Je sais pas ce que j ai mais c'est désagréable
Ca fait un peu près deux mois que je me sens bizarre. Je suis extrêmement fatigué, j ai plus envie d'aller en cours. Les cours m'angoisse, j'ai trop de pression, mes camardes font des bonnes notes et donc je me sens comme un merde car je fait toujours pire qu'eux, et mes prof qui rajoute une couche. J arrive pas a dormir le soir car je pense au cours. Sortir de chez moi c'est fatiguant, meme sortir de ma chambre. J ai des amis mais j'ai plus la force de les voir, de passer du temps avec eux. Je fait un sport d equipe et du coup je suis obligé d y aller (autrement je me fait engueuler par mon coach et j'aime vraiment pas ca) mais cela me procure aucun bien, et ca me fatigue. Avec ma famille je suis super sensible, je pleure souvent pour rien ou m'énerve, mais après je dors car ca me prend trop d'energie. J essaye de faire des choses, de découvrir de nouvelle choses mais rien ne m'interesse. et puis quand je mange, bah j'arrive pas car ca me dégoûte, mais je me force quand meme. et puis prendre soin de moi j arrive pas, avant je me maquillais souvent maintenant je me mets plus rien sur le visage. Le plus bizarre c'est que ces dernier temps je me pose beaucoup de question sur la vie et la mort, et je me dis pourquoi vivre dans ce monde si j arrive rien à accomplir. Je pleure beaucoup sans aucune raison et je stresse beaucoup aussi. J'ai essayer de dire que je me sentais bizarre a mes parents et proches mais ils m ont dit que ca allait passer sauf que c'est faux ca passe pas et ca m angoisse. Selon vous j'ai quoi et comme faire pour que ca s arrête car c est une sansation bizarre comme si on aspirait mon energie vitale et qu'on volait tout mes moment heureux.
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 7 janvier 2024 à 17:15
Coucou ma belle,
Ce que tu vis ressemble à des symptômes de la dépression, après je ne suis pas psy donc je ne sais pas (et même si je l'étais il faut plus d'informations pour un diagnostic). Est-ce que tu as vécu un évènement traumatisant ou un ce qu'il y a quelque chose qui te paraît flou ?
Déjà c'est bien d'en parler ici ça te permets, de vider son sac ça fait toujours du bien. Donc, tu peux être fière de toi pour ça ❤
Après je penses qu'au point où tu en es il faudrait que tu aies un vrai soutien psychologique voire psychiatrique. Pour que tu puisses comprendre pourquoi tu es comme ça et pouvoir guérir de ça, et par la même occasion soignés tes maux.
Je suis là si tu as besoin de parler, je crois en toi pour t'en sortir.
Plein de gens ici sont présents pour t'écouter 💖
Courage
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte