Hello... je suis désolée de déranger mais ça va pas et j'ai besoin d'en parler...

Ces deux dernières semaines j'ai bossé pour me faire de l'argent de poche, j'étais active toute la journée et les employés étaient sympas alors je me sentais "bien" parce que je n'avais pas le temps de penser. Aujourd'hui je me suis rendue compte que j'allais toujours autant mal au fond de moi. C'est juste qu'en souriant à longueur de journée et en m'occupant tout le temps pour ne pas penser je croyais aller mieux.

Ce matin quand je me suis réveillée j'ai eu des pensées noires mais après je me suis posée devant la télé alors ça allait. À 14h30 je suis partie de chez moi pour aller à l'auto-école et j'étais un peu stressée parce que samedi j'ai failli avoir un accident sur l'autoroute. J'étais quand même contente d'y aller parce que j'adore conduire :) Au moment d'entrer sur l'autoroute j'étais pas bien et j'ai fait une mauvaise entrée, idem pour le retour. Le reste de la leçon c'était bien mais ça n'a pas suffit. Je me suis sentie nulle et avec une grosse culpabilité.

En fait mon mal-être peut refaire surface à n'importe quel moment et me gâcher les moments de "bonheur". Juste après la leçon j'ai fondu en larmes... et je remarque que je me sens mal, même mon corps me le dit parfois (en rentrant à la maison je me suis sentie comme partir, comme un début d'évanouissement, fin c'était bizarre), mais bon, c'est tellement plus simple d'ignorer ses sentiments que de les subir.

J'ai l'impression d'être un cas désespéré parce que je vais en thérapie et je suis sous sertraline 150mg mais ça passe pas. Alors vraiment je ne sais plus quoi faire... Si ça se trouve à 18 ans ça ira mieux parce que je dépendrai moins de mes parents (qui m'ont créé des traumas) mais j'habiterai toujours avec eux alors je sais pas...

Enfin bref, mon texte n'a même pas de sens, ça veut rien dire. Mais par moment je me dit qu'il faudrait essayer d'en finir une bonne fois pour toutes parce que je suis qu'un putain de poids pour tout le monde et que j'en ai marre...

Mille fois désolée d'avoir écris ça.

Réponses

  • Par candycruch (Fille / 2011 / Suisse, Valais) le 28 juillet 2025 à 21:01

    Coucou je comprends mille fois ce que tu ressens et tu es super forte d'en parler

  • Par candycruch (Fille / 2011 / Suisse, Valais) le 28 juillet 2025 à 21:07

    Il faut pas du tout t'excuser de ne pas te sentir bien. Et c'est NORMAL. Persone n'est tout le temps au top et c'est ok on est de humain ! Je ne fais pas d'auto école mais ma sœur oui et quand elle a cabosse la voiture de ma mère elle étais pas bien non plus ! Tu aprend à conduire c'est normal de pas y arriver comme une pro! C'est comme avoir une mauvaise note sur le coup ça fais mal et après tout tu as juste pas très bien compris. Les bébé tombent quand ils apprenne à marcher et persone ne se pose de question puisque c'est pour tout le monde pareil 🩷

  • Par candycruch (Fille / 2011 / Suisse, Valais) le 28 juillet 2025 à 21:10

    Tu as le droit de te sentir mal. Tu as atteint ton point de rupture. On est tous passé par la. Il faud pas minimiser tes émotions et encore moin t'en vouloir de les ressentir
    tout va finit par s'arranger 😘 et si vraiment tu peux toujours aller voir des amies ou un.e psychologue

  • Par escs (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 29 juillet 2025 à 01:33

    Coucou, ne t’excuse pas de te sentir mal, tu en a totalement le droit. quelque chose doit te déranger, mais peut être que tu ne sais pas quoi exactement. Prends le temps de te concentrer sur toi même, prends soin de toi. Met de la distance avec les personne avec qui tu ne te sens pas bien, qui te font du « mal ».

    Le fait que sa affecte la conduite, c’est peut être car tu réfléchis trop ou juste t’as des choses dans la tête qui te font penser a autre chose qu’a la route. C’est pas grave, tu as le droit de faire des erreurs et grâce à ça tu apprendras et fera mieux ensuite !!

    N’en fini pas s’il te plaît. Tu n’es pas pas « un poids pour tout le monde ». Tu peux peut être te sentir comme ça, mais tu doit sûrement compter a beaucoup de gens!
    N’y met pas un point final maintenant, beaucoup de bonnes choses t attendent.

    Comme conseils, je te donne 3 choses pour t’aider a aller bien ou en tous cas mieux. Si tu as un hobby (ex. dessin, musique, sport, ect.) pratique le plus souvent lors de tes temps libres! Sa pourrai te détendre et te faire penser à autre chose! / Sors dehors seule ou accompagnée de tes amis! Le calme ou le contact pourrai te faire du bien. / Parles-en a ta thérapeute de ce genre d’événement (même si c’est difficile peut être)! Elle pourra sûrement t’aider à surmonter tout ça!

    J’espère en tous cas que tu ira mieux et que tu réussisses tes objectifs!

    j’espère t’avoir aidée ^^

    Prends bien soin de toi!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions