Je crois que tout a commencé y’a presque 2 ans, début milieux année scolaire j’avais encore 12 ans mes pensées commençai a être de plus en plus bizarre à un point où sa me fesais vraiment peur et depuis sa ne fait qu’empirer et j’ai peur d’être le genre de personne que je n’est pas envie d’être à cause des questions étranges (et qui semble réel) que je me pose sa empire et je suis de plus en plus terrifiée est ce que quelqu’un peut m’aider?

Réponses

  • Par The_Shadow_Girl (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 4 mai 2023 à 11:47

    Salut Inconnue_anonyme,
    je comprend parfaitement ce que tu ressens et je comprend ta détresse.
    Les pensées que l'on a, les questions que l'on se pose, peuvent nous faire mal, nous détruire et nous tuer. Je ne sais pas quelles genre de questions tu te poses mais il y a une chose que tu dois savoir, c'est que peut importe les questions ou les pensées que tu as, cela ne change pas qui tu es toi. Cela ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais.

    Si je peux te donner un conseil, prend une feuille, un stylo et note toutes tes pensées et questions que tu jugent "mauvaises". Parfois, juste mettre à plat ce que l'on a dans la tête nous soulage et nous libèrent. Et si tu veux aller plus loin, une fois que tu as noté tes pensées et questions, essaye d'y trouver des raisons, des questions, pourquoi tu pense ça et est ce que finalement, c'est si mauvais que ça ?

    Sachant que tu précises pas quels types de questions tu te poses, je ne peux pas t'aider plus que ça, mais je suis sur que ce n'est pas si horrible que ça. Je te connais pas mais je sûr que tu es quelqu'un de formidable.

    Et n'oublie pas, ce ne sont pas tes pensées et tes questions qui te définisse.

    Prend soin de toi <3
    The_Shadow_Girl

  • Par 041801900819 (Fille / 2011 / France) le 4 mai 2023 à 21:52

    Hey ! J’ai une amie qui avait la même chose que toi elle a fait du yoga pour s’en sortir et elle voyait une psy pour parler de ce qu’elle pensais et ça l’a bcp aidée !

    Bye les gens !

  • Par inconnue_anonyme (Fille / 2009 / Canada) le 5 mai 2023 à 03:30
    En réponse à The_Shadow_Girl
    Salut Inconnue_anonyme, je comprend parfaitement ce que tu ressens et je comprend ta détresse. Les pensées que l'on a, les questions que l'on se pose, peuvent nous faire mal, nous détruire et nous tuer. Je ne sais pas quelles genre de questions tu te poses mais il y a une chose que tu dois savoir, c'est que peut importe les questions ou les pensées que tu as, cela ne change pas qui tu es toi. Cela ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais. Si je peux te donner un conseil, prend une feuille, un stylo et note toutes tes pensées et questions que tu jugent "mauvaises". Parfois, juste mettre à plat ce que l'on a dans la tête nous soulage et nous libèrent. Et si tu veux aller plus loin, une fois que tu as noté tes pensées et questions, essaye d'y trouver des raisons, des questions, pourquoi tu pense ça et est ce que finalement, c'est si mauvais que ça ? Sachant que tu précises pas quels types de questions tu te poses, je ne peux pas t'aider plus que ça, mais je suis sur que ce n'est pas si horrible que ça. Je te connais pas mais je sûr que tu es quelqu'un de formidable. Et n'oublie pas, ce ne sont pas tes pensées et tes questions qui te définisse. Prend soin de toi <3 The_Shadow_Girl

    Merci beaucoup mais moi je l’es trouve vraiment horrible ses questions là et y’a des trucs que je ressens qui me terrifie aussi et je me demande pourquoi j’ai de tel sensation face à tel ou tel chose et sa aussi sa me fait peur je me sens horriblement coupable et étrange et si il s’avère que ce que je pense que je ressens est réel je supporterais pas sa car je n’est pas envie d’être cette personne là… j’essaye que sa se règle que cette pensée en particulier parte depuis tellement longtemps mais elle reste et j’ai l’impression que je me bas tout les jours contre une partie de moi…

  • Par inconnue_anonyme (Fille / 2009 / Canada) le 5 mai 2023 à 03:32
    En réponse à 041801900819
    Hey ! J’ai une amie qui avait la même chose que toi elle a fait du yoga pour s’en sortir et elle voyait une psy pour parler de ce qu’elle pensais et ça l’a bcp aidée ! Bye les gens !

    Merci pour les conseils… mais j’ai déjà une psy mais j’ose ps lui parler de sa de peur que sa devienne encore plus réel ou qu’elle me juge..

  • Par 041801900819 (Fille / 2011 / France) le 5 mai 2023 à 17:32

    Elle n’est pas là pour te juger mais pour t’écouter n’ai pas peur

  • Par inconnue_anonyme (Fille / 2009 / Canada) le 8 mai 2023 à 13:55
    En réponse à 041801900819
    Elle n’est pas là pour te juger mais pour t’écouter n’ai pas peur

    Ouais y’a raison

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions