Yo, je suis encore là, je ne sais même pas pourquoi, je ne suis même plus assez fort pour en finir mais personne ne le remarque, je suis au bout de ma vie mais autour de moi tout continue comme si de rien n'était, c'est compliqué, je suis comme enfermé. J'en ai marre de souffrir, mais jsp plus quoi faire, j'en ai marre de mes parents, ils sont là en mode, ouais je veux que tu fasses ça, et ça, et ci, ok ok, moi j'aimerais juste être heureux, que tu te rendes compte que je ne vais pas bien, mais non, ça continue comme hier, et demain ce sera pareil, j'ai perdu la notion du temps, je ne sais plus quel jour on est, je ne sais même plus ce que c'est d'être réellement heureux, j'essaie de faire comme ci j'étais heureux mais ça sonne faux et personne ne le remarque, je suis à l'ouest toute la journée et la seule chose qu'on trouve à me dire, c'est "t'es fatigué" de la vie, ouais et pas qu'un peu d'ailleurs, bon sur ce, je vous laisse, vous avez sans doute mieux a faire que d'écouter un petit merdeux se pleindre, salut

Réponses

  • Par Athéna_gnr (Fille / 2009 / France) le 2 octobre 2025 à 22:19

    Coucou! Déjà, t'es totalement légitime de te plaindre. Tout le monde a le droit de traverser une mauvaise passe. Et je sais pour être déjà passée par là, que bien souvent, les parents ne sont pas les personnes sur lesquelles on peut le plus compter. Mais c'est aussi parce qu'ils nous aiment tellement qu'ils n'ont pas envie de nous voir aller mal, et donc ils sont un peu dans le déni. (en tout cas, les miens, c'était ça). Mais si tu vas mal, ne fais pas semblant que ce n'est pas le cas. Tu peux en parler à une personne (de préférence un adulte) de confiance. Au collège et au lycée, il y a plein de ressources mises en place. Et même si parler de ses problèmes ça paraît gênant, ça fait du bien. Tu as le droit d'avoir des émotions très fortes, et c'est normal qu'elles doivent sortir. En tout cas, ne reste pas seul avec ça. Prends bien soin de toi!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions