Bonjour,
j'ai 14 ans et je suis obèse, je suis complexé à cause de mon corps, quand je dit sa je veut dire que lorsque je vais à la piscine( si j'y vais car je refuse toujours) par exemple j'ai honte car je vois tout le monde avec un corps normal et il y a moi avec mon ventre qui bouge à chaque mouvement que je fais , mes bourrelets et tout se qui va avec mais se n'est pas tout, le pire c'est lorsqu'on allait à la piscine avec le collège j'ai détester sa surtout le moment ou je devais me mettre en maillot de bain, j'avais peur des moqueries et du regard des autres à un tels point que la veille je me posait toujours des questions du genres "et si ils se moquent de moi ?" ou encore "qu'est ce qu'ils vont dire de mon corps ?" bref j' avais la trouille. Aujourd'hui encore je n'assume toujours pas mon corps et je suis encore plus complexé par sa qu'avant !
comment faire pour assumer mon corps et ne plus avoir peur du regard des autres ? Avant d'aller à la piscine j'essayais de me dire qu'il n'y avait aucune raisons d'avoir peur ou de stresser ou alors que ce n'était rien, que c'étais juste un moment à passer et que sa y est se serait finie mais bon sa ne marchais jamais, donc comment puis-je faire pour ne plus êtres complexer par mon corps ?

Réponses

  • Par RT158 (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud) le 5 avril 2021 à 16:19

    j'aurais bien aimer te conseiller mais le problème c'est que je ne suis pas aller dans une seule piscine depuis plus de 2 ans et la dernière fois que j'y suis aller avec des amis sa doit être il y a 4 - 5 ans et pendant cette période je me fichais de ce que les gens pensait de moi (ça me manque l'époque) mais en général je suis toujours complexer par mon bide sauf quand je suis avec mes meilleurs amis alors la je me fiche de tous que je crie ou que je parle bizzarement. En clair pour moi quand je rentre dans un délire avec des potes alors tous est normal que tu sois petit, grand, mince ou gros personne ni fais attention sauf ceux qui sont pas dans ton délire. En tous cas c'est tous se que je sais

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions