Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

On a brisé ma vie. Pendant des années, on s'est acharné à la détruire. Et maintenant plus que jamais. J'en ai assez. Assez qu'on m'humilie à longueur de journée et partout ou je passe. Assez de la passivité de mes "amis". Assez de ces imbéciles. Je ne peux même pas me plaindre, je n'aurai aucun moyen de prouver ça.
Je me vengerai.
Je jure que, même si c'est la dernière chose que je dois faire de ma vie, je mourrai vengé.
Vous avez des idées de ce que je pourrais faire ?
(Bien-pensants s'abstenir, la vengeance c'est mal je sais mais vous ne me ferez pas changer d'avis.)
Merci

Réponses

  • Par Darkreaper74 (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud) le 1 novembre 2023 à 15:50

    Je comprends que tu puisses être en colère et traverser une période difficile. Chercher de l'aide et du soutien auprès d'adultes de confiance est une meilleure approche que la vengeance. Parler de tes souffrances peut t'aider à surmonter ces moments difficiles.

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 1 novembre 2023 à 16:14

    Y'a plein de vengeances possibles.
    Comme on est sur un forum, je vais te recommander celles où la violence n'est pas utilisée.
    1. Réussir ta vie : Quoi de plus énervant que voir une personne réussir sa vie. En plus, tu pourras te foutre de leur gueule quand tu seras riche et qu'ils te demanderont de l'argent.
    2. Voler leur biens : Attention, je ne parles pas de vol illégale. Je parle plutôt de voler ce qu'ils préfèrent, par exemple leur petite amie ou leur meilleur amis.
    3. Former un clan : C'est ainsi que fonctionne le monde. Des équipes contre d'autres équipes. Mais ne fais pas la "vraie" guerre, fais celle qui est invisible. Je parle de l'humiliation de la défaite. Tu sais, ce moment où tu gagnes et tu peux dire "Oh ! Mais c'est dommage ! On dirait que tu es bien plus nul que moi !".
    4. Apprendre d'eux : Chaque événement est un apprentissage. Ne fais pas aux autres ce qu'ils t'ont fait. Ce n'est pas parce qu'ils sont cons qu'il faut que tu le sois aussi. Comme aux échecs, que tu perdes tes pions, ce n'est pas important tant que ton roi et ta reine sont sauvés.
    5. La fuite : Ce n'est pas une vengeance mais un moyen de faire face à l'événement. Trop souvent mis de côté, la fuite de permet de résoudre le problème car comme on dit "Si tu ne vois pas de problème, alors il n'y en a pas". Cela ne fonctionne pas si la violence de ces imbéciles se reportent sur d'autres personnes.
    6. La chute de leur clan : Cela relie un peu la création de ton clan. Mais tu peux également te lier avec ceux qui peuvent VRAIMENT détruire leur clan. Par exemple, si tu contrôles le directeur de ton établissement, tu peux les faire renvoyer/ changer de classe. Un clan divisé est un simple fantôme et je ne crois pas au fantôme.
    7. La faille : Cela est plus complexe mais sera la vengeance la moins prévisible. Trouve le maillon faible et trouve des failles dans leur clan. Exploite ces failles pour te ralier à eux. Une fois la grande moitié à tes côtés, tu seras le dominant. Attention, risque de coup d'Etat et d'echec.

    Comme je ne veux pas que des personnes innocentes souffrent, je te demande ce que ces gens ont bien pu te faire.
    Pose des limites. Est ce que la mort est vraiment équitable à ta souffrance ? Est ce que le prix du sang vaut ce que tu as subit ? Tu ne peux pas les laisser agoniser jusqu'à la mort. Enfin si, mais la justice te punira.
    Ne sacrifie pas ton futur pour des cons. Le problème avec les connards, c'est que leur souvenir est constant. Est ce qu'un viol serait vraiment aussi terrible si le trauma qu'il provoque n'existeraient pas ? Je ne pense pas. Alors lève la tête, sache que ce monde est rempli d'imbécile, pervers, sadiques. Tu ne peux pas les faire disparaître.

    La légende dit :
    Le faible se venge
    Le sage ignore
    L'intelligent résoud
    Soit sage et/ou intelligent. Ne deviens pas comme eux. Tu sais ce que ça fait de souffrir, alors épargne cette douleur aux autres. J'aime pas cette citation mais tiens quand même "Ne fais pas aix autres ce que tu ne voudrais pas qu'ont te fasse".
    Gâcher son futur à cause de son passé et son présent, c'est comme abandonner une partie de Monopoly la première fois que tu tombes sur la case prison. Rien n'est joué, tu peux encore gagner sans avoir à trucider les joueurs.
    Enfin, si rien ne te convaincs et que tu en viens à ce type de génocide qu'on connait particulièrement bien aux US, ne te venge pas sur des innocents. Jamais. Car tu créera une boucle et ils risquent de faire la même chose.

    La vengeance est un plat qui se mange froid.
    Mais tu risques de te bruler les lèvres et te geler la langue en la mangeant si elle est trop glaciale.

  • Par user90 (Fille / 2011 / Luxembourg) le 1 novembre 2023 à 17:54

    Pour quelle raison t’ont ils détruit ta vie??????????????????????????????

  • Par charlie_2023 (Fille / 2009 / France) le 1 novembre 2023 à 17:55

    Je te conseille de regarder les dramas The glory et My name, histoire de voir comment les personnes se sont vengées.

    pour mon cas, je subie les memes choses, mais a force de le subir durant des années et de regarder des dramas de vengeance, donc plusieurs changement ont lieu :

    - chaque jour, j'apprend un peu plus leur fonctionnement et leur methode d'humiliation, j'apprend donc les points faibles de chacun
    - je suis une personne qui prefere reflechir et prendre du recul plutot que d'attaquer direct
    - ma vengeance grandit de jour en jour
    - j'arrive a utiliser la maturité que j'ai malheureusement du aquerir a un jeune age
    - pour me venger progressivement, comment expliquer.. je vais expliquer avec mes mots :
    j'essaie de devenir aussi cruelle qu'ils le sont, j'accumule ce desir de vengeance et cette colere en moi, puis le
    jour venue, je pourrai mettre en oeuvre tout ce que j'ai appris durant ces années

    Donc je te conseille de faire ces choses la, ainsi que de regarder ces dramas a afin d'avoir des bases et des vecus, meme si c'est de la fiction.

    Bon courage, et tente de survivre dans cette génération.

  • Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 1 novembre 2023 à 19:31

    Bonjour tu dois leur expliquer u discour de sagesse,la vrai vengeance est au jugement dernier mais je te comprend pour commencer tu devrais porter plainte mais si ce n'est pas de l'harcèlement tu peux demander de l'aide a dieu ou quand ON TUMILIE,TU FAIS UNE BLAGUE QUI LUMILIE ENCORE PLUS et il arreteras de t'humilier si tu fais pareil avec lui/eux

  • Par vicki8764 (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 1 novembre 2023 à 19:50

    Coucou, je comprends que tu puisses vouloir te venger.. mais tu ne penses pas que tu mérites mieux que cela? Autant continuer et tout donner car au final, les personnes là ne font pas ta vie. Quand tu penses de vengeance, tu penses à quoi ?

  • Par Vindicta (Garçon / 2008 / Suisse, Fribourg) le 2 novembre 2023 à 07:40

    Merci beaucoup tout le monde (dsl je n'ai pas pu répondre plus tôt), je vais voir ce que je vais faire. Si vous avez encore suggestions, je suis preneur ;)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions