Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour,

Ceci n'est pas mon premier post.
Je m'appelle Emilie et j'ai 18ans..

Je suis hospitalisée en psychiatrie adulte dans une clinique depuis le 10 février 2022.
Je suis dans les hôpitaux depuis l'âge de mes 14ans donc ça fait beaucoup, j'ai raté une partie de mon adolescence, c'est dommage parce que maintenant, je suis noyée par un tas de regrets.
Le 4 juillet, donc dans 3 jours, je pars de cette clinique pour aller dans une clinique qui est à 3h de chez moi pour adolescent, c'est une clinique soins-études. ça faisait 2ans à peu près que j'attendais ma place là-bas..
Le problème est que maintenant, je suis trop attachée à certain professionnel de santé de la clinique comme j'ai le trouble de l'attachement, ça va être très compliqué.
Je pars lundi vers 10h..
J'ai vu ma psychologue de la clinique aujourd'hui, j'ai failli pleurer parce que limite on se disait au revoir et comme je l'aime beaucoup, ça me fait du mal.. Elle l'a vu que j'allais pleurer en plus que je lui ai dit, et ça l'a fait sourire parce qu'elle me fixait et je lui ai dit "quoi" plusieurs fois en souriant pour éviter que mes larmes coulent et que ma voix se casse, elle a compris direct que j'avais envie de pleurer, du coup on s'est fait un calin et je la revois peut-être cet aprem sinon ça sera lundi pour dire vraiment au revoir cette fois, mais je risque de pleurer, j'ai honte, je n'ai pas l'habitude de pleurer comme ça..

Je n'ai pas trop osé lors de l'entretien de lui dire que ça ne va pas et que j'ai beaucoup d'idées noires.. Je lui ai juste dit que j'ai fait une TS mercredi soir, elle était très inquiète.. Elle m'a dit que normalement la procédure aurait été de m'envoyer dans une unité beaucoup plus lourde..
J'ai envie de lui dire de bonnes choses et pas que du négatif comme je m'en vais..

En vrai, je ne sais pas si je vais arriver à tenir jusqu'à lundi sans faire de bêtises...

Ce qui me rend mal ?
- je fais sûrement une amnésie traumatique, on en a déduit ça avec ma psychologue suite à tout ce que j'ai pu lui raconter.
- Je me suis faite violer par mon cousin de l'âge de mes 10 à 12ans.
- Je me suis faite agresser par ma correspondante espagnol scolaire.
- Je me suis faite harceler de la classe de 5ème à la 3ème (depuis, je suis tombée malade psychologiquement)
- Il y a eu de forts conflits avec mes parents traumatisant
- J'ai vu mon oncle mort.
- 3 personnes que je connais se sont suicidé.
- 4 personne que je connais sont mort.
- j'ai envoyé des photos de moi nues à un tas d'inconnues à l'âge de 11ans même maintenant ça m'arrive mais beaucoup moins qu'avant.. je ne comprends pas pourquoi je fais ça..
- J'ai vu mon chien en train d'agoniser, au bord de la mort, ça m'a choqué.. Mais aujourd'hui, il va mieux !
- Je me suis faite suivre avec des potes dans la rue, c'était terrifiant..
- J'ai vécu un gros chagrin d'amour, le pire est que j'ai accepté de faire ma première fois depuis mes viols avec lui au bout de 3 jours qu'on était ensemble et 3 jours après, il m'a quitté en venant dormir chez moi..

Breff, je n'arrive pas à effacer déjà tout ça de ma mémoire, je n'arrive pas à vivre avec, ça me hante.. Je suis au plus mal !

J'ai envie d'en finir..

Bonne journée

Emilie

Réponses

  • Par Champi (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 1 juillet 2022 à 15:05

    Hey.
    Je sais pas trop comment t'aider, donc je sais pas trop à quoi sert cette réponse, mais ce n'est pas grave. Je pense pas qu'il faille oublier, sauf si c'est le seul moxen que tu as trouvé d'aller mieux. Toutes ces choses font partie de ton histoire, et tu ne peux que'en ressortir plus forte, plus vivante. Je te soutiens de tout coeur, et sache que je suis là.

    Courage

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 1 juillet 2022 à 18:56

    Non tu es forte ta tenue juqua la ! moi ya une mere qui ma insulte elle a lever la main sur moi elle a porte plainte contre moi jen peu plu aussi mai je tien pour mes amies ma famille ta vecu plus de truc ke moi et tu tien bravo ! pour info g 12 an g pri le compte de mon frere ki a arrêter dallez sur le forum

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 1 juillet 2022 à 18:59

    chui dacord avec champi

  • Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 2 juillet 2022 à 09:18

    Je suis vraiment désolé pour toi, je comprend à quel point c'est douloureux et lourd à porter... Tu n'as jamais mérité tout ce que tu as vécu, ça me dépite de lire ce genre d'histoire... J'adorerai pouvoir t'aider, te parler directement mais je doute que cela soit possible en l'état. Pourtant tu es forte, tu es tellement forte de résister malgré la souffrance que tu as vécu et ça se ressent. Tu sais, être en difficulté ne fais pas de toi quelqu'un de faible. Fort n'est pas invincible, fort est déterminé, fort est une personne qui avance malgré les entraves, qui continuent de lutter au quotidien pour leur vie, par volonté de pouvoir respirer et prendre sa vie en main. Honnêtement, je ne fais pas spécialement confiance aux hôpitaux psychiatriques pour obtenir un résultat concret. Tu devras continuer à te battre pour toi, pour maîtriser ta vie que les autres ont tant perturbé. Tu pourras t'en relever, si tu suis la bonne voie tu pourras être une humaine si puissante par ton vécu. Il te faudra continuer à gravir la montagne, ton chemin est escarpé et difficile. Compliqué n'est pas impossible, on te tendra la corde pour que tu continues de gravir cette montagne. Personnellement, je crois en toi. Tu es forte, tu peux le faire et tu le feras, aussi compliqué cela soit. Tu feras des erreurs, des rechutes. Ce qui fait de toi quelqu'un de forte, c'est le fait que tu continues d'avancer, même si blessée. Il te faudra te relever, même si tu tituberas. On te tiendra comme on peut malgré notre non-présence physique. Tout aide est la bienvenue, il n'y a aucune honte d'en avoir besoin. Je me suis toujours considéré comme quelqu'un de fort mais ça ne m'a jamais empêché de tomber, de m'effondrer, d'avoir pensé à des choses horrible. On m'a tendu la main, je ne l'ai pas refusé. Plus les expériences sont douloureuses, plus elles permettent maturité, aussi horrible cela soit.

    La guerre ne se termine jamais, la vie n'est qu'une suite de bataille dont la fin ne dépend que de toi. La victoire est la continuation de ce combat, la défaite l'abandon. Perdre une bataille n'est pas perdre la guerre, être en mauvaise posture ne détermine pas la capitulation. Je pourrais te donner des conseils mais je pense néanmoins que ce sont plus que des conseils qu'il te faut mais un véritable suivis. J'espère que les psychologues sauront t'aider. La seule chose que je te dirais est d'être patiente, de continuer à t'accrocher parce que je te jure que la vie en vaut la peine, sinon je ne serais pas là pour te dire ça. Nous sommes là si besoin comme toujours, nous sommes là pour toi 💫

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 3 juillet 2022 à 00:25

    Émilie t la !
    heho tu la pa fai repond stp!!!!!!!!!!!!

  • Par Lukesykywalker (Fille / 2002 / Suisse, Vaud) le 3 juillet 2022 à 09:43

    En crois pas que je t'écris parce que tu me fais pitié. Au contraire, tu m'impressionnes. Moi, si j'avais vécu toutes ces choses horribles, je serais déjà six pieds sous terre. Cela dit, ne te suicide pas. Certes, tu as beaucoup souffert, mais à présent, ta situation s'est un peu améliorée : tu es en sécurité et des professionnels essayent de t'aider. ça ne doit pas être facile de te séparer de ta psy et du professionnel de santé auquel tu t'es attaché, mais rappelle-toi qu'ils continuent d'exister et que tu pourras les revoir. Ensuite, considère que dans ta nouvelle clinique, tu pourras poursuivre tes études, ce qui t'aideras à te construire une vie normale plus tard. De plus, si c'est une clinique spéciale adolescents, tu auras l'occasion de rencontrer des jeunes, qui, peut-être, seront sympas.
    Je te souhaite d'être heureuse.

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 3 juillet 2022 à 09:55

    Hey ne t'inquiète pas !
    Pour ta psy tu peut lui demander de garder son numéro ??
    Pour les personnes à qui tu t'es attacher la bas tu les reveras peut être un jour.

    La tu va rentrer dans un nouvelle établissement ! Nouveau départ ! Et ça va aller . Tu n'a pas profiter de ton adolescense alors pourquoi pas aller en profiter maintenant ?? Faire la fête ?.

    Ça va aller ok ! ON SERA TOUJOURS LA 💜🍃

    •CestMoiDream•

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 3 juillet 2022 à 10:54

    ta vu tou ce que ta veku et tu tien BRAVO :D

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions