Bonjour,
Aidez moi, parce que je suis perdu, je ne comprends plus mes amis et leurs comportements.
Alors, je suis un intellectuel et l'un des meilleurs élèves de ma classe, et je corresponds sans le vouloir à l'image de l'intellectuel dans les séries télé par ma façon de m'habiller. Donc ça n'aide pas pour que j'ai un jour une chance avec les filles. Je suis en plus geek, je suis faible (je me laisse toujours marcher sur les pieds par les autres) je suis très introverti et très transparent à tel point que presque personne ne m'invite à des fêtes alors que j'ai des amis.
Mes amis se moquent tout le temps de moi depuis plus un an, je ne comprends pas pourquoi alors qu'avant ils ne se moquaient jamais de moi.

Mais le pire, c'est quand je suis en crush sur une fille, je me rends compte récemment qu'ils me cassent le coup systématiquement avec la fille avant même que je lui parle, alors que je suis incapable de l'aborder dans les faits à cause de ma trop grande timidité. Je sais pas pourquoi ils font ça ??

Dernier exemple, j'ai eu la bêtise la semaine dernière de dire à mes amis que j'avais un crush sur telle fille et ils l'ont fini par le répéter à la fille. Et avant hier, mes amis et moi on était dans le métro pour rentrer de l'école, et cette fille était aussi dans le même wagon que nous mais à l'exact opposé du wagon. Et puis, je sais pas il y a un mec qui est dans la même classe que cette fille, (pas un copain) m'a sorti que j'avais mes chances avec elle et me demandait ce que je faisais pour ne pas la draguer parce qu'elle m'attendait (en poussant des petits gémissements de plaisir), devant mes amis. Alors moi, je pensais qu'il se moquait déjà de moi en me disant que j'avais mes chances (et puis en poussant ces gémissements !!), pour pas changer et là mes amis se sont mis à se moquer bien fort de la fille au lieu de se moquer de moi comme habituellement.
Et moi j'ai rien dit parce que je suis un lâche et un faible et puis je ne savais pas que la fille était présente !!!
Et puis arriver à la station, j'ai vu la fille descendre du métro furax (normal) que j'avais pas vu en me disant que j'étais un vrai connard avec mes potes !!! J'ai vraiment eu le coeur brisé sur ce coup ! J'avais la larme à l'oeil ...
Mais il y a une idée depuis que je repense et je repense en boucle à cette scène, est ce que mes amis et ce mec savaient que la fille était dans le même wagon que nous sauf moi ??? Vous en pensez quoi ?

Et là cette année, il y a eu aussi la rumeur 2 des plus belle filles de ma classe dont tt le monde rève de sortir avec, qui étaient en crush sur moi.
Une de copines d'une des 2 filles me l'a dit mais je ne l'ai pas cru, je sais jamais si c pour se moquer de moi et pour s'amuser à mes dépens, et aussi parce que la rumeur s'est vite répandue et mes amis ont commencé à se moquer de moi en classe et sur mes soi-disantes fiancées !
Et donc j'ai jamais rien fait parce que je sais pas si c pour se moquer de moi qu'on répand cette rumeur sur ces filles qui seraient en crush sur moi ou pas.

Et puis au cours de l'année, il y a 2 filles que je ne connaissais pas trop qui m'ont invité à leur soirée mais comme elles l'ont fait devant mes amis qui ricanaient derrière moi, alors, au dernier moment j'y suis pas aller parce que j'ai eu très peur que ces filles m'invitent pour se moquer de moi avec mes amis.

Mais je voudrais comprendre pourquoi mes amis se moquent désormais de moi tout le temps alors que l'on était très bons amis au collège !!! Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe !!!! En fait les moqueries cessent quand je dois les aider en cours ou sur des devoirs, là tout le monde ,même des personnes que je connais pas, deviennent tous très sympas et super gentils avec moi ! Et moi je retombe dans le panneau, tout à coup je me sens aimé par tout le monde, mais les moqueries reviennent au bout d'un moment !!!
Alors j'ai plein de chagrin et plein de solitude, ça me bouffe intérieurement, je deviens totalement parano dès qu'il y a le moindre truc avec une fille ... J'ai des amis officiellement, mais je me sens très seul ...
Je sais pas quoi faire, je déprime de plus en plus ....

Et puis avec tout ça, je suis perdu sur mon orientation sexuelle !

Réponses

  • Par Introverti (Garçon / 2004 / France) le 3 juin 2021 à 17:44

    Je voulais préciser que parmi ces amis il y en avait un qui m'avait dit y a encore 3 ans que j'étais son meilleur ami et je pense qu'il était vraiment sincère à l'époque.
    Et le pire c'est lui qui est devenu le meneur de ses moqueries ou qui s'arrangent avec les autres pour se moquer de moi devant les filles en classe ou au lycée et devant les crushs que me prêtent la rumeur.
    Jsp ce qui s'est passé pour qu'il devient comme ça avec moi et les autres potes de notre groupe l'ont suivi.
    Par moment ils arrêtent de se moquer comme si on se retrouver dans le bon vieux temps à nouveau ami et par moment des qui l y a des filles il fait tout pour me casser avec les autres.

    Ça a été vraiment progressif. Je ne les comprends vraiment plus ...
    Je suis vraiment effondré.
    Si vs pouvez m'expliquer son comportement et celui des autres ???

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 3 juin 2021 à 20:00

    Coucou
    J’arriverai pas trop à te dire pk ils se comportent comme ça, pk ça a changé... en tout cas c’est plus des amis c’est sûr. Les amis ça se moque pas de toi, ça ne t’humilie pas, ça ne te casse pas tes chances de sortir avec des gens. Ça c’est des personnes toxiques.
    Ce que je peux faire comme hypothèse ça serait que 1) ils sont ptn d’immatures 2) ils veulent l’attention et la validation des autres personnes de ta classe, notamment des filles, c’est pour ça qu’ils le font devant les gens. Malheureusement c’est fréquent ( particulièrement a l’adolescence ou les gens sont cons, et j’en faisais partie :/ ).
    Bref dcp, je vois que tt ça va aide pas pour la confiance en soi. J’me reconnais un peu dans ce que tu dis. C’est sûr que à force d’être humilié, on finit par croire à ce qu’on dit de nous et on se remet en question.
    Écoute, tes un gars cool. Tu mérites des ami.es bienveillant.es. Tu mérites de trouver l’amour toi aussi. T’es une personne qui a ni plus ni moins de valeur que les autres, tu es leur égal. T pas faible ou jsp quoi. C’est difficile de s’imposer et faut pas oublier que c’est eux qui cherchent la merde en premier.
    Pour les filles, peut être que maintenant ça marche pas trop, perds pas espoir parce que la roue tourne. En prenant confiance en toi, en devenant plus mature, tu verras que ca aidera pour draguer etc. Souvent ce qui attire c’est les personnes qui sont à l’aise. Mais tkt, jsuis timide aussi perso, anxieuse sociale et j’arrive à pécho.
    Faut se lancer aussi ! Se prendre des râteaux c’est la vie, c’est pas grave. C’est en essayant que ça marchera.
    Bon courage !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions