Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour, alors voilà je suis au fond du gouffre.
Ai 20 ans et je me pose des questions sur ma sexualité ou plutôt je crois savoir mais ne le veux pas.
Je me suis toujours considérée comme hetero, j'aimais le corps de hommes et même si je pouvais être excitée par un porno lesbien je sentais au fond de moi que le je préférais le sexe hetero dans la vraie vie et voyais que je n'avais aucuneattirancepour les femmes. Mon copain était l'homme de ma vie, mon âme sœur, celui avec qui je voulais m'ennuyer. Pourtant je l'ai trompé.
Il y a 3 ans ma meilleure amie et moi avions eu un rapport sexuel quand j'étais saoule, je n'étais pas pour et je n'en avais pas vraiment envie mais je me trouvais cool (comme la fille rebelle) sauf qu'après j'étais trop saoule pour quoi que ce soit donc j'ai laissé faire.
Le lendemain je me sens différente, dégoûtée et sale, je raconte tout a mon copain et il décide de continuer cette relation, je suis heureuse et brisée j'ai la sensation de ne plus rien ressentir pour tout ce qui m'entoure. Les jours passé et j'ai peur de fantasmes lesbiens qui immergent et de rêves erotiques ou je me sens violée, je me réveille paniquée l'entre jambes excitée, j'ai peur je me dis que je suis pour les filles alors que j'aime ce que j'étais avec mon chéri, je me dit "et si tout d'un coup tu voulais sauter sur une de tes amies pour du sexe?" Tout en étant plus ou moins excitée (alors que je ne me sentais pas du tout à l'aise avec l'idée) ou d'autre question du genre.
Parallèlement on arrive à se retrouver avec mon copain et les sensations sont merveilleuses mais j'ai peur, je me dis que je me force, que je n'ai pas le droit de ressentir du plaisir avec ce que j'ai fait je me mets aussi à comparer et j'ai peur car étant complètement saoule, je ne ressentais rien et répondais à pas grand chose la fois où je l'ai trompé, les rêves lesbiens continuent et me réveille paniquée et avec des fourmillements à l'entre jambe, je me dis qu'il faut faire face une bonne fois pour toute et imagine avec mon amie et puis avec mon copain et je me rends compte a quel point le corps de mon copain me fait du bien, je l'ai ressenti dans tout mon corps et je me suis dit que j'étais hetero et que je me posais trop de question.
Pourtant les mois passent et je se au fond de mon que j'ai des fantasmes homos et plus autant hetero, j'ai peur mais je me souviens d'avoir encore eu du désir pour mon copain mais je ne plus me reconnaître plus et je me sens de plus en plus enfermée.
Ily a deux ans on a connu un décès qui nous a choqué.
Il y a un an j'ai été mise à la porte par mon père qui me battait et etranglait, covid, un avortement, et à nouveau des coups physiques et une violence psychologique de la par de mon frère,à ce moment là j'ai à nouveau eu des fantasmes lesbiennes très prononcés et depuis jusqu'à maintenant j'ai une sensation d'être excitée à la vue de toutes les filles. Je sens que c'est juste sexuellement et pas romantiquement mais je ne sais plus quoi penser, il y a encore 1 an je savais que j'aimais mon chéri et maintenant je me dis que je suis lesbienne mais je n'y arrive pas.

Réponses

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 28 septembre 2021 à 19:47

    Il faut que tu...
    Attendes.
    C'est la vie qui te donnera les réponses.
    Au pire si t'aimes les filles ça fait quoi?
    Tant que t'est heureuse...
    Cherche pas à savoir tout tout de suite. Tu sauras bien assez tôt. Profite de ta vie, de ton copain, ... Et si un jour tu es avec une fille, bah good for you!

  • Par xricca (Fille / 2001 / Belgique) le 28 septembre 2021 à 19:55
    En réponse à Quelqu'unetmoi
    Il faut que tu... Attendes. C'est la vie qui te donnera les réponses. Au pire si t'aimes les filles ça fait quoi? Tant que t'est heureuse... Cherche pas à savoir tout tout de suite. Tu sauras bien assez tôt. Profite de ta vie, de ton copain, ... Et si un jour tu es avec une fille, bah good for you!

    Merci à toi de me répondre.
    Je sais pertinent, je me le dis aussi mais j'aime mon copain, je voulais rester toute ma vie avec lui. J'ai honte car mon problème me donne l'impression d'être homophone et je suis tellement désolée pour cela.

  • Par xricca (Fille / 2001 / Belgique) le 28 septembre 2021 à 19:57
    En réponse à xricca
    Merci à toi de me répondre. Je sais pertinent, je me le dis aussi mais j'aime mon copain, je voulais rester toute ma vie avec lui. J'ai honte car mon problème me donne l'impression d'être homophone et je suis tellement désolée pour cela.

    Et cette question est h24 dans ma tête, je n'arrête pas d'y penser que ça devient malsain, j'en ai parlé à mon copain et j'ai peur qu'à force d'en parler cela devienne toxique pour notre relation.

  • Par AngieJolieCoeur (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 28 septembre 2021 à 23:15

    Salut
    Je suis lesbienne et je le sais depuis quelques mois et je suis maintenant en couple avec une fille.
    J'ai passé quelques épreuves similaires aux tiennes comme le rejet de mes attirances sexuelles pour les filles.
    C normal d'y penser h24 tant que tu n'as pas accepté que ton attirance sexuelle pour les filles est autant normale que ton attirance pour les hommes.
    L'hétérosexualité n'est pas supérieure à l'homosexualité la bisexualité ou la pansexualité. Tu peut très bien aimer un homme tout en te sentant attirée par les femmes tout est normal, c'est comme les femmes hétérosexuelles qui meme si elles sont en couple ou mariée elles vont continuer à ressentir de l'attirance pour d'autres hommes sans forcément tromper leur homme.
    Moi personnellement même si je suis très amoureuse de ma copine je continue de me sentir attirée par d'autres filles parce que je vais la trouver belle ou plein de charme ou qu'elle a quelque chose de touchant mais ca reste juste à l'état de fantasme romantique et ou sexuel

    Donc il faut vraiment te dire que tes fantasmes sont tout à fait normaux, tu es une etre humain et tu n'es pas un robot.
    J'étais avant en couple avec un mec avant d'être lesbienne mais contrairement à toi je n'arrivais pas à m'attacher à mon ex je suis sortie avec lui pour faire comme tout le monde mais j'en étais pas amoureuse et lui il ne m'aimait pas vraiment.
    Voilà si ton copain actuel te rend heureuse et tu l'aimes ne le quitte pas, tu es probablement pansexuelle ou bisexuelle avec une tendance marquée vers l'homosexualité mais ca n'empêchera jamais de t'epanouir dans un couple hétéro romantique, si ton chéri te fait bien mentalement, une relation amoureuse ne se résume pas qu' à du sexe.

  • Par AngieJolieCoeur (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 28 septembre 2021 à 23:24
    En réponse à xricca
    Merci à toi de me répondre. Je sais pertinent, je me le dis aussi mais j'aime mon copain, je voulais rester toute ma vie avec lui. J'ai honte car mon problème me donne l'impression d'être homophone et je suis tellement désolée pour cela.

    Ca s'appelle l'homophobie interiorisée, les autres te disent que l'homosexualité c'est pas bien, que l'hétérosexualité est supérieur à toute autre forme d'orientation sexuelle ou une femme lesbienne est une pauvre femme mal baisée comme j'ai pu l'entendre etc.
    A force d'entendre ca depuis des années que tu finis par y croire, il faut du temps pour déconstruire tous les préjugés que l'on t'as mis dans l'esprit, c pas ta faute c la société qui veut nous imposer l'hétérosexualité à tt prix même si c'est en train de changer

  • Par xricca (Fille / 2001 / Belgique) le 29 septembre 2021 à 02:44
    En réponse à AngieJolieCoeur
    Ca s'appelle l'homophobie interiorisée, les autres te disent que l'homosexualité c'est pas bien, que l'hétérosexualité est supérieur à toute autre forme d'orientation sexuelle ou une femme lesbienne est une pauvre femme mal baisée comme j'ai pu l'entendre etc. A force d'entendre ca depuis des années que tu finis par y croire, il faut du temps pour déconstruire tous les préjugés que l'on t'as mis dans l'esprit, c pas ta faute c la société qui veut nous imposer l'hétérosexualité à tt prix même si c'est en train de changer

    Oui j'ai appris justement ce qu'était l'homophobie intériorisée et j'en ai honte d'ailleurs, avant l'événement de mon amie tout était limpide, je ressentais se besoin de corps d'homme et par la suite elle est revenue mais beaucoup plus faible.
    Comme je le disais il y a 1 an cela de me "dérangeait" pas énormément de ne plus avoir de désir sexuelle car je voulais être avec lui et vivre plein de truc, et puis le sexe n'était pas dégoûtant même plutôt excitant.
    La raison pour laquelle je me sens "trahis" par ma découverte c'est surtout que depuis le temps que je me touche, depuis mon enfance, mes plus grosses jouissance se faisait en pensant au sexe masculin et je me sentais emotionnellement et sexuellement complète. Je n'avais jamais eu envie d'embrasser ou touchée une fille, d'ailleurs quand je le l'imaginais je ne me sentais pas d'excitation. Alors que maintenant je ne sais même plus ce que je ressens au fond de moi, avant si mon amie m'avait demandé si une relation sexuelle avec elle m'intéressais je savais que non car je le ressentais au fond mais maintenant, n'importe qui pourrait me toucher je ne sais pas si cela me fera quelque chose. Cette expérience m'a sévèrement remuée.

    Cela ne m'aurait pas déranger de découvrir mon homosexualité avant mais tout ces projets d'amour, de famille, d'expérience que j'avais avec mon chéri, ne pourra donc pas ce faire ? Et ça j'en suis malade car c'est avec lui que je me voyais vivre.

    Un grand merci à toi de me donner une réponse sans me juger, remplie de bienveillance.
    J'espère que mes propos ne te paraissent pas irrespectueux pour une quelconque raison.

  • Par xricca (Fille / 2001 / Belgique) le 29 septembre 2021 à 02:53
    En réponse à AngieJolieCoeur
    Salut Je suis lesbienne et je le sais depuis quelques mois et je suis maintenant en couple avec une fille. J'ai passé quelques épreuves similaires aux tiennes comme le rejet de mes attirances sexuelles pour les filles. C normal d'y penser h24 tant que tu n'as pas accepté que ton attirance sexuelle pour les filles est autant normale que ton attirance pour les hommes. L'hétérosexualité n'est pas supérieure à l'homosexualité la bisexualité ou la pansexualité. Tu peut très bien aimer un homme tout en te sentant attirée par les femmes tout est normal, c'est comme les femmes hétérosexuelles qui meme si elles sont en couple ou mariée elles vont continuer à ressentir de l'attirance pour d'autres hommes sans forcément tromper leur homme. Moi personnellement même si je suis très amoureuse de ma copine je continue de me sentir attirée par d'autres filles parce que je vais la trouver belle ou plein de charme ou qu'elle a quelque chose de touchant mais ca reste juste à l'état de fantasme romantique et ou sexuel Donc il faut vraiment te dire que tes fantasmes sont tout à fait normaux, tu es une etre humain et tu n'es pas un robot. J'étais avant en couple avec un mec avant d'être lesbienne mais contrairement à toi je n'arrivais pas à m'attacher à mon ex je suis sortie avec lui pour faire comme tout le monde mais j'en étais pas amoureuse et lui il ne m'aimait pas vraiment. Voilà si ton copain actuel te rend heureuse et tu l'aimes ne le quitte pas, tu es probablement pansexuelle ou bisexuelle avec une tendance marquée vers l'homosexualité mais ca n'empêchera jamais de t'epanouir dans un couple hétéro romantique, si ton chéri te fait bien mentalement, une relation amoureuse ne se résume pas qu' à du sexe.

    Bonjour,
    Merci à toi de me faire part de ton vécu et plein d'amour à toi et ta copine!
    Je ne sais plus me juger alors avoir des personnes m'aide beaucoup.
    Pour l'instant, je sais aussi que je devrais consulter un psy pour tout ce que j'ai vécu (au delà du questionnement sexuel) mais je prendrais le temps de réfléchir avec ton témoignage, merci beaucoup.

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 29 septembre 2021 à 10:39

    Salut
    Sache que ce que tu vis en sexualité d'autres le vivent homme ou femme.
    Ce que tu vis c'est des variations dans tes attirances sexuelles ta sexualité évolue avec toi comme tes goûts et couleurs peuvent évoluer au cours de ta vie.
    Personnellement j'ai eu plusieurs phases des périodes où je me sentais exclusivement gay et d autres je me sentais exclusivement hétérosexuel et d'autres avec des attirances pour les 2 sexes en même temps.
    Donc rien d'étonnant à ce que tu découvres plus ou moins tard une homosexualité qui sommeillait en toi.
    Moi perso à 11 ans la 1ere personne sur qui j'ai fantasmé c'était sur un garçon et après sur ma prof de français. En 5eme je me sentais attiré par les filles et les garçons. En 4e et en seconde vraiment uniquement par les garçons et en 3eme et 1ere par les filles uniquement et en terminale j'étais en total recherche sur moi même je me croyais gay pour la vie pendant plusieurs mois jusqu'à que j'ai rencontré 2 filles coup sur coup (Je n'avais jamais été en couple jusqu'à l'année dernière )
    La je suis en couple avec cette 2eme fille et on s'aime tellement très fort qu'on envisage de se marier, alors que mes attirances homosexuelle viennent régulièrement titiller ma libido mais j'aime cette fille. Je crois juste que je ne suis ni hétéro et ni homo et ni bi, je suis juste dans une zone grise de la sexualité où mes attirances varient au cours du temps.
    Pour te dire quz si tu as l'impression d'être lesbienne laisse toi du temps tu vis probablement juste une phase homosexuelle après avoir été longtemps dans une phase hétérosexuelle.
    Enfin avec ton ami ton couple peut très bien fonctionner et un grand avenir s'il y a de l'amour entre vous 2 et du respect mutuel, même si tu es dans une phase où tu te sens attirée plus par les filles, c'est des choses qui m'attirent aussi de temps en temps et j'aime ma fiancée à fond.
    Donc pas d'inquiétude et puis l'amour le vrai ce n'est ni plus ni moins que une amitié très forte entre 2 êtres.
    Quand des gens hétéro font leur coming out alors qu'ils sont mariés ce n'est pas parce que subitement ils se découvrent homo mais parce que leur couple battaient de l'aile depuis des mois et des années et ces personnes veulent en fait recommencer une autre histoire d'amour en s'autorisant à faire autrement la prochaine fois, une homosexualité refoulée ne pousse pas les gens à divorcer, c'est le motif avancé par certains pour cacher que leur couple battait de l'aille depuis longtemps et qu'il y avais déjà autre chose qui n'allait pas dans leur couple

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 29 septembre 2021 à 10:48

    Enfin je te conseille d'aller sur le site lgbt "c'est comme ca" parce que ton homophobie est avant tout orienté contre toi même.
    Tu ne blesses personne avec tes propos à part toi même j'ai connu ca.
    Tu as aussi ce site francophone lgbtq alterheros.com avec beaucoup de questions et de réponse aux questions apporté par des professionnels avec beaucoup de bienveillance.
    Tu te rendras compte que tu n'es pas la seule dans ton cas de figure à vivre ca.
    Tu peux aussi leur poser tes propres questionnements si tu en ressens le besoin.

    Enfin sache que tes angoisses sur ta sexualité sont en lien direct avec les drames familliaux que tu as vécu. Ton angoisse d'être lesbienne c'est l'arbre qui cache la forêt face à tes problèmes familiaux. C est une très d'entamer une psychothérapies tu en as besoin j'en fait une moi même et ca m'aide beaucoup

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 29 septembre 2021 à 19:45
    En réponse à xricca
    Merci à toi de me répondre. Je sais pertinent, je me le dis aussi mais j'aime mon copain, je voulais rester toute ma vie avec lui. J'ai honte car mon problème me donne l'impression d'être homophone et je suis tellement désolée pour cela.

    Tu peux aussi etre bi je sais pas :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions