je sais pas
J'ai souvent des attaques de panique, et durant chacune d'entre-elles, j'ai vraiment envie de me faire très mal, mais les manières qui me semblent les plus attrayantes engendraient une mort certaine ; par ex. [Supprimé pour protéger la communauté ciao].
J'ai envie de mourir, mais je sais que je ne tenterai rien, du moins pour l'instant.
J'aimerais bien trouver de l'aide, mais je n'ai confiance en aucun adulte (et à chaque fois que je leur laisse une chance, je me sens surtout méprisé), je n'ai pas vraiment d'amis à qui en parler, et puis au final, même si je pouvais le dire à quelqu'un, qu'est-ce qu'on pourrait me répondre ?
Je suis mon seul problème, j'ai un rôle à jouer dans tout ce que je n'aime pas dans ce monde. Je me déteste, et aujourd'hui, je comprends aussi pourquoi personne ne m'a jamais apprécié plus que ça.
Et je pense pas pouvoir faire quoique ce soit pour faire changer les choses.
Réponses
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 27 mai 2021 à 22:08
Coucou
Ca faisait longtemps, c cool de te revoir. Bon par contre avec de pas tres bonnes nouvelles, désolé d’appendre que ça va mal.
Donc du coup déjà si je peux te dire un truc, c sincère hein. Je trouve que tu es carrément trop difficile avec toi même. Indulgence stp. C’est dur de lire que tu te dénigre autant. Parce que peut être que tu as l’impression de faire preuve de lucidité ou d’auto critique mais la c juste du dénigrement. J’te dis ça pour te montrer que 1) tu es une bonne personne 2) bien sûr que si il existe des solutions et des alternatives au suicide 3) tu n’es pas ton seul problème. Je pense que tu le sais mais les pensées suicidaires comme les pensées d’auto destruction ca n’est pas ta faute.
Ecoute, peut être que ce que tu peux commencer à faire c’est téléphoner ou contacter une ligne d’écoute ?
Je t’envoie beaucoup de soutien. On t’aime. Bisous. -
Par Gris(e) (2006 / Suisse, Berne) le 28 mai 2021 à 00:22
En réponse à None Coucou Ca faisait longtemps, c cool de te revoir. Bon par contre avec de pas tres bonnes nouvelles, désolé d’appendre que ça va mal. Donc du coup déjà si je peux te dire un truc, c sincère hein. Je trouve que tu es carrément trop difficile avec toi même. Indulgence stp. C’est dur de lire que tu te dénigre autant. Parce que peut être que tu as l’impression de faire preuve de lucidité ou d’auto critique mais la c juste du dénigrement. J’te dis ça pour te montrer que 1) tu es une bonne personne 2) bien sûr que si il existe des solutions et des alternatives au suicide 3) tu n’es pas ton seul problème. Je pense que tu le sais mais les pensées suicidaires comme les pensées d’auto destruction ca n’est pas ta faute. Ecoute, peut être que ce que tu peux commencer à faire c’est téléphoner ou contacter une ligne d’écoute ? Je t’envoie beaucoup de soutien. On t’aime. Bisous.
Je suis pas trop dur avec moi-même. J'encombre juste mon entourage et en particulier ma famille. Et puis si personne ne n'apprécie plus que ça, c'est bien que je fais quelque chose de faux.
La seule raison pour laquelle les gens m'adresse la parole, c'est parce que j'ai l'air pathétique seul dans mon coin.Et qu'est-ce que la ligne d'écoute me dira ? Un de ces discours tout fait sur "la vie vaut la peine d'être vécu" ? tu peux facilement trouver de l'aide ? J'en ai marre d'entendre ces trucs.
Le suicide, c'est juste l'option la plus simple.
J'ai raté la majeur partie de ma vie, je peux pas changer tout ça. -
Par Gris(e) (2006 / Suisse, Berne) le 28 mai 2021 à 00:27
Et je veux aussi crevé parce je déteste mon corps. Je pourrais jamais l'accepter comme ça pour le restant de mes jours.
Et le pire c'est que pour ça, y a vraiment rien à faire. -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 28 mai 2021 à 09:37
Oué bon le problème c’est que je comprend que tu sois cynique et que tu aies aucun espoir pour plus tard. Le problème aussi c’est que bin ... peut être que maintenant toi tu peux pas le voir mais des solutions ils en existent. On dit pas ça pour te faire chier. Et j’imagine bien que C’est chiant d’entendre ça à la longue. Mais c’est juste que t’es jeune, t’as le temps, et t’as la possibilité d’aller mieux.
Et le truc c que ... « la majeure partie de y’a vie ». Non. T’as 14 voire 15 ans. La majeure partie de ta vie elle se situe devant toi, c’est ce que tu vas vivre après. Je te promet, et je te dirai pas ça si j’y croyais pas, je te promet que t’as une chance de rattraper ton futur. -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 28 mai 2021 à 09:40
Et si j’te promet aussi que c’est flagrant en lisant tes messages, tu te juges trop durement. Y’a des choses qui dépendent pas de ta volonté et tu peux pas t’accuser d’encombrer ta famille. Elle est pas censé te faire ressentir ça, tes un ado merde :(
Honnêtement nan. C’est pas de l’auto critique encore une fois, c’est du dénigrement.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte