Je vais faire une betise aidez moi..
Bonjour à tous.. J'en peux plus je suis a bout et j'ai besoin d'avis, d'etre entendue et d'etre comprise
Je suis en 3eme l'annee prochaine je pars dans un lycee sui est à 45 minutes de chez moi et mes parents refusent strictement l'internat car ce n'esst pas asssez loin..
Le probleme c'est que je ne les supporte plsu.. En realite le pire c'est ma mere qui me pousse à bout depuis mon adolescence
Pour commencer j'ai régulièrement le droit à des critiques, je m'exprime: quand je me maquille ou que j'essaie un nouveu maquillage je me fais traiter de pu... Ensuite au moins une fois par jour j'entend: de toute facon tu es bonne à rien, tu n'arriveras jamais a rien dans la vie tu sais rien faire.. Ou encore que je pourrai faire mieux dans mes notes (j'ai 19 de moyenne) et quand j'ai un 16 ou un 17 je me fais éclater. Ensuite la derniere fois pour un exemple type: je me baignais dans m pisicne (je fais 57kilos pour 1m63) et j'ai eu le droit à un regart de degout en me disant: vu comme t'es grosse, personne voudr de toi.. Je l'ai dit a mon pere qui est au fond gentil mais qui face à ma mere ne sait ps l'ouvrir et il ma repondu: een meme temps c'est vrai
Ca ma fait pleurer j'ai eu envie de me tuer tellemnt je me detste.. En plus elle me dit ca sauf que chaque jour je souffre à cause de mon physique et de recevoir regulierement des critiques de sa part je n'arrive plus à me regarder dans le miroir. Je me trouve grosse, moche, j'ai essaye de mutiples regimes a marche pas. Ils se plaignent que je ne suis pas assez avec eux et reste trop dans ma chambre donc j'ai essayé de fire des efforts et je suis allé leur parler des cours comment ca se passait etc. J'ai eu le droit à un : tu comprend pas et vois pas que personne t'ecoute la ? On s'en fout de ce que tu dis laisse nous parler.
Ensuite j'ai osé car j'etais a bout pleurer devant eux et j'ai eu le droit a me faire facher czr je pleurais, qu'on s'en fichait, que tout etait toujours de ma faute, que j'etais nulle, que je savais meme pas pouruoi je pleurais
C'est pour cela que maintennat tous les soirs je m'enferme dans ma chambre et je pleure tellemnt fort donc je ne dors pas de la nuit. Ensuite au college toute cette annee la plupart de mes recreations je les ai passées au toilettes toute seule car j'en peux plus.
Elle s'en fout de ce que je vis, quand je lui raconte quoi que ce soit ca part en lecon de morale que je faid du mak a tout le monde et que je sers a rien. J'ai eu aussi le droit a un : j'ai honte de toi
ENSUITE ma mere est homophobe et tout ce qui s'en suit, je n'ai actuellemnt pas de copain (je me suis aussi faite enguele pour ca mdr) et bien elle me dit : j'espere que t'aime pas les filles hein car vraiment je veux ps que ma fille soit lesbienne, beurk.. mon pere lui parcontre me dit vouloir mon bien et que c'est ma vie
Alors oui je n'aime pas les filles mais les propos de ce genre me font delirer, si c'etait ke cas en fait je pourrai meme pas m'assumer..
Ensuite la semaine derniere j'avais mes regles, elle ma fachee car il fallait qu'elle m'achete des serviettes et que ca la saoulait.
Le jour d'apres j'avais mis double serviette + un short pour dormir car j'ai des regles tres abondantes, sau que pendznt la nuit et bien ca depasser sur le matelas un tout petit peu. Je l'ai senti et j'ai donc changer mes draps, detacher mon matelas et j'ai pas dormi le este de la nuit pour tout nettoyer pour qu'elle n'est pas a le faire. le matin quand elle s'est levée elle ma dit que j'etais sale, que je pouvais faire attention quand meme..
Ensuite une fois quand elle a ete au courant, que je n'avais plus de lien avec une amie car elle m'avait trahie et bien j'ai eu le droit et j'ai encore le droit quand elle me fache a qu'elle me sorte son prenom suivi de reproches envers moi.. Et tout c pour me faire du mal et me rappeler que on se parle plus.
Je vais donc avoir 16 ans, j'ai fait une commande SHEIN et dedans j'ai rajouté un str°ng beige couleur peau car j'ai acheté un short blanc fluide transparent et que on voit tout donc j'etais obligéé. J'ai eu le droit à : de toute facon quand ca arrive ca part à la poubelle, en fait tu veux allr faire les trottoirs,
elle a aussi pris des cptures d'ecran pour l'envoyer a la mere de ma meilleure amie, ma mamie, mon pere, ma tatie et ma marraine pour montrer a quelle point c'esu une honte..
Fin je sais pas moi maos pour moi il n'y a rien de choquant, si je suis a l'aise dans ce type de lingerie je comprend ps en quoi ca peut la deranger ..
Ensuite ca parrait peut etre rien mais quand je me douche et MEME SI IL Y A DU MONDE PARFOIS elle se permet d'ouvrir en grand ma porte de salle de bain et quznd je lui dit que j'aimerai etre tranquille elle me dit: oh c'est bon j'en ai deja vu des s°eins
Ensuite je recois regulierement des "ta g°uele" ou encore "petite c°nne" et je me fais insukter de grosse, de bonne a rien, de sale
Ensuite quand je veux inviter des gens elle rale et veut souvent pas, et quand quelqun est a la maison elle dit tout ce qu'on doit faire, j'ai ps le droit de rester dns ma chambre, obligé dehors .. ET j'avoue que ca me gene un peu car je vais avoir 16 ans quoi.
Ensuite avant elle avait une meilleure amie qu'on v appeler S, et bien à elle aussi elle lui a fait du mal, elle lui a dis des propos vraiment honteux.. Sauf que S, je l considerais comme ma deucieme maman et que cette personne a une fille et cette fille c'est comme ma soeur on a grandit ensemble depuis la naissance.
Le probleme c'est que moi je m'en fiche de leurs histoire, je veu contiur a voir la fille de S, mais ma mere veu pas et m'en interdis, j'ai beaucou pleurer pour cela car en plus l'anne rprochaine on sera pas ensemble mais elle s'en fout.
J'en avais dej parler a ma mamie du cote de mon pere qui avait trouvé cela honteux et qui avaite te adroabke
ENsuite meme quand je suis mal elle me dit : je m'en fous que tu aille pas bien, moi quand ca va pas je fais quand meme des trucs dans la maison donc tu vas ranger.
Ensuite ma chambre doit etre ipeccable je dois faire le menage dedans au moins 2 fois pr jour, quand quelque chose ne vas pas ou quand je revise et donc que sur mon bureau il y a des cahiers, elle les prend et balance tout par trre.
Ensuite elle est sans cesse dans la provocation, et dans le chantage: si je range pas ma chambre maintenant, elle apellle la mere de ma meilleure amie pour lui dire que je suis odieuse.
Ensuuite ce qu'elle peut savoir de moi, elle le balance devant tout le monde, sans aucune pitie
Ensuite elle me menace en mode ; si tu fais pas ca t'en prend une
ET elle oblige mon per a faire pareil evidemment
ENsuite, elle me dit: de toute facon quand on se fache avc papa,cest a cause de toi, j'espere que tu as honte, on va se sepaer a cause de toi machin..
ENsuite a chaque fois que je fais pas quelque chose elle prend mon tekephone et ecoyte mes vocaux en se moquant mechamment de moi. Une fois elle la fait en plen repas de famille, j'ai pas le droit d'avoir de vie privée
Donc oui forcement j'en peux plus je suis a bout j'ai envie de mourir, j'en ai marre de me faire du mal physiqument a cause d'elle aussi.. DE PLEURER tous les soirs, de saigner.. J'ne peux plus.. DONC oui mintenant je lui repond mai ca ne change rien.
Meme quznd je lui fit la lecon elle recommence juste apres, et si je m'enerve trop elle m prend mon tel et c'est la seule chose qui me fait tenir car je park avec mes avis
bref aidez moi
Réponses
-
Par ilyanagrande (Fille / 2008 / France) le 3 juillet 2021 à 15:25
Salut, je comprends parfaitement ta situation,mes parents ont le même comportement.
J’en ai parlé dans un topic et à quelques amies.
Tous le monde m’a dit d’en parler à la protection de l’enfance.
Donc je te conseille de les appeler.
Parce que là c’est considéré comme de l’harcèlement moral et c’est très nocif pour ton développement personnel.
Mes parents ont fait tt ce que tu as dis dans ton topic (mais avec des mises en situations différentes,genre pour la commande Shein qu’ils ont envoyés à toute ta famille pour te mettre la honte…moi ils m’ont pris en photo quand j’étais en pleurs et l’ont envoyés à ma famille et mes amis) .DONC VRAIMENT APPELLE LA PROTECTION DE L’ENFANCE !
C’est important 😓😢😥😪😭 -
Par ilyanagrande (Fille / 2008 / France) le 3 juillet 2021 à 15:26
Et elle n’a pas le droit de te faire subir ça ! 😠🥺😢
-
Par Ptydragon (Fille / 2007 / France) le 3 juillet 2021 à 15:26
Coucou !
Mon dieu mais quelles souffrances tu endures 😣 à ta place je me serais déjà barrer de la maison mais bref.
Déjà tu peux commencer par appeler enfance maltraitée. Explique-leur le problème et je pense qu’il sauront quoi faire. Sinon tu peux aller voir les services sociaux genre une assistante sociale.Courage ! Il faut que tu en parle. Ce n’est pas normal d’avoir à endurer ça en étant adolescente surtout avec le problème des règles. Sans vouloir l’insulter ; y’a mère a très clairement un problème.
Ptydragon -
Par ilyanagrande (Fille / 2008 / France) le 3 juillet 2021 à 15:35
Tu peux appeler le 119 par exemple. C’est un numéro que tu peux contacter pour ce entre de problèmes.
Perso je n’ai pas osé mais fais le!
Ai une chance de t’en sortir ! -
Par ilyanagrande (Fille / 2008 / France) le 3 juillet 2021 à 15:41
Tu peux aussi appeler le 3977
-
Par Hinda6666 (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 3 juillet 2021 à 16:32
Dsl mais quand je lis tout ça . Je pense que ta mère te vois comme sa rivale mais pas comme sa fille .
Apelle la protection de l'enfance .
T'as fait aucune bétise , rien de tout ça est ta faute . C celle de ta mère . Je comprends et c logique de commencer a répondre a se niveau là .
Et crois moi si tu appelle la protection de l'enfance il y aura de bon côté et de mauvais côté . Je te promets pas la vie en rose . Le seul bon côté c celui avec ta mère , peut-être qu'elle changera jamais ou que tu ne la revera jamais et le mauvais côté et la réaction de tes proches après se que tu as fait .Honnêtement si j'étais a ta place sois j'appellerais la protection de l'enfance ou je vais tenir tête ( nE plus obéir a ses règles )
-
Par 🕊~Dream~🕊 (Fille / 2009 / France) le 3 juillet 2021 à 18:52
Il faut que tu appelle la protection de l'enfance. Ce que fait ta mere c'est de la maltraitance psychologique ! Et il faut que ca s'arrête! Tu doit vraiment en parler !
-
Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 16 octobre 2023 à 18:00
tu dois t exprimer et leur parler
-
Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 16 octobre 2023 à 18:11
Tu sais il faut que tu dise a ton père qu il ne faut pas l écouter et tu dois t exprimer envers ta mere et en parler a un psycologue courage tu est forte rien ne t arete si tu travaille tu a le droit d avoir ton apartement et tu t en fiche des plainte de ta mere elle veut t atteindre ellle aime sa si elle te fait sa t a aucune raison de vivre avec elle car elle t aime pas.
-
Par Smile:) (Fille / 2011 / France) le 16 octobre 2023 à 23:07
Appelle la protection de l'enfance avant qu'il ne soit trop tard
Si je peux faire quoique ce soit pour sauver une vie je le ferais
S'il te plaît ne te suicide pas, tu ferais gagner ta " mère " ( je let des guillemets car à ce niveau c'est pas une mère mais un monstre ) -
Par levalaisan (Garçon / 2008 / Suisse, Valais) le 16 octobre 2023 à 23:57
Oh mon dieu, ça me fait presque pleurer cette histoire....
Je sais pas comment tu arrives à survivre ça...
Je ferais tout pour t'aider, d'ailleurs s'il te plait, ne fais pas de bétises même si ça semble être une bonne idée, TU es une combattante : la preuve; t'as tenu jusqu'a aujourd'hui
Je suis sûr que tu es magnifique!
Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là, (j'ai pensé à par exemple faire semblant d'etre ton petit ami) comme ça je regarde si elle est tjrs comme ça, et je mets mon épaule ou tu peux t'appuyer (je parle de l'expression) et te poser, oui, car là tu as vrmt une vie très dure je le comprends totalement
je suis là
levalaisan
PS: je peux venir peu importe ou tu es mais tient bon<3
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte