Je suis perdu
Alors en ce moment je vois un psy, je pensais avoir trouver la bonne mais voilà que pendant une séance elle veut prévenir ma mère de quelque chose car je suis "en danger" et que "c'est grave" mais le truc c'est qu'on en a déjà discuté et elle le sait, elle l'a déjà fait venir pour parler DE LA MÊME CHOSE, maintenant elle veut signaler ma mère car elle répond pas à leurs appels, et je leur ai carrément dit qu'elle va au travail donc elle ne peux pas répondre. Le pire c'est qu'ils répondent qu'aux horaires scolaires, donc biensur elle ne peut pas appeler ??? Elle est au travail. Du coup maintenant elle a dit qu'elle allait signaler ma mère si ça continue comme ça et qu'on aller faire une recherche ou je sais pas trop quoi et on va peut-être m'enlever de ma mère. C'est la seule personne qui me reste, mon père m'a abandonné du coup je n'ai que elle et je ne veux pas changer de famille, je l'aime et ils se rendent pas compte qu'ils empirent mon état mental en croyant m'aider. Je crois que les psys ça sert a rien, quand on est trop profond dans le désespoir en tout cas, je trouve qu'il n'y a plus d'issues. Jamais une fois ils m'ont aider. Ma mère et moi on était d'accord pour ne pas poser de plainte sur une personne, ce n'est pas ça le plus important ? Je ne veux pas aller au tribunal et que mon revivre mon passé encore une fois avec cette personne. Pourquoi ne comprennent-ils pas que déposer cette plainte me rends plus triste que jamais? C'est notre choix de ne pas la déposer, et ma mère je lui ai clairement dit à quelle point ça me rendait triste et elle m'a compris c'est pour ça qu'elle ne veut pas aussi. Du coup pourquoi se permettent-ils de faire notre choix, à notre place??
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 juin 2023 à 21:23
Je suis désolée pour toi! Ça ne se fait pas de choisir à la place de quelqu'un d'autre surtout qu'ils savent que ça te rendrait encore plus triste.
Ta mère ne peut pas être partout non plus... J'espères qu'ils ne vont pas signalé ta mère juste pour ça!
Tu pourrais éventuellement essayer d'appeler le 147 pour leur expliquer le cas. Ou sinon ce serait possible d'en parler avec ta maman?J'aimerai pouvour plus t'aider mais je ne sais pas quoi dire, désolée :(
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 juin 2023 à 21:25
Je suis nulle de pas pouvoir aider plus
-
Par Luluuu_ (Fille / 2009 / France) le 24 juin 2023 à 21:29
En réponse à None Je suis nulle de pas pouvoir aider plus
Nonon pas du tout!!! Merci beaucoup ça m'aide 😊❤️ elle sait déjà ce qui se passe c'est pour ça qu'elle essaye toujours de les appeler, mais le problème c'est qu'ils répondent pas hors des horaires scolaires. Et à ce moment ma mère travaille, du coup on stresse toutes les deux.. elle peut pas faire de pauses pour son travail car elle vient de commencer et elle en a déjà pris 2 jours de repos pour mon frère.. maus je trouverai une solution !
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 24 juin 2023 à 21:44
Si ça peut te rassurer, ils ne peuvent pas te retirer de ta mère pour cette raison.
Le comportement de ta psy est.. étonnante.. Je ne comprends pas le principe psychologique derrière cette sorte de souffrance qu'elle te fait subir.
Pourquoi faire ce style de chantage ?
A vrai dire, je peux comprendre qu'ils souhaitent te faire (avec ta mère) porter plainte, mais de cette manière ?!Je ne vois pas 100 millions de solution, si tu trouves que ta psy est bien, parle en avec elle.
Si tu ne l'aime pas trop et qu'elle ne t'aide pas, change (si possible) de psy.Sur ce, ciao !
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 juin 2023 à 22:17
J'ai compris seulement maintenant ce qui se passe🙈. Ma réponse n'a aucun sens!
Je comprends que c'est difficile pour ta mère et j'espères que vous arriverez à contacter. Peut-être que vos pourruez passer directement les voir? Je sais pas si c'est qu'un numéro mais sinon peut-être que ce que j'ai dit pourrait aider?
-
Par Luluuu_ (Fille / 2009 / France) le 24 juin 2023 à 22:51
En réponse à None J'ai compris seulement maintenant ce qui se passe🙈. Ma réponse n'a aucun sens! Je comprends que c'est difficile pour ta mère et j'espères que vous arriverez à contacter. Peut-être que vos pourruez passer directement les voir? Je sais pas si c'est qu'un numéro mais sinon peut-être que ce que j'ai dit pourrait aider?
Ma psy est gentille habituellement mais elle a commencé à me faire du chantage car elle était énervé par tous les coups de fils qu'elle donnait à ma mère et car elle répondait pas, même si je lui ai expliquai la raison. Donc je pense changer de psy, ou peut-être arrêter car j'ai un peu perdu espoir là :')) j'ai déjà tellement changer de psys et ce ne m'a jamais fait du bien, je pense pas qu'ils vont m'enlever de ma mère car bon je trouve pas c'est une raison valable, et si c'était possible d'enlever un enfant de sa mère tout simplement car on ne veut pas porter plainte sur quelqu'un c'est un peu trop. Peut-être qu'elle croit que ma mère me néglige car je lui ai dit que beaucoup de choses qu'ils me fallait pour aller mieux, par example aller à l'hôpital, au médecin.. et des trucs du genre ont été retardé depuis 1 an car elle ne trouve pas le temps et car je veux pas la déranger puisqu'elle s'occupe déjà de mon grand frère, qui a aussi des rendez-vous avec une psy. Si c'est le cas je comprends qu'elle m'a mal compris et qu'elle pense que je suis négligé, mais c'est tout simplement car on a une situation familiale compliqué et beaucoup de choses que ma psy m'a recommandé était payant, et nous n'avons pas l'argent ce qui fait que je n'ai jamais reçu de traitements ou ce dont j'avais besoin. Mais ce n'est pas parce que je suis négligé, c'est tout simplement car c'est difficile de s'occuper de deux enfants en même temps quand on est toute seule a être responsable légal.. et je la comprends et je sais qu'elle fait de son mieux ma mère du coup j'ai vraiment pas apprécié quand elle a dit qu'elle allait nous signaler, après je pense que rien va se passer donc j'espère que ce soit le cas. Mais c'est juste que c'est un cercle vicieux, c'est toujours les mêmes problèmes avec les psys et en général c'est toujours les même problèmes..
Désolé de ce message ultra long!! Merci beaucoup d'avoir lu ❤️
Je suis dans cette situation depuis des années du coup je ne sais pas si je pourrai m'en sortir, je voulais juste écrire ça quelque part car je peux pas en parler à ma mère car je sais qu'elle fait déjà de son mieux. Merci beaucoup de tes conseils ! 😊 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 25 juin 2023 à 09:23
En réponse à Luluuu_ Ma psy est gentille habituellement mais elle a commencé à me faire du chantage car elle était énervé par tous les coups de fils qu'elle donnait à ma mère et car elle répondait pas, même si je lui ai expliquai la raison. Donc je pense changer de psy, ou peut-être arrêter car j'ai un peu perdu espoir là :')) j'ai déjà tellement changer de psys et ce ne m'a jamais fait du bien, je pense pas qu'ils vont m'enlever de ma mère car bon je trouve pas c'est une raison valable, et si c'était possible d'enlever un enfant de sa mère tout simplement car on ne veut pas porter plainte sur quelqu'un c'est un peu trop. Peut-être qu'elle croit que ma mère me néglige car je lui ai dit que beaucoup de choses qu'ils me fallait pour aller mieux, par example aller à l'hôpital, au médecin.. et des trucs du genre ont été retardé depuis 1 an car elle ne trouve pas le temps et car je veux pas la déranger puisqu'elle s'occupe déjà de mon grand frère, qui a aussi des rendez-vous avec une psy. Si c'est le cas je comprends qu'elle m'a mal compris et qu'elle pense que je suis négligé, mais c'est tout simplement car on a une situation familiale compliqué et beaucoup de choses que ma psy m'a recommandé était payant, et nous n'avons pas l'argent ce qui fait que je n'ai jamais reçu de traitements ou ce dont j'avais besoin. Mais ce n'est pas parce que je suis négligé, c'est tout simplement car c'est difficile de s'occuper de deux enfants en même temps quand on est toute seule a être responsable légal.. et je la comprends et je sais qu'elle fait de son mieux ma mère du coup j'ai vraiment pas apprécié quand elle a dit qu'elle allait nous signaler, après je pense que rien va se passer donc j'espère que ce soit le cas. Mais c'est juste que c'est un cercle vicieux, c'est toujours les mêmes problèmes avec les psys et en général c'est toujours les même problèmes.. Désolé de ce message ultra long!! Merci beaucoup d'avoir lu ❤️ Je suis dans cette situation depuis des années du coup je ne sais pas si je pourrai m'en sortir, je voulais juste écrire ça quelque part car je peux pas en parler à ma mère car je sais qu'elle fait déjà de son mieux. Merci beaucoup de tes conseils ! 😊
J'ai compris en détail ce matin ce qui se passait et suis désolée e ne pas pu avoir t'aider comme il faut hier mais j'étais hyper fatiguée...
D'un côté, je suis d'accord avec ta psy et de l'autre, je ne suis pas d'accord.:
Elle a raison de vouloir porter plainte contre ta mère car tu es négligée et c'est grave. Une maman est censée répartir le temps, l'argent etc. entre les deux enfants (ou plus). Ta situation est grave car un traitement te permettrait d'aller mieux...Malgré tout, si tu lui a clairement dit que ce n'était pas ce que tu voulais elle devrait comprendre. Les psys doivent écouter lehrs patients et les respecter!
Ce que ne te conseille de faire, même sj c'est dur, c'est de dire à ta mère que tu trouves qu'elle s'occupe plus de ton frère et que tu aimerais aussi qu'elle t'aide un peu plus. Dit lui que tu as besoin de ce traitement pour aller mieux.
N'abandonnes jamais et je suis de tout coeur avec toi! Courage❤️❤️❤️
Et stp, ne commet pas l'irréparable... -
Par Luluuu_ (Fille / 2009 / France) le 25 juin 2023 à 15:43
En réponse à None J'ai compris en détail ce matin ce qui se passait et suis désolée e ne pas pu avoir t'aider comme il faut hier mais j'étais hyper fatiguée... D'un côté, je suis d'accord avec ta psy et de l'autre, je ne suis pas d'accord.: Elle a raison de vouloir porter plainte contre ta mère car tu es négligée et c'est grave. Une maman est censée répartir le temps, l'argent etc. entre les deux enfants (ou plus). Ta situation est grave car un traitement te permettrait d'aller mieux... Malgré tout, si tu lui a clairement dit que ce n'était pas ce que tu voulais elle devrait comprendre. Les psys doivent écouter lehrs patients et les respecter! Ce que ne te conseille de faire, même sj c'est dur, c'est de dire à ta mère que tu trouves qu'elle s'occupe plus de ton frère et que tu aimerais aussi qu'elle t'aide un peu plus. Dit lui que tu as besoin de ce traitement pour aller mieux. N'abandonnes jamais et je suis de tout coeur avec toi! Courage❤️❤️❤️ Et stp, ne commet pas l'irréparable...
Aww mais non merci beaucoup de voulor m'aider ❤️❤️ tu n'as pas besoin de t'excuser, merci beaucoup de prendre le temps de lire mes tracas ! En suisse pour vous c'est différent les psys? Car nous aussi normalement tout ce qu'on dit dans la salle devrait rester secret entre le psy et moi, mais il y a des choses où ils peuvent briser le contrat, par example pour le suicide, une situation qui me met en danger ou ce qu'ils considèrent doit être raconter donc en france, ou bien en tout cas avec ma psy et tous ceux que j'ai eu ils avaient les droit de dire ce qu'on disait dans la salle le temps qu'ils considèrent que c'est "grave" sans même demander notre avis, pour vous ce n'est pas le cas?
Mais c'est ça que je déteste avec les psys en france.. on ne peut jamais parler de ce qui nous tracasse vraiment et on doit toujours être sur nos gardes car ils peuvent tout raconter si c'est un sujet sérieux, même si on leur explique que ça nous ferait du mal si ils le disent. Si je vais chez un psy c'est pour pouvoir parler de mes problèmes, mais comment je suis censé le faire si à chaque fois que je dis quelque chose ils peuvent en faire une situation encore plus sérieuse sans mon accord? C'est pour ça que j'ai peur des psys maintenant.. je voulais m'améliorer en tant que personne mais visiblement je ne pourrai pas si ils doivent suivre une démarche comme ça..
J'ai refusé de porter plainte sur un pédophile dont j'ai été la victime, et mon père qui a fait des choses graves aussi mais je préfère ne pas en parler. Donc ils veulent porter plainte a ma place, mais ça veut dire que je devrais les voir et faire revenir tous mes mauvais souvenirs, la raison pourquoi je ne peux pas être une enfant normale, heureuse. Si je les vois je ne saurais comment me comporter et je pense vraiment faire l'irréparable, ce qui me ferait plus mal que de ne jamais les voir.Je suis désolé si mon texte est trop lourd , il y a des sujets sensibles alors si tu te sens pas bien tu peux me le dire, je sais que toi aussi tu as des idées noires du coup j'aimerai pas renforcer tes idées en parlant de sujets sensibles :< prends soin de toi d'accord et dis moi si ça va pas ❤️❤️
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 27 juin 2023 à 11:52
Chez nous en Suisse, les psys et les médecins doivent toujours demander avant de dire. Il n'ont pas le droit de dire quoi que ce soit sans notre accord..
Je suis désolée pour tout ce qui t'es arrivé mais dit toi que si tu portes plainte, oui sur le moment ce sera dur mais ça te permettra de mieux vivre à l'avanir.
Je suis consciente que c'est très dur mais tu vas y arriver!Merci d'être la et moi aussi je resterai à tes côtés!❤️❤️❤️
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 3 juillet 2023 à 10:30
Luluuu_?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 5 juillet 2023 à 09:41
Tu es là?
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte