G l’impression que mes pensées obsessionnelles ne sont pas là seule raison pour laquelle je stresse et suis angoissée. Enft j’en peux plus, j’en plus de tt… De mon toc homo, du stresse scolaire, de mon traitement… J’en ai assez !!!! Pk jpp être comme tt le monde, en avoir rien a foutre de son orientation sexuelle ! Pk ça me dérange tant l’idée d’être homo ! Pk ! Ça va r changer à ma vie pourtant ! En plus j’le suis pas ! Pk g tant de contrôle à l’école ! Pk je comprend r en maths alors que d’habitude je m’en sort ! Pk jsuis obligé de suivre un ptn de traitement en orthodonties gt sensé avoir finis il y a 2 mois ! C c ptn d’orthodontiste qui ont fait de la merde ! J’en ai assez de tt ça ! J’en ai marre ! J’arrive a r ! Je fais r ! G que des pensées négatives ! Parfois l’idée du suicide me vient, mais à chaque fois je me dis "non je ne ferais pas ça car ma famille et mes ami(e)s seraient dévasté mais aussi parce que jpp partir comme ça alors que g tant de rêve à accomplir, je peux me débarrasser de mes obsessions… Je le peux ! Je dois juste faire des efforts !!!"

Réponses

  • Par Petit•Soleil (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 3 octobre 2023 à 13:31

    Ptitch,
    Je sais que c’est dur, je te comprends. Moi aussi je suis passée par là.
    Certes, c’était moins intense que toi, mais ça fait un an que je me pose beaucoup trop de questions sur mon orientation sexuelle et moi aussi des fois je n’arrive pas à me sortir ça de la tête.
    Mais tu sais quand tu dis "Pk jpp être comme tt le monde", bin moi je me dis c’est quoi être comme tout le monde ?
    Bien sûr, il y a des idéaux que beaucoup de personnes veulent atteindre, mais chaque personne est unique, et quand on dit que CHAQUE personne est unique, ça veut dire que chacun a ses propres qualités comme défauts. Chaque personne traverse des périodes difficiles, différentes mais tout autant difficiles.
    Donc les personnes "normales" qui le sont pour toi car elles ne se posent pas de questions sur leur orientation sexuelle, sont des personnes "anormales" pour d’autres pour encore d’autres raisons.

    Tout ça pour te dire que tu es Ptitch, une personne incroyable, qui, j’en suis sûr, va finir par trouver la paix avec elle-même.
    Courage tu peux le faire ! 😘

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 3 octobre 2023 à 14:30

    □^□
    J'ai peut-être sous estimé tes pensées..
    Je te rassures sur un point "être comme tout le monde" est la pire chose qui puisse t'arriver. (Enfaite non, mais tu perds tout ce qui te rend unique donc au final, c'est un peu comme si tu mourrais en continuant de vivre).
    Pour les contrôles, hier j'ai foiré un TP noté. Pas simplement, enfaite j'avais bloqué sur la première partie et on en avait besoin pour la suite. Résultat, durant les 1h30 suivantes, je voyais en boucle mon programme qui ne pouvais pas fonctionner. J'étais tellement dépité que j'aurais pu partir de la salle, de rage. Mais je ne l'ai pas fait et ma note sera horrible. Et c'est pas grave. Je suis en terminale et même si mes notes comptent pour le bac, ça reste un simple chiffre.
    Je comprends ce stress, mais je ne le valides pas. La seule chose qui peut te faire peur dans les notes, c'est la réaction de tes parents.
    De toute façon, c'est simple, si tu travailles, ça finiras par porter ses fruits un jour (pas forcément le jour du contrôle). Si tu fais rien, alors tu récolteras rien.

    Pour ton traitement, c'est ainsi.
    Ça finira un jour et tu pourras te dire "Enfin ! Maintenant, c'est terminé !".

    Pour ton "toc homo" (mit entre parenthèses car on est jamais sûr de rien ;), je ne rajouterai rien. Tu sais qui tu es. Tu sais vers qui tu vas. Tu sais vers quoi tu es attirée.
    Oui, tu le sais. Mais tu penses que c'est pour te rassurer, hors non, tu es belle et bien hétéro.

    Et pour ton suicide, c'est cool que tu restes ici, mais restes pas pour ta famille ou tes amies. Restes pour toi et ton futur.

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 3 octobre 2023 à 17:46

    Merci bcp pour vos réponses 😃🤗

  • Par Petit•Soleil (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 4 octobre 2023 à 12:03
    En réponse à user84
    Merci bcp pour vos réponses 😃🤗

    Tkt on sera toujours là pour toi 🫶🏻

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions