je souhaite être femme au foyer, ma maman ne veut pas
Coucou,
je vous écris car je souhaite être femme au foyer et me marier bientôt je l'espère. J'ai 17 ans et un gros problème avec l'idée de sortir de chez moi pour aller travailler dans un lieu mixte (avec des hommes) et de voir du monde tous les jours de la semaine dès le matin jusqu'au soir.
Ma maman souhaiterai que je trouve une place d'apprentissage, je cherche donc en tant qu'employée de commerce mais j'ai de grosses peurs, je ne souhaite pas travailler et n'ai donc aucune motivation et j'ai beaucoup de peine à supporter les gens sur le long therme, de temps en temps en dehors de ma famille ça ne me dérange pas mais pas tous les jours. Déjà à l'école je loupais beaucoup car je supportais pas. Je sais qu'un mari je supporterai, le choix de se marier avec un homme et de vivre avec n'est pas identique à devoir aller fréquenter des personnes contre notre gré.
Je souhaite clairement rester chez moi, je suis très heureuse quand je cuisine et même faire le ménage et ranger me plaît. J'aime m'occuper d'enfants (pas en garderie j'ai déjà tenté en stage, vraiment à la maison, des enfants de ma famille). Seulement, dans ma famille, nous n'avons pas l'argent pour que je reste chez moi et dès que j'aurai 18 ans (l'été prochain) je me retrouverai au social et ils ont mit en place qqch pour les jeunes ; ils vont m'obliger à trouver un travail ou une formation. C'est pas du tout ce que je souhaite et je suis donc très embêtée.
Malgré mon jeune âge, je souhaiterai également me marier, me marier avec un homme musulman ET croyant/pratiquant (qui prit, qui jeûne, etc.) et qui aurait les moyens de m'assumer financièrement pour que je puisse faire pleinement femme au foyer comme je le souhaite et peut-être par la suite mère au foyer je l'espère. Dans le futur, je me dis pourquoi ne pas être maman de jour, donc accueillir les enfants chez moi mais cela est possible qu'à 20 ans donc pour l'instant du haut de mes 17 ans je ne peux le faire.
Je sais que je ne supporterai pas mentalement de travailler (l'option d'aller voir des psy pour essayer d'arranger ça n'a pas marché je ne souhaite pas changer d'envies), c'est vraiment qqch qui me plaît de rester chez moi, m'occuper de la maison et sortir pour aller aux magasins et de temps en temps avec des copines.
Mon choix n'a rien à voir avec ma religion (l'islam), je tiens à le préciser, si travailler dans une entreprise m'intéresserai je l'aurai fait. J'occupes mes journées en majeur partie dans ma chambre (lecture, dessin parfois quand je m'ennuie, recherche d'apprentissage (CFC), apprentissage de l'arabe littéraire ainsi que de la religion, et autre), je participe également à des tâches dans la maison (ménage, repas). Quand il y'a ma maman et ma soeur à la maison je préfère rester dans ma chambre afin d'éviter les conflits, parfois c'est un peu tendu entre nous donc je préfère rester à l'écart.
Si vous saviez à quel point j'ai hâte d'avoir un appartement à moi du quel je pourrai m'occuper. L'appartement dans lequel je vie actuellement n'est pas du tout à mon image, il est remplit de désordre et ce ne sont pas mes affaires. Si c'était à moi, la majeur partie serait sûrement déjà mise en vente ou autre mais ce n'est pas le sujet. Je me sens mal chez moi, je souhaiterai pouvoir avoir un chez moi du quel je pourrai m'occuper, un vrai chez moi et donc quitter le cocon familiale pour construire mon propre cocon familiale. Je ne me vois pas quitter la maison avant d'être marié, j'aurai bien trop peur de vivre seule, surtout dans le monde actuelle je ne serai pas sereine et j'ai peur du noir de toute façon donc vivre toute seule non merci.
Je souhaiterai également pouvoir me marier, avoir un homme à mes côtés et pouvoir évoluer ailleurs que dans l'appartement de ma maman. De plus, un mari me permettrait de ne pas travailler, si il a les moyens.
Seulement, je peine, j'ai l'impression que tous les musulmans que je rencontre ne sont soit ; pas bien/peu pratiquant soit ; fauchés et n'ont pas les moyens d'assumer une femme financièrement. Je ne suis pas qqn qui demande beaucoup, j'ai l'habitude de me contenter du minimum et de parfois acheter des petites choses pour mon plaisir comme des vêtements par exemple. Un appartement, une bonne relation amoureuse ainsi que de quoi vivre et manger sainement me suffirait amplement à être heureuse en dehors de chez ma maman.
Je n'écris pas tout ça pour trouver un mari sur ce site ahah mais je ne sais pas quoi faire, que feriez-vous à ma place ? Comment est-ce que vous vous y prendriez pour vous marier ET ne pas travailler (être femme au foyer) ? Voyez-vous des solutions à mes difficultés ? merci beaucoup
J'aurai pensé à m'adresser à l'imam de ma ville, mais la mosquée d'Yverdon (près-du-lac) et de Lausanne (sous-gare) suivent le mouvement ahbach qui est un mouvement sectaire. Je n'ai pas de fréquentations qui pourraient me guider vers un homme qui me conviendrait et qui ne dépasserait pas les 22- 23ans (5-6 ans de + que moi).
Je ne sais donc pas trop quoi faire, si je souhaite me marier il faut faire les causes mais j'ai également peur de tomber sur un homme qui se ficherai de moi, un homme infidèle ou même violent, ou qui aurait mentit sur la façon dont il pratique la religion, je souhaite me marier avec un musulman sunnite, attaché à l'islam, qui pratique sans se laisser arrêter par les pratiques européennes qui parfois peuvent pousser à retarder la prière par exemple ou à ne pas manger halal.
bref. voilà
j'avais grand besoin de me confier, j'espère que je serai lu et que peut-être quelques personnes pourront m'aider ou autre.
prenez soin de vous
Réponses
-
Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 13 octobre 2023 à 18:39
Suis ta voie vie Tes rève!
-
Par djenykone (Fille / 2006 / Côte d'Ivoire) le 11 mars 2025 à 15:56
salut,
tu sais ne vie pas sans tenir compte des craintes de ta mere.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte