Salut, ma mère ma parler aujourd’hui. Je précise que quand je pars parler avec ma mère, ce n’est jamais bon, c’est juste des reproches sur reproche et les « tu est une personne mauvaise » « qu’est-ce que j’ai raté dans ton éducation » etc… a tout bout de champs.
La elle me parler car y’a pas longtemps je suis allé à l’enterrement de mon papi, mais je voulais pas y allé, d’autant plus que j’ai dormi dans son lit à sa place ce qui m’a mit très mal à l’aise. Mais je n’avais rien dit par rapport à ma mère, car je pensais qu’elle comprendrait que je ne veut pas dormir et rester avec ma grand mère.
J’ai dis ça à ma tante, qui elle a parler de ça avec ma mère (j’étais ok avec ça). Puis apparemment y’a eu des quiproquos qui ont fait que ma mère est vexé et déçu de moi.
Pendant l’enterrement, j’étais vraiment mal a l’aise, je me suis mis à me gratter jusqu’a me rendre compte que je me fais mal, j’ai toujours les marques.
Puis pendant qu’elle me « parler » je l’ai refait inconsciemment à deux reprises. J’avais aussi beaucoup de vertige. Ca m’étais déjà arrivé avant quand elle me fesait d’autres reproches, mais là ils étais plus fort.

J’ai parler un peu à ma tante, car elle j’ai vraiment l’impression qu’elle me comprend réellement. Mais elle a remarqué mes marques, donc elle a alarmé ma mère qui n’a fait que m’engueuler encore plus en me disant « c’est des trucs de blancs » ou « j’vais t’emmener en HP » et j’en passe.

Quant à mon père , qui est plus dans la tendresse et la douceur. Même si ça m’a fait du bien un peu de calme. Il est trop répétitif, genre à chaque fois que ma mère m’engueule ben il dit juste « elle dis ça car elle t’aime » « tu peux faire des efforts, tu en ai capable » « si on veut on peut » etc… bref j’ai juste l’impression qui m’écoute pas.

J’ai peur que le faite de me gratter devient une habitude, surtout que je le fais inconsciemment. Puis je trouve ça assez bizarre d’avoir des vertiges comme ça, et de ne pas savoir dire ce que j’ai sur le cœur et de surtout de ne pas pouvoir comprendre pourquoi je me sens mal par moment sans aucune raison alors que j’ai tt pour être heureuse.

Réponses

• Par unknown00 (Fille / 2005 / France) le 16 août 2021 à 04:29

Salut ! J’espère que tu te portes bien !
    Selon ce que tu as écrit je pense que tu es extrêmement anxieuse par rapport à ta maman.
    Tu te grattes probablement à cause du stress et inconsciemment ( ou peut être consciemment ) ça te soulage. J’ai aussi des tics à cause mon anxiété : jambe qui tremble, mains qui tremblent, je me gratte la nuque, je touche sans arrêt mes mains, je serre les dents au point d’en avoir mal à la mâchoire etc… Toutes ces choses là je ne m’en rends pas compte tout suite car c’est devenu une habitude malheureusement. J’essaie de faire des efforts pour arrêter tout ça mais c’est long et compliqué.
    Ensuite concernant les vertiges : est-ce que tu manges assez ? bois-tu assez d’eau ? Est-ce qu’il y a un quelconque facteur déclencheur de ces vertiges ( coup de chaud, fatigue etc…) ?
    Sinon cela peut aussi être lié à l’anxiété.
    Je te conseille de faire des exercices de respirations. Si ça ne fonctionne pas essaies d’avoir un object avec toi constamment. Un truc que tu peux toujours avoir sur toi.
    Ne tombes surtout pas dans les mutilations, une fois qu’on commence on ne s’arrête plus ou du moins tard. C’est dangereux et ça te fera des cicatrices qui pourraient te gêner à l’avenir. D’autant plus que tu pourrais avoir des infections.
    C’est plus facile à dire qu’à faire mais il faut vraiment que tu résistes.
    Si tout ce que tu as décrit persiste, essaies d’aller voir un médecin !
    Si tu as d’autres questions n’hésites pas.
    Prends soin de toi <3

• Par Compte supprimé (Garçon / 2003 / Suisse, Genève) le 16 août 2021 à 19:34

Salut, j'espère que tu vas bien, je sais pas quoi te dire à part courage, moi aussi je suis dans la même situation que toi, mais un peu différent, c'est à dire que je subis des blessures et des remarques de ma famille ( mais il ne sont pas spécialement méchant) et je ne l'ai support vraiment pas, je pense que c'est entrain de me détruire de l'intérieur, parfois il y a des crises qui éclate dans la maison et je suis tellement mal que je pratiquais l'automutilation ( mnt j'ai arrêté juste un tous petit peu), je te l'a déconseille, protège toi tous les jours, et concentre toi sur tes rêves et l'avenir et ne perd jamais espoir, et patiente, un jour ça sera meilleur et je te le promets.
    Je pense aussi que tu devrais consulter
    Salut, et bon courage

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions