Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour,

Je m'appelle Emilie.
Ce n'est ni mon premier ni dernier post (je pense)...

Depuis lundi dernier, j'ai été transférée d'une clinique psychiatrique adulte où j'avais trouvé mes repères, des gens bienveillants, des gens de confiance, je m'y sentais rassurée... Il y avait ma psychologue avec laquelle je me sentais aidée pour de bon et maintenant, je suis transférée donc depuis lundi dans une clinique soins-études...
Je n'arrive pas à leur dire que je suis envahit par un tas d'idées noires, je meurs d'envie de me scarifier... Mais si je le fais, ils vont me transférer et adieu les études.
Je vous jure que s'ils transfèrent, je n'hésiterai pas une seconde à en finir ! Mais ça, je ne leur dis pas sinon ils vont prendre ça comme chantage.
Là, au moment où je vous écris, je suis au bord du pétage de plombs !!! J'ai envie de pleurer, hurler, m'arracher la peau.. J'ai envie de me gratter jusqu'au sang...
Le pire est que demain je vois la psychiatre que vais-je bien pouvoir lui dire... Dois-je lui dire que ça va de pire en pire et donc elle va me transférée ou bien je dis que tout va bien et au moins je pourrai faire mes études au mois de septembre sauf que mon moral descendra de plus en plus bas... Je suis dans une impasse...
J'en peux plus là...
Je vais criser...
Je me sens seule...

Bonne soirée...

Emilie

Réponses

  • Par Lemieuxtuelebien2 (2006 / Suisse, Genève) le 10 juillet 2022 à 18:54

    Salut, il faut que tu en parles à ta psy car faire des études dans cet état là ne va pas arranger les choses même si ils vont penser que c'est du chantage ça ne changera rien. Fait les chose pour toi pas par rapport à ce que les autres peuvent penser.

    Courage essaye du mieux que tu peux de faire les chose pour toi.

  • Par natsi-25 (Garçon / 2009 / France) le 10 juillet 2022 à 23:01

    j en peu plu non plu tkt pa
    ne tinkiete pa ca va aller

  • Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 11 juillet 2022 à 01:49

    Ta santé mentale est primordiale à tes études à mon avis... c'est peut-être difficile de te dire que tu ne vas pas faire tes études mais au moins si t'es transféré c'est pour ton bien et que tu puisses ensuite reprendre tes études une fois que tu seras en bon état (je sais pas à toi de me dire si tu peux ou pas), tandis que si tu fais tes études en allant mal, baaah, ça ne t'aidera pas et tu risques de les gâcher ou du moins voilà, ne pas être soignée, c'qui n'est pas bien pour toi.... après c'est mon avis.

    Bon courage Émilie. Sois forte. On sait que c'est dur. Je suis avec toi et nous sommes avec toi. 💪🏻🔥❤

  • Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 11 juillet 2022 à 12:59
    En réponse à Lemieuxtuelebien2
    Salut, il faut que tu en parles à ta psy car faire des études dans cet état là ne va pas arranger les choses même si ils vont penser que c'est du chantage ça ne changera rien. Fait les chose pour toi pas par rapport à ce que les autres peuvent penser. Courage essaye du mieux que tu peux de faire les chose pour toi.

    Honnêtement, je ne veux pas gâcher ma vie à cause d'une simple souffrance, d'idées noires et de traumatismes.
    ça va me passer même si c'est épuisant de prendre sur moi comme ça, je me dois sinon je ne pourrai plus jamais reprendre des études. Je ne veux pas gâcher le reste de ma vie comme j'ai pu gâcher le début.
    Par contre, s'ils me transfèrent, je n'hésiterai donc pas à me retirer la vie, de plus j'ai appris des choses sur le suicide donc je n'ai plus du tout peur de passer à l'acte, plus rien ne me retient sauf actuellement les études.
    Donc je ne pense pas en parler au psy de la clinique soins-études pour éviter un transfert mais je vais en parler à ma psychologue de l'autre clinique que je vais avoir à 18h au téléphone.
    Je vais lui demander conseils.. Je sais que mon suicide va faire du mal voir même beaucoup de mal à mes proches mais ils me veulent heureuse, là où je serai, je serai heureuse donc voilà...

  • Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 11 juillet 2022 à 13:06
    En réponse à LanaPetscha
    Ta santé mentale est primordiale à tes études à mon avis... c'est peut-être difficile de te dire que tu ne vas pas faire tes études mais au moins si t'es transféré c'est pour ton bien et que tu puisses ensuite reprendre tes études une fois que tu seras en bon état (je sais pas à toi de me dire si tu peux ou pas), tandis que si tu fais tes études en allant mal, baaah, ça ne t'aidera pas et tu risques de les gâcher ou du moins voilà, ne pas être soignée, c'qui n'est pas bien pour toi.... après c'est mon avis. Bon courage Émilie. Sois forte. On sait que c'est dur. Je suis avec toi et nous sommes avec toi. 💪🏻🔥❤

    Je sais que ma santé mentale est très importante mais mes études sont d'autant plus importante. Si je veux avoir un avenir, il faut que je fasse mes études...
    J'ai essayé d'en dire un peu plus sur mon état par exemple à l'éduc lorsqu'elle m'a surprise en train de pleurer hier, et elle m'a dit qu'elle ne savait pas vraiment si c'était une bonne chose que je reste. C'est la 2ème personne qui me dit ça en 1 semaine.
    Je vais donc me taire avec eux.
    A 18h, il y a ma psychologue de l'autre clinique qui va m'appeler. Je vais être honnête avec elle comme je l'ai toujours été. Je vais lui avouer que si je me fais transférée, je n'hésiterai pas une seconde à en finir surtout que j'ai découvert des choses sur le suicide qui font que je n'ai plus du tout peur d'en finir.
    Je sais que si je ne saisi pas ma chance aujourd'hui de reprendre les études même si je ne suis pas en état, ça sera pareil dans 1an, 5an, 10ans, 20ans.... Il me faut un avenir pour tenir..
    EN tout cas si vous apprenez que je me fais transférer, vous n'entendrez plus jamais parlé de moi parce que j'aurai rejoint les cieux.

  • Par Lemieuxtuelebien2 (2006 / Suisse, Genève) le 14 juillet 2022 à 11:59
    En réponse à Emilie2121
    Honnêtement, je ne veux pas gâcher ma vie à cause d'une simple souffrance, d'idées noires et de traumatismes. ça va me passer même si c'est épuisant de prendre sur moi comme ça, je me dois sinon je ne pourrai plus jamais reprendre des études. Je ne veux pas gâcher le reste de ma vie comme j'ai pu gâcher le début. Par contre, s'ils me transfèrent, je n'hésiterai donc pas à me retirer la vie, de plus j'ai appris des choses sur le suicide donc je n'ai plus du tout peur de passer à l'acte, plus rien ne me retient sauf actuellement les études. Donc je ne pense pas en parler au psy de la clinique soins-études pour éviter un transfert mais je vais en parler à ma psychologue de l'autre clinique que je vais avoir à 18h au téléphone. Je vais lui demander conseils.. Je sais que mon suicide va faire du mal voir même beaucoup de mal à mes proches mais ils me veulent heureuse, là où je serai, je serai heureuse donc voilà...

    Je comprends ton point de vue si c'est ce qui te raccroche un minimum à la vie fait le.
    Mais le message que je veut te faire passer c'est que les études tu peux les faire quand tu veux à 60ans peut importe, le plus important c'est d'être ok.

    Toi même tu le dis les pensées suicidaires épuisent et prennent énormément de place donc si tu échoue ce n'est pas grave tu peux y arriver mais j'espère juste que ça ne va pas te démotivée encore plus et te faire perdre espoir.

    En tout cas courage contente que tu aie pu garder contact avec ton ancienne psy, prends soins de toi.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions