue, une inconnue brisé, car à 17 ans on devrait mangé plus d'un repas par jour, on ne devrait pas se peser 3 fois par jour, 17 ans on ne devrait pas être marquée à vie.
Non et pourtant ? C'est drôle nan? La famille, celle qui est censé te soutenir et aussi celle qui ma descendu tellement bas que je ne dis plus "papa" ou "maman" mais leur prénom, j'ai 17 ans et ceux en qui j'avais confiance mon tout pris, mon détruite. J'ai 17 ans et au final, je suis orpheline et brisée.

Réponses

  • Par galaxygame2 (Garçon / 2011 / France) le 6 octobre 2025 à 00:40

    Salut,
    Ton message m'a sincèrement ému aux larmes,
    Déjà j'aimerais te féliciter, combien auraient craqués à ta place ? Mais non tu as tenu, malgré la souffrance, malgré les bâtons dans les roues que la vie t'as lancée, n'hésites pas à mettre des mots sur ce que tu ressens, tout ce que tu ressens est normal.
    J'aimerais sincèrement pouvoir t'aider, donc si il y a la moindre choses que je puisses faire pour toi n'hésites surtout pas à me le demander.
    Et si tu veux juste parler, n'hésites pas je te répndrais avec grand plaisir.
    Prend soin de toi
    Au plaisir de pouvoir t'aider

  • Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 6 octobre 2025 à 17:42

    coucou je suis désolée pour ce qui t'arrive :c c'est tellement triste que de voir que des membres de ta famille ne te comprends pas et te détruit tout doucement mes surement.
    si je peux te conseiller quelque chose qui va être dure à faire mes super important pour toi et ta vie futur vois le comme une force et non comme une faiblesse change devient celle que tu as toujours rêver d'être et ne laisse personne te dire quoi que ce soit pas même " ta famille".
    Te voir changer aimer la vie et détruire les salo****e est la plus belle et la plus douce des vengeance

  • Par Cannel (Fille / 2008 / France) le 6 octobre 2025 à 22:02

    Merci beaucoup à vous deux Galaxygame2 et mimi886.
    Je n'espéra pas de réponse, mais voir que des gens sont encore capable de se soucier des autres sans qu'on leur demande... Comme quoi il y a encore des gens bon
    Vos mots me touchent, on s'en rend pas compte mais des fois il y a des choses que l'on a besoin d'entendre ou de lire, merci à vous deux
    Galaxygame2 merci, je n'hésiterai pas à revenir vers toi et de même pour toi,
    Mimi886, j'aime bien ta mentalité, promis je vais prendre am revanche en devant ce que je souhaite être, merci

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions