Je suis bi
Je suis bi et je sais pas comment faire mon coming out parce que ma mère est homophobe et je sais pas comment elle va réagir…
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 décembre 2023 à 19:53
Moi aussi j’avais super peur au début..
J’avais peur d’un tas de chose..
J’avais peur qu’ils ne veuillent plus de moi qu’ils aient honte.. au final ça c’est plutôt bien passé.. -
Par Ako.2009 (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 21 décembre 2023 à 20:01
En réponse à None Moi aussi j’avais super peur au début.. J’avais peur d’un tas de chose.. J’avais peur qu’ils ne veuillent plus de moi qu’ils aient honte.. au final ça c’est plutôt bien passé..
Oui je sais mais le problème c’est ma mère parce qu’elle est homophobe
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 21 décembre 2023 à 20:39
En réponse à Ako.2009 Oui je sais mais le problème c’est ma mère parce qu’elle est homophobe
Tu pense qu'elle pourrait réagir comment ?
-
Par Ako.2009 (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 21 décembre 2023 à 20:41
En réponse à None Tu pense qu'elle pourrait réagir comment ?
Jsp…
Justement c’est ça le problème -
Par Ombre_Nocturne (Fille / 2012 / France) le 21 décembre 2023 à 21:26
Moi aussi je suis bi... Je l'ai dit à personne... Il y a juste mon amoureuse qui est au courant, je sais pas comment faire mon coming out
-
Par Eléonore. (Fille / 2005 / France) le 21 décembre 2023 à 21:31
En réponse à Ombre_Nocturne Moi aussi je suis bi... Je l'ai dit à personne... Il y a juste mon amoureuse qui est au courant, je sais pas comment faire mon coming out
Personne n’est obligée de le savoir, si vous ne le souhaitez pas. Il y a juste quelques personnes qui sont au courant de mon homosexualité. Et ça me va très bien comme ça! Mais je mens pas, si on me le demande
-
Par Sakuraaaaaa (Fille / 2005 / Suisse, Genève) le 21 décembre 2023 à 21:34
En réponse à Ombre_Nocturne Moi aussi je suis bi... Je l'ai dit à personne... Il y a juste mon amoureuse qui est au courant, je sais pas comment faire mon coming out
Les filles le coming out ne doit pas être pour vous une source de stress. Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire mais vous n’êtes même pas obligées de le faire si vous ne le voulez pas. Ce n’est pas une obligation. Si au contraire vous souhaitez le faire, prenez votre temps. Moi aussi je suis passée par là, je sais ce que c’est. Pour vos parents, dites vous juste que s’ils sont vraiment de bons parents qui vous aiment, qu’ils soient homophobes ou croyants, ou peu importe il l’accepteront. Dans mon cas, ça leur a fait un choc mais ils n’ont rien eu contre. Quoiqu’il arrive vous restez leur enfant, dans le pire des cas ils ne l’acceptent pas et alors ? Vivez votre vie mais faites attention à vous <3
-
Par Sys.nekwo (Non binaire / 2008 / France) le 21 décembre 2023 à 21:56
En réponse à Sakuraaaaaa Les filles le coming out ne doit pas être pour vous une source de stress. Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire mais vous n’êtes même pas obligées de le faire si vous ne le voulez pas. Ce n’est pas une obligation. Si au contraire vous souhaitez le faire, prenez votre temps. Moi aussi je suis passée par là, je sais ce que c’est. Pour vos parents, dites vous juste que s’ils sont vraiment de bons parents qui vous aiment, qu’ils soient homophobes ou croyants, ou peu importe il l’accepteront. Dans mon cas, ça leur a fait un choc mais ils n’ont rien eu contre. Quoiqu’il arrive vous restez leur enfant, dans le pire des cas ils ne l’acceptent pas et alors ? Vivez votre vie mais faites attention à vous <3
MERCIIIII !! Enfin une réponse cool !
Sachez que vous êtes en AUCUN CAS obligée de faire un coming-out !! Si vous le faites, faites le car vous êtes a l'aise, mais pensez a votre sécurité AVANT TOUT !!
C'est pas obligatoire d'en parler a vos parents, amis, ou autres !! Parlez en juste aux gens avec qui vous voulez VRAIMENT en parler et zn qui vous avez confiance ! ❤️✨
-
Par Ombre_Nocturne (Fille / 2012 / France) le 21 décembre 2023 à 22:18
En réponse à Sakuraaaaaa Les filles le coming out ne doit pas être pour vous une source de stress. Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire mais vous n’êtes même pas obligées de le faire si vous ne le voulez pas. Ce n’est pas une obligation. Si au contraire vous souhaitez le faire, prenez votre temps. Moi aussi je suis passée par là, je sais ce que c’est. Pour vos parents, dites vous juste que s’ils sont vraiment de bons parents qui vous aiment, qu’ils soient homophobes ou croyants, ou peu importe il l’accepteront. Dans mon cas, ça leur a fait un choc mais ils n’ont rien eu contre. Quoiqu’il arrive vous restez leur enfant, dans le pire des cas ils ne l’acceptent pas et alors ? Vivez votre vie mais faites attention à vous <3
Je n'avais pas vraiment penser à ne pas le faire, je vais réfléchir à tout ça. Merci
-
Par Ombre_Nocturne (Fille / 2012 / France) le 21 décembre 2023 à 22:19
En réponse à Sys.nekwo MERCIIIII !! Enfin une réponse cool ! Sachez que vous êtes en AUCUN CAS obligée de faire un coming-out !! Si vous le faites, faites le car vous êtes a l'aise, mais pensez a votre sécurité AVANT TOUT !! C'est pas obligatoire d'en parler a vos parents, amis, ou autres !! Parlez en juste aux gens avec qui vous voulez VRAIMENT en parler et zn qui vous avez confiance ! ❤️✨
D'accord, je ferai cela
-
Par Ombre_Nocturne (Fille / 2012 / France) le 21 décembre 2023 à 22:19
En réponse à Sys.nekwo MERCIIIII !! Enfin une réponse cool ! Sachez que vous êtes en AUCUN CAS obligée de faire un coming-out !! Si vous le faites, faites le car vous êtes a l'aise, mais pensez a votre sécurité AVANT TOUT !! C'est pas obligatoire d'en parler a vos parents, amis, ou autres !! Parlez en juste aux gens avec qui vous voulez VRAIMENT en parler et zn qui vous avez confiance ! ❤️✨
Merci
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 21 décembre 2023 à 22:30
Dans un monde idéal, on présenterais juste son copain ou sa copine à ses parents et c'est tout peut-importe le genre de la personne qu'on présente💕 Et personne ne jugerait car c'est juste normal tant que l'amour est sain 💖
Courage à tou.te.s qui vivent des coming out compliqué ou des discriminations !
PS : d'ailleurs c'est la mm chose pour l'origine ou la religion et tout de la personne 🥰
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte