Je suis musulmane, en couple avec un chrétien depuis 4 ans. Comment en parler à ma mère sans que tout explose ?
Bonjour,
J’ai 18 ans (bientôt 19), et je suis en couple avec un garçon chrétien depuis 4 ans. On est en relation à distance, mais on est très soudés. Je l’aime profondément. Il me respecte, il respecte ma culture et ma religion — il ne m’a jamais poussée à changer.
Le souci, c’est que ma mère est très croyante, et dans sa vision de l’islam, une femme musulmane ne peut pas être avec un non-musulman. Je ne lui ai jamais parlé de mon copain. J’ai peur qu’elle le prenne très mal, qu’elle m’interdise de le revoir ou qu’elle se sente trahie.
Pourtant, je veux faire les choses bien. Je veux lui présenter, je veux qu’elle le rencontre chez nous (en dormant dans une autre pièce, bien sûr, avec respect), parce qu’il vit loin et que c’est important pour moi.
Je pars aussi en vacances avec lui le mois prochain, et je ne veux plus mentir.
Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà été dans cette situation ? Comment avez-vous fait ? Est-ce que votre famille a fini par accepter ?
Je suis partagée entre l’amour que j’ai pour lui, et ma loyauté envers ma mère et ma foi. J’aimerais beaucoup entendre des histoires vraies ou des conseils.
Merci ❤️
Réponses
-
Par levrette73 (Garçon / 2010 / Suisse, Berne) le 28 juillet 2025 à 19:29
Fais ce que tu souhaites t'es parents ne sont pas toi tu es majeur fais t'es propre chois et courage
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte