Je veux mourir à 3 semaines du bac
Bonsoir,
Je suis désolée si ce que je vais écrire vous dérange, mais j'ai besoin de m'exprimer.
Tout d'abord, j'aimerais préciser que j'ai des pensées suicidaires depuis que j'ai 9 ans. Et donc, je sais bien que l'aide psychologique, les médicaments, etc. peuvent aider, mais j'ai tout essayé (même l'hôpital psychiatrique) et rien n'a marché pour moi.
Je n'en peux simplement plus. J'ai envie de mourir. Je n'en peux plus de vivre.
J'avais espoir, cette année, vu que je suis en terminale, de pouvoir arrêter d'avoir ces pensées en planifiant mon avenir. Je souhaite étudier le droit au Royaume-Uni et jusqu'à maintenant ça s'annonçait plutôt bien. Mais, je commence à présent mes révisions pour le bac (je fais les spécialités HGGSP et SES) et je n'arrête pas de faire des hors-sujets en SES, ça va très mal. Ça fait au moins une vingtaine d'exercices de dissertation, d'EC1 et d'EC3 que je rate en faisant des énormes hors-sujet, je confonds tout. Le bac est dans trois semaines et je sais que je vais le foirer, au moins en SES.
Et ça me détruit. Avoir au moins 17 au bac, c'était un objectif qui était faisable il y a un mois, et tout le monde pense encore que j'en suis capable. Mais dans les faits, c'est impossible.
Je sais que je ne serais acceptée nulle part où je veux aller si j'ai une note comme ça au bac... Ça me donne envie de mourir, je me déteste de ne pas réussir.
J'ai essayé d'en parler à mes parents mais ils sont en train de se séparer donc ils ont ni le temps ni la patience d'écouter, j'ai l'impression de les déranger.
Je n'ai pas d'amis suffisamment proches à qui parler de ça. Je n'ai pas envie d'infliger mes peurs pathétiques à quelqu'un de jeune qui de toute façon ne serait pas capable de me rassurer.
Bref. Je veux mourir. J'ai déjà fait 4 tentatives d'overdose (la dernière il y a 6 mois [supprimé pour garantir la sécurité de la communauté CIAO] - j'étais vraiment prête à mourir). Je n'ai pas de substances chez moi et c'est un choix que j'ai fait par moi-même. Cependant, c'est un choix que je peux aussi très bien inverser. Surtout vu que mes parents s'en foutent de si je meurs ou je vis. Enfin on dirait. J'ai cette impression.
Je stresse énormément.
Je pense à ne pas passer le bac ou le repasser l'année prochaine mais très sincèrement j'ai déjà fait le sacrifice de passer mon lycée au CNED et je regrette énormément cela. J'ai besoin de commencer à aller à l'université au plus vite. Je ne peux pas encaisser un autre échec.
À l'aide. Je suis bloquée. À l'aide.
Réponses
-
Par Emlilas (Fille / 2004 / France) le 26 février 2023 à 00:52
Coucou, je comprends ce que tu te sentes... certes nos situation est un peu different mais certains petits point communs
je vais te raconter de ma parcours, ça pourrait t'aider un peu, j'espère
bon, je suis terminale tout comme toi mais en bac pro d'art. j'ai passé le seconde de générale, ça ne va pas vraiment, je n'ai rien écouté aux profs, j'ai seché beaucoup les cours...
je ne sais pas faire, je me dis parfois que ça sert à rien si je continue les chose dont je suis nulle, ma mère me dit que c'est mieux de prendre autre voie, dont je suis entré l'école d'art mais je n'aime pas, je suis entré parce que je ne savais pas fairemaintenant j'ai assez de mes parents, mon père ne me dit toujours que les mensonges, ma mère ne m'écoute presque jamais, mon frère est le favoris enfant
je me sens seuleje me dis souvent si je mourrais, que ça se termine, je serai tranquille, mais j'ai peur de mourir parce que je ne voulais pas laisser ma seule amie proche, j'ai peur de me faire mal pourtant j'ai envie de le faire
maintenant, je fume, je bois des alcools, faire des bêtises, s'en fout de tout
mais là j'ai toujours su ce que j'aime, le japon. j'ai décide de partir au japon après le bac ( si je la réussirai...)
je me dis en lisant ton texte, j'ai pensé que tu devrais essayer faire des choses plus facile pour toi, ce que tu aimes.
par exemple, tu veux faire le droit, essaie donc ! je t'encourage, mais je me dis peut-être si tu essaie voir autre chose ce que tu aimes
si tu le sais, la réussite ne te rends pas heureuse, plutôt tu fasse ce que tu voulais faire
par exemple, les livres, la culture, fabriquer des choses ou ...etcpar contre je ne t'encourage pas à mourir, essaie reparler avec tes parents, si ça ne marche pas, tu pourrais se confier quelqu'un que tu connais que tu as la confiance en lui
ou bien garde en soi... comme ça je le fais... même moi je n'arrive pas à parlerbon, je te souhaite à tout coeur de trouver la voie ;))
biz !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte