Je suis jaloux de l'attention que reçoit une amie (18 ans et toujours immature mdr)
CW: c'est négatif et ça mentionne des problèmes de santé mentale non explicités. Oh et c'est juste un vent (selon google c'est "évacuer/passer sa colère sur qqn" j'ai pas trouvé d'équivalent français)
Je suis jaloux et il faut que je le dise quelque part...
En gros, j'ai une de mes amies qui va mal (elle allait très mal avant, maintenant elle remonte la pente et je suis super soulagé parce que j'avais très peur de la perdre) et on a beaucoup de trucs en commun dans notre mal-être.
Le truc, c'est qu'on est traité·es complètement différemment ?
Elle, on la voit comme "une pauvre petite chose" et les gens (moi inclu·e) veulent la protéger, tout faire pour qu'elle aille mieux, ... On prend ses problèmes au sérieux.
Moi... je suis juste bizarre. Je vais mal mais c'est "juste pour l'attention". Je vais pas réellement mal. Les gens arrivent pas à voir quelque chose de concret, de réel. C'est pas volontaire, hein. Les gens ont juste du mal à imaginer que j'aille mal comme étant quelque chose de possible/réel. (Alors que j'ai pas de super masque de clown ou de "je vais bien")
Et...je suis jaloux de cette attention et de ce soutien qu'elle reçoit, quand moi les gens qui sont censé m'aider sont juste transphobes mdr.
Genre, vous êtes en train de me dire que je peux faire toutes les démarches, tous les trucs qu'on nous dit de faire pour aller mieux par moi-même (contacter des psys, parler à des professionnels, prendre note de mes symptômes, ...) et que je reçois pas d'aide mais de la haine ou des "nan, mais c'est l'adolescence" (elle dure depuis 10 ans l'adolescence) ?
Et elle ? Elle, on fait tout pour elle. Sa psy ? C'est l'infirmière scolaire qui l'a trouvée et contactée. On la prend au sérieux, elle a même un traitement pour sa dépression.
Je suis jaloux.
Et en vrai, je devrais me réjouir pour elle. Mais tous mes autres potes la soutiennent quand ils se moquent de moi pour utiliser le peu d'aide qu'on m'a fourni (aka une canne).
J'aime mon amie. Je suis juste jaloux de l'attention qu'elle reçoit et que moi je n'ai pas parce qu'elle est "normale" et je suis "bizarre".
(Je jure, normalement je suis pas comme ça, mais j'ai un pote qui vient de recevoir une prescription de médocs après 3 mois chez un psy quand après 12 ans de suivis, j'ai juste reçu des plantes inefficaces (et ils ont jamais voulu chercher un truc plus fort ou juste différent) donc je suis...agacé.)
Réponses
- 
  Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 3 novembre 2025 à 13:36
coucou après avoir lu ton texte je pense "savoir" pourquoi est ce que ta l'impression qu'il aide plus ton amie que toi
De ce que j'ai compris tes transgenre donc souvent les gens ne comprennent pas leur douleur car pour eux c'est pas logique ( ce n'est pas un reproche que je te fait mes plus une constations ) donc tu seras souvent moins pris au sérieux.. effectivement ton amie a beaucoup de chance d'avoir des gens qu'il l'aide car c'est personne se font très souvent rare après est ce que elle montrée des signes durant sa dépressions qui était " évidente" ? je te souhaite beaucoup de courage - 
  Par gaby_imaginaire (Fille / 2012 / France) le 3 novembre 2025 à 23:55
C tellement vrai et triste en faite ces c*nnard veulent que du concret si ya pas genre de tentative de su1cide ou de scarification mutilation... ils s'en foutent total en plus c pas forcément des transphobes mais des gens qui comprennent pas le changement en toi et qui pense que c pas douloureux à vivre (dsl si g pas utilisé les bons termes) donc ils pensent que t comme tout le monde en "crise d'adolescence"... mais tkt ya plein de personne dans la mm situation que toi courage❤️🩹
 
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte