Alors, j'ai commencé mon apprentissage en tant que gestionnaire en intendance au mois d'août et maintenant ça va faire 6 mois que j'y suis...au début l'ambiance était vraiment bien mais maintenant tous le monde me stress voir m'énerver et j'ai envie de faire quelque choses que j'aime car je me force de faire cet apprentissage juste pour le CFC...ya des jours je rentrer chez moi en pleurant et je sais vraiment plus quoi faire.

Réponses

  • Par Rinoxe220 (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 4 janvier 2022 à 09:44

    Hey !

    Je suis désolé que ton apprentissage soit désagréable.

    Ton maître est au courant ? Ou c’est même lui qui y participe?

    Dans tout les cas, si tu n’aimes pas ce que tu fais, tu peux trouver autre chose, tu as encore 7 mois pour.

    Je te conseille de prendre contact avec le 147 pour qu’ils puissent trouver une vraie solution bénéfique pour toi.

    Si tu compte démissionner, tu peux (regarde avec tes parents d’abord) venir au Semo (semestre de motivation Move) c’est un endroit où tu travailles, donc nous on fais des caisses en bois, des choses en béton, le jardin et de la peinture… et ce uniquement du Lundi au Mercredi.
    Jeudi Vendredi on postule et on fais des cours, peut importe lesquels.

    J’aimerais savoir, tu fais quoi comme apprentissage, et où? (Pas forcément la ville mais plutôt l’emplacement (foret hangar bureau pischine ? 🤷‍♂️)) je te demande ça pour que je puisse me mettre dans le mood et ressentir les vibes que tu dégages à cause de ton apprentissage toxique.

    Je vais continuer à faire des recherches pour te sortir de la mais pendant ce temps, hésites pas à répondre à ce topic, ça me fera de la compagnie haha.

    Prends soins de toi.
    Courage.
    Rinoxe

  • Par jk01 (Fille / 2003 / Suisse, Jura) le 4 janvier 2022 à 14:40
    En réponse à Rinoxe220
    Hey ! Je suis désolé que ton apprentissage soit désagréable. Ton maître est au courant ? Ou c’est même lui qui y participe? Dans tout les cas, si tu n’aimes pas ce que tu fais, tu peux trouver autre chose, tu as encore 7 mois pour. Je te conseille de prendre contact avec le 147 pour qu’ils puissent trouver une vraie solution bénéfique pour toi. Si tu compte démissionner, tu peux (regarde avec tes parents d’abord) venir au Semo (semestre de motivation Move) c’est un endroit où tu travailles, donc nous on fais des caisses en bois, des choses en béton, le jardin et de la peinture… et ce uniquement du Lundi au Mercredi. Jeudi Vendredi on postule et on fais des cours, peut importe lesquels. J’aimerais savoir, tu fais quoi comme apprentissage, et où? (Pas forcément la ville mais plutôt l’emplacement (foret hangar bureau pischine ? 🤷‍♂️)) je te demande ça pour que je puisse me mettre dans le mood et ressentir les vibes que tu dégages à cause de ton apprentissage toxique. Je vais continuer à faire des recherches pour te sortir de la mais pendant ce temps, hésites pas à répondre à ce topic, ça me fera de la compagnie haha. Prends soins de toi. Courage. Rinoxe

    Salut !

    déjà merci de m'avoir répondu, alors j'ai eu un entretien avec la directrice + ma formatrice il y à 1 mois en sois je me débrouille bien mais c'est juste que j'ai besoin de + de motivation...la preuve que j'aime pas trop ce que je fais.

    je voudrai trouver un autre apprentissage mais j'ai pas envie de tout recommencer du début alors je suis déjà dans le jus

    Avant d'être en apprentissage j'ai fais une école avec des cours(math, français, etc...) et aussi des dates spécialement choisis pour faire des stages sa dure 1 an et ensuite j'ai trouver un pré-apprentissage en coiffure qui a duré 8 mois

    Sinon je travaille dans home pour personnes âgées (maison de retraite si tu préfères)

    en sois je fais de la buanderie, cuisine, vaisselle, nettoyage

    je m'entend bien avec la formatrice, et 2-3 collègues mais en sois je me suis la tête avec une employée car elle me rabaissé tous le temps dans sa façon de parler, et j'étais vraiment mal mais maintenant ça va
    (vu que j'en avais parler à ma formatrice)

    En sois je te remercie beaucoup d'avoir lu mon message

    passe une bonne journée :)

  • Par Rinoxe220 (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 6 janvier 2022 à 19:28
    En réponse à jk01
    Salut ! déjà merci de m'avoir répondu, alors j'ai eu un entretien avec la directrice + ma formatrice il y à 1 mois en sois je me débrouille bien mais c'est juste que j'ai besoin de + de motivation...la preuve que j'aime pas trop ce que je fais. je voudrai trouver un autre apprentissage mais j'ai pas envie de tout recommencer du début alors je suis déjà dans le jus Avant d'être en apprentissage j'ai fais une école avec des cours(math, français, etc...) et aussi des dates spécialement choisis pour faire des stages sa dure 1 an et ensuite j'ai trouver un pré-apprentissage en coiffure qui a duré 8 mois Sinon je travaille dans home pour personnes âgées (maison de retraite si tu préfères) en sois je fais de la buanderie, cuisine, vaisselle, nettoyage je m'entend bien avec la formatrice, et 2-3 collègues mais en sois je me suis la tête avec une employée car elle me rabaissé tous le temps dans sa façon de parler, et j'étais vraiment mal mais maintenant ça va (vu que j'en avais parler à ma formatrice) En sois je te remercie beaucoup d'avoir lu mon message passe une bonne journée :)

    Hey !

    Bon, visiblement ça c’est amélioré depuis cet entretien.

    La première année c’est toujours difficile car tu n’as pas vraiment le choix, quand tu passeras en deuxième année et que l’ambiance est tjr autant nulle, tu pourra changer d’entreprise et reprendre ou tu en es.

    Si tu veux changer, faudra faire des recherche au plus vite, sache que même si une entreprise t’accepte, tu peux tjr revenir sur t’as décision,
    Donc imaginons que tu travailles dans x entreprise et que Q entreprise te plait mieux, tu peux postuler et signer le contract, si d’un coup tu veux rester dans l’entreprise X tu peux annuler le contract avec l’entreprise Q.

    Si finalement tu trouves ta place durant ta deuxième année dans ta meme entreprise, alors restes y, et lève toi le matin en ayant envie d’aller apprendre/travailler.

    Tu veux faire quoi après le cfc ?

    Prends soins de toi
    Courage
    Rinoxe.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions