Je vais me faire dĂ©foncer đŹđ
Salut, en fait ça fait 3 mois que je rĂȘve de commander des nouveaux habits. Je voulais commander sur shein et vraiment j'avais trop trop envie de commander, mais en 3 mois j'ai pas osĂ© demander Ă mes parents. Donc... dĂ©bile comme je suis... ce matin j'ai commandĂ© toute seule sans rien dire. Ăa arrive dans 1 mois environ...
J'ai fait par facture, comme ça pas besoin de code.
Sauf que c'est pas comme si j'avais commandĂ© 2 habits... j'en ai commandĂ© 12 !!! Ăa coĂ»te 137 francs en tout. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça... en mĂȘme temps je regrette et en mĂȘme temps je suis contente d'avoir osĂ©. Le truc c'est que bah j'ai commandĂ© des jeans mom un peu dĂ©chirĂ©s ( entre autres ) et ma mĂšre trouve ça moche. Mais moi je trouve ça beau, donc raison de plus pour me faire dĂ©foncer...
Ah oui et en plus, il y aura sĂ»rement des habits trop grands que je devrai renvoyer, et je crois pas qu'on peut les renvoyer depuis la suisse đđ ( je crois que je fais du XXS mais j'ai pris quelques habits en XS aussi parce qu'il y a pas toujours toutes les tailles ). Vous pensez que pour 1m55 ( ma taille ), du XS c'est bien ou pas ?
Vous feriez quoi à ma place pour réussir à cacher la commande ?
Réponses
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 17 février 2021 à 10:37
Coucou
Bah lĂ .... effectivement tâes parents vont bien tâengueuler.
Parce que ... câest pas honnĂȘte ce que tâas fait ! 12 habits quand mĂȘme ! Sand demander lâautorisation, avec de lâargent qui ne tâappartient pas.
Alors pour cacher la commande je sais pas... sous ton lit, dans une armoire etc. Mais câest risquĂ© ce que tâas fait parce que tes parents vont forcĂ©ment remarquer que tâas des nouveaux habits nan ? -
Par Monstruppi (Fille / 2005 / France) le 17 février 2021 à 11:02
Soit tu trouve une solution de renvoi et tu le leur dit une fois la situation rĂ©glĂ© en tâexcusant soit tu le leur dit directement et que tu prends toute les responsabilitĂ©s de tes erreurs et je sais pas pour toi mais moi mes parents me font payer lâintĂ©gralitĂ© de mes payements. Tâes parents te punissent parce que tu as fait une bĂȘtise et que tu le mĂ©rite mais si tu te punis toi-mĂȘme ça devrait ĂȘtre bon.
JâespĂšre avoir pu tâaider. Surtout essai dâarranger les choses de façon mature et autonome. -
Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 17 février 2021 à 14:59
Annule la commande !!!!
-
Par -Missa456 (Fille / 2003 / Suisse, Jura) le 17 février 2021 à 15:29
Est-ce qu'il s'agit de ton propre argent, ou celui de tes parents ?
Si c'est les tiens, je te conseille de le dire et de ne pas le cacher car de toute façon tes parents se rendront compte qu'il y a des habits qu'ils n'ont jamais vu (quand tu les portes, ou au moment de la lessive)
Si ce n'est pas ton argent il faut que tu annules la commande car ça n'est pas réglo et en plus tes parents s'en rendront compte trÚs vite
Enfin, pour la taille le XS devrait taller, surtout que Shein taille plutÎt petit en général.
-
Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 17 février 2021 à 18:29
Merci pour vos réponses! Je peux pas annuler ma commande parce que ils disent qu'ils ont déjà emballé et tout...
Et oui c'est l'argent de mss parents. Je pense que de toutes façons ils vont s'en rendre compte donc je regrette vraiment ce que j'ai fait. Le truc c'est que j'kse vraimwnt jamais rien demander et que du coup c'est galÚre d'oser leur demander.
Je viens de me rendre compte ce Ă quoi je pensais en commandant. Je me disais que si je demande et qu'ils refusent... j'aurais pas les habits. Mais si je commande et qu'ils s'en rendent compte, j'ai les habits ! Donc voilĂ ma logique trĂšs logique... -
Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 17 février 2021 à 19:15
Hello,
Tu ne peux pas retourner la commande une fois que tu la reçois ? Genre en prĂ©textant que la taille ne te va pas ou comme ça ? Par contre le colis, ce sera certainement tes parents qui vont le recevoir dans tout les cas. MĂȘme si c'est Ă ton nom, le postier viendra certainement sonner Ă la porte et si c'est pas toi qui ouvre, c'est tes parents alors... Difficile de leur cacher ta commande dans tout les cas.
Disons que tout le monde fait des erreurs dans la vie. Ce que tu peux faire, c'est apprendre de ces derniers maintenant.
-
Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 17 février 2021 à 20:53
Rembourse les... Et dis leur avant qu'ils ne l'apprennent! C'est mieux de leur dire toi que ce qu'ils l'apprennent... Au pire ils renvoient les habits et tu es privée de tel ou je sais pas, au mieux tu les rembourse et ils sont cool.
-
Par pirate_7 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 18 février 2021 à 13:45
déjà , dit le à tes parents, explique leur que tu n'osais pas leur dire de peur qu'ils refusent, que tu es vraiment désolée
ensuite, rembourse les
et pour finir, assume.
Répondre au sujet
Pour rĂ©pondre Ă un sujet ou Ă un commentaire, tu dois dâabord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte