Je souffre
Salut, ce week-end je me sens très très mal dans ma tête et dans ma peau. Je crois que je suis désespérément gay, je me suis toujours senti gay depuis la classe de cm2 que je désespère et je déprime ... Je préfère toujours les garçons aux fille, j'ai décidé de m'y résigner mais aimer les garçons me fait très mal dans ma peau et cette souffrance devient de plus en plus insupportable .
Que me conseiller pour avoir moins mal dans ma tête ? Pourquoi aimer un garçon me fait très mal et est une grosse souffrance si je suis gay ? Comment soulager ma conscience de mon homosexualité sans faire de bêtises contre moi même ? Pourquoi c tomber sur moi d'être gay ? Mes parents y sont pour quelques choses et ont pu me faire devenir homo ?
Réponses
-
Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 6 mars 2022 à 20:36
Je pense qu'il est très important que tu ailles en parler à un/e professionnel.le !! Psy ?? A l'infirmière de l'école ?? Ami/e(s) de confiance ?? Parents ? Ami/e(s) de tes parents ?? Des proches quoi !!
Ou sinon ici et explique tout ce que tu ressens. Il n'y a pas de jugement ici. Ne t'en fais pas. Exprime-toi comme bon te semble.
Qu'est-ce qui te rend si mal? Pourquoi est-ce un problème pour toi? Pose-toi les bonnes questions.
Je pense que ça te prendra un peu de temps pour accepter cette découverte car tu viens tout juste de te l'avouer alors que dans le fond tu l'as toujours su, mais tu l'as toujours enfouis.
Peut-être te faudra-t-il du temps pour l'accepter. Mais ne t'en fais pas. Ce n'est pas un crime. As-tu peur de la réaction de tes proches? Qu'ils aient des préjugés sur toi? Te sens-tu inférieur?Je pense aussi que la réaction de cette découverte d'orientation sexuelle pour chaque homo est différente. Il y en a qui vont de suite l'accepter, d'autres qui vont encore se questionner, d'autres qui ne l'acceptent pas...
Il y a un homme qui est passé à la télé qui a dit qu'il était gay et que quand il l'a su il était jeune et il ne l'a pas accepté. Pourtant il était sûr que tout son entourage l'accepterait. C'était son ressenti et sa vision de lui-même face à ça. Tout comme d'autres qui ne l'acceptent pas parce qu'ils pensent que leur entourage ne l'accepterait pas... J'espère que ce n'est pas ton cas et que si ça l'est que tu passes au-dessus.
S'ils t'aiment ils finiront bien par l'accepter. Mais comprends uassi que ça peut être nouveau et étonnant pour eux aussi.
Fais des recherches google si cela peut te rassurer. Lis des témoignages, des conseils pour s'accepter, comprendre ce qui nous dérange en ça et comment vivre avec dans la vie de tous les jours,...
Le plus important c'est d'aimer et être heureux avec la personne avec qui nous sommes. ♡
Tu surmonteras cette étape et si tu n'arrives pas à la cheminer tout seul on est là et je suis là pour te soutenir.
Ça n'est pas toujours facile mais tu viens de franchir une grande étape importante, celle déjà de se rendre compte et de ne plus être dans le déni de ton orientation sexuelle. Alors bravo. Tu peux être fier de toi.
Peut-être est-ce juste de passage, une période, je ne sais pas ( ça arrive mais si ça n'est pas le cas ce n'est pas grave... )
Mes meilleurs pensées, plein de courage et de bonheur dans l'avenir et une bonne soirée à toi ! -
Par velvetroseberry (Fille / 2002 / France) le 6 mars 2022 à 20:53
Salut !
Tout d'abord, je vais te demander de respirer un bon coup. On prend une grande inspiration et on expire.
C'est normal d'être confus sur ta sexualité. On arrive tous à cet âge où on se pose des questions, où on se découvre, où on essaie de se comprendre. Tu ne dois pas t'en vouloir pour ce que tu es. Tu es qui tu es et tu ne peux pas y faire grand chose 😅 il va falloir t'accepter comme tu es et c'est long d'être facile, crois-moi ! Non seulement parce que ça te prendra du temps (et prends tous le temps qu'il te faudra, n'essaie pas de te précipiter) mais aussi parce qu'on vit (malheureusement) dans une société très hétéronormée. C'est-à-dire que la " norme " c'est d'être hétérosexuel. Et tu feras face à bien des situation qui te le rappelleront genre les remarques comme " à quand la copine ? " ou encore les représentations LGBTQIA+ à la télé, dans les films ou les séries qui restent restreintes malgré les efforts qu'on peut observer (héhé oui, le monde évolue quand même un peu). D'ailleurs ! N'hésite pas à te renseigner sur la communauté LGBTQIA+ si ça peut t'aider 😊
Concernant tes parents, tu n'as rien à leur reprocher et ils n'ont rien à se reprocher non plus. Ce n'est la faute de personne et en fait, ce n'est pas une faute du tout ! Juste un manque d'éducation, il n'y a pas grand monde pour nous apprendre ce genre de chose. La plupart du temps, on l'apprend de nous-même et c'est pas facile !
Il y a quelques années, j'étais comme toi. Je te comprends et je ne suis pas la seule. Tu n'es pas seul 😊
Tu n'es pas une erreur. Tu n'es pas malade. Ce que tu traverses est normal et tes sentiments sont valides. Maintenant, il faut apprendre à se comprendre et s'accepter. Prends ton temps et tout finira par aller mieux. Je te le souhaite, sincèrement.
Courage 🌈
P.S : je te conseille de regarder le film " Love, Simon " et la série qui suit " Love, Victor " sinon, tu peux lire la BD d'Alice Oseman " Heartstopper " ✨
-
Par enquestion (Garçon / 2004 / France) le 7 mars 2022 à 10:49
En réponse à LanaPetscha Je pense qu'il est très important que tu ailles en parler à un/e professionnel.le !! Psy ?? A l'infirmière de l'école ?? Ami/e(s) de confiance ?? Parents ? Ami/e(s) de tes parents ?? Des proches quoi !! Ou sinon ici et explique tout ce que tu ressens. Il n'y a pas de jugement ici. Ne t'en fais pas. Exprime-toi comme bon te semble. Qu'est-ce qui te rend si mal? Pourquoi est-ce un problème pour toi? Pose-toi les bonnes questions. Je pense que ça te prendra un peu de temps pour accepter cette découverte car tu viens tout juste de te l'avouer alors que dans le fond tu l'as toujours su, mais tu l'as toujours enfouis. Peut-être te faudra-t-il du temps pour l'accepter. Mais ne t'en fais pas. Ce n'est pas un crime. As-tu peur de la réaction de tes proches? Qu'ils aient des préjugés sur toi? Te sens-tu inférieur? Je pense aussi que la réaction de cette découverte d'orientation sexuelle pour chaque homo est différente. Il y en a qui vont de suite l'accepter, d'autres qui vont encore se questionner, d'autres qui ne l'acceptent pas... Il y a un homme qui est passé à la télé qui a dit qu'il était gay et que quand il l'a su il était jeune et il ne l'a pas accepté. Pourtant il était sûr que tout son entourage l'accepterait. C'était son ressenti et sa vision de lui-même face à ça. Tout comme d'autres qui ne l'acceptent pas parce qu'ils pensent que leur entourage ne l'accepterait pas... J'espère que ce n'est pas ton cas et que si ça l'est que tu passes au-dessus. S'ils t'aiment ils finiront bien par l'accepter. Mais comprends uassi que ça peut être nouveau et étonnant pour eux aussi. Fais des recherches google si cela peut te rassurer. Lis des témoignages, des conseils pour s'accepter, comprendre ce qui nous dérange en ça et comment vivre avec dans la vie de tous les jours,... Le plus important c'est d'aimer et être heureux avec la personne avec qui nous sommes. ♡ Tu surmonteras cette étape et si tu n'arrives pas à la cheminer tout seul on est là et je suis là pour te soutenir. Ça n'est pas toujours facile mais tu viens de franchir une grande étape importante, celle déjà de se rendre compte et de ne plus être dans le déni de ton orientation sexuelle. Alors bravo. Tu peux être fier de toi. Peut-être est-ce juste de passage, une période, je ne sais pas ( ça arrive mais si ça n'est pas le cas ce n'est pas grave... ) Mes meilleurs pensées, plein de courage et de bonheur dans l'avenir et une bonne soirée à toi !
Salut
Merci pour ta réponse. Je crois que je n'ai jamais pu être dans le déni de mon homosexualité car depuis le cm2 il y a toujours eu un garçon qui me provoque une très forte attirance chez moi, c tellement intense cette attirance à chaque fois que j'arrive pas du tout à l'ignorer. Je crois que depuis l'âge de 12 ans j'ai pris conscience que j'étais gay à cause de l'intensité de mes attirances.
Mais Depuis la 6ème je me fais souvent harcelé parce que je suis faible face aux autres et depuis la 6ème je me prends régulièrement 0lein de moquerie mais aussi des insultes homophobes ou des faux potes font courir des blagues homophobes sur moi, y compris sur internet, parce que je suis faible et trop sensible alors je suis une petite tapette à leurs yeux. je ne sais plus quoi faire parce que je suis gay et je dois le cacher parce que j'ai tellement peur de leur donner raison que je suis bien une tapette ...Parfois je suis dans le déni qd je ressens de l'amitié pour une fille la j'ai trop envie de croire que je suis hétéro et donc en crush sur la fille et j'ai besoin à chaque fois de dire aux autres que je suis en crush sur telle fille alors que je sais plus trop si c un crush ou de l'amitié parce qu'être gay c devenu un cauchemar pour moi.
-
Par enquestion (Garçon / 2004 / France) le 7 mars 2022 à 10:57
En réponse à velvetroseberry Salut ! Tout d'abord, je vais te demander de respirer un bon coup. On prend une grande inspiration et on expire. C'est normal d'être confus sur ta sexualité. On arrive tous à cet âge où on se pose des questions, où on se découvre, où on essaie de se comprendre. Tu ne dois pas t'en vouloir pour ce que tu es. Tu es qui tu es et tu ne peux pas y faire grand chose 😅 il va falloir t'accepter comme tu es et c'est long d'être facile, crois-moi ! Non seulement parce que ça te prendra du temps (et prends tous le temps qu'il te faudra, n'essaie pas de te précipiter) mais aussi parce qu'on vit (malheureusement) dans une société très hétéronormée. C'est-à-dire que la " norme " c'est d'être hétérosexuel. Et tu feras face à bien des situation qui te le rappelleront genre les remarques comme " à quand la copine ? " ou encore les représentations LGBTQIA+ à la télé, dans les films ou les séries qui restent restreintes malgré les efforts qu'on peut observer (héhé oui, le monde évolue quand même un peu). D'ailleurs ! N'hésite pas à te renseigner sur la communauté LGBTQIA+ si ça peut t'aider 😊 Concernant tes parents, tu n'as rien à leur reprocher et ils n'ont rien à se reprocher non plus. Ce n'est la faute de personne et en fait, ce n'est pas une faute du tout ! Juste un manque d'éducation, il n'y a pas grand monde pour nous apprendre ce genre de chose. La plupart du temps, on l'apprend de nous-même et c'est pas facile ! Il y a quelques années, j'étais comme toi. Je te comprends et je ne suis pas la seule. Tu n'es pas seul 😊 Tu n'es pas une erreur. Tu n'es pas malade. Ce que tu traverses est normal et tes sentiments sont valides. Maintenant, il faut apprendre à se comprendre et s'accepter. Prends ton temps et tout finira par aller mieux. Je te le souhaite, sincèrement. Courage 🌈 P.S : je te conseille de regarder le film " Love, Simon " et la série qui suit " Love, Victor " sinon, tu peux lire la BD d'Alice Oseman " Heartstopper " ✨
Salut
Merci de ta réponse.
C devenu un tel cauchemar pour moi d'être gay. Je crois qu'au début j'arrivais à vivre mes attirances homosexuelles à peu près correctement en 6ème, mais depuis la 6ème j'ai subi du harcèlement parfois humiliations sexuelles styles homophobe que j'ai aucune envie de devenir gay.Tu me rassures si de ton côté tu es arrivée à surmonter tout ça.
Moi en ce moment j'ai plus aucune envie aller à l'école à cause des blagues homophobes qui courent sur moi alors que j'ai jamais dit à personne que j'étais gay et je fais tout pour être hétéro.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte