Je connais un garçon depuis 3 ans, il est dans ma classe. Plusieurs personnes me dise qu'il me trouve belle et ça se voit qu'il m'aime bien (sans prétention). Moi je trouve ça chou et je rentre dans son jeu, je le taquine.... Mais j'arrive pas a savoir si je l'aime vraiment ou si je me rends pas compte que c'est lui parce que je n'ai jamais été en crush physique sur lui ou si je me dit enfin qqun qui m'aime mais moi au fond je l'aime pas. En vrai je sais pas ducoup quoi pense de cette situation.
Si vous avez déjà été en couple, pouvez vous me dire ce qu'il a fait que c'était différent de vos amis?
Merci beaucoup

Réponses

  • Par June💕 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 23 février 2025 à 09:55

    Hello,
    Je n’ai jamais été en couple mais j’ai déjà eu des crush etc. Je pense que la façon de savoir que tu es en crush sur quelqu’un c’est souvent quand tu as envie de passer tout ton temps avec lui, que tu as de l’attirance physique (à part si tu es asexuelle il me semble), que tu le trouve beau et surtout que tu l’aime mais différemment que tes amis, souvent tu le sens que ce n’est pas la même chose. On parle aussi souvent des papillons dans le ventre mais tout ce que je viens de te dire sont des choses qui peuvent te faire comprendre que tu l’aimes mais ce ne sont pas des choses obligatoires bien sûr, tu peux aimer quelqu’un sans vouloir tout le temps être avec lui etc. Essaie d’écrire un peu ce que tu ressens etc pour poser les choses au clair ou sinon peut être parles en a tes amies elles sauront peut être t’aider.
    J’espère que ce message t’a aidé même si je n’ai jamais eu de relation, si t’as besoins je suis là 🫶🏻
    (Regarde l’article que j’ai joint, il t’aidera peut être)

    Article proposé par June💕
  • Par Mychat (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 23 février 2025 à 10:04
    En réponse à June💕
    Hello, Je n’ai jamais été en couple mais j’ai déjà eu des crush etc. Je pense que la façon de savoir que tu es en crush sur quelqu’un c’est souvent quand tu as envie de passer tout ton temps avec lui, que tu as de l’attirance physique (à part si tu es asexuelle il me semble), que tu le trouve beau et surtout que tu l’aime mais différemment que tes amis, souvent tu le sens que ce n’est pas la même chose. On parle aussi souvent des papillons dans le ventre mais tout ce que je viens de te dire sont des choses qui peuvent te faire comprendre que tu l’aimes mais ce ne sont pas des choses obligatoires bien sûr, tu peux aimer quelqu’un sans vouloir tout le temps être avec lui etc. Essaie d’écrire un peu ce que tu ressens etc pour poser les choses au clair ou sinon peut être parles en a tes amies elles sauront peut être t’aider. J’espère que ce message t’a aidé même si je n’ai jamais eu de relation, si t’as besoins je suis là 🫶🏻 (Regarde l’article que j’ai joint, il t’aidera peut être)

    Merciiii
    Oui j'en parle à ma meilleure amie qui la connait. La je dis en vacances mais demain je retourne à l'école et j'ai hâte de voir comment ça va être je pense que vu qu'on a parlé ça va être différent mais je sais pas en même temps j'appréhende mais en même temps j'ai hâte de le revoir. C'est trop bizarre

  • Par jeunecurieux (Garçon / 2010 / Suisse, Fribourg) le 23 février 2025 à 23:39

    Salut,
    J’ai déjà eu des relations avec des meufs mais jamais rien de trop loin, je vais te dire mon opinion
    Donc d’après ce que j’ai compris c’est un gars qui t’aime bien apparemment, tu entres dans son jeu et tout, mais sans forcément l’aimer ?? ( dis moi si je me trompe )
    En vrai, je comprends, ça m’est aussi arrivé très récemment avec une fille de ma classe ( ma voisine de classe ) y’a un moment, et en gros je savais pas trop si je l’aimais non plus tu vois.
    Je savais, comme toi, qu’elle m’aimait bien car elle était vraiment indiscrète et elle faisait que de me regarder
    Donc moi à ce moment là je savais pas trop quoi faire non plus mais je rentrais quand même dans son jeu, on s’envoyait des messages sur snap le soir et tout… sans forcément que je l’aime vraiment mais juste car j’aimais bien le sentiment d’être aimé comme ça.
    Et tout ça, jusqu’à ce qu’un jour elle m’envoie un message et elle me propose de sortir après les cours, donc je dis oui mais je sens déjà ce qui arrive..
    Bref ducoup je la vois, ( et juste petit conseil si vous demandez à un mec de se ramener pour lui annoncer quelque chose ne ramenez pas vos copines comme elle svp c’était super gênant ) mais bref ducoup elle a fait partir sa pote au moment où elle me dit le truc… et c’est là que je me rends compte que, en fait je l’aime pas forcément. ( tkt je l’ai pas recalé sèchement ça s’est bien passé )
    Tous les jours avant cet événement, je « flirtais » avec elle sans rien me dire, sachant que elle, elle attendait quelque chose, alors que moi bah… je rentrais juste dans son jeu sans forcément sentir quelque chose pour elle.
    Maintenant j’ai arrêté de faire ça car j’avais l’impression de juste jouer avec les sentiments des gens et j’avais peur de blesser quelqu’un, même si c’était pas du tout mon but à la base.

    Ducoup mon conseil, si tu sais pas si tu l’aimes ( ou t’as l’impression de pas l’aimer ), imagine toi le scénario que je viens de t’expliquer : imagine tout à coup il fait le premier pas, c’est quoi ta réaction, et tu lui réponds quoi ?
    Ça pourrait t’aider sur ta réflexion de quoi faire dans ta situation, et fais ce que tu penses qui est le mieux pour toi
    J’espère que ça t’a aidé ou dis moi si j’ai mal compris quelque chose

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions