Je sais pas ...
Depuis 2-3 jours je suis en 'guerre '' contre mes parents. Jsp pk surtout qu'ils sont cool , ils font rien de mal mais jpp menpéchrr de leur faire une remarque , une critique et je sais pas pk .
Jrb ai marre aussi qu'ils disent oui a ma soeur et non à moi , ça me soule bordel des fois j'ai juste envie de ma casser et là je pleure je sais même pas pourquoi, l'année dernière jour pour jour environ je ne me sentais pas bien j'étais dans un baf mood profond , idées noires , mutilations , j'arrive plus à me rappeler les bordel ce que ça me soule ,
Pourquoi je leur fais des remarques du ils font rien ?
J'en peux plus de ma soeur ils la voient comme leur chérie et moi rien a foutre je veux juste me casser et vivre ma vie, réaliser mais j'ai personnes ni endroit où aller
J'arrive même plus à avoir de bonne note ma mère me dis '' ouia tes rêves vont tomber a l'eau '' ce qu'elle appeler mon rêve c'est pas MON rêve c'est le SIEN , moi j'ai pas envie de vivre leur vie , la routine et elle c'est ce qu'elle veux , moi je veux une vie one lire mais dès que ça sort des cases '' a nan c'est pas bien ''.
Mais il se passe quoi bordel
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 5 novembre 2023 à 13:50
Je peux te comprendre. Alors déjà, tu as des souvenirs d'une mauvaise période de ta vie qui a dû être très difficile.
Tes parents te donnent l'impression qu'ils s'en fichent de toi. Et franchement, qui ne va pas faire la guerre à ses parents quand ils se comportent comme des gamins ? Quand on te critique quotidiennement, qu'on ne dit que du positif de ta sœur et pas de toi, c'est "normal" de réagir comme cela.
J'espère qu'ils comprendront ce qu'ils te font vivre. En attendant, n'oublie pas que c'est ta vie et que tu fait ce que tu veux et ce qui te plaît.P.S.: Je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée de leur faire la guerre. Ça leur changera peut-être les idées.
-
Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 5 novembre 2023 à 14:08
Détend toi ça va passer
Tu sais dis toi que tu a de la chance car en chine les enfant son esclave et dans tous les pays les parent ne sont pas tous gentil.
Estiment toi avoir de la chance:) -
Par Guys.thecomeback (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 5 novembre 2023 à 14:08
Personne de nous apprend comment être des parents... On reste juste des enfants, mais plus grand tu vois ? Après avec le temps on gagne en expérience et en maturité (normalement) !
Chaque parent et différent, aucun est parfait ! Ce qui tu vis est un peu "normal" j'ai envie de dire, c'est la période ou sans vraiment le vouloir tu seras contre tes parents, c'est tes hormones donc t'y peux pas grand chose, enfin si tu peux décider d'exagérer le tout ou de rester calme et essayer de le faire passer...
Après si tu il y'a quelque chose de particulier que t'apprécie pas chez tes parents parle en leurs ! Ils veulent ton bien même si parfois je t'avoue qu'on dirait pas, ils ont pas que ça à faire de faire souffrir un enfant tu sais... Alors prenez un temps ensemble, et en s'exprimant calmement et avec respect, échangez, dialoguez pour améliorer votre quotidien.
Courage, et ne t'en fait pas ça va passer, mais ne rends pas la vie dure à tes parents ;)
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 5 novembre 2023 à 15:09
La coïncidence..
J'étais en train de penser à Vice Versa (le film Disney), et surtout à la demi fin où (spoiler) elle fugue.
Je me disais "Ouais, ses parents n'ont rien fait de mal". Et c'est vrai. Mais, et mes parents sont pareils, ils n'ont rien fait de bien.
Ils ont juste fait leur job, leur obligation. C'est pour ça que perso, j'aime pas mes parents. Mais je n'ai aucune raison de les détester.J'ai pas envie de prendre un point de vue scientifique. C'est chiant parce que ça veut dire qu'on passe presque tous par là. Je déteste l'utilisation du mot "crise d'adolescence" (oui, ça fait 2 mots et alors ?). C'est tellement cliché l'ado qui se rebelle contre ses parents et contre tout autre signe d'autorité.
On est en âge, d'un point de vue biologique, de se séparer de nos parents. Ça fait 14 ans (environ pour toi) que tu les connais, y'en a marre.
C'est une des raisons pour laquelle je ne comprendrait jamais l'âge de la majorité.Ça serait tellement plus cool de commencer ta vraie vie maintenant. Mais non, tu dois finir ton éducation, puis tu dois te spécialiser et décider de ton avenir. Et puis l'avenir des adultes à l'air tellement chiant, se lever tous les matins avec les même musique de notre foutu radio pour prendre un métro, pour travailler et pour rentrer.
C'est ce raisonnement qui cloche.
Je me dis, si tout le monde pensait ça, alors y'aurait des communautés de fugueur, des groupes qui ont formé des villages clandestins. Et j'ai cherché. Mais j'ai pas trouvé. Des fugueurs, y'en a. En France, il y a environ 40 000 fugues chaque année et en Suisse, 25 000.
Je me demande où ils vont ces fugueurs, même si 1/3 reviennent dans les 3 jours, y'en a qui se reconstruisent une vie.Bon, les chiffres, tu t'en fous s'en doute. De toute manière, comme moi, tu ne saurais ni où aller ni avec qui.
Tu veux des solutions. Mais y'en a pas des masses. La première, celle que tout le monde (presque) font, c'est la défense par la paralysie. Tu attends que ça passe. Tu souffres le temps que ça s'arrête. Bref, tu attends ta majorité. Tu peux aussi fuir, mais comme déjà dis, c'est difficile car faut un plan et savoir quoi faire. Tu peux également te battre contre tes parents. Jouer la fille rebelle et faire un peu ce que tu veux. J'ai jamais tenté, à toi de voir. Je pensais qu'il n'y avait que 3 moyens de défense mais il y en a enfaite un 4 ème. C'est le plus dur, celui que je veux pas faire, l'amour. Si tu fais comprendre à tes parents le problème et que l'amour existe dans ta famille, alors ils feront des efforts et ça ira mieux. Je veux pas le faire car mes abrutis de parents comprennent rien, mais on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.Pour la routine, tes rêves etc, c'est un sujet difficile. Tellement difficile que moi-même je m'en sors pas. J'en suis arrivé au stade du "à quoi bon ?". Si tu y réfléchis (et tu vas y réfléchir), tu vas y passer des nuits et des heures à chercher. La solution magique serait que tu saches ce que tu veux faire, mais des fois, y'a pas de solution magique.
Alors cherches. Si mon résonnement est juste, alors tu devras nous faire part de certaines de tes idées pour pouvoir les accomplir, car ici, moi et sans doute d'autre serait près à suivre n'importe quelle projet, même les plus fous. (Vraiment, perso je serais près à lâcher ma vie routinière pour un projet fait à l'arrache)
Tu es la joueuse principale de ta vie.
"Au lieu d'attendre le soleil, apprends à danser sous la pluie". -
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 5 novembre 2023 à 18:14
Woaw merci à tous pour vos réponses , je vais essayer de voir comment faire , vous m'aider beaucoup !
Ano : enfait je ne sais pas si ils le veulent du mal , je trouve que c'est plus ma mère qui a du mal a m'accepter... Je vais essayer de ''mettre des distances'' pour qu'elle comprenne .. j'espère qu'elle ne le prendra pas mal car elle a eu bcp de problème mais au bout d'un moment j'ai envie qu'elle comprenne que je serais jalaid ma soeur . Merci pour ta réponse :)
Rayane : c'est sure que quand on compare ce que tu dis a ma situation c'est normale que je dois m'estimer heureuse , mais c'est aussi compliqué mentalement , quand pour toi , tes parents sont les personnes que tu aime le plus au monde . Je pense être trop attaché à eux .. mais je pense bientôt plus me renseigner a propos de ceci . Je sais pas si laisser passer sera la meilleure solution , ça affecte beaucoup mon humeur donc a voir , merci :)
Guys : c'est vrai je pense que mes hormones y sont pour qu'elle chose , mais après je me met beaucoup la pression pour le travail ducoup je sais pas si je me mettrait trop la pression .. a mon avis c'est pas leur attention de me faire souffrir , quoique pour ma mère je sais pas 🤨 après elle l'aime beaucoup je pense , en tout cas ils ne savent pas comment s'y prendre avec moi , et avec ma soeur ils savent bien sur s'y prendre .. ils mont attribué une étiquette sur la tête , je l'ai décoller mais eux la voient toujours.. c'est dommage , je n'ai pas envie de faire d'effort et en même temps je me dis que je vais trop loin ... Bon on verra bien avec le temps , je vais essayer de leur en parler , même si je l'ai déjà fait une fois mais bon , j'ai pas tout dis apparemment.. merci beaucoup pour ta réponse ;)
Juste_un_type : je suis désolée pour toi et tes parents , partir a 14 ans ce serait une solution 🤨 , je sais pas , mais c'est vrai que beaucoup dafos fugue , d'ailleurs j'y ai pensé mais quand je vois ce qui se passe en ce moment je me dis ''orenf sur toi et ne pars pas pour ça '' et c'est vrai je suis mieux chez moi ! Après si je devais fuguer je le ferai pas seule mais bon je vais pas demander à mes potes : ça te dis on figue ?
Je pense avoir trouver une explication à pourquoi ta pas de communauté de fugueurs , raison logique selon moi : l'argent .. tu fais comment si ta pas d'argent ? Pas beaucoup dafos on envie de se prostituer ou de travailler , c'est plus simple de mettre un coup de pression et de reprendre '' ta vie normale '' , avoir un job et tout .
Je vais réfléchir aux solutions que tu m'a proposées .
Je suis d'accord la vie d'adulte c'est tellement chiant :( je vois ça de mes parents ... Ils n'ont pas la vie de rêve et n'ont pas vécu de truc ouf , c'est triste a dire mais bon c'est la vérité ..
Moi je veux m'éclater ,quitte à ne pas avoir de mec , mari et enfants . Je veux avoir une vie inoubliable.
Sauf que quand je vais recevoir ma première fa ture je sais pas comme t je vais réagir 🥲 .. mais je me dis qu'il faut tenter quitte à perdre , je vais faire des putins d'études et après je me lancerai dans mon projet , ceb tout cas c'est cool de voir que chui pas sueke ! J'espère que tu réussira dans la vie , car tu as tout pour !
Merci énormément pour ta réponse , elle m'a beaucoup aider , et ma Fiat beaucoup réfléchir , d'ailleurs j'ai pas fini de réfléchir ! Merci encore :)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte